+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: amour pendant le ramadan?

Utilisateur exclu

amour pendant le ramadan?

Quel est votre point de vue sur la question?

Utilisateur exclu
    On en reparlera après la coupure du jeûne

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    amour amour??? kifech?!
    le sentiment d'amour?! ;):

Actif
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    amour amour??? kifech?!
    le sentiment d'amour?! ;):
    Oui Comtesse ça ne peut être que ça voyons ..... Enfin j'espère bien sinon nodhrob rassi 3al 7it mdr !!!

Baby Moderator
    Hram
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    Citation Envoyé par BEJAADI78 Voir le message
    Quel est votre point de vue sur la question?
    ce que je sais, w allah a3lam, les calins, les baisers ca ne rompt pas le jeun tant que ca naboutit pas a une jouissance (ejac)

--> si un couple entame des forplay et ils narrivent pas se retenir.. nharhom man9oub fi zouz w ils doivent se repentir par "alkaffara" (jeuner 60 jr de suite ou nourrire 60 pauvres,..)

alors je parle meme pas de faire lamour, en tant que acte sexuel explicite.

w allah a3lam

PS: tu t es inscrit sur marhba pour poser cette question!

Actif
    etrange a moi on m avais pourtant dis que c etais pas hram après la coupure du jeune , c est a dire ds la nuit humm jreste perplexe

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    etrange a moi on m avais pourtant dis que c etais pas hram après la coupure du jeune , c est a dire ds la nuit humm jreste perplexe
    effectivement, t as pas tort sarah: entre la lmoghrb (rupture du jeun) et l fajr, cest le rythme de vie normal, aucune restriction dans le couple.
    ce que jai avance cetait par rapport a la journee (on est encore a jeun).. No food No drink No sex.

Fidèle
    Salam alikom
    Tu as raison Moi Meme c'est bien ça

Utilisateur exclu
    Non je ne me suis pas inscrit ici pour cette question.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Message de la modération:

Des posts ont été supprimés, puisque ce ne sont que des hors sujet, nous vous prions de bien relire la charte pour éviter un cas similaire.
    Merci pour votre compréhension.

Actif
    oui alors je suis tout a fais d accord , pendant le jeune , ce n est pas toléré , voila et j aurai une autre question si en regardant un film il a des scène de sexe mais qu on détourne le regarde , est ce que pour autant notre jeune est considéré comme nul ?? parce que pour les films américains c est vraiment pas évident tout les 20 min y a des scène pas vraiment tolérable pendant ce mois , jparle de bisoux et de rapprochement pas de scène a proprement parlé

Fidèle
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    oui alors je suis tout a fais d accord , pendant le jeune , ce n est pas toléré , voila et j aurai une autre question si en regardant un film il a des scène de sexe mais qu on détourne le regarde , est ce que pour autant notre jeune est considéré comme nul ?? parce que pour les films américains c est vraiment pas évident tout les 20 min y a des scène pas vraiment tolérable pendant ce mois , jparle de bisoux et de rapprochement pas de scène a proprement parlé
    Bonjour la vielle voilà:

Il faut surtout s’écarter des péchés et non de ressentir la faim et la soif. Comme l’ont dit certains : Allah SOUBHANAHOU a légiféré le jeûne pour atténuer les passions de l’âme et donner au croyant la force de résister à ses viles passions et à ses instincts néfastes. Le jeûne de l’élite consiste en la protection des six sens :
    -Préserver la vue de l’illicite
    -Préserver l’ouïe de l’écoute de ce qui est illicite et de s’asseoir avec les malfaisants.
    -Préserver complètement la langue de ce qu’elle ne comprend pas.
    -Soigner le coeur en focalisant son énergie sur Allah âzza wa Jel
    -Détourner la main du gain illicite issu de la turpitude.

Pour le khôl, le dentifrice et les films.

"Il se peut que celui qui jeûne n’obtienne rien de son abstention si ce n’est que le fait d’avoir eu faim. " ( Hadith rapporté par Ibn Maja)
    Sources :
    Quiconque d’entre vous jeûne, ne doit pas se laisser tenter par un quelconque pêché."
    (Hadith rapporté par El Boukhari)

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Le ramadan n'est pas un mois comme les autres..surtout ses 10 derniers jours. Cependant la nuit rien n'interdit de vivre sa vie normalement.

Utilisateur exclu
    bonsoir,
    je me pose quelques questions sur le ramaddan.. mon copain m'a expliqué que donc du lever au coucher du soleil il ne fallait ni boire ni manger, ni fumer, ni boire de l'acool, ni coucher avec qqn (enfin en regle general dans la religion c'est interdit je sais ..)
    mais je me demandais une fois la nuit venue? vous avez le droit de faire tout ce qui est interdit le jour?
    mon copain me it que la nuit un homme peut faire l'amour a sa femme.. bon apres il a des choses a faire mais que ça il peut... je sais aussi donc que vous pouvez manger et boire... mais avez vous le droit de fumer? de boire de l'alcool ? (ce qui est interdit aussi en regle generale ! lool)
    donc en fait ma question est: la nuit est ce que tout est permis? ou avez vous aussi des interdiction?

Règles de messages