+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Les 10 ennemis du couple

serendipity

Les 10 ennemis du couple

Pour que votre couple marche, inutile de chercher des recettes miracles. En revanche, vous pouvez éviter certains pièges qui risquent à la longue d’affaiblir les liens qui vous unissent. Petit guide des mauvaises habitudes à fuir absolument !

Portrait robot de quelques-uns des ennemis du couple…

La télévision

http://www.doctissimo.fr/html/psycho...le_ennemis.jpgLa télévision est un tue-l’amour, il n’y a aucun doute la dessus ! A proscrire : le dîner devant le 20 heures. Prendre son repas tous les soirs avec PPDA entre-vous, ne facilite pas la complicité… Et puis, à force de regarder le film puis d’aller vous coucher, vous ne prenez même plus le temps de vous parler et de vous préoccuper de l’autre. Une seule solution : jeter cet ennemi de la vie amoureuse ! Moins radical, vous pouvez convenir de l’éteindre 4 soirs par semaine.

Les pantoufles

Conséquence ou non de la présence de la télé, vous ne sortez plus ! Et ce petit resto que vous aimiez tant, aurait-il fermé ses portes ? Et les soirées ciné qui se prolongeaient en débats passionnés ? Maintenant, vous ne sortez qu’une fois par mois, et encore uniquement pour aller chez des amis ou éventuellement recevoir. Fini les sorties en couple et les soirées en amoureux ! Il faut retrouver cette magie des escapades complices ! Puisque-vous venez de jeter votre télé, profitez de l’argent économisé sur la redevance !

Les heures sup’

Arrêtez de rentrer tard du boulot ! Non seulement vous n’avez plus de temps pour vous, mais en plus vous êtes fatigué et irascible, ce qui n’est pas franchement une sinécure pour votre partenaire ! Pour peu que le travail ait complètement envahi votre vie, cela devient vite votre seul sujet de conversation… Stop ! Commencez par passer aux 35 heures (et pas une de plus) ! Essayez de rentrer suffisamment tôt pour avoir un peu de temps avant le dîner… Sans en profiter pour vous affaler devant la télé ! Et surtout, oubliez le travail de temps en temps, pour accorder plus d’attention à l’autre.

La porte des WC

Ce n’est pas parce qu’on est en couple et qu’on se connaît depuis des années qu’il faut se laisser aller ! Arrêtez de vous balader en jogging, les cheveux en bataille… et de laisser traîner vos affaires dans toute la maison prenez soin de vous ! Certes, votre conjoint(e) vous aime tel que vous êtes, mais pourquoi ne pas faire des efforts pour vous montrer sous votre meilleur jour ? Vous lui montrez ainsi que vous attachez de l’importance à sa présence et à l’impression que vous lui laissez !

L’inattention

Un des autres grands ennemis du couple, c’est le manque d’attention. Et il ne s’agit pas ici d’offrir des fleurs ou des petits cadeaux, mais simplement de le (la) regarder. De remarquer quand il (elle) a été chez le coiffeur ou a acheté une nouvelle veste. Surtout n’hésitez pas à lui dire quand vous le(la) trouvez élégant(e) ou qu’il (elle) vous impressionne par ses remarques pertinentes. Car les compliments sont toujours agréables… Mais uniquement s’ils sont pensés !

La jalousie excessive

Arrêtez de le(la) surveiller ou de lui poser des questions à tout bout de champ. Car la base d’un couple, c’est la confiance réciproque. A force de le (la) soupçonner, vous aller finir par lasser votre partenaire et le (la) pousser dans les bras d’un(e) autre !

L’abstinence !

La vie sexuelle est importante dans un couple. S’il est normal de s’assagir avec le temps, ce ne doit pas devenir la règle ! Car il faut garder de la fantaisie et de l’imagination ! Réservez-vous des périodes d’intimité, variez les lieux et les positions.

La belle-famille

Non, bien sûr, toutes les belles-familles ne sont pas celles que l’on se plait à décrier au cinéma. Et l’entente est souvent cordiale entre le partenaire et les beaux-parents. Mais le tout est de savoir ne pas insister ou reconnaître quand l’autre en a un peu assez. Ne lui imposez pas le déjeuner du dimanche midi chaque semaine si vous sentez qu’il commence à "saturer". Et bien sûr, cette règle vaut aussi pour vos soirées entre collègues, réunions d’anciens de la fac…

L’absence de projets

Former un couple, ce n’est pas seulement affronter le quotidien sans penser au lendemain. Vous devez construire ensemble. Des projets à court terme (lieux des vacances, achat d’une voiture…) à des projets plus ambitieux (enfants, partir en province…) n’hésitez pas à réfléchir sur votre avenir et comment vous l’envisagez. Cela vous apportera la cohésion et l’envie d’aller de l’avant…ensemble !

Le silence
    Le manque de dialogue est bien sûr néfaste pour le couple. Certes, il découle souvent d’un manque de temps ou d’attention lié aux diverses causes déjà citées. Cependant il est fréquent que le dialogue existe, mais que personne n’écoute l’avis de l’autre… Dans ce cas, à vous de faire ensemble un travail de dialogue posé, en faisant des efforts pour réellement chercher à comprendre ce que l’autre veut dire. Au besoin n’hésitez pas à vous faire aider par un thérapeute..

Confirmé
    mercii, trés interessant l'article!
    je confirme, tout ce qui a été dit !!

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    l’hygiène ! genre les Pieds qui puent ....

la nonchalance, genre je m'en fou de ce que tu fais

la passivité , genre il/elle, t’empêche d évouluer dans ta vie, boulot, saisir une opportunité

les amis : genre on se mêle de votre vie et mm si ça ne vous plait pas !

......

PS: Laurette ta couronne te va à merveille

serendipity
    HS
    Laurette ta couronne te va à merveille

MERCI bcp ma schini

Fidèle
    ta oublié la maîtresse ou l'amant !!!!

Fidèle
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    ta oublié la maîtresse ou l'amant !!!!
    Tu oubli que selon certain mec/femme....ceci constitu un élément essentiel pour se retrouver un nouveau...

éternelle rebelle
    J'approuve .. sauf la partie sur le silence ..

Pour ma part, dès que j'arrête de parler (dieu sait qu'avec mon boulot et à l'extérieur je papote beaucoup) c'est très, mais très, mais très très mauvais signe et ça c'est pas compliqué à comprendre (ça dépend des hommes pour être plus précise) Je préfère de loin les hommes qui lisent entre les lignes, pas ceux qu'il faut tout expliquer même leurs gaffes. Le non-verbal c'est pour les êtres humains messieurs.

Un autre tue l'amour à mon sens .. c'est quand tu vois ton "conjoint'' rentrer plus tôt du boulot .. il s'écrase devant la télévision et ne fait même PAS un petit effort ne serait-ce que pour couper des légumes ni préparer une salade(rudimentaires et simple) .. NON non, sa chérie arrivera bientôt et fera bien entendue tout. ça ça m'énerve au plus haut point ..

Fidèle
    La routine, l'absence de dialogue, la non-reconnaissance du travail de l'autre, la belle-famille, les enfants parfois..

Confirmé
    Cool ce topic , ça nous apprend les trucs à éviter

Nouveau
    Comme a dit Zebulon, c'est surtout la routine qui tue le couple.
    C'est son pire ennemi...

Actif
    Moi je rajouterai INTERNET !! Ca a détruit beaucoup trop de couples malheureusement. A utiliser avec très grande modération !

Nouveau
    Un bon nombre "d'inventions" qui entourent notre vie de tous les jours et qui font désormais partie de notre quotidien contribuent à tuer le couple, sans qu'on s'en rende compte.
    De la plus simple jusqu'à la plus sophistiquée de ses inventions.
    La télé, l'ordi, l'internet, etc...
    Même le téléphone portable, s'il n'est pas utilisé à bon escient !
    Je développerai.

Fidèle
    Citation Envoyé par kawkaw75 Voir le message
    Moi je rajouterai INTERNET !! Ca a détruit beaucoup trop de couples malheureusement. A utiliser avec très grande modération !

Tu as parfaitement raison!!! Où est la vie de couple, si après une journée de travaille, chacun prends son ordi... et commence à papoter avec ses ami(e)s.
    Franchement.... les 2 sont ensemble mais chacun dans son monde!!

Nouveau
    La vie de couple est avant tout une découverte perpétuelle de l'autre.
    Si le couple ne part pas de ce principe, il commencera à se fissurer au fur et à mesure que le temps passe.
    D'où l'insistance du perpétuel renouvellement et de l'innovation à outrance.

Fidèle
    Citation Envoyé par Dziry Voir le message
    D'où l'insistance du perpétuel renouvellement et de l'innovation à outrance.
    En français ça donne quoi ?

Bienvenue au Club mon ami

Règles de messages