Située dans le sud de la Turquie, Antalya est bordée par les montagnes et les plages.

C’est une destination de vacances populaire, riche en culture et en histoire offrant des plages turquoise et un climat méditerranéen.

Que faire à Antalya ?

Cette destination offre beaucoup de choses à faire pour tout le monde !

Une fois là-bas, prenez votre temps et explorez la vieille ville « Kaleiçi », ses multiples sites historiques tels que les dizaines de grandes ruines des alentours de la ville. Pensez aussi à visiter le vieux port d’Antalya, anciennement un port romain majeur. Admirez la porte d'Hadrien construite pour la visite de l’empereur romain en l’an 130 et découvrez les vestiges témoins du passé de cette ville tel que les anciennes cités grecques, les ruines de Phaselis …

La vieille ville ne finit pas de surprendre ses visiteurs avec des plages de sable blanc et des eaux turquoise. Les amoureux de la plage et les « history geeks » seront tous les deux conquis.

Antalya ou ladite « Riviera turque » est un vrai paradis pour les vacanciers, offrant à la fois une belle nature et de magnifiques plages à proximité. Si vous voulez faire du tourisme, vous trouverez une liste fascinante d'attractions pour vous occuper dans l’une des régions les plus glamour et haut de gamme de Turquie, en plus il existe une multitude d’activités pour enfants dans les meilleures stations d'Antalya, avec beaucoup d'autres choses à faire en ville pour les plus petits.

Retenez ces endroits !

La tour d'Hidirlik offre par exemple une vue imprenable sur le vieux port, les chutes de Duden sont un must et vous pouvez même planifier un pique-nique là-bas. Détendez-vous dans le parc Karaalioğlu, visitez la grotte de Karain et arrêtez-vous au musée archéologique d'Antalya pour découvrir les expositions éblouissantes qui présentent toutes les meilleures trouvailles des sites de fouille à travers la côte turque...

Partez à la découverte d’Antalya suivant vos besoins et envies !

Partez suivant vos besoins et envies à la découverte d’une destination de vacances incroyablement populaire auprès de milliers de touristes chaque année !
Si vous visitez la cinquième ville la plus peuplée de la Turquie pour la première fois, le meilleur endroit dépendra de vos objectifs touristiques. Si votre objectif principal est de s'imprégner de l'ambiance historique de la ville, basez-vous à la vieille ville Kaleiçi, sinon demandez conseil à votre agent de voyage.

En Tunisie , ROUKA TRAVEL spécialiste des voyages exotique a ajouté la destination Antalya demandée par ses clients sur son catalogue de voyages 2018. Ces voyages sont en partenariat avec le tour opérateur turc Karnak Travel : découvrez leurs deals de vacances à Antalya.

Avez-vous déjà visité Antalya ? Si oui, partagez avec nous vos bons plans et conseils en commentaire.


-Meriam.Z-