Quelle compagnie aérienne dois-je choisir pour un voyage sans soucis ? Et quels sont les critères qui vont m'assurer qu'une compagnie aérienne est vraiment fiable ? Tels sont les questions que vous vous posez avant de partir en voyage.

La bonne nouvelle c’est que le Top 10 des compagnies aériennes au monde de 2018 a été annoncé le 17/07/2018 lors du World Airline Awards, et que ce classement comporte 2 compagnies opérant en Tunisie à savoir Qatar Airways et Emirates. On vous livre donc le Top 10 des compagnies aériennes au monde en 2018.

1- Singapore Airlines

L'une des compagnies aériennes les plus respectées au monde. Singapore Airlines est une icône internationalement reconnue qui offre les standards élevés de soins et de service auxquels les clients s'attendent de Singapore Airlines. Son réseau couvre plusieurs destinations réparties sur six continents.

Site Web

2- Qatar Airways

En peu de temps, Qatar Airways a pu atteindre plus de 140 destinations dans le monde entier, offrant des services qui conjuguent l’excellence ce qui a aidé ce transporteur primé à occuper la place des meilleurs au monde. Qatar Airways est membre de l'alliance aérienne mondiale « oneworld » et son réseau couvre plusieurs destinations d’affaires et de loisirs partout dans le monde.

Site Web

3- ANA All Nippon Airways

L'une des plus grandes compagnies aériennes au Japon. Fondée en 1952, l'ANA sillonne près de 80 routes internationales et plus de 110 routes nationales. Ce membre de Star Alliance propose à sa clientèle des programmes de fidélisation, et son « ANA Mileage Club » compte 29 millions de membres.

Site Web

4- Emirates

Tout a commencé en 1985, à partir de Dubaï et avec seulement un Boeing 737 loué et un Airbus 300 B4 ! Les années qui ont suivi ont marqué ses premiers pas sur la scène du tourisme régional. Peu de temps après Emirates évolue pour devenir un leader mondial du voyage et du tourisme, connu pour son engagement envers la qualité.

Site Web

5- Eva air

EVA a toujours su maintenir un service de qualité. Le tout premier vol inaugural d’EVA Air a effectué le 1er juillet 1991. Cette compagnie dispose désormais d'un réseau mondial reliant l'Asie et la Chine continentale à l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Océanie. EVA Air franchit toutes les régions de la Chine continentale et est membre de Star Alliance.

Site Web

6- Cathay Pacific Airways

Le Cathay Pacific Group est basé à Hong Kong et offre des services réguliers de transport vers plus de 200 destinations en Asie, en Amérique du Nord, en Australie, en Europe et en Afrique, avec une armée de près de 200 avions. Cathay Pacific est désormais un membre fondateur de l'alliance mondiale « oneworld ».

Site Web

7- Lufthansa

Lufthansa est la plus grande compagnie aérienne allemande en termes de filiales, elle est la plus grande compagnie aérienne d'Europe en termes de taille de flotte et de passagers transportés en 2017. En décembre 2017, Lufthansa devient la première compagnie aérienne européenne à recevoir le prestigieux Skytrax. Star Airline Certification.

Site Web

8- Hainan Airlines

Hainan Airlines est passé grâce à la persévérance, d'un petit transporteur domestique à une compagnie aérienne mondiale. Cette compagnie a commencé ses opérations en 1993 et compte maintenant plus de 300 avions en service. En 2011, Hainan Airlines est devenue la première compagnie aérienne en Chine continentale à recevoir la prestigieuse certification Skytrax 5-Star Airline.

Site Web

9- Garuda Indonésie

Garuda Indonesia transporte plus de 25 millions de passagers par an. Cette compagnie présente un des meilleurs services dans le transport aérien. Avec plus de 600 vols quotidiens et une flotte de 196 avions en janvier 2017, Garuda Indonesia sert fièrement ses passagers avec le service primé "Garuda Indonesia Experience", qui souligne l'hospitalité chaleureuse et la riche culture de l'Indonésie.

Site Web

10- Thai Airways

Thai Airways est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande, créée en 1988. Thai Airways est un membre fondateur de Star Alliance. Avec ses filiales, elle exploite des vols nationaux et internationaux sur quatre continents. Thai Airways dessert 84 destinations dans 37 pays, avec une flotte d’environ 90 avions. Le slogan de l'entreprise "Smooth as Silk" est un dénominateur clé de la marque.

Site Web

Lien direct sur SKYTAX

Avez-vous déjà eu recours à l’une de ses compagnies aériennes ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience !

-Meriam.Z-