+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Amour Entre Coeur et Raison

Nouveau

Amour Entre Coeur et Raison

salam

L’amour est partage
    Est-ce que vous pouvez parler ensemble pendant de longues heures sans vous ennuyer, ou n’avez-vous rien à vous dire ? » Le véritable amour parle » a dit quelqu'un, et l’amour sans communication meurt vite. Pour que l’amour puisse se cultiver, il est nécessaire d’échanger idées, expériences, etc. l’amour n’est pas automatique, c’est un engagement qui se cultive entre deux personnes. Le véritable amour s’exprime d’une façon ou d’une autre, mais d’une manière très personnelle ; il se révèle en actions et en parole

L’amour est une construction, il invite à bâtir une communauté chaleureuse, il entend donner la vie, enfin il veut construire un monde meilleur. L’amour est ce qui, dans ta vie, t’apportera le plus de bonheur si tu réussis, mais le plus de souffrance en cas d’échec
    Aimer vraiment, c’est aimer l’autre pour lui-même, un amour profond, c’est d’abord être attiré par l’autre de telle manière que je désire son bonheur. Je ne l’aime pas seulement pour ce qu’il peut m’apporter, mais je l’aime en premier lieu parce que c’est lui

Il faut du temps
    L’amour véritable, par conséquent, ne craint pas le passage du temps. D’ailleurs, le meilleur moyen d’éprouver ses sentiments pour quelqu'un, c’est bien souvent de laisser s’écouler un certain temps. L’amour véritable est un engagement dans la durée pour se construire un couple

Habib Affes

Actif

Question C'est quoi la question S.V.P. ?!!!

Une jolie dissertation chère dame/demoiselle. Mais sans vouloir te vexer, c'est quoi la problématique, je veux dire le sujet de la discussion????

Nouveau
    salam

simplement que ce texte et rarement appliquée, d'où les problèmes dans les couples

Actif

Talking Voilààààààààààààààààà

Citation Envoyé par Saraa Voir le message
    salam

simplement que ce texte et rarement appliquée, d'où les problèmes dans les couples
    Ah, OK donc permets-moi de poser le problème donc:

Pourquoi de nos jours les couples n'appliquent pas les principes évoqués dans ce texte?!!!

Voilà, j'adore la clarté et la précision ! :tong:

Bon, pour la réponse: sans vouloir te décevoir, je ne sais pas mile:

Nouveau
    salam

pourquoi peu de personne applique ce texte, je me le demande justement

Actif
    Citation Envoyé par Saraa Voir le message
    salam

pourquoi peu de personne applique ce texte, je me le demande justement
    et puis je savoir comment fais tu la deffirence entre un couple et l'applique et un autre non?
    le texte est un peu difficile pour moi, peut tu m'expliquer stp, quelle sont les points important à retenir, autrement dit ech y7eb y9oul

Nouveau
    Salam

Si tout le monde appliquerai se texte tout le monde serai heureux ; partout on entend que le mot divorce,
    Rare son les couples heureux, je ne dit pas que ça n’existe pas mais je dit simplement que c’est rare

Actif
    je sais c'est de la paresse de ma part mais peux tu m'expliquer ce que ce texte veut dire?

Confirmé
    tu sais quoi , pour communiquer déja il faut de la patience , pour moi c'est ça le probleme , les gens perdent patience rapidement

Nouveau
    Samra c'est pour toi :
    Communication + Patience + Sacrifice + Echange = Amour = Bonheur
    Actuellement, les ingrédients de cette recette ne se trouvent pas chez nos couples, d'ou les problèmes et les divorces.

Fidèle
    J'ai compris le texte de cette manière :
    On peut s'aimer suite à un coup de foudre, suite à qq moments passés ensemble, ..... mais pour batir un couple, il faut entretenir l'amour, il faut le BATIR ensemble et surtout en avoir la conscience.
    En un mot, il faut créer le couple et ne pas se suffir à l'amour parce que tout simplement on peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche.

Actif

Wink el 7ob lé yebni byout w lé ytalle3 7yout >>> Il faut le méditer !

Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    J'ai compris le texte de cette manière :
    On peut s'aimer suite à un coup de foudre, suite à qq moments passés ensemble, ..... mais pour batir un couple, il faut entretenir l'amour, il faut le BATIR ensemble et surtout en avoir la conscience.
    En un mot, il faut créer le couple et ne pas se suffir à l'amour parce que tout simplement on peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche.
    Quelque soit la force de l'amour, il est toujours affronté à un certains "amouricides" et notre vie quotidienne est bourrée de ce genre de facteurs affaiblant et tuant la sensation amoureuse (commençons par le rythme de la vie en lui-même, la routine, l'entourage, etc.). Parfois, il suffit d'un simple malentendu pour que l'avenir du couple soit mis en cause ou menacé.

Je suis tout à fait d'accord avec toi o5ht Ramla quand tu dises qu'il faut plutôt bâtir un couple et non pas seulement l'amour d'un couple. Ceci me rappelle un vieux dicton: "el 7ob lé yebni byout w lé ytalle3 7yout" (Traduction: l'amour ne construit ni des maisons ni bâtit des murs). D'ailleurs, je crois que la plupart des filles ont très tôt compris cet aspect c'est pourquoi elles cherchent autres choses que l'amour dans une relation "durable" et "sérieuse". En effet à mon sens, bâtir un couple ça veut dire bâtir une vie partagée, une certaine complicité, un quotidien partagé, des secrets partagés, des ami(e)s partagé(e)s, une vision commune de la vie, de l'avenir, du bonheur...

Personnellement, je penche toujours vers le fait que l'amour est un ingrédient de base dans une relation entre une femme et un homme mais ce n'est pas tout pour réussir cette relation. Il faut un tas d'autres choses tant matérielles qu'immatérielles afin que leur chemin aboutisse en final. Il faut vraiment un tas ... de choses !

Règles de messages