+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Aidez moi à sauver mon couple INCHA ALLAH

Nouveau

Aidez moi à sauver mon couple INCHA ALLAH

Marié depuis sept ans à une femme tres gentille et de tres bonne famille J'ai senti avec elle le vrai amour et la veritable affection que je trouvais pas aupres de ma famille
    On a habité dans la grande maison des parents surtout qu'ils vivent seuls mais des les premiers mois mon pere n'a cessé d'insulter ma femme pour n'importe quoi et souvent nous disait des mots blessants
    Apres quelques années de notre mariage je pouvais plus monter les escaliers et on a du dormir chacun sur un banc mon pere ne nous a pas laissé descendre notre chambre a coucher et a continuer a nous insulté surtout ma femme et son pere qui est tres gentil Meme dans les fetes religieuses il ne leur souhaité pas bonne fete
    Moi depuis plus d'un an j'ai eu une depression nerveuse et je sors plus et je suis en cure de desintoxication que j'ai voulu débuté plutot mai la aussi mon pere ne m'a pas laissé faire ce que je veux
    Lors du AID il Fitr ma femme a eu marre et a intenté une action en divorce Profitant que ma femme rangeait ces affaires mon pere lui a vole de son sac sa carte d'identité les papiers de son avocat !!
    Son pere en apprenant lui a dit de ne pas revenir avec moi
    Le juge de reconciliation a exigé que j'habite avec ma femme dans une maison independante et un travail independant de mon pere et que mon pere se reconcilie avec le pere de ma femme
    Mon pere ne veut pas aller rencontre le pere de ma femme pour demander pardon pretextant qu'il n'a rien fait Mes oncles exigent que mon pere va avec eux
    Ma femme est obeissante à son pere et ne fait que ce qu'il lui dit
    Que faire pour reconquerir la confiance de ma femme et sa belle famille et surtout pour que mon pere accepte de se reconcilier avec le pere de ma femme On m'a dit qu'il faut un homme pieux ou un membre influent tel que ministre ou conseiller qui obligera mon pere a la reconciliation avec le pere de ma femme
    Qui commait une bonne solution m'ecrive sur aslamasavan@gmail.com WALLAHOU la youdhaiou ajra il mohssinine

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    ouille ! estime toi heureux, un cas d'une connaissance, son mariage n'a pas duré 6 mois à cause des parents

c'est simple : commence par étape

-évite que ta femme entre en contacte avec ta famille

-cherche un logement isolé et loin de chez tes parents

-partir ac tes oncles , sans ton père quand mm pour essayer d'apaiser les coeurs ( je suis certaine que ton beau père verrait ceci comme un signe de bon volonté)

le reste viendra tout seul

sans vouloir te vexer , mais continuer comme ça avec ta famille ne mènera à rien, surtout qu'ici on voit très bien que ton père est le fautif , si tu veux avoir une famille, et vivre heureux éloigniez vous de la maison familial , mais ça ne veut pas dire couper les ponts, tu as tous les droits du monde de les visiter de les voir ou autre, mais évite le contacte ac ta femme

habité en dessus des parents c'est extrêmement délicat bcp de problèmes naissent sans raison

rabbi yehdi
    ...

Fidèle
    Il serait peut-être temps que tu quittes ton père pour ta femme...

Nouveau
    Ma femme est chez ses parents Mon pere veut vendre la maison pour acheter des appartemenfs et j'essaie de trouver un fonds de commerce pour avoir l'independance de mon pere Mes oncles ne veulent contacter mon beau pere que si mon pere va avec eux Il me faut un responsable qui peut exiger que mon pere se reconcilie avec mon beau pere Qui connait une personne de ce genre wa ajrouhou ala ALLAH Mon épouse me manque beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup

Fidèle
    Citation Envoyé par koukouti Voir le message
    Le juge de reconciliation a exigé que j'habite avec ma femme dans une maison independante et un travail independant de mon pere et que mon pere se reconcilie avec le pere de ma femme
    Mon pere ne veut pas aller rencontre le pere de ma femme pour demander pardon pretextant qu'il n'a rien fait Mes oncles exigent que mon pere va avec eux
    khouya koukouti, inchalah ma famma kén el khir pour votre avenir en couple,on sent dans ton écrit un amour et un attachement malgré tout et ça c'est un atout majeur pour dépasser ce cap difficile,ceci est prouvé par 7ans de mariage dans un tel climat tendu et avec de telles difficultés .
    toutes les résolutions à ta situation t'ont été données par le juge,ya3tih essaha ,tu n'as qu'à t'armer de courage pour appliquer ces conseils,et d'après ce que j'ai compris vaut mieux avoir des relations moins fusionnelles avec ton père vu qu'il n y va pas mollo avec votre femme et sa famille. Son intrusion dans votre couple a dépassé les bornes, allah yehdih ma ilou illa bou.
    Et puis elle a raison quelque part ta femme de suivre les conseils de son père,tu as toi meme dit que ton beau père est gentil ,certainement qu'elle en a eu ralbol ,sa patience ne peut pas s'éterniser devant des insultes et une telle vie!
    A mon avis le fait que tu te montres sérieux dans ta démarche d'indépendance(garantir un foyer et un travail indépendants ) ne fera qu'améliorer les choses même si votre père s’entête encore à ne pas s'excuser.
    tu n'as pas à perdre ta vie de couple ni à perdre ta relation avec ton père,mais à les équilibrer coté investissements et engagements c'est tout.
    fais tout ce qui en ton pouvoir pour reprendre ton indépendance et te réconcilier avec ta femme ,que dieu vous réunisse de nouveau au plus vite
    enfin, n'oublis pas d' enlever ton adresse électronique c'est interdit par la modération,si quelqu'un a quelque chose de perso à te poster il le fera par message privé
    BON COURAGE mon frère !!

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Ma femme est chez ses parents Mon pere veut vendre la maison pour acheter des appartemenfs et j'essaie de trouver un fonds de commerce pour avoir l'independance de mon pere Mes oncles ne veulent contacter mon beau pere que si mon pere va avec eux Il me faut un responsable qui peut exiger que mon pere se reconcilie avec mon beau pere Qui connait une personne de ce genre wa ajrouhou ala ALLAH Mon épouse me manque beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup

je crois que la seule personne qui peut t'aider est un Imam , du moins je suppose ... un imam t'écoutera de bon coeur et t'aidera

Fidèle
    Marié depuis sept ans à une femme tres gentille et de tres bonne famille J'ai senti avec elle le vrai amour et la veritable affection que je trouvais pas aupres de ma famille
    On a habité dans la grande maison des parents surtout qu'ils vivent seuls mais des les premiers mois mon pere n'a cessé d'insulter ma femme pour n'importe quoi et souvent nous disait des mots blessants
    Apres quelques années de notre mariage je pouvais plus monter les escaliers et on a du dormir chacun sur un banc mon pere ne nous a pas laissé descendre notre chambre a coucher et a continuer a nous insulté surtout ma femme et son pere qui est tres gentil Meme dans les fetes religieuses il ne leur souhaité pas bonne fete
    Moi depuis plus d'un an j'ai eu une depression nerveuse et je sors plus et je suis en cure de desintoxication que j'ai voulu débuté plutot mai la aussi mon pere ne m'a pas laissé faire ce que je veux
    Lors du AID il Fitr ma femme a eu marre et a intenté une action en divorce Profitant que ma femme rangeait ces affaires mon pere lui a vole de son sac sa carte d'identité les papiers de son avocat !!
    Son pere en apprenant lui a dit de ne pas revenir avec moi
    Que faire pour reconquerir la confiance de ma femme et sa belle famille et surtout pour que mon pere accepte de se reconcilier avec le pere de ma femme On m'a dit qu'il faut un homme pieux ou un membre influent tel que ministre ou conseiller qui obligera mon pere a la reconciliation avec le pere de ma femme
    Qui commait une bonne solution m'ecrive sur aslamasavan@gmail.com WALLAHOU la youdhaiou ajra il mohssinine
    Il est clair que tu es confronté à un dilemme cornélien.

Tu dois faire un choix : c'est soit ta femme ou ton père, mais pas les deux ensemble.

A mon avis, il est clair que tu ne pourras pas parvenir à obtenir les deux en même temps, du jour au lendemain.

Le beurre, l'amour de ta femme, et la bénédiction/pardon/réconciliation de ton père ça m'a l'air d'être un peu trop ambitieux, voire impossible à obtenir au vu de la tournure qu'ont pris les choses.

Mon conseil :
    trouves toi une maison, sauve ton mariage et n'oblige pas ton père à aller à l'encontre de son entêtement - él hidéya tji mén 3and rabbi et ne s'impose pas de la part d'un juge dans un tribunal lors d'une sentence émise - bon courage.

Règles de messages