Nous nous sommes rendus à Alger afin d’y passer le week-end et pour cela nous avons emprunté un vol Tunis-Alger de la compagnie Nouvelair.

Nous avons atteint notre destination en à peine 1h30min. Dès notre arrivée, on a tout de suite remarqué le style architectural français qui domine un peu partout dans la capitale. Nous étions également impressionné par la convivialité de la population locale qui était très serviable et très chaleureuse. Ils aiment bien les tunisiens et ça se voyait !

A Alger, il y'a vraiment des choses à faire en une journée !

Nous nous sommes rendus au « Mémorial du Marty », situé sur les hauteurs d'Alger au nord de l'esplanade du centre commercial Riadh El Feth. Il surplombe le quartier du Hamma et le Jardin d'essai. Pour nous, cet immense jardin est « le must to see à Alger ». Un un joyau botanique de plus de 3 000 espèces végétales offrant une véritable bouffée d'oxygène en plein centre de la ville.

Alger, c’est aussi de magnifiques vues panoramiques sur la ville et la méditerranée.
On vous conseille d’emprunter le téléphérique quand c’est possible afin d’admirer les paysages splendides.

N’oubliez pas non plus de visiter « La Basilique Notre Dame », considérée comme la sœur jumelle de l’église marseillaise « Notre Dame de la Garde ».

Le Weekend fut vite passé, on aurait aimer rester plus de temps mais bon, on y retournera surement une autre fois vu le temps de trajet qui est assez-court, parfaitement comparable à celui de Sousse-Tunis en empruntant l’autoroute.

En plus, avec Nouvelair les prix des billets sont vraiment attractifs, deux vols réguliers par semaine sont prévus chaque Mardi et Mercredi entre Tunis et Alger.