+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Aimer l'autre ou s'aimer ?

Fidèle

Unhappy Aimer l'autre ou s'aimer ?

Le sujet sur l'épilation des hommes et certaines répliques m'ont poussé à poser certaines questions :
    Est normal de demander à son bien aimé de faire qq chose qui lui est désagrable rien que pour son plaisir et parce qu'il t'aime ?
    Aimer = réaliser mes envies même si tu n'apprécies pas ?
    ou bien
    Aimer = te voir heureux et bien dans ta peau même si j'apprécie pas ?

Simple exemple :
    L'homme aime les femmes portant tjs des tenues posées (tailleur, chaussures à talons,....), la femme n'est pas à l'aise dans de telles tenues et se sent libre et belle dans les tenues simples et à tendance sportive.
    L'homme demande (yousirrou) que sa femme porte des tenues possées pour lui faire plaisir et parce qu'elle l'aime, pour vous c normal ? est-ce qu'il s'aime ou l'aime ?

Confirmé
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    Le sujet sur l'épilation des hommes et certaines répliques m'ont poussé à poser certaines questions :
    Est normal que de demander à son bien aimé de faire qq chose qui lui ai désagrable rien que pour son plaisir et parce qu'il t'aime ?
    ou bien

Simple exemple :
    L'homme aime les femmes portant tjs des tenues posées (tailleur, chaussures à talons,....), la femme n'est à l'aise dans de telles tenues et se sent libre et belle dans les tenues simples et à tendance sportive.
    L'homme demande (yousirrou) que sa femme porte des tenues possées pour lui faire plaisir et parce qu'elle l'aime, pour vous c normal ? est-ce qu'il s'aime ou l'aime ?
    L'amour c faire des concessions à son partenaire de temps en temps, si ça ne coûte pas grande chose, on fait l'effort de donner du plaisir à l'autre, bien sûr on peut tjs refuser si c une demande éxagérée.

Nouveau
    ya Ramla yelzem tehhem illi thama 1 minimum fi kol chay ( un seuil) c a d la femme ne doit pas s 'oublier juska son homme le remark donc il komencera par lui demander de s' habiller de tel ou tel facon

donc c est primordial por l home ke sa feme soit toujour ravissante , ya pas de consession , juste on s aime et veut etre aimé , donc porkoi pas s'interesser lun a lautre , je vois pas de probleme.

Fidèle
    Citation Envoyé par ezzaiim Voir le message
    ya Ramla yelzem tehhem illi thama 1 minimum fi kol chay ( un seuil) c a d la femme ne doit pas s 'oublier juska son homme le remark donc il komencera par lui demander de s' habiller de tel ou tel facon

donc c est primordial por l home ke sa feme soit toujour ravissante , ya pas de consession , juste on s aime et veut etre aimé , donc porkoi pas s'interesser lun a lautre , je vois pas de probleme.
    Je pense que t'es hors sujet

Confirmé
    je pense que nous avons tous été un jour confronté à ce genre de question
    "mais pourquoi devrai_je faire ça si je ne suis pas convaincu, si je me sens bien comme ça pourquoi deverai je changer?

mais je pense que c'est tout à fait naturel, on ne peut jamais tomber sur quelqu'un qui a les meme exigences, meme gout, meme choix que nous..
    alors pour qu'une relation puisse vivre longtemps il faut apprendre à faire des choses uniquement pour faire plaisir à son partenaire..
    on peut faire des sacrifices pour garder son bien aimé,quite à renoncer à ce qu'on a toujours aimé rien que pour lui faire plaisir.
    Personnellement j'ai du porter de petites jupes en plein hiver, renoncer à couper mes cheveux , renoncer à quelques amies.. rien que pour lui faire plaisir!
    et j'en regrette pas une minute!
    je pense pas que ça soit une questioon de m'aimer plus ou de s'aimer lui meme, c'est simpelement un amour partagés et donc des envies partagés et un plaisir partagé..

Fidèle
    Aimer veut dire aussi seduire l'autre .

Pour la femme c'est tout à fait naturel qu'elle cherche à seduire en "etudiant" les gouts de son mari , allant meme à lui poser des questions indirectement sur "comment il trouve la façon de s'habiller de telle amie ou de parler de telle autre .....) donc , pas de probleme pour elle de ce coté à moins que son mari lui demande l'impossible ! hihi

Pour l'homme c'est differant , c'est toujour la femme qui le pousse mais on va dire avec "delicatesse" , car ces monsieurs sont souvent susceptibles , ou souvent on exitant sa jalousie du genre lui donner un exemple d'un tel et sa façon soit de s'habiller ou autre et faire plein de compliment ! hihi

J'espere que j'ai bien compris la question , Ramla ! hihi

Actif
    Est normal de demander à son bien aimé de faire qq chose qui lui est désagrable rien que pour son plaisir et parce qu'il t'aime ?
    ou bien

Simple exemple :
    L'homme aime les femmes portant tjs des tenues posées (tailleur, chaussures à talons,....), la femme n'est pas à l'aise dans de telles tenues et se sent libre et belle dans les tenues simples et à tendance sportive.
    demander oui...mais imposer non je pense pas que si on aime l'autre on aimerai le voir mal à l'aise ou malheureux et comme on demande a l'autre de faire ds sacrifices pour nous faire plaisir pkoi ne pas nous poser la mme question ( et moi alors ?? pkoi je laisserai pas tomber puisque il aime pas sa...sa lui ferais plaisir no ?? )
    ben voila j'espere avoir repondu a ta question

Fidèle
    Citation Envoyé par vampire Voir le message
    demander oui...mais imposer non je pense pas que si on aime l'autre on aimerai le voir mal à l'aise ou malheureux et comme on demande a l'autre de faire ds sacrifices pour nous faire plaisir pkoi ne pas nous poser la mme question ( et moi alors ?? pkoi je laisserai pas tomber puisque il aime pas sa...sa lui ferais plaisir no ?? )
    ben voila j'espere avoir repondu a ta question
    C exactement ce que je me disais !
    Faire des sacrifices dans un couple s'est primordial certes, mais à quel point et au dépend de quoi ?
    Est-ce plus important pour l'homme de s'offrir un joli tableau (selon son gôut personnel) que de voir sa famme à l'aise et épanouie ? pourquoi il ne sacrifie pas lui et renonce à cet envie de voir sa femme porter telle tenue ?
    Qu'est ce qui plus important :
    - m'offrir une "jolie vue"
    - le bien être de ma compagne
    ??????

Actif

Wink Le plaisir et le bonheur de ma belle femme est une priorité à une seule condition !

ou bien

Simple exemple :

Pour moi l'affaire est close !

Au fait, c'est simple: j'aime ma femme donc je dois respecter sa volonté et les choses qui lui font plaisir et les mettent à l'aise, dans les limites du possible.

Je m'explique: En effet, par exemple pour le problèmes des habits. Je n'ai aucune objection quand aux tenues qu'elle aime mettre tant que ces tenues ne sont pas en contradiction avec la religion. La seule limite pour moi est la religion islamique. C'est vrai que des fois j'aime que ma femme soit habillée d'une certaine façon afin de me plaire, de me charmer et de me faire plaisir. Mais normalement ce problème est résolu car tant qu'elle m'aime, elle va chercher à faire des choses qui me plaisent.

Généralisons donc le concept. Pour moi, ma femme a le droit de tout faire tant qu'il n'y a pas de contradiction avec la religion. Ce qui lui fait plaisir est légitime pour moi et je ne dirai pas non à cette seule et unique condition ! Elle en est avertie à l'avance et elle doit en être d'accord sinon . . .

Confirmé
    ou bien

Simple exemple :
    L'homme demande (yousirrou) que sa femme porte des tenues possées pour lui faire plaisir et parce qu'elle l'aime, pour vous c normal ? es t-ce qu'il s'aime ou l'aime ?

Quand t'aimes une personne , tu l'aimes comme il ou elle est alors pourquoi la changer? après bien sur qu'il faut faire quelques concessions mais ça dépend sur quoi , sur l'exemple que tu donnes elle peut changer de tenue de temps en temps pour faire plaisir à son mari . Sinon je pense que ça dépend de la demande, il faut garder sa personnalité et savoir faire des concessions. Réaliser ses envies si l'autre n'apprécie pas ou laisser faire pour que la personne se sente bien j'appel pas ça de l'amour vu qu'il y en a un des 2 qui est mal , faut trouver un juste milieu pour que les 2se sentent bien.

Règles de messages