+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Ancienne vision VS nouvelle vision Pré Mariage

Community Manager

Ancienne vision VS nouvelle vision Pré Mariage

J'écoutais deux femmes d'un certain age papoter... Un truc qui a vraiment attiré mon attention pour la simple raison qu'il contredit totalement ma façon de voir les choses...

Voilà ce qu'elles se disaient:
    Les causes des ruptures répétitives de nos jours, se résument ainsi: Le contact permanant entre les deux partenaires qui les pousse automatiquement à étaler la periode que j'appelerai "mieux se connaître"...
    En effet, pendant cette période pré mariage, les deux partenaires font tout pour mieux se connaitre, ils arrivent à mieux cerner leurs deux personnalités, à mieux deceler leurs défauts... et eventuellement à choisir de rompre à cause de la non acceptation de certains défauts de l'autre... Une sorte de solution de facilité... Alors qu' à une certaine époque, deux jeunes fiancés n'ont pas autant de facilité pour se voir pour mieux se connaitre, la relation au début est totalement superficielle... Aprés le mariage, ils peuvent déceler leurs propres défauts, et vus qu'ils ont déja franchi le cap, ils font plus d'effort pour se corriger et mieux avancer...

Ce qui m'a intrigué dans cette conversation, c'est que je n'ai jamais vu cela sous cet angle, ma façon de voir les choses est la suivante:
    Le fait d'avoir le temps pour se connaitre,, de tester la compatibilité des deux personnes, leur permet d'éviter le pire à l'avenir... En cernant la personnalité de l'autre, ils peuvent se corriger mutuellement et mieux préparer leur prochaine union sur de bonnes bases...

Vous en pensez quoi??
    Si j avais gouté à ce Bonheur auparavant, je n'aurais jamais couru derrière les illusions...
    Hamdoullah ya Rabbi...

Veteran Marhba
    Tout dépend de ce que tu entends par pré-mariage. Le premier inconvénient que je pourrai soulever à une relation dite de pré-mariage c’est la facilité de pouvoir prendre ses affaires et s’en aller … on me dira que c’est justement ça l’avantage … bein je dis non. Le mariage en plus d’être l’amour et le papotin qui va avec c’est aussi une prise de responsabilité : le jour où ça va mal il s’agit de réfléchir et de tout prendre en considération au lieu de prendre ses clics et ses clacs. Le fait d’être lier civilement constitue en soi un frein qui invitera toujours les personnes pour peu qu’elles accordent de l’importance à leur union à réfléchir plusieurs fois à la question. Pourtant malgré ça , il paraît que le divorce fait ravage , pourquoi ? Parce que maintenant peut être que la donne a changé : C’est l’individu qui prime. Ah ça te plaît pas comme ça ? Salut !…. Sur tous ces divorces combien auraient ils pu être évités ? Combien sont ils dans le fond le désir d’une libération et de vouloir se retrouver à nouveau « seul » ?

Argumenter sur le fait de vouloir connaître la personne pour pouvoir partager son toit est d’une hypocrisie évidente ! Pourquoi ? Car il y a déjà une première contradiction : vouloir connaître donc cela signifie que l’on ne connaît pas …pourtant on accepte de partager le toit , l’intimité , les dépenses etc …. Remplacez les mots « partager le même toit » par « mariage » et vous aurez pour réponse : « Mais ça va pas , je peux pas vivre avec quelqu’un que je ne connais pas ! » N’est-ce pas drôle ?

Bien sûr certains me diront que le « pré-mariage » ne passe pas forcément par la case concubinage et ils auront raison …

Nouveau
    de nos jours il n'est plus commode de se marié avec un homme ou une femme sans le (la) connaitre d'avance , et si on arrive a parler de mariage c k il ya un min d'affinité ( min 60%) , donc la relation Pré-Mariage a pour objectif de meiux se connaitre ( bas les masques , )

ena je vois un autre problème , les bonnes et les mauvaise intentions a propos du mariages ,

Immaginez le cas ou un homme ou une femme ment pour se marié , c'est logique ke les consequences soient les querelles, et le divorce

Nous venons de nous faire piégé par les apparences trompeuse de notre vie moderne et on a negligés les principes fondamentales necessaire pour fondé une famille

Alors reveillons nous et pensons a nos grand parent et a leurs vision pour le mariage et la beauté de leur foie, et les notions del eachraa, assl , ettorbya ,
    Wrabbi yostor

Confirmé
    se marier avant de se connaitre poursse les maries a faire plus d efforts apres le mariage ????
    je pense ke ceci les poussent a subir ; non pas a faire des efforts !
    y a des mariages ki sont de la tortures a cette epoque et pourtant les concernes ne divorcent pas parce que le divorce etai encore un truc mal vu par la societe . des femmes acceptaient d etre battues par des maris ivres morts pluto ke d etre des femmes divorcees
    personnellemnt je pense que connaitre l homme avec le kel j vais me marier avec le mariage et plu raisonnable ke de me marier avec un inconnu .... et apre ki sai peut etre ke ça sra un mec ki me laissra travailler whowa re9id ... et peut etre ke .....
    1000 suppositions a eviter peuvent se presenter
    surtou k il y a des gents ki ont une capacite a etre hypocrite insoupçonnable !!! tu t mari avec un kelk un et apre tu te rend compte ke t etai victime d un grand comedien
    je pense ke la periode pour connaitre bien lla personne avec lakelle on va partager sa vie c est primordial !!!
    parfois meme avec cette periode et on fai l erreur tragique dont les consequences seront des enfants dechires ; un divorce ......

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par bellissima Voir le message
    se marier avant de se connaitre poursse les maries a faire plus d efforts apres le mariage ????
    je pense ke ceci les poussent a subir ; non pas a faire des efforts !
    y a des mariages ki sont de la tortures a cette epoque et pourtant les concernes ne divorcent pas parce que le divorce etai encore un truc mal vu par la societe . des femmes acceptaient d etre battues par des maris ivres morts pluto ke d etre des femmes divorcees
    personnellemnt je pense que connaitre l homme avec le kel j vais me marier avec le mariage et plu raisonnable ke de me marier avec un inconnu .... et apre ki sai peut etre ke ça sra un mec ki me laissra travailler whowa re9id ... et peut etre ke .....
    1000 suppositions a eviter peuvent se presenter
    surtou k il y a des gents ki ont une capacite a etre hypocrite insoupçonnable !!! tu t mari avec un kelk un et apre tu te rend compte ke t etai victime d un grand comedien
    je pense ke la periode pour connaitre bien lla personne avec lakelle on va partager sa vie c est primordial !!!
    parfois meme avec cette periode et on fai l erreur tragique dont les consequences seront des enfants dechires ; un divorce ......
    tu parles des hommes ou des femmes, parce que c 'est bien connu que les femmes sortent leurs griffes apres le mariage ou apres le 1er enfant , ces cornes poussent instantanement:tong:

Confirmé
    :tong: je parlai des deux !!!
    t inkiet les mecs aussi ont des griffes a sortir apre le mariage !!!

Confirmé
    Citation Envoyé par fallouga Voir le message
    tu parles des hommes ou des femmes, parce que c 'est bien connu que les femmes sortent leurs griffes apres le mariage ou apres le 1er enfant , ces cornes poussent instantanement:tong:

Des cornes?? Insinues tu que la femme est un etre diabolique?

Fidèle
    Citation Envoyé par fallouga Voir le message
    et encore elles savent que la loi est de leurs cote dans le cas d'un divorce

3^2x7x31

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par elmouldi Voir le message
    et encore elles savent que la loi est de leurs cote dans le cas d'un divorce

3^2x7x31
    yatek saha ta trouve la reponse aux problemes de couples en tunisie

Confirmé
    eyoooo !!! on est hors sujet la !!

Règles de messages