Europe moins connue: City break à Toulouse

Meme les parisiens qui veulent s'évader choisissent Toulouse, une petite ville ensoleillée du sud de la France, surnommée la ville rose grâce au grand nombre de bâtiments en briques rouges.

Situé au milieu d'une région fameuse pour ses traditions culinaires, les touristes qui arrivent à Toulouse peuvent se délecter avec des plats délicieux à l'un des neufs restaurants aux étoiles Michelin de la ville.

A Toulouse, cette ville fascinante, les vacances peuvent se transformer en paradis gastronomique aux mets comme foie gras, cassoulet, Roquefort et vins de Fronton. Après les délices vous pouvez partir à la découverte des 50 galléries d'art et les dizaines de musées importants. A la fin, vous pouvez vous relaxer au cours d'une promenade en bateau sur Canal du Midi. 

Les 2.000 ans d'histoire ont laissé un riche patrimoine représentatif pour tout le sud de la France, durant différents moments de l'histoire. La ville est très riche en bâtiments de l'époque de la renaissance, parcs, jardins et marchés, plus de 1000 hectares de récréation, terrains de sport, un parc d'expositions et plus de 200 km de pistes pour les bicyclettes.  

Nouvelair propose 2 vols par semaine vers Toulouse voilà donc une bonne idée pour changer vers une destination moins connue de l'Europe mais pas moins intéressante.

5 choses gratuites à faire à Toulouse

Une balade parmi les stands des marché des producteurs locaux 

Les plus cool 4 marchés de Toulouse sont à Arnaud Bernard, St Aubin, St Cyprien et Les Carmes, la plupart ouverts chaque jour.

Visitez la Cathédrale de Toulouse

St Etienne se remarque à travers 2 styles d'architecture (roman et gothique) vu que la construction a commencé au 13ème siècle et a été achevée au 17ème siècle.

Relaxez vous à la Prairie des Filtres

La Prairie comme ils le nomment les français est l'endroit où vous pouvez vous détendre près du fleuve Garonne les après midis ensoleillés.

Faites du running ou du cyclisme sur le Canal du Midi 

Le canal qui s'étale sur plus de 240 km au sud de la France a été construit au 17ème siècle pour permettre aux navires à éviter la voie navigable autour de la Péninsule Ibérique là ou ils pouvaient se croiser souvent avec les bateaux des espagnols ou des pirates.

Visitez le Musée Toulouse

Ce musée d'histoire naturelle est le premier en Europe à ouvrir une gallérie dédiée aux temps préhistoriques et sa collection est impressionnante.   

 

Vous pouvez aussi télécharger l'application Nouvelair via Google Playstore et Apple Store pour chercher et réserver facilement votre vol. 

 

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+