La journée a été longue, au travail c’est le stress total. Vous venez de rentrer chez vous et vous voulez respirer un peu pour vous relaxer après une journée pénible.

Voici des positions de yoga que vous pouvez facilement reproduire chez vous, qui vont vous aider à surmonter le stress.

La respiration

La respiration est la clé de la relaxation et un fondement du yoga.
Assoyez-vous par terre en posant les pieds sur tes cuisses. Si vous n’êtes pas très souple, restez pieds posés juste croisés devant, posez vos poignets sur les genoux en relâchant les bras et fermez les yeux pour mieux vous concentrer.
Commencer à respirer : Inspirez puis expirez plusieurs fois, tout en restant concentrées.
Cela va vous aider à faire tomber le stress et l’anxiété avant d’aller vous coucher.

Étirements des jambes

Crédit Photo mobilesport.ch

Asseyez-vous tout en gardant vos jambes ouvertes en forme V devant vous et là encore respirer. En inspirant, vous essayerez d’allonger votre colonne vertébrale tout en fermant les yeux. A l’expiration, penchez un peu en avant avec les mains devant vous.  

La position de l’arbre

Cette position vous aide à retrouver l’équilibre et favorise la concentration.

Restez debout les pieds parallèles, les bras levés au-dessus de la tête avec les épaules baissées. En inspirant, essayez de joindre les paumes des mains. Posez la plante d'un pied contre la jambe opposée, contre la cuisse ou contre la malléole si c'est dur. 

Pour garder l’équilibre vous pouvez fixer un point et vous concentrer dessus.

La position du Cobra

Cette posture est utilisée chez les kinésithérapeutes pour soigner les maux du dos.

Allongez-vous sur le ventre, posez les paumes des mains sous les épaules et en inspirant poussez sur tes mains de manière à relever le buste sans lever le bassin. Vous pouvez aussi mettre ta tête vers l'arrière pour assouplir la colonne au maximum. Respirez en maintenant la position et redescendez.

La position pieds au mur

Cette position est exécutable sans difficulté. Mettez-vous sur le sol, recroquevillée de côté, le bassin touchant le mur au plus près, et remontez les jambes bien droites contre le mur. Écartez vos bras, paumes vers le sol pour un meilleur lâcher-prise.

Ces positions sont très populaires dans le monde du yoga et ne nécessitent pas beaucoup de souplesse mais arrivent quand même à vous aide à vous relaxer et à vous vider des tensions du quotidien.

Et vous êtes vous adepte du yoga ?

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.