+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: Amour, mariage, celibat..

Nouveau

Amour, mariage, celibat..

Bonjour à tous,
    JE me permet de poster un truc et si possible SVP éviter les réponses toutes faite.
    Voila j'ai 25 ans j'ai eu certain copain et la encore je suis en couple avec un homme charmant qui m'aime, mais si je me vois marié avec lui je dirais non je ne me vois pas vivre avec lui jusqu'à la fin de ma vie même si maintenant je suis bien avec lui.
    Mais voila la société et religion veut qu'on se mari et vu que j'ai 25 ans, je sais je suis pas vieille, et que j'ai encore le temps, mais je suis tellement pas prête pour le mariage, je ne me vois pas vivre toute une vie avec un homme, tout les hommes que j'ai connu je me voyais bien vivre avec eux, mais toute une vie je ne sais pas, il y a toujours ces défauts qu'on accepte parce que la personne on la voit 2 ou 3 fois pas semaine, dans un resto ou un ciné ou un café, mais si tu vis avec cette personne tout les jours c'est complètement différent.
    Vous savez même chez moi maintenant j'adore ma famille et j'aime passé du temps avec eux, mais il me faut toujours mes 1 ou 2 h ou je suis complètement seule.
    Je suis perdue parce que autour de moi tout le monde se fiance et moi j'en suis incapable, la peur me paralyse complètement, la peur du "c'est peut être pas le bon" la peur de la vie à deux.
    ça parait si facile pour certain, elle épouse même des personnes qu'elle connaissent à peine, alors souvent on me dis que c'est parce que je crois encore au histoire de prince charmant ou que je suis influencé par le mode de vie français.
    Je ne sais pas peut être, mais le fait est que je ne suis pas française et ma vie est telle que la société tunisienne veut qu'elle soit.

Fidèle
    1.Le prince charmant n'existe pas
    2.thabet rou7ek d'une part tu dis tu es influencé par le mode de vie des français et men jiha tu parles de la société qui t'oblige a te marier vers ton age pour que les autres ne parlent pas de toi donc tu choisis comment tu veux vivre ta vie et tant pis pour tout le reste sois tu revois ta conception du mariage parce que on se marie avec la personne qui nous respectent et qui nous aiment avant tout pas pour sa belle gueule voila j'ai donné mon avis

bonne chance ;)

Fidèle
    En 2 mots: c'est la maladie du siècle.
    Je vois de plus en plus de femmes qui atteignent la trentaine et ne sont toujours pas mariées, car elles attendent le "bon" (dont une qui travaille avec moi! belle mais toujours single! -.-)
    Mellekher: tu resteras toujours comme ça et tu ne trouveras jamais le bon tant que tu penses comme ça!
    Une cousine à moi a fini par succomber quand elle a atteint la trentaine et va se marier d'un type qui la chasse depuis plus de 10 ans maintenant, non pas par amour, mais par "ma3adech feha"! elle a compris que ça ne sert à rien!

Ma vidéo préférée sur le sujet (c la 3e fois que je la mets sur ce forum! lol)

Il faut que tu vois la vie en face! jouer à cache cache ne te servira à rien! J'te rappelle la fameuse citation d'Henry Becque qui dit: La décision est souvent l'art d'être cruel à temps!
    Il faut être prêt au compromis dans la vie, sinon on perd sur toute la ligne!

Nouveau
    Je rejoint ce que dit Jongar ci tu continue a te dire que tu attendra le bon tu risque d'attendre longtemps, dans un couple il y a plusieurs étape et si on ne passe jamais l’étape du mariage on restera seul tout sa vie.Mais ce n'est pas c'est le temps qui veut sa de nos jours les jeune ne veulent plus être marier le pacs ou le concubinage leur suffit.

Actif
    Je me permet de te répondre puisque je suis une femme mariée depuis déjà 15ans! une ancienne combattante!! je me suis marié après une longue histoire d'amour, c'était mon prince charmant.. Maintenant, je ne supporte plus vivre avec lui!
    Le mariage, ma chère, est "le tombeau de l'amour". Et si l'amour est une folie, le mariage est une sottise. Le mariage est "le miracle qui transforme le baiser d'un plaisir à un devoir".
    Aujourd'hui, après des années de mariages, j'en peux plus, j'ai même pensé au divorce, mais, au final, je me suis dite que "divorcer parce qu'on est plus amoureuse est aussi stupide que de se marier parce qu'on l'est", donc je vais réfléchir un peu avant de faire ma 2ème bêtise.
    Voilà, à toi de choisir: l'amour ou le mariage, parce que les deux ensemble, je t'assure que ça n'existe que dans les films.

Nouveau
    Les messages sont encore plus dépriment que je ne pensais :'(.

Fidèle
    vivre avec celui que j'aime me semble une bonne histoire.Chez toi,ce qui n'est pas rassurant,est ce que tu l'aimes vraiment?
    Personnellement,je te conseille de faire salèt esti5ara pour savoir.:tong:

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par CC-Bella Voir le message
    Bonjour à tous,
    JE me permet de poster un truc et si possible SVP éviter les réponses toutes faite.
    Voila j'ai 25 ans j'ai eu certain copain et la encore je suis en couple avec un homme charmant qui m'aime, mais si je me vois marié avec lui je dirais non je ne me vois pas vivre avec lui jusqu'à la fin de ma vie même si maintenant je suis bien avec lui.
    Mais voila la société et religion veut qu'on se mari et vu que j'ai 25 ans, je sais je suis pas vieille, et que j'ai encore le temps, mais je suis tellement pas prête pour le mariage, je ne me vois pas vivre toute une vie avec un homme, tout les hommes que j'ai connu je me voyais bien vivre avec eux, mais toute une vie je ne sais pas, il y a toujours ces défauts qu'on accepte parce que la personne on la voit 2 ou 3 fois pas semaine, dans un resto ou un ciné ou un café, mais si tu vis avec cette personne tout les jours c'est complètement différent.
    Vous savez même chez moi maintenant j'adore ma famille et j'aime passé du temps avec eux, mais il me faut toujours mes 1 ou 2 h ou je suis complètement seule.
    Je suis perdue parce que autour de moi tout le monde se fiance et moi j'en suis incapable, la peur me paralyse complètement, la peur du "c'est peut être pas le bon" la peur de la vie à deux.
    ça parait si facile pour certain, elle épouse même des personnes qu'elle connaissent à peine, alors souvent on me dis que c'est parce que je crois encore au histoire de prince charmant ou que je suis influencé par le mode de vie français.
    Je ne sais pas peut être, mais le fait est que je ne suis pas française et ma vie est telle que la société tunisienne veut qu'elle soit.
    on dirait que c moi qui parle là!
    j'ai tjrs eu peur du mariage et j'ai reellement vecu ça avec mon ex et ça m'est arrivé de pleurer a plusieurs reprises qd je pensais que j'allais vivre avec lui et que c ma destinée! mais bon, maktibch el maktoub et c tant mieux lol (d'apres ma propre experience, je crois que ton mec mahouch melilek 3inek et c pas lui ce que tu cherchais)
    mnt avec plus de maturité d'esprit, je ne pense plus a l'homme ou a l'amour, mais je pense plutot au besoin de fonder une famille et avoir un foyer! je suis mnt une tante, et vraiment (d'apres ma soeur) ya pas plus beau que d'etre une maman et gerer sa vie à deux !!
    donc voilà, pr etouffer ma peur du mariage, j'ai decidé (primo) d'etre masochiste (eh oui je ne crois pas au prince charmant) lol et (secondo) de penser à etre une maman! fais comme moi, ça va te consoler! ou bien ya un autre moyen, c'est de ne pas y penser, w kol chey yji bitbi3tou..

Nouveau
    Le mariage est le seul mal qui soit recherché, une sorte de loterie, tu devrais par y passer un jour ou l'autre mais tu semble pas satisfaite par ton copain, donc pourquoi envisager une relation à long terme avec lui. en fait, en lisant ta description, ya une seule chose qui saute vraiment aux yeux, non pas une peur d’être liée à vie mais plutôt, t'as pas encore trouvé la bonne personne donc ne te bouscule pas, ça viendra même après 20 ans :tong:

Fidèle
    Citation Envoyé par CC-Bella Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je pense que tu as du mal a quitté ta vie actuelle vers la responsabilité, ta vie actuelle t’arrange parfaitement, le copain qui ne coûte pas plus que une ticket cinéma et la famille qui assure la base de ta vie. Tu est loin d’être une personne indépendante car sinon tu aurais eu un penchant vers avoir ton propre foyer et ta propre vie.
    Ca ne peut pas continuer, saisie l’opportunité si tu tombes sur une bonne personne tant que tu as le temp au lieu d'accepter le premier qui vient après un certain age.
    Personnellement j'aimerai bien élever mes enfants en étant jeune, grandir avec eux et voir leurs enfants a eux

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    on dirait que c moi qui parle là!
    j'ai tjrs eu peur du mariage et j'ai reellement vecu ça avec mon ex et ça m'est arrivé de pleurer a plusieurs reprises qd je pensais que j'allais vivre avec lui et que c ma destinée! mais bon, maktibch el maktoub et c tant mieux lol (d'apres ma propre experience, je crois que ton mec mahouch melilek 3inek et c pas lui ce que tu cherchais)
    mnt avec plus de maturité d'esprit, je ne pense plus a l'homme ou a l'amour, mais je pense plutot au besoin de fonder une famille et avoir un foyer! je suis mnt une tante, et vraiment (d'apres ma soeur) ya pas plus beau que d'etre une maman et gerer sa vie à deux !!
    donc voilà, pr etouffer ma peur du mariage, j'ai decidé (primo) d'etre masochiste (eh oui je ne crois pas au prince charmant) lol et (secondo) de penser à etre une maman! fais comme moi, ça va te consoler! ou bien ya un autre moyen, c'est de ne pas y penser, w kol chey yji bitbi3tou..
    rja3t? aya mar7bé

Fidèle
    Avancons :

Définissez à chaque fois en 3 phrases ces 4 mots :

-Amour
    -Mariage
    -Qu'est ce que vous attendez de celui que vous aimez
    -Qu'est ce que vous attendez de celui qui vous epousera

Reflechissez y serieusement et dites ce qui vous passe par la téte.On pourra mieux comprendre dans ce cas .

Nouveau
    Bonjour à tous, pour l'indépendance je suis complètement indépendante, je bosse je loue un appart, je fais tout chez moi du ménage jusqu'au bricolage, et voila uno mon copain est bordélique et je suis extrêmement à cheval sur ça,
    secondo il n'est pas pratiquant (religion) et bon ça me géne, je ne suis pas trop pratiquante non plus, mais le fait que ce soit moi qui le pousse vert la religion et pas l'inverse m'enerve et je me dis apres comment ça va etre!!!!!
    tertio peut etre que je suis pas amoureuse folle de lui mais j'ai des sentimenents sincére enver lui c'est certain, j'aime etre avec lui j'aime lui parlé, j'aime passé du temps avec.
    Pour le mariage, quand je vois tout le monde autour qui se fiance, c'est mignon les finaçailles je ne dirais pas non, mais le mariage l'ultime etape est effrayante.
    ça vient peut etre de la personne oui, mais je me suis jamais senti totalement prete au mariage avec qui que ce soit.
    Quand je vois les autres, ça parait si simple, tellement simple, ou ils ne pensent qu'a ça, comme une evidence.
    fiancé apres 2 mois de relation, marié ou bout de 6, je suis avec mon copain depuis des mois et bien sur on parle de fiançailles, on a méme vu les bagues, mais plus ça s'approche, plus je ne suis plus prete, mais pourtant au fond je veux me marier, je veux avoir des enfants et tout ça.

Actif
    Le mariage c'est un objectif secondaire dans la vie, et il faut faire passer plusieurs notions avant, c'esst la recherche des racines et les honorer (parents), le travail, l'amour de ce qu'lon fait, la notion du tps et de l'espace...
    et puis dès qu'on les a résolu ou bien qu'on est en équilibre, la porte du mariage s'ouvre... et je dirais que c'est un devoir de le traverser pour faire le deuil de ce que l'on pensait de lui et de découvrir d'autres joies comme cellles des enfants

Fidèle
    @CC-bellia : tant que tu verras le mariage comme l'ultime étape ....c'est que tu es à coté , completement ..et la on comprend pourquoi tu as peur .

Il ne s'agit pas de finaliser une transaction , mais de commencer tout .Tout commence la , il ne s'agit pas de la fin de l'aventure.

Aimer quelqu'un ne suffit pas pour vivre avec lui . Si par amour on voulait sous entendre , comme j'ai compris de vos messages , une attraction mutuelle et se sentir bien , il n'est certainement pas une raison suffisante pour continuer .

Il faut tout d'abord laisser de coté ces films qui effraient , qui mettent la barre trop haute emotionnellement , qui exigent un scenario à l'eau de rose comme une condition necessaire de ce qu'est la vie à deux...et qui finit toujours par un mariage , douteux , hesitant , impulsif , au nom de l'amour ...le probleme : vous voyez que le film finit ainsi...alors vous paniquez ...vous demandez la suite des evenements...et eux ...bein ....ils savent bien que ca ne commence pas comme ca et que ca finit rarement bien..alors ils ne vous parlent pas de mariage ..mais d'histoire d'amour...eternels adolescents...peter pan ne posera plus les pieds sur terre....son cerveau bouillit s'est ramolli ...vertige d'amour..chute mortelle.

Vous paniquez car dans votre imaginaire , il n y a pas de modele de l'extension de ce histoire ...il faut donc laisser de coté les histoires americaines pour comprendre pourquoi on s'aime , pourquoi on se marie et pourquoi les mariages echouent ( car oui , c'est une raison de se faire peur ) ( naturellement).

Tu as souligné , à juste titre , quelques elements importants : bordelique , pas trés catholique , et surtout , tu te 'sens' independante. Il est un 'plus' , une 'option' , une 'possibilité' dans ta vie.

Il est simplement une distraction emotionnelle à tes yeux , rien que ca . je pense qu'il en pense de méme ...Quelle perte de temps...

Quand il faut passer au mariage , il faut laisser beaucoup de sentiments à coté ( laisser de cote ne veut pas dire ne pas en avoir , au contraire , il faut qu'il y en aie). Il faut juger la valeur intrinséque de l'autre : ces qualités ....et surtout ses defauts .

C'est de cette facon que je definirai l'amour : Supporter les defauts de l'autre à defaut de pouvoir les corriger .

Remarque : il y a toujours dans les films , la copine , celle qui donne son avis sur l'homme en question.....adresse toi à une personne neutre au lieu de faire comme dans les films ....pour résumer : raisonner sur ce qu'est l'autre.

Il faut aussi que vous comprenez une chose : avoir une maison , un boulot ...ce n'est pas etre independant ....c'en est juste l'illusion la plus parfaite ...car le jour ou tu auras besoin de quelqu'un..cette personne que tu n'a pas supporté dans les moments ou lui en avait besoin..y a des chances que tu seras seule. Ne vous souciez pas que du moment présent , pensez à l'avenir ..et il n'est jamais trés tot pour penser à s'equiper face la difficulté de la vie avec les meilleurs amis et le meilleur mari...ne soyez pas pour autant exigente..n'exigez pas un brad pitt si vous n'etes pas angelina jolie..et encore ...ce n'est pas une garantie de succés.Pensez aussi à votre futur , car il est certainement différent de votre present.

Règles de messages