+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

Discussion: avoir le meme age que son futur mari!!

Confirmé
    Que pensez vous d'un garcon qui à l'age de 23 ans à deja trouvé la femme de sa vie et qui souhaite a tout pris l'epouser?
    Cela fais 4 ans maintenant qu'il est amoureux d'elle et il n'a pas fini ces etudes mais souhaite au plutot se marier avec elle donc ces parents vont financer le mariage car ils apprecient énormement la fille avec qui il est!!

Bien sur ils ont tous les deux le meme age et ils n'ont pas fini leur études

Fidèle

Smile

Y a des hommes qui ont 40 ans et une cervelle de 4 ans et d'autres qui ont 23 ans et une cervelle de 40 ans !
    Qu'ils aient terminé leurs études ou pas c pas le plus important.
    L'expérience a montré que ceux qui se marient jeunes divorcent moins, chouf nos parents et nos grand-parents.
    Ma mère s'es mariée à l'age de 19 ans, à 22 ans elle a déjà 2 gosses.
    Se marier jeune a des avantages et des inconvénients.
    L'islam a encouragé les mariages à bas age.
    Quant à la différence d'age entre les époux, je pense que y a pas une règle générale ou une recette magique, cela dépend du niveau de maturité de chacun, un mariage entre un homme de 50 ans et une femme de 20 ans peut tres bien reussir, un autre entre un homme de 36 ans et une femme de 45 ans aussi, .....
    Rabbi yahnihom.

Nouveau
    je pense qu'ils sont encore jeunes!! surtout pour la garçon je pense pas qu 'a lage de 23 ans un garçon peut etre responsable d'une famille

Confirmé
    Citation Envoyé par sweety Voir le message
    je pense qu'ils sont encore jeunes!! surtout pour la garçon je pense pas qu 'a lage de 23 ans un garçon peut etre responsable d'une famille
    Mais si ils veulent se marier jeune, c'est plus pour etre ensemble que pour construire une famille, il ne veulent pas etre dans le hram, et veulent prendre le temps de profiter de la vie avant d'avoir des enfants!

Fidèle
    Le sens de la responsabilité ne se mesure pas avec l'age, crois moi j'ai vu des hommes de 40 ans complètement immatures et irresponsables et des hommes de 25 ans totalement mûrs et responsables, l'éducation reçue, le mode de vie et les aptitudes personnelles y sont pour bcp dans cet état de fait.

Actif
    C'est bien de vouloir une telle chose mais le fait qu'ils soient tous les deux étudiants ne vient pas en leurs faveur. Comment vont ils assumer , il faut de l'argent pour vivre là ceux sont les parents qui vont tout leurs apporter à moins que le garçon ou/et la fille travail déjà en même temps que ses études.

Nouveau
    Citation Envoyé par Aaliyah Voir le message
    Mais si ils veulent se marier jeune, c'est plus pour etre ensemble que pour construire une famille, il ne veulent pas etre dans le hram, et veulent prendre le temps de profiter de la vie avant d'avoir des enfants!

oui c'est vrai mais il existe plusieurs ménages qui se brisent à cause de l'immaturité de l'homme qui se marie à un age relativement jeune!!! aprés queleques années il s'apperçoit qu'il est encore jeune pour toutes ses responsapilité!! mais bon il ya des exceptions!!

Fidèle
    oui c'est vrai mais il existe plusieurs ménages qui se brisent à cause de l'immaturité de l'homme qui se marie à un age relativement jeune!!! aprés queleques années il s'apperçoit qu'il est encore jeune pour toutes ses responsapilité!! mais bon il ya des exceptions!!
    L'immaturité des hommes et "la super maturité" des femmes est un phénomène qu'on observe de plus en plus de nos jours, et ce qq soient leurs ages.

Nouveau
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    L'immaturité des hommes et "la super maturité" des femmes est un phénomène qu'on observe de plus en plus de nos jours, et ce qq soient leurs ages.

je suis d'accord avec toi qu 'il ya des hommes de 40 ans immatures et d autres de 25 ans ayant le sens de responsabilité!!! mais ue question merite d etre posée : est ce que cet homme de 23 ans pourra resister aux tentations qui soffrent à lui?????????? dommage en tunisie la probabilité de commetre des infidélités est trés elevé !!!! en plus si on cherche les causes à l'origine de ces infidélités, divorces et problèmes on trouvent la principale raison le mauvais choix du partenaire, et rappelez vous que plus on a de l'expérience plus on saura faire des choix ( je parle pas d'expériences amoureuses mais de n importe quelle expérience de la vie )

Fidèle
    je suis d'accord avec toi qu 'il ya des hommes de 40 ans immatures et d autres de 25 ans ayant le sens de responsabilité!!! mais ue question merite d etre posée : est ce que cet homme de 23 ans pourra resister aux tentations qui soffrent à lui?????????? dommage en tunisie la probabilité de commetre des infidélités est trés elevé !!!! en plus si on cherche les causes à l'origine de ces infidélités, divorces et problèmes on trouvent la principale raison le mauvais choix du partenaire, et rappelez vous que plus on a de l'expérience plus on saura faire des choix ( je parle pas d'expériences amoureuses mais de n importe quelle expérience de la vie )
    Nous avons deux hommes :
    - Un homme marié de 23 ans
    - Un homme célibataire de 23 ans
    qui doivent faire face aux tentations qui s'offrent à eux, selon toi qui résistera le plus ? mile:

Nouveau
    bon là tu m as eumile:!!!
    mais je suis pas convaincue que tout les hommes de 23 ans peuvent se marier et rendre leurs femmes heureuses!! il ya des exceptions !!! mais la majorité échoue hélas

Confirmé
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    Nous avons deux hommes :
    - Un homme marié de 23 ans
    - Un homme célibataire de 23 ans
    qui doivent faire face aux tentations qui s'offrent à eux, selon toi qui résistera le plus ? mile:
    Ils ne vivent pas ensemble, elle vit en france lui en tunisie, et pourtant il ne veut que elle, il aurait pu la tromper plusieur fois mais il l'aime tellement qui veut lui rester fidele car pour lui, elle est toute sa vie, alors en ce qui concerne les tentation exterieur elle ne se pose pas la question

Actif

Smile fonce w rabbi m3akom...

Que pensez vous d'un garcon qui à l'age de 23 ans à deja trouvé la femme de sa vie et qui souhaite a tout pris l'epouser?
    Cela fais 4 ans maintenant qu'il est amoureux d'elle et il n'a pas fini ces etudes mais souhaite au plutot se marier avec elle donc ces parents vont financer le mariage car ils apprecient énormement la fille avec qui il est!!

La belle vie... Fonce w inchallah rabbi ykammil bilhné w ywassil bisselim...

Confirmé
    Citation Envoyé par General_Garrisson Voir le message
    La belle vie... Fonce w inchallah rabbi ykammil bilhné w ywassil bisselim...
    Merci c'est vraiment tres gentil de ta part

Actif

Il n'y a pas de formule magique pour former un couple parfait. Sinon nous serions tous marié et épannoui.

Quand on décide de se marier, c'est en pensant qu'on est sur de sa décision à 100% mais quand on voi le nombre de divorce on se rend compte que dans bien des cas, les 2 c'etaient trompé.

Chaque couple est unique, et marchera ou ne marchera pas pour de multiples raisons, l'age est un seul facteur qui ne peux pas être déterminant à lui seul!

Règles de messages