+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Discussion: besoin de conseil , probleme de couple

Nouveau

besoin de conseil , probleme de couple

je voudrais avoir votre avis sur une petite histoire qui m'est arrivee.
    il y a quelques temps j'ai rencontre une fille sur internet avec qui nous avions pris l'habitude de discuter tous les jours , des heures interminables de telephone et sur skype. ca se passait tres bien et j'avais des sentiments pour elle , ce qui m'a pousse a aller la rejoindre dans sa ville et nous avons fini par nous installer ensemble.
    j'avais laisse mon travail et ma vie pour etre avec elle et tout se passait parfaitement bien jusqu'au jour ou je suis tombe sur son profil facebook qu'elle avait oublie de fermer.
    je suis tombe sur un message qu'elle avait ecrit a une de ses amis disant que , pendant la periode ou on parlait regulierement sur internet et par telephone , alors que moi je pensais que tout se passait bien entre nous et etait vraiment sincere avec elle , elle disait avoir couche avec un voisin a elle. ce mec n'est meme pas musulman, alors que nous le sommes tous les deux.
    et pire , ce voisin en question ne fait que s'interposer dans notre couple et il ne fait que fouttre le bordel entre nous.
    d'autant plus que j'ai deja entendu dire des choses pas tres postives sur elle ...
    je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment besoin de vos conseils. j'ai laisse ma vie, mon travail et la ville ou je vivais pour elle. je pensais que tout se passait pour le mieux , mais je ne comprends plus rien.
    dites moi ce que vous en pensez?

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    quand on veut fonder une famille , Facebook ne sera pas le foyer idéal.

Nouveau
    facebook ne pas le foyer ideal mais c'est un lieux de rencontre et un moyen tout a fait normale

serendipity
    ou en es tu aujourdhui? VIS TU TJRS AVEC ELLE? l as tu pardonné??si ca marche de nouveau entre vous, je te conseille de teloigné de ce gars c est a dire demenage loin de lui. je te souhaite bon courage

Confirmé
    il y a un truc que je ne comprend pas, tu dis que vous êtes musulman alors que vous vivez ensemble, est ce que vous êtes marié????

Nouveau
    non je ne suis pas encore marié, mais fel programme

Confirmé
    Je trouve ton message touchant , et c'est tout à ton honneur que de vouloir sauver ta vie de couple puisque tu tiens à cette personne ! Je pense que le mieux c'est de lui tout avouer , de lui dire que tu es tombé sur ce fameux message sur Fb ...il ne faut pas jouer à la politique de l'autruche , il faut affronter le problème , en discuter avec elle et puis si elle tient vraiment à toi et à votre relation , elle te dira ce qu'il en est !!!! ( Ce monsieur etait peut-être son ancien copain et elle ne voulait pas te le dire , puisque non musulman justement ) Essaie de discuter avec elle , cela ne sert à rien de tatonner et cela ne ménera nulle part ! Selon moi la meilleure démarche reste toujours la franchise et l'affrontation dans des cas pareils .....courage !!
    Et puis je suis d'accord avec toi , sur FB ou ailleurs , on peut tomber sur des personnes biens et sincères !!

Confirmé
    Citation Envoyé par super hamzus Voir le message
    non je ne suis pas encore marié, mais fel programme
    comment tu va accepter de te marier avec une fille qui t'a trahit avec son voisin,
    rod belek, kit3aress il faut pas qu'il est des voisins à coté de chez toi, sinon...

Fidèle
    Citation Envoyé par Omnia Genève Voir le message
    Je trouve ton message touchant , et c'est tout à ton honneur que de vouloir sauver ta vie de couple puisque tu tiens à cette personne ! Je pense que le mieux c'est de lui tout avouer , de lui dire que tu es tombé sur ce fameux message sur Fb ...il ne faut pas jouer à la politique de l'autruche , il faut affronter le problème , en discuter avec elle et puis si elle tient vraiment à toi et à votre relation , elle te dira ce qu'il en est !!!! ( Ce monsieur etait peut-être son ancien copain et elle ne voulait pas te le dire , puisque non musulman justement ) Essaie de discuter avec elle , cela ne sert à rien de tatonner et cela ne ménera nulle part ! Selon moi la meilleure démarche reste toujours la franchise et l'affrontation dans des cas pareils .....courage !!
    Et puis je suis d'accord avec toi , sur FB ou ailleurs , on peut tomber sur des personnes biens et sincères !!

Rien à rajouter à cette réponse ci, au cas où tu l'aimerais, que tu aurais de bonnes intentions à son égard, et que tu souhaiterais fonder un foyer avec elle.

- Par contre, si tu n'es pas capable d'en discuter avec elle, de relativiser, de lui "pardonner" alors là, je te conseille de la quitter et de reprendre ton ancienne vie, à partir de là où tu l'avais laissée en suspend.

* En en ce qui concerne le fait que celui avec lequel elle aurait couché n'est pas un musulman et toi si, je ne vois franchement pas ce qu'il y a de tellement choquant/surprenant là dedans...le fait que tu sois circoncis et pas lui ? ou serait ce plutôt parce que tu invoques Allah avant de lui faire l'amour, et le remercie ensuite, et lui pas ? c'est ça qui te choques...?

Lorsqu'on vit en concubinage avec une fille, nous sommes sensés, et depuis longtemps déjà, avoir dépasser la phase religion et/ou un bout de chair.

Nouveau
    c'est gentil de ta part omnia,mais le problemme est que ce mec la est n'est pas de tout de son genre, on plus que ca il la rencentré comme aujourd'huit et le lendemain il couche chez elle , cette femme est ni pas mateur de tout, elle ce comporte comme une fille facile.

Confirmé
    Citation Envoyé par tunis06 Voir le message
    comment tu va accepter de te marier avec une fille qui t'a trahit avec son voisin,
    rod belek, kit3aress il faut pas qu'il est des voisins à coté de chez toi, sinon...
    Oh làlà !! Le cliché !!!! Il faut être tolerant dans la vie !! Qu'en savez vous à propos de cette personne , de son passé , de ce qui s'est reellement passé entre elle et son voisin ??? Vous n'en savez rien !! Comment pouvez -vous juger cette personne sans jamais l'avoir vue , ni connue !! Cela me choque au plus haut point !!!!!!! Au lieu de "énraydhou énnfouss " entre les gens , non au contraire vous voulez encore remettre de l'huile sur le feu !! Attendez au moins qu'il en sache un peu plus sur cette affaire de "voisin " et après vous pouvez tirer des conclusions , les votres sont , hélas , hatives !!!

Nouveau
    je suis content de discuté avec vous,et merci beaucoup pour vous conseils.

Confirmé
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    Rien à rajouter à cette réponse ci, au cas où tu l'aimerais, que tu aurais de bonnes intentions à son égard, et que tu souhaiterais fonder un foyer avec elle.

- Par contre, si tu n'es pas capable d'en discuter avec elle, de relativiser, de lui "pardonner" alors là, je te conseille de la quitter et de reprendre ton ancienne vie, à partir de là où tu l'avais laissée en suspend.

* En en ce qui concerne le fait que celui avec lequel elle aurait couché n'est pas un musulman et toi si, je ne vois franchement pas ce qu'il y a de tellement choquant/surprenant là dedans...le fait que tu sois circoncis et pas lui ? ou serait ce plutôt parce que tu invoques Allah avant de lui faire l'amour, et le remercie ensuite, et lui pas ? c'est ça qui te choques...?

Lorsqu'on vit en concubinage avec une fille, nous sommes sensés, et depuis longtemps déjà, avoir dépasser la phase religion et/ou un bout de chair.
    Mon esprit est sur la même longueur d'onde que le tien ! J'adore ton message ....un exemple de tolérance et compassion , j'adore tout simplement ! Et sans savoir si tu es un homme ou une femme , je peux d'or et déjà affirmer que l'esprit est GRAND ! Merci pour cette réponse !

Nouveau
    les gent qui ont commenté ils on raison, tout ce qu'ils disent est vrais. juste avant de faire la premiere pas j'ai volus prendre l'avis des autres surtout.

Confirmé
    Citation Envoyé par super hamzus Voir le message
    je suis content de discuté avec vous,et merci beaucoup pour vous conseils.
    Merci à toi et bonne continuation .

Règles de messages