Des hébergements alternatifs au sud de la Tunisie

Si vous désirez visiter le sud de la Tunisie alors l’idéal est d’y aller en hiver ou au printemps pour profiter d’un agréable séjour !

Découvrez notre sélection d’hébergements alternatifs au sud de la Tunisie.

Dar Zargouni – Nefta

Située à Nefta, à 25 km de Tozeur dans une région qui vous offre des paysages hors du commun et une riche culture. Dar Zargouni est une maison féérique qui domine la corbeille de Nefta pour vous offrir une vue impressionnante lors du coucher de soleil.

Facebook : Dar Zargouni 

Dar Tozeur - Tozeur

Située au cœur de la médina de Tozeur, ce havre de paix allie le charme et la discrétion. Cette magnifique maison d’hôte offre un service unique, une délicieuse cuisine, un spa remarquable et des chambres très confortables.

Facebook : Dar Tozeur 

Dar Saida Beya - Tozeur

Avec ses chambres propres et élégantes, son patio ensoleillé, une délicieuse cuisine et une architecture authentique, cette maison d’hôte est un lieu féerique au centre de Tozeur. L’accueil et le service à Dar Saida Beya sont irréprochables et le personnel est toujours aux petits soins de ses clients.

Facebook : Dar Saida Beya

Dar Horchani - Tozeur

C’est dans un cadre magnifique dans la palmeraie de Tozeur que se situe Dar Horchani. Cette maison d’hôtes est connue pour son excellent service, son calme ainsi que le professionnalisme de son personnel. La maison est magnifique et l’endroit est paradisiaque.

Facebook : Dar Horchani 

Dar Nejma – Tozeur

Cette maison d’hôte vous réserve une belle expérience dans un cadre exceptionnel et intime. Vous serez éblouis par la beauté de cette maison, l’architecture, la végétation, la décoration et le service.

Facebook : Dar nejma 

Ksar Ouled Debbab - Tataouine

Récemment inauguré, Ksar Ouled Debbab est un hôtel de charme, un musée et un restaurant sous forme de « Ksours » composés d’un ensemble de « Ghorafs ».
Autrefois, cet endroit fut un grenier traditionnel pour le stockage des grains.

Facebook : Ksar Ouled Debbab

Diar Abou Habibi - Tozeur

Loger à Diar Abou Habibi est synonyme de dépaysement total. Conçu sous forme de cabanes en bois perchées sur les palmiers, chaque Lodge de Diar Abou Habibi est un joyau unique qui combine l’originalité, le confort et le luxe.

Facebook : Diar Abou Habibi 

Camp Mars - Douz


Avez-vous déjà séjourné dans une tente au cœur du désert et au milieu de nulle part ? Camp Mars est un complexe hôtelier composé d’une trentaine de tentes. Ce camp allie écologie à confort, convivialité et originalité.

Facebook : Camp Mars

L’Auberge de Tamezret - Tamezret

C’est au village berbère du sud tunisien que se situe cette adresse. L’authenticité de l’architecture et la déco donne à ce lieu un charme unique.

Facebook : L’Auberge de Tamezret 

Dar Hi Life - Nefta

Situé dans le sud de la Tunisie, Dar Hi est un hébergement contemporain entre la maison d’hôtes et l’hôtel de charme. Cet établissement attire les « insta people » avec son étonnante architecture et sa cuisine bio préparée à base de produits frais et locaux.

Facebook : Dar Hi Life

Kenza - Chenini

Passez un séjour loin des sentiers battus et du tourisme classique dans les ksours du sahara tunisien pour une expérience enrichissante.

Facebook : Kenza Chenini

Le petit palais - Tozeur

Inauguré en 2018, Le petit palais Tozeur se distingue par son architecture typiquement tozeurienne : une façade en briques authentiques, une ancienne porte en bois et une terrasse avec une sublime vue sur les oasis de Tozeur…
Une excellente adresse pour ceux qui sont à la recherche d’authenticité.

Facebook : Le Petit Palais Tozeur 


Lire aussi : Notre sélection de maisons d’hôtes en Tunisie