+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: aide pour un mariage Franco Tunisien

Utilisateur exclu

aide pour un mariage Franco Tunisien

salut

J ai une amies Chrétienne qui se marie avec un bledard "musulman" et pendants leur mariage 7lel l Imam de la mosqué leurs demander de s abstenir sexuellement pendant 3 mois car elle est Chrétienne elle me demande si c est dans la tradition Islamique, que dois je lui répondre ? je n est jamais entendu ce genre chose y a t il des hadith qui en font mention ou bien est l imam qui est un charlatan ?

Confirmé
    C'est bizarre j'ai jamais entendu ca avant. Elle se convertit a l'islam?

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par NadiaG Voir le message
    C'est bizarre j'ai jamais entendu ca avant. Elle se convertit a l'islam?
    Non, pas du tous c est une chrétienne pratiquante

Fidèle
    Je pense que L'Islam est pour le fait que la chrétienne se convertisse, mais je ne pense pas qu il y a eu une loi divine qui dit de s'abstenir pendant 3 mois dans ce genre d'alliance, sinon ça sert à quoi cette union qui est légale et très correcte dans le cadre du mariage!!!!!!
    Vraiement, y a pleins de gens qui se substituent au texte divin et qui se permettent de dire n'importe quoi sous prétexte de faire "el fatwa"..!!!!!
    Ce n'est pas n'importe qui doit faire les"fatwa"..donc, ta copine et son mari doivent se renseigner davantage auprès de gens bien placés dans L'Islam!
    Je leur souhaite une longue et heureuse vie conjugale ...mile:

Confirmé
    Citation Envoyé par polomnic Voir le message
    salut

J ai une amies Chrétienne qui se marie avec un bledard "musulman" et pendants leur mariage 7lel l Imam de la mosqué leurs demander de s abstenir sexuellement pendant 3 mois car elle est Chrétienne elle me demande si c est dans la tradition Islamique, que dois je lui répondre ? je n est jamais entendu ce genre chose y a t il des hadith qui en font mention ou bien est l imam qui est un charlatan ?

Quelle tradition? vu que à la base aussi bien les chrétiens que musulmans doivent être vierge/puceau jusqu'au mariage donc je vois pas comment il y aurait une tradition d'abstinence pdnt 3mois avant le mariage !!!

Confirmé
    Citation Envoyé par Tiny tounssia Voir le message
    Quelle tradition? vu que à la base aussi bien les chrétiens que musulmans doivent être vierge/puceau jusqu'au mariage donc je vois pas comment il y aurait une tradition d'abstinence pdnt 3mois avant le mariage !!!

OUPSSSS j'avais mal lu ils sont déjà mariés n'empeche j'ai jamais entendu parler de ça ....

Fidèle
    la chrétienne est une divorcée veuve? avait t elle déjà eu des relations sexuelles avant son mariage?

je crois que l'imam a dit ça peut être pour être sûr que la femme ne porte pas d'enfant d'un autre homme! peut être c son intention wallahou a3lam!

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par assafett Voir le message
    la chrétienne est une divorcée veuve? avait t elle déjà eu des relations sexuelles avant son mariage?

je crois que l'imam a dit ça peut être pour être sûr que la femme ne porte pas d'enfant d'un autre homme! peut être c son intention wallahou a3lam!
    Elle à que 23 ans et ça fait 2 ans qu il sont ensemble, elle à pas enfants

Fidèle
    Elle à que 23 ans et ça fait 2 ans qu il sont ensemble, elle à pas enfants
    même chose alors peut être pour être sûr qu'elle n'a pas d'enfant de cet homme puisque ça fait deux ans qu'ils sont ensembles et qu'ils ont fait qlq chose qu'on sait pas mais qu'ils l'ont confié à l'imam?

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par assafett Voir le message
    même chose alors peut être pour être sûr qu'elle n'a pas d'enfant de cet homme puisque ça fait deux ans qu'ils sont ensembles et qu'ils ont fait qlq chose qu'on sait pas mais qu'ils l'ont confié à l'imam?
    Donc c est normal dans la religieux musulmane ? il y a des texte ou des exemple que tu connais ?

Fidèle
    Donc c est normal dans la religieux musulmane ? il y a des texte ou des exemple que tu connais ?
    lol non c pas dans la réligion musulmane mais dans la tête de l'imam qui leur a demandé ça donc peut être lui il sait qu'on sait pas...

sinon pour le texte ce que je sait il existe des textes concrenat la veuve et la divorcée avant qu'elle s'engage une deuxième fois elle doit respecter une période qu'on appelle al 3adda

Utilisateur exclu
    salut

Un iman ne peut jamais dire une telle chose, sans doute elle a mal compris les paroles de l'imam rien d'autre.

Chrétienne et alors? pourquoi 3 mois d'abscence?? sa n'existe pas sa

Fidèle
    Normalement , c'est 3 mois , 3 jours , 3 heures et trois secondes !!! hihi

Si ton ami est musulman et qu'il n'a rien trouvé à redire à l'imam , il faut qu'il revise le coran ton ami !

A mon avis , sincerement je pense que tu l'as inventé cette histoire , car un vrai musulman et une vraie chretienne connaissent mieux leurs religions que si ils tombent sur un imam qu'il leurs a imposé une telle chose , ils lui auraient poser la question du pourquoi et non dire oui et rester ignorants du pourquoi !

Actif

Al-3idda (العدة)

L'islam définit pour la femme veuve ou nouvellement divorcée une période d'abstinence sexuelle appelé légitement Al-3idda (العدة). Cette période a un minimum de 3 mois pour la maman allaitante (une femme qui a accouché d'un enfant et l'allaite depuis au moins trois mois) et peut durer dans certains cas jusqu'à 6 mois. Mais en théorie, cette période est de 4 mois 10 jours. En effet, cette période est définit indépendamment du fait que la femme est musulmane ou non. Son utilité est de bien savoir si la femme est enceinte de son ancien conjoint afin d'éviter la fausse filiation.

Je ne sais pas trop les détails de cette histoire mais je pense que l'imam a pris ceci en considération. J'ai fait une recherche minitieuse et je n'ai pas trouvé autre cas ou une abstinence sexuelle durant trois mois est exigée.

SVP, ne prenez pas mal cet Imam et ne le traitez pas d'ignorant et cie. On ne connait pas les détails de cette histoire pour aller vite dire que l'Imam a tort... Arrêtons les jugements inutiles et à priori faux !

Pour plus d'informations, voilà une fatwa (en arabe) qui parle de Al-3idda durant 3 mois: ici.

Merci et Bonne soirée...

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par General_Garrisson Voir le message
    L'islam définit pour la femme veuve ou nouvellement divorcée une période d'abstinence sexuelle appelé légitement Al-3idda (العدة). Cette période a un minimum de 3 mois pour la maman allaitante (une femme qui a accouché d'un enfant et l'allaite depuis au moins trois mois) et peut durer dans certains cas jusqu'à 6 mois. Mais en théorie, cette période est de 4 mois 10 jours. En effet, cette période est définit indépendamment du fait que la femme est musulmane ou non. Son utilité est de bien savoir si la femme est enceinte de son ancien conjoint afin d'éviter la fausse filiation.

Je ne sais pas trop les détails de cette histoire mais je pense que l'imam a pris ceci en considération. J'ai fait une recherche minitieuse et je n'ai pas trouvé autre cas ou une abstinence sexuelle durant trois mois est exigée.

SVP, ne prenez pas mal cet Imam et ne le traitez pas d'ignorant et cie. On ne connait pas les détails de cette histoire pour aller vite dire que l'Imam a tort... Arrêtons les jugements inutiles et à priori faux !

Pour plus d'informations, voilà une fatwa (en arabe) qui parle de Al-3idda durant 3 mois: ici.

Merci et Bonne soirée...
    merci General_Garrisson !

Règles de messages