+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: maladie de la peau

sar
    sar est déconnecté
    Confirmé

maladie de la peau

Salam, j'ai été absente depuis des mois, je suis trés malade, même les differents traitemnts que j'ai pri suite a mon probleme de santé, n'ont pas donner de bons résultats, en vérité les medecins ne savent pas éxactement de quoi il s'agit.
    alors sporiasis, urticaire, eczema...
    c'est des boutons en forme de vesicule qui apparaissent avec des demangeaisons a vous faire perdre la raison, si vous aves des conseils a me donner cela me rendrait service et merci beaucoup.

Actif
    salut, ce que tu décris peut être en rapport avec un eczéma (érythème: rougeur avec des vésicules et squames) mais tu ne précises pas la localisation ni les facteurs qui peuvent déclencher cette symptomatologie. l'eczéma est une affection allergique ( une allergie à des détergents par exple)
    le psoriasis peut aussi donner un aspect érythémato squameux avec prurit (démangeaisons) il peut toucher toute la peau mais essentiellement au niveau des genoux, coudes, cuir chevelu, les plis (les plis de l'aine)
    le traitement de ces 2 affections est différent.
    il faut peut être compléter par une biopsie des lésions qui apportera des éléments de diagnostic de certitude.
    l'urticaire en général ne donne pas de squames, ni de vésicules, il s'agit de plaques rouges avec des démangeaisons, il peut s'agir d'urticaire chronique.
    tout ce que je peux te conseiller puisque je ne peux pas être sure du diagnostic c'est d'éviter les produits riches en histamine:
    chocolat, fromages surtout le roquefort, Les poissons de la famille des scombridés (thon, bonite et maquereau, sardines), La levure de bière et les aliments fermentés (vin, bière, choucroute)
    avoir une bonne hygiène, utiliser des savons hypoallergénique, et surtout suivre les conseils de ton dermatologue w inchallah labes.

sar
    sar est déconnecté
    Confirmé
    salam, je suis atteinte sur toutes les parties du corps sauf aux visage et le cuir chevelu, je viens d'avoir encore une irruption ce matin au niveau des mollet ça ressemble de des brulures. je te remercie pour ta réponse.

serendipity
    alors pour l eczema je te conseille de te masser avec l huile de nigelle , ca partira en peu de temps.pour le reste je ne sais pas. salam et bon retablissement .

Actif
    tu dis que ça ressemble à des brûlures? il se peut que se soit un urticaire chronique, tu as déjà eu des traitements?

sar
    sar est déconnecté
    Confirmé
    je n'ai pas eu des traitements pour urticaire.

serendipity
    as tu essayer l huile de nigelle? sinon t Attend quoi?

Actif
    tout ce que je peux te conseiller c'est d'éviter les aliments riches en histamine, de suivre les conseils de ton dermatologue w inchallah labes.

serendipity
    dieu est plus savant que les dermatos, et l huile de nigelle est recommandé pour leczema et toute autre maladie, je lai lu ds la medecine prophetique.

Actif
    laurette, c'est ce qu'on appelle en arabe el habba al sawda????

serendipity
    OUI c est ca;

sar
    sar est déconnecté
    Confirmé
    je n'ai pas encore essayer l'huile de nigelle, car celle qui se trouve sur la marché ressemble beaucoup plus a de l'huile de vidange ...
    je te remercie bien laurette, je suis au courant pour l'utilisation de toutes les huiles essentielles et j'en utilise beaucoup, lavande camomille et menthe.
    aujourd'hui j'entamme un nouveau traitement, priez allah pour que je trouve enfin la sortie du tunnel.

serendipity
    CE N EST PAS UNE HUILE ESSENTIELLE DU TOUT! ok n achete pas sur le marche si tu doute achete ici:

http://www.iqrashop.com/index.php?cPath=183_301

Actif
    inchallah labes, tu peux en effet suivre les conseils de laurette, mais n'oublie pas suivre les conseils de ton dermato

Règles de messages