+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Tout de rose vêtus, voici les "taxis pour femmes" libanais

Fidèle

Tout de rose vêtus, voici les "taxis pour femmes" libanais

Tout de rose vêtus, voici les "taxis pour femmes" libanais

http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/4..._xl_855935.jpg

Talons aiguilles et cravates roses, des Libanaises ont inauguré, au volant de voitures dernier cri, "Banat Taxi", "Taxi pour femmes", première initiative du genre au Liban pour ces dames qui préfèrent ne pas faire appel à la gent masculine pour leurs déplacements.

Fleur rose dans les cheveux et maquillage aux teintes roses: "Cela fait partie intégrale du costume. C'est ainsi que nous allons nous habiller chaque jour", lance fièrement Souad Hamdar, mère de quatre enfants, au volant de sa Peugeot... rose. Elle est, pour le moment, l'une des trois conductrices recrutées par "Taxi Banat".

"Au départ, j'ai cru qu'il allait être difficile de trouver des femmes chauffeurs vu qu'au Liban c'est un métier d'hommes: j'ai été surprise de recevoir des dizaines de demandes", assure Nawal Yaghi Fakhri, directrice de la nouvelle compagnie.

Inaugurée mardi soir à Mtayleb, au nord-est de Beyrouth, la compagnie a reçu le soutien du ministère du Tourisme, qui y voit une occasion d'attirer les touristes arabes, notamment les riches vacancières du Golfe préférant circuler à bord de taxis féminins. "Il s'agit de la deuxième initiative de ce genre dans le monde arabe, après les Emirats arabes unis", a indiqué à l'AFP Lina Ghanem, porte-parole du ministère.

Pour les exclus de ce nouveau service, l'idée frôle le sexisme. "Je trouve qu'il y a là une discrimination sexuelle", lâche d'un air moqueur Jad Fakhoury, homme d'affaires de 40 ans, qui a assisté à la cérémonie. (afp/acx)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1522/Soci...libanais.dhtml

Utilisateur exclu
    looooooooooooooooooooool

Faudra créer une section : Au Macho pour ce genre d'articles!

J'applaudis à deux mains cette initiative, un pas de plus pour la cause feminine, Vive la République, Vive le Hezbollah,j vive l'Iran!

Fidèle
    Hoooooooo c' est trop mimi !!!!

On se croirait chez barbie

Est ce que les hommes peuvent prendre ce genre de taxi? ( je pense que pour certains se sera un fantasme lol)

Sinon, l' inconvenient c' est qu' on prend l' habitude à vivre comme dans le passé, les hommes d' un coté, les femmes de l' autres.

Moi je dis vive la mixité !!!!!

Confirmé
    Moi je ne vois aucun mal là dans, finalement ça reste un choix personnel pour les femmes de prendre ou non ce type de taxi
    par contre je ne vois pas la relation existante entre cet article et le hezbollah et l'Iran!!! il parait que certains y sont tellement allergiques qu'ils les voient partout et les mettent dans toutes les sauces

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par SCORPIONNE Voir le message
    Moi je ne vois aucun mal là dans, finalement ça reste un choix personnel pour les femmes de prendre ou non ce type de taxi
    par contre je ne vois pas la relation existante entre cet article et le hezbollah et l'Iran!!! il parait que certains y sont tellement allergiques qu'ils les voient partout et les mettent dans toutes les sauces

oui, je suis tlmt allergique que dès que je vois une barbe j'ai des croutes partout

C'est simple, c'est les barbus* qui poussent à la non-mixité, d'où le Hezbollah ;)

* intégristes religieux en général

Confirmé
    Elle est original comme idée et encore ca convient à beaucoup de personnes qui veulent garder une certaine intimité , d'un autre coté c'est un job qui laisse la possibilité à certaines femmes de survivre (un peu dans la sécurité) vu les problèmes connu dans ce genre de travail

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par MOLK Voir le message
    Elle est original comme idée et encore ca convient à beaucoup de personnes qui veulent garder une certaine intimité , d'un autre coté c'est un job qui laisse la possibilité à certaines femmes de survivre (un peu dans la sécurité) vu les problèmes connu dans ce genre de travail

parce que les chauffeurs de taxi hommes sont dangeureux pour les femmes?

Fidèle
    ""Est ce que les hommes peuvent prendre ce genre de taxi?""

Non Ness , c'est specialement pour les femmes .

Pour les fantasmeurs , eh bien ils resteront à fantasmer ! hihi

Sinon , je crois que le japon avait aussi reservé un vagon dans les metro specialement pour les femme , l'italie c'etait une piscine rien que pour les femme et l'iran c'etait une ile , l'egypte si je ne me trompe c'etait un café ou resto pour femmes !!! hihi

Donc , il doit surement y'avoir une demande de la part des femmes de toutes nationalité et non imposer par la religion , c'est à dire un choix de la personne .

Veteran Marhba
    Inshallah ya rabbi ils font pareil fi tounès.

Une pensée sincère pour toutes les sœurs qui sont amenées à prendre les taxis, qui prennent le bus jaune wel mitroul5afif

Utilisateur exclu
    En tunisie, il faut surtout faire des bus pour femmes, parce que franchement el car essafra pour une fille, lotef ou barra...

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    En tunisie, il faut surtout faire des bus pour femmes, parce que franchement el car essafra pour une fille, lotef ou barra...

même pour les hommes, pour moi c'était l'enfer, c'est la faute aux transports et à une minorité qui les prends et qui n'a rien à voire avec la race humaine...

Veteran Marhba
    Sincèrement je pense qu'il s'agit d'un coup de marketing pas plus...

Veteran Marhba
    Bon déjà les horribles voitures roses là...ca me file de l'urticaire, en plus je trouve ca un peu débile en fait, si elles sont contentes c'est bien pour elles, je comprends que les transports en communs dans les pays arabes ou autres...puissent être parfois difficiles mais ce n'est pas en les occultant que ca va résoudre les problèmes...m'enfin si elles pensent avoir fait quelque chose de bien...bien leur en fasse

Veteran Marhba
    Pas mal comme idée mais le meilleur aurait été le système de transport égyptien : des métros souterrains avec à l'avant les rames pour femmes uniquement et le reste mixte... ou des bus roses (un taxi ça reste toujours cher)

Veteran Marhba
    Nono mais c'est incomparable, ce qui se passe dans les transports en comun de Tunis et les taxis, vous vous rendez pas compte lol

De quoi écrire des centaines de livres de témoignages de chauffeurs chiants obscènes et lubriques, d'agressions sexuelles, d'attouchements dans les bus, dans le metro. Vous savez les détraqués mentaux qui se posent juste derrière la nana, collé comme une barghoutha!

Règles de messages