Emirates: des vols de rapatriement supplémentaires vers Tunis et d'autres villes

Emirates annonce des vols de rapatriement supplémentaires vers d'autres villes afin de faciliter le retour des personnes qui souhaitent rentrer chez eux.

La compagnie aérienne Emirates a annoncé qu’elle reprendra l’exploitation des services passagers vers Tunis, Jakarta, Manille, Taipei, Chicago, Alger et Kaboul en plus de l’exploitation déjà commencée vers Londres et Francfort.

Pour la Tunisie, un vol est programmé pour le 15 avril 2020 vers Tunis pour rapatrier les Tunisiens (Départ de Dubai à 10h arrivée à Tunis 13h25). Le vol de retour rapatriera des passagers Emiraties ainsi que du Cargo (Départ de Tunis même jour à 15h05, arrivée à Dubai 00h10).

Les passagers pourront réserver directement sur emirates.com ou par l’intermédiaire de leur agent de voyage. Les comptoirs d’enregistrement d’Emirates ne traiteront que les passagers ayant une réservation confirmée pour les destinations ci-dessus.

Seuls les citoyens du pays de destination et ceux qui remplissent les conditions d’entrée seront autorisés à embarquer. Les clients seront tenus de respecter toutes les mesures de santé et de sécurité exigées par les autorités des Émirats et du pays de destination.

Les voyageurs doivent prendre en compte plusieurs changements

  • Les voyageurs doivent se présenter au terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï pour l’enregistrement, trois heures avant le départ.
  • Plus d’enregistrement en ligne ni de sélection de siège et les services tels que le chauffeur et le salon ne seront disponibles dans aucune des destinations.
  • Des services modifiés sur ces vols
  • Les magazines et autres documents imprimés ne seront pas disponibles
  • La nourriture et les boissons continuent d’être proposées à bord, avec une présentation et un emballage modifié afin de réduire les contacts pendant le service des repas et le risque d’infection.
  • Les bagages de cabine ne seront pas acceptés sur ces vols. Seuls les ordinateurs portables, sacs à main, porte-documents ou objets pour bébés seront autorisés.
    Tous les autres articles doivent être enregistrés
  • Emirates ajoutera la franchise de bagages de cabine à la franchise de bagages d’enregistrement des clients.
  • Les passagers sont tenus d’appliquer des règles de distance sociale pendant leur voyage et de porter leur propre masque à l’aéroport et à bord de l’avion.

Tous les avions Emirates seront soumis à des processus de nettoyage et de désinfection renforcés à Dubaï, après chaque voyage.

 

Lire aussi : Comment Emirates protège ses passagers du Coronavirus ?