+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: Hypersensibilité : J'ai la larme facile...

Veteran Marhba

Arrow Hypersensibilité : J'ai la larme facile...

Les hypersensibles : Introvertis, l'émotion à fleur de peau, les hypersensibles ont horreur du stress et de la foule. On les croit peu sociables. Mais s'ils s'isolent, c'est par peur d'être blessés.
    Ne supportant ni les conflits ni l'agitation, elles se sentent agressées en permanence alors que leur désir profond est de vivre dans le calme et l'harmonie. Les plus vulnérables d'entre elles fuient les contacts sociaux dans la mesure du possible et, leur journée de travail terminée, se réfugient aussitôt dans leur tanière, ce havre de paix où elles peuvent s'adonner à leurs rêveries en oubliant la pression du temps et la méchanceté des hommes.
    Bombardés de sensations, chambardés par les émotions, les hypersensibles ne mènent donc pas une existence de tout repos...

Comment gérer cette hypersensibilité autrement que par l'isolement?
    Comment vivre sans empoisonner son entourage par les pleurs fréquents et la susceptibilité permanente ?
    Comment gérer tous ce flux d'émotions intenses sans pour autant les refouler ?

Ps: J'en souffre...c horrible de pleurer parfois pour un rien...

Actif
    je ne suis pas sensible
    je ne connais pas la sensibilité
    c'est un défaut peut être mais c'est la réalité
    et j'en suis satisfaite
    heureusement d'ailleurs

Utilisateur exclu

Post hyper

ana nétsawar élli etre sensible 7aja 3déya jédan, él énsén ynajém y3ich fi wést éssociété w ykoun sensible, c normale.

mais , ana sa5siyan nra élli etre hypersensible est un probléme qui est marbout bbarcha 7ajét kima 5assatan la timidité.
    on ne peut pas integrer ds une société iza konna hypersensible;la najmou nkounou mérta7in lafél5édma, la féddar, la m3a les amis.
    alors pour les personnes hypersensible, nansa7om bch yémchiw ychoufou ya psy, hadhéka la only solution.

Confirmé

Talking

Citation Envoyé par tawba
    je ne suis pas sensible
    je ne connais pas la sensibilité
    c'est un défaut peut être mais c'est la réalité
    et j'en suis satisfaite
    heureusement d'ailleurs
    laisse moi en douter, si tu vois un de tes parents pleurer tu ne seras pas sensible ??? si un des t parents pleurent, tu ne pleuras pas ??? ca n'existe pas sa lol

Angelique
    je suis suceptible...c'est vrai
    ayy hajja je m'y sens concernée il faudrait qu'on soit tout le temps derriere moi pour me dire de jolies choses qui me remontent le moral...et finalement c'est ca qui fait qu'on devient de moin en moin sensible!!!
    et puis ...ma foi on va dire...je sais et je me suis marbrer ca dans la tete que rien ne le vaut dans cette vie...voilza

Confirmé
    aluuuuuu

on peut dire que je soit sensible mais pas au point de pleurer tt le temps (bon courage tite nature )
    je suis plus du genre à déprimer , et me poser des questions existentielles :" oh mon dieu mon sèche cheveux est en panne comment vais je faire?????
    naaaaan , je rigole http://www.stci.qc.ca/kaos/280h.gif

serieusement , je pense que les natures comme les tiennes tite_nature(tiens ça rime !!! http://www.stci.qc.ca/kaos/mini159.gifont ce besoin d'évacuer stress et tensions négatives en pleurant , j'imagine que ce n'est pas évident à gerer ts les jours mais ton entourage s'y est fait depuis , et ça n'est pas à toi de chnger ça , tu n'y peux rien aprés tt, mais c'est plus à ton entourage d'être concilliant jusqu'au jour ou ton besoin de pleurer ne se fera plus ressentir
    je te promet que j'aurais voulu pleurer pour me soulager de certaines pressions , mais les larmes m'ont boudées http://www.stci.qc.ca/kaos/mini209.gifhé ça serais pas toi qui me les a piquer lol

allez courage ma p'tite Grande naturehttp://www.stci.qc.ca/kaos/manga78.gif,ne change rien ; c'est comme ça qu'ont t'aime http://www.stci.qc.ca/kaos/1967.gif

Actif
    Citation Envoyé par oQp
    laisse moi en douter, si tu vois un de tes parents pleurer tu ne seras pas sensible ??? si un des t parents pleurent, tu ne pleuras pas ??? ca n'existe pas sa lol
    NON
    je ne vois pas pourquoi je dois pleurer !!!
    je les soutiens et reconforte c'est tout parce que tout simplement fo le faire
    c'est tout
    mais relation avec mes sentiments?!!!! je vois pas
    c'est un devoir c'est différent

Fidèle
    Tite_Nature : une seule solution pour te sentir mieux, il faut absolument que tu saches d'où est ce que ca vient il faut que tu sois honnete, tres honnete avec toi même et au fond de toi tu trouvera la réponse. Il aurait peut etre des gens qui pourront t'aider à trouver l'origine et t'aider à vaincre ton hypersensibilité mais personne ne peut le faire à ta place

Confirmé
    NON
    je ne vois pas pourquoi je dois pleurer !!!

samahni ya tawba mais je vois ke c pas normal ce ke tu dis , tu sais j ai une proposition il faut mieux ke tu vis tte seule car comme sa tu ne pourra ni avoir des amis ni avoir meme des ennemis bil 3arbi tu es des genres ki sont (3adim il i7sses) je m excuse http://www.marhba.com/forums/images/.../notworthy.gif

Actif
    Citation Envoyé par ECH123
    samahni ya tawba mais je vois ke c pas normal ce ke tu dis , tu sais j ai une proposition il faut mieux ke tu vis tte seule car comme sa tu ne pourra ni avoir des amis ni avoir meme des ennemis bil 3arbi tu es des genres ki sont (3adim il i7sses) je m excuse http://www.marhba.com/forums/images/.../notworthy.gif
    waawwwwwwwwwwwwwwwwwwww
    mella jaw
    sa77a lya
    :276:

Confirmé
    waawwwwwwwwwwwwwwwwwwww
    mella jaw
    sa77a lya
    :276:
    3lech sa77a lik , 3la 5ater mekich sensible , tu sais ya T min ghir sentiment wallah on ne peut pas vivre une autre conseillle 7awel bech tsali7 rou7ik , conseil d ami

Actif

Smile

Salut ECH123
    ne trouves tu pas que tes commentaires pour tawba sont un peu deplaces... chaqu'un sa personalité, sa sensibilité...cela ne te donne pas le droit de la critiquer ainsi...
    on aurai ete plus interesse si tu nous avec repondu a la question principale...
    en bon entendeur... et on attent toujours ton avis sur le sujet qui nous interesse tant et non sur les users et merci d'avance

Citation Envoyé par Tite_NatuRe
    Bombardés de sensations, chambardés par les émotions, les hypersensibles ne mènent donc pas une existence de tout repos...

salut titi

a mon avis une des meilleurs façons de gerer cette hypersensibilite c de faire du sport...un sport biensur qui te permettra de faire des challences...ça sera une maniere de confronter tes sentiments...et de les endurcir... de la meme meniere que tu aura apprit la confrontation, le challenge en sport tu feras de meme avec les gens et la societe...enfin je pense
    si le sport ne te fait aucun effet, a ce moment la, tu dois te confronter a toi meme...tu dois te faire une sorte d'autocritique, tu dois prendre un elant sur toi...dans le but d'essaiyer de "normaliser" les choses...par rapport a tes sentiments...

Citation Envoyé par Titi
    Comment vivre sans empoisonner son entourage par les pleurs fréquents et la susceptibilité permanente ?
    a vrai dire titi tes questions ne sont pas tres facile a repondre mais il faut te dire que les gens qui t'entourent acceptent, plus que tu ne le penses ta sensibilite et ne les derangent pas autant que les autres alors essaie de te rapporcher d'eux...ils seront les seuls qui pourront vraiment t'aider...
    Citation Envoyé par Titi

Ps: J'en souffre...c horrible de pleurer parfois pour un rien...
    par un entrainement mental...il te faut mettre dans la tete qu'un conflit ou une petite dis**** c'est bien normal et ne blaisse pas forcement...au contraire ça peut etre aussi benefique...te mettre dans la tete que "fuir" n'est pas la meilleure solution et que la confrontation apporte ses fruits pour une meilleure entante avec les gens...

Actif
    Citation Envoyé par ECH123
    3lech sa77a lik , 3la 5ater mekich sensible , tu sais ya T min ghir sentiment wallah on ne peut pas vivre une autre conseillle 7awel bech tsali7 rou7ik , conseil d ami
    ma tetghachechhh 3addddd

7aweltt ama hedhi mochkla innée (tewledt beha)

ma 3andi ma na3mell c'est plus fort allah galebbb

Nouveau
    La vie nous apprend à devenir des ICEBIRG que même 6 mois de soleil ne font fondre.

il a fallu un trou dans le couche d'ozone pour y arriver DONC l'intérêt d'en devenir un ICEBIRG est que pour nous détruire il faut détruire le MONDE entier.

Veteran Marhba
    Voilà comment je réponds à mes questions actuellement :
    (symbiosis t'es un amour, merci pour tes conseils http://www.marhba.com/forums/images/smilies/kiss.gif)

Je ne sais pas faire autrement, Je suis obligée de m'isoler pour pleurer....Je détèste montrer mes faiblesses
    L'isolement ou le silence, je deviens muette quand il ya des mots que j'interprète mal ou qui me blessent.... Je réagis ainsi car surement je suis fautive, mon proche ma yo9sedch et je ne préfère pas m'engager dans une dis**** ou autre...
    Je pleure...c'est le seul Moyen de me défouler
    J'ai pensé à maintes reprises au sport symbiosis, malheureusement je n'ai pas pu pratiquer, je n'arrive pas à organiser mon temps pour réserver quelques heures à ce moyen qui peut-être sera un excellent soulagement

Règles de messages