Affichage des résultats du sondage: Avez-vous donné du sang ?

Votants
12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je donne fréquemment

5 41,67%
  • J'ai donné occasionnellement ..par obligation

3 25,00%
  • non pas encore, ..j'aimerais bien le faire un jour

3 25,00%
  • Non, je ne peut pas

1 8,33%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Don du Sang

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle

Smile Don du Sang

Don du Sang

Avez-vous donner du sang?
    Dans quelle occasion, par obligation ou volontairement ?
    Que pensez vous du don du sang ? est-ce obligatoire pour tout le monde ?
    Et la gestion du sang collecté est-elle sûre et transparente ?

Fidèle
    Obligation de donner son sang???

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par fayrouz06 Voir le message
    Obligation de donner son sang???
    Beh oui..lorsqu'on a un proche qui va faire une opération..on demande à sa famille de donner du sang, et de présenter les bons. C'est la meilleure solution pour garantir une disponibilité du sang.

Fidèle
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    Beh oui..lorsqu'on a un proche qui va faire une opération..on demande à sa famille de donner du sang, et de présenter les bons. C'est la meilleure solution pour garantir une disponibilité du sang.
    Oui "on demande"...mais je ne jamais entendu parlé d'une obligation de donner son sang...il s'agit d'un "don" à la base...bref moi je ne le donne pas. je ne sais pas pourquoi, mais cette histoire du sang contaminé m'a toujours fait peur...les accidents existent et un infirmier peut faire une mauvaise manip', donc voilà, ça peut paraitre "méchant" mais j'avoue ne l'avoir jamais donnée.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Beh oui on peut avoir des peurs de toutes sortes..
    J'avais un ami de classe (aujourd'hui devenu médecin) qui se dit ne pouvant pas voir son sang couler..comme dans le cas d'un don de sang.

Modératrice
    Don du Sang

Avez-vous donné du sang?
    non; :(

c'est vraiment un acte humanitaire c'est sauver des vies .. non , c'est facultatif à ce que je connais.

une bonne initiative, mais sùre ou pas , je sais pas ..

ps: bon sujet ;)

Fidèle
    Juste un petit aparté :

savez vous qu'en France les homosexuels n'ont pas le droit de donner leur sang ? si c'est pas une discrimination débile çà !

personnellement je ne donne pas mon sang mais j'ai honte , je me dis que je suis nulle d'avoir la trouille alors que je pourrai sauver des vies .

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    En 2009, 181486 poches de sang ont été prélevées en Tunisie. Seulement 10,6% des donneurs de sang sont des donneurs réguliers et 89,4% sont des donneurs occasionnels parmi lesquels 60% sont des donneurs familiaux.
    Source: dondusang.tn

Fidèle
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    Don du Sang

Avez-vous donner du sang?
    Non je n'ai pas donné du sang, je ne peux pas en donner, mon poids est inférieur au minimum requis...
    Le don du sang n'est pas obligatoire, mais je pense que c'est une très belle action et qu'il en faut, évidemment.
    Pour la dernière question, aujourd'hui, il n'y a aucun danger.

@Domi1315 : Tu as la trouille de quoi ?

Utilisateur exclu
    je donne de sang régulièrement (je suis donneur des organes aussi ).
    Obligatoire ou pas? non, c'est un don... mais le fait d'être exposé aux risques (Allah Lé y9adder) et à la nécessité d'avoir du sans dans quelques cas, peut le rendre obligatoire.
    La gestion, j'ai entendu qu'ils vendent ce sang aux européens, je sais pas si c'est vrai ou pas

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    Non je n'ai pas donné du sang, je ne peux pas en donner, mon poids est inférieur au minimum requis...
    Rien à avoir avec le poids

Fidèle
    Citation Envoyé par hostel1985 Voir le message
    Il me semble que si... il y a même un examen médicale complet à effectuer avant de le donner... parce qu'ils ne peuvent pas te mettre en danger...et le fait d'avoir un faible poids et de donner son sang peut entrainer des évanouissements ou autres soucis dans le genre.

EDIT : Conditions préalables au don

Lorsqu'un donneur arrive à un centre de don de sang, celui-ci remplit typiquement un formulaire de consentement et répond à un petit questionnaire médical pour voir si c'est un donneur adéquat. Les questions peuvent impliquer son âge, son poids, son dernier don de sang, son état actuel de santé, et divers facteurs de risque comme les tatouages, l'usage de stupéfiants (usage récréatif ou dopant), les derniers voyages internationaux, et l'anamnèse sexuelle. Les réponses sont associées au sang donné, mais l'anonymat reste garanti. Il est à noter que les conditions varient selon les pays: si la contamination par une MST, l'appartenance à une population à risque (par exemple les hommes homosexuels), un état évident d'ébriété ou un long séjour en Afrique noire interdisent un don du sang quel que soit le pays, les États-Unis interdisent également le don du sang aux personnes ayant résidé plus de cinq ans en Europe depuis 1980. En France, cet interrogatoire est mené par un médecin. Depuis 2008, sauf pour les donneurs réguliers, un contrôle du taux d'hémoglobine est effectué avant le don. Il est fortement conseillé de bien manger et d'être bien en forme avant d'effectuer un don de sang. Dans le cas contraire, il est possible de souffrir d'un choc vagal ou d'une baisse de tension. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'un donneur donne pour la première fois et est stressé.

source : wikipedia

Fidèle
    LOL tu crois quoi ? Il y a plusieurs conditions pour pouvoir faire un don du sang, le poids (50kgs minimum) en fait parti.

Utilisateur exclu
    scoop : douce fait 50 KG :D:

En tunisie, tu es toujours la Bienvenue, on te mesure la pression et on te piques directement, c'est la seule mesure de sécurité, mais bon..

Fidèle
    scoop : douce fait 50 KG :D:

En tunisie, tu es toujours la Bienvenue, on te mesure la pression et on te piques directement, c'est la seule mesure de sécurité, mais bon..
    Non, 50kgs c'est le minimum requis pour faire don de son sang et j'ai dit que je ne pouvais pas parce que je fais moins...
    Pour ce qui est de la Tunisie je ne savais pas, c'est surprenant, mais peut-être que les normes européennes sont différentes, il y a pas mal de conditions à remplir en France.

Règles de messages