Marhba.tn a visité pour vous la Côte d'Azur et la Riviera Italienne avec Nouvelair

On a toujours pensé qu'il y a quelque chose d'intouchable à ce monde. Monte Carlo, Nice, Côte d'Azur...Quelque chose qui pouvait paraître accessible seulement aux stars, des endroits où seulement les richards peuvent respirer l'air de ce monde. 

Cela jusqu'au jour où Nouvelair ouvre la porte vers cette destination avec des offres très avantageuses. 

Invité par Nouvelair à l'occasion du lancement du vol Tunisie-Nice, Marhba.tn passe un city break à l'air chaud et sans poussière, au gout de glace chocolat aux oranges et odeur d'espresso et pain au chocolat chaud. 

Vous êtes familiarisés avec le genre d'escapade attendue qui se déroule exactement comme souhaité? Ou même mieux! Ainsi était notre sortie best of French & Italien Riviera dont on va vous raconter. 

Spécialité de la saison: la Côte d'Azur 

La Côte d'Azur n'est ni plus chère ni moins chère que d'autres places en Europe. Cela si vous ne voulez pas jouer au Casino. La French Riviera est juste une côte au bord de la Méditerranée, habitée par des français sophistiqués et caressée par le soleil qui la fait briller. D'ailleurs sur la Côte d'Azur on peut compter sur les doigts d'une main les jours nuageux.  

Best of French & Italian Riviera. Tips & tricks 

Nice se trouve à seulement 1h15 de vol de la Tunisie, le départ se fait du Terminal 1 et le trajet passe presqu'inaperçu grâce au bon service offert à bord par Nouvelair.    

Peut être Nice est l'une des plus renommées stations touristiques mais elle représente plus que plage, la mer et le soleil.  Oui les plages sont larges, la mer est tellement belle, le soleil brille presque tout le temps. Mais Nice est aussi histoire, architecture et joie de vivre. Nice est une ville superbe, pleine de vie et couleur, située entre montagne et mer. Et du haut de la colline où jadis se trouvait un château, en regardant l'eau, on comprend pourquoi la zone porte le nom de Côte d'Azur...

Vous pouvez visiter la ville à pied. Mais sachez également que le transport en commun à Nice est très bien organisé et pas du tout cher. Vous avez aussi un autre choix: Nice à vélo grâce au système Velo Bleu. 

Vous allez trouver une ville de Nice pleine de musées, jardins, palais; vous avez quoi faire. 

Cherchez à Nice la Rue Pairolière à l'heure du soir : des dizaines de vendeurs aux gourmandises (vins, poissons, sucreries etc.) vous attendent 

Ne ratez pas la glace. La meilleure est celle de Fenocchio. Vous allez trouver sur place au moins 50 types de glace. 

Le meilleur de la gastronomie française de Nice: le plateau aux fromages, la Grillotine, la Bouillabaisse, foie gras à la confiture d'oignon et pomme, Burrata et la tarte Tatin. 

A 10 km de Nice vous trouvez Eze et Beaulieu sur Mer, Saint Jean Cap Ferrat, à 20 km Monaco, à 30 min de route en voiture Vence, Menton, Roquebrune, Cannes et Antibes.

Faites du shopping sur l'Avenue Jean Medecin, une sorte de Maria Hilferstrasse de Vienne. Vous allez trouver les marques comme Zara, Mango, H&M mais aussi Nicetoile, un mall aux plusieurs niveaux. 

Dédiez un jour pour la visite de la ville princière de Monaco. Vous allez découvrir un bijou architectural compacte et pas du tout encombré. 

De Nice à Cannes en train en 30 minutes et vous arrivez à visiter une ville au renommée exclusive mais ayant un coté de destination de vacances au budget moyen. Cannes est l'une des meilleures destinations pour le shopping .

Profitez de Nice pour explorer la riviera Italienne: Dolceaqua, la belle Cinque Terre à l'odeur du jasmin et café et Portofino .

Dolceacqua est un village style médiéval à la frontière de l'Italie avec France. Les deux bords de la localité, séparés par une rivière sont unis par un spectaculaire pont en pierre. 

Cinque Terre est de rêve, peu importe la saison. Prosecco, glace, nourriture aphrodisiaque, plages à couper le souffle et mer charmante. Il n'y a rien de plus romantique que de flâner les petites ruelles, parmi les bâtiments colorés et les vitrines aux gourmandises. 

On ne peut pas parler de Portofino sans l'encadrer dans le paysage superbe de la Côte de Ligurie. Portofino peut être photographié, filmé et multiplié en cartes et calendriers mais ne pourra jamais être apprécié à sa juste valeur qu'une fois vu de près. 

A ne pas rater à Portofino: 

  • visitez un château
  • passez à Piazza Martiri dell'Olivetta, l'endroit où les célébrités se promènent
  • admirez une statue unique au monde. Sur vous n'avez jamais vu une statue sous aquatique. Le 29 août 1954, Christ de l'Abîme, une statue sculptée par Guido Galleti a été submergée à 17m de profondeur pour garder vive la mémoire du premier scuba diver italien, Dario Gonzatti, mort sur la place où se trouve actuellement la statue. 
  • et à la fin régalez-vous avec un parfum Dior inspiré par la fraîcheur de l'endroit: Escale à Portofino 

Et voilà le résumé de tout un week-end prolongé de découverte à faire au moins une fois dans la vie.  C'est fabuleux! 

Be in Nice avec Nouvelair nous a porté bonne chance. On est retournés avec plus de pensées positives et plein de belles émotions. 

 

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+