Affichage des résultats du sondage: disposez-vous d'une boite à pharmacie/trousse d'urgence?

Votants
10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui, (et elle est bien equipée)

5 50,00%
  • oui,( mais elle est un peu vide..)

2 20,00%
  • non ( je vois pas l'utilité, la pharmacie est à deux pas de chez moi)

0 0%
  • non .

3 30,00%
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: la boite à pharmacie / la trousse d'ugence

Modératrice

Lightbulb la boite à pharmacie / la trousse d'ugence

La trousse d’urgence ou la boite à pharmacie idéale n’existe pas; il y a différentes manières d’élaborer sa trousse d’urgence, chacun à sa conception de l'utilité et de la nécessité, ajoutées au degrés de prévoyance de chacun de nous .
    Plusieurs critères peuvent se présenter à la fois , il faut savoir aussi comment choisir les médicaments, comment les classer, comment les conserver, connaitre leur posologie,etc..
    Voici une synthèse de ce que devez mettre dans votre boite à pharmacie (/trousse d'urgence). La liste est longue mais non exhaustive, enfin chacun de nous choisira le contenu qui lui semblent le plus adaptées à leur exercice.
    Pour préparer une trousse de premiers soins d'urgence

Votre trousse de premiers soins d'urgence devrait contenir tout ce qu'il faut pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille pendant au moins trois jours à la maison. Préparez-en une deuxième pour votre véhicule.
    Regroupez les articles requis dans un contenant facile à transporter que vous rangerez dans un endroit aisément accessible.

Contenu de base d’une trousse :

• Pansements adhésifs stériles de différentes grandeurs
    • Compresses de gaze stérile de 2 pouces (4 à 6)
    • Compresses de gaze stérile de 4 pouces (4 à 6)
    • Rouleaux de gaze stérile de 2 pouces (3 rouleaux)
    • Rouleaux de gaze stérile de 3 pouces (3 rouleaux)
    • Ruban adhésif
    • Bandages triangulaires (3 rouleaux)
    • Ciseaux et pinces à écharde
    • Petites serviettes humides
    • Nettoyeur à mains à base d'alcool

• Antiseptique
    • Thermomètre
    • Abaisses-langue (2)
    • Compresse froide chimique
    • Tube de gelée de pétrole
    • Épingles de sûreté
    • Savon
    • Gants d'examen médical en vinyle (non allergènes) (2 paires)
    • Écran solaire / insectifuge
    • Manuel de premiers soins
    • Médicaments vendus sans ordonnance (analgésique, médicament contre la diarrhée, antiacide, laxatif, charbonactivé)

source:lamitis.ca
    take care marhabiens et marhabiennes !

P.S:répondez au sondage !

Fidèle
    J'ai répondu oui, mais un peu vide...Faut dire qu'il n'y a pratiquement rien dans ma trousse lol : des pansement, desinfectants, des medicaments comme des eferalgant... et puis c'est tout.

Fidèle
    Très bonne initiative Hela mile:
    C'est super important d'être bien équipé. Je me souviens d'une fois ou ma mère s'était méchamment coupé le doigt. Elle n'arrêtait pas de saigner du doigt et on n'avait plus d'antiseptique et que des tout petit pansement
    Je peux te dire que ça nous a servi de leçon!!!

Actif
    La boîte à pharmacie est indispensable at home .
    J'ai voté oui , garnie ; mais pas comme sur l'inventaire que tu as posté .malheureusement chez nous ( petites villes ) vous ne trouvez presque jamais d'aspirine , sauf les effervescentes donc les plus chères , pas d'alcool à 90° , sauf un liquide sans odeur moins fort que les lotions -parfums-
    Merci pour l'inventaire .

Fidèle
    Ma mère travaille dans le domaine de la santé donc les placards comme la bibliothèque sont bien remplis. Le stéthoscope, les médocs, le Vidal tout y est lol.
    J'ai mon brevet de secourisme mais il faut que je le mette à jour, c'est comme le permis de conduire ça s'oublie vite si on ne le pratique pas et Dieu sait si c'est utile.

Community Manager
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    Ma mère travaille dans le domaine de la santé donc les placards comme la bibliothèque sont bien remplis. Le stéthoscope, les médocs, le Vidal tout y est lol et nous savons tous + ou - les gestes qui sauvent.
    Pareil que toi, étant donné que je suis dans le secteur pharmaceutique et mon papa aussi d'ailleurs, donc les palcards comme la bibliothèques sont archi pleins de médocs et de docs (d'ailleurs il est temps que je fasse mon p'tit ménage pour me débarrasser des périmés)

Je suis aussi accro au vidal, c'est un outil de travail promordial pour moi, j'aurais mis mes VIDAL dans mon sac à main s'ils n'étaient pas aussi volumineux!
    Si j avais gouté à ce Bonheur auparavant, je n'aurais jamais couru derrière les illusions...
    Hamdoullah ya Rabbi...

Modératrice
    c'est intéressant

Au début j'allais cocher la première case. Mais après avoir lire cette longue liste , je dis : oui mais elle est un peu vide :tong: notre boite en pharmacie manque encore quelques truc ..
    Merci.

Règles de messages