+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Besoin d'aide SVP, je suis perdue et triste

Nouveau

Besoin d'aide SVP, je suis perdue et triste

Bonjour
    j'ai a peu pré le même problème que cette jeune fille, Je connais mon homme depuis 3 mois et on s’entend parfaitement bien dès le début de notre relation "a distance" vu qu'on est très loin l'un de l'autre "2800 Kms pour être plus exacte", mais j'ai remarqué depuis quelques temps un changement dans son comportement envers moi suite a quelques problèmes dans son travail, il est devenu peu parlant, froid me concernant, il ne me dit plus de mots doux comme avant, il montre peu d’intérêt a ce que je dis et comme je suis pas trop bavarde cela me bloque et je ne sais pas quoi faire ni dire...dieu merci les problèmes qu'ils avait au travail se sont résolus et on peut dire qu'il est presque revenu à son état d'esprit normal, sauf son comportement avec moi qui est resté toujours froid.....

ce que je voudrais savoir si sa froideur envers moi est alarmante et qu'est ce que je devrais faire pour l'aider a ressentir la joie et le bonheur qu'il ressentait lorsqu'on discutait avant??!!! dois-je le laisser tranquille et ne pas chercher après lui jusqu'à ce qu'il redevienne normal?? je ne crois meme pas pouvoir me séparer de lui ça me rendrais dingue
    Aidez moi SVP j'ai réellement besoin d'aide

Super Modérateur
    Peut-être précisément les problèmes qu'il rencontre dans son travail l'empêchent-ils de montrer cette attention qu'il manifestait envers toi au début. Tu sais, une vie de couple est un investissement quotidien, devant s'adapter aux circonstances de la vie. Or, pour un homme et de nos jours pour une dame, la vie professionnelle prend parfois le pas sur l'expression des sentiments. Nous ne réagissons plus de la même manière.

Ne penses-tu pas que tu devrais axer tes conversations sur la manière dont tu pourrais le soutenir moralement dans cette épreuve qu'il traverse ? Et dont dépend peut-être votre avenir à tous les deux ? Tu jugeras par la même occasion, de part l'attitude qu'il prendra dans ses réponses, de son sérieux...

[B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    Je pense qu'il est trop pris par on probleme professionnel, et c'est bien connu un homme qui a des problèmes il n'aime pas en parler, il va préférer le silence, l’éloignement...tu ne peux rien faire, soutien le par ta patience, quand tout entrera dan l'ordre il redeviendra comme avant...du moins je l’espère pour toi

Nouveau
    Justement une fois que je vois cette froideur je bloque et je ne sais plus quoi dire, tout ce qui me préoccupe a l'instant même et me fais peur c'est le doute qu'il ne me vois plus comme avant et que ces sentiments se sont affaiblis plus fort que lui......je fais des efforts pour essayer de tenir la conversation et du coup je me trouve entraine de lui dire qu'il me néglige et qu'il n'est plus comme avant, lui me réponds que "ce n'est pas toujours la fête" ce qui veut dire qu'il n'est pas d'humeur pour parler d'amour et de romance........j'avoue que je suis réellement perdue et dire que j'ai dépassé l'age de l’adolescence vu que j'ai 26 ans et lui 31 donc on vit une relation mature et sérieuse

je voulais le laisser seul un peu de temps je ne lui ai pas appelé pendant 2 jours et lui non plus, mais je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision de le laisser un peu d'espace dans son état actuel car peut etre ça risque d'empirer les choses entre nous, A votre avis c'est ce que je devrais faire???

Nouveau
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    Je pense qu'il est trop pris par on probleme professionnel, et c'est bien connu un homme qui a des problèmes il n'aime pas en parler, il va préférer le silence, l’éloignement...tu ne peux rien faire, soutien le par ta patience, quand tout entrera dan l'ordre il redeviendra comme avant...du moins je l’espère pour toi
    Croyez vous que je devrais lui laisser un peu d'espace pour qu'il se retrouve, ou que je devrais le soutenir du mieux que je peux???

Utilisateur exclu
    je pense tu devrais lui laisser un peu d'espace mais en lui faisant comprendre que tu es la que tu le soutien...

c'est un conseil qu'on m'a donné car mon copain avec tous ses pbs faisait un peu pareil et du coup je l'ai laissé tranquille (pour eviter qu'il décharge son stress sur moi en paroles blessantes..) donc je l'ai laissé un peu tranquille mais il savait que j'etais la s'il avait besoin de parler ou juste d'etre avec moi ...

je l'ai laissé quelques jours tranquille et c'est lui qui revenait mais je ne repondais pas a ses mess (car pour mon histoire ça m'a permis aussi de reflechir et de tenter de gerer mes pbs perso aussi)
    je lui ai juste envoyé un sms peut etre 3jours apres un sms tout simple mais ou je lui disais que j'etais la s'il avait besoin je pensais a lui et que tout allait s'arranger.

bref .. je sais pas si ça changera quelque chose mais tu peux tenter...
    mais je viens de lire ton avant dernier mess et tu dis que lui meme te dis qu'il n'a pas envie en ce moment de romance ou autre... il est vraiment trop pris par ses soucis , n'essaie pas de le forcer a parler de ce qu'il n'a pas envie, parle avec lui de tout et de rien mais meme si toi tu n'es pas habitué, qu'il ne t'a pas habitué a ne pas te dire de jolis mots, dis toi qu'il t'en redira car il tient a toi et si c'est pas le cas, il ne serait pas avec toi.
    c'est une nouvelle phase avec laquelle il faut apprendre a vivre... bon courage a toi, tu verras une fois qu'il aura regler ses problemes ou qu'il arrivera a gerer tout ça , il redeviendra comme avant.
    courage en attendant. ^^

Fidèle
    Citation Envoyé par sunshinegh Voir le message
    Croyez vous que je devrais lui laisser un peu d'espace pour qu'il se retrouve, ou que je devrais le soutenir du mieux que je peux???
    Tu peux me tutoyer ;-)

OUi laisse le tu verra quand il ira mieux il reviendra tout seul vers toi, si t cherche à lui parler et surtout à lui parler d'avenir, de sentiments, d'amour tu ne fera que l’étouffer et tu le perdra, laisse le gérer son problème, s'il a besoin de toi t'inquiete pas, les hommes ne sont pas comme nous, ils sont trop fiers pour évoquer leur problèmes et de demander de l'aide parfois . En ce qui concerne les sentiments c'est pas u soucis pro qui lui fera changer d'avis sur toi ou diminuer son amour donc arrête de trop réfléchir, concentre toi sur autre chose et n'attends pas après le téléphone, il reviendra !!!!

Nouveau
    Vous avez raison je crois que je devrais lui laisser un peu de temps et ne pas l’étouffer mais en même temps lui montrer que je suis tjrs là pour lui s'il a besoin de moi...je devrais me mettre moins de pression et essayer de vivre ma vie normalement (une vie et des amis que j'ai presque oublié a cause de cette histoire)......merci a vous tous je vous tiendrai au courant des résultats

Nouveau
    ça dure ça dure et ça dure encore!!! je suis fatiguée et je ne sais plus quoi faire, il ne répond plus a mes appels ni mes messages......je ne sais plus quoi faire.........

Fidèle
    C'est dur ma belle je sais, occupe ton temps, fais d'autres choses, s'il t'aime il reviendra !!!!

Actif
    Un homme qui a des problèmes surtout au niveau professionnel il devient en premier temps nerveux et un peu agressif dans ces propos et ceci ca dépend de la personnalité de chacun ce qui n'est pas le cas pour ton homme, ils est plutôt peu parlant et froid dans son comportement. Tu dois lui laissé un peu de temps pour se ressaisir être un petit peu patiente je sais q c un peu dur mais les femmes sont plutôt plus mûre sur ce point que les hommes. Faut pensé à lui ravivé la vie, que tu le soutient et toujours là pour lui sans pour autant qu'il le sente mal (indirectement) tu sais la fierté des hommes en quelque sorte. qu'il se sente à l'aise et joyeux en te parlant oubli ses problèmes et ne pense plus à ca qu'on vous parlé ensemble. Les hommes sont de gros bébé donc il faut qu'on se prends avec eux de cette façon. Bon courage )

Actif
    Citation Envoyé par sunshinegh Voir le message
    ça dure ça dure et ça dure encore!!! je suis fatiguée et je ne sais plus quoi faire, il ne répond plus a mes appels ni mes messages......je ne sais plus quoi faire.........
    Sur cela je peux te dire une chose peu être qu'il n'a pas envie de parlé pour le moment. donc essaye de lui envoyé des petits sms du genre je pense à toi, tu me manque, je suis toujours prés de temps sans évoqué le probléme qu'il ne t'appelle pas ou qu'il ne répond pas... J'espère que ca ne dure pas...

Fidèle
    [QUOTE=sunshinegh;877489]ça dure ça dure et ça dure encore!!! je suis fatiguée et je ne sais plus quoi faire, il ne répond plus a mes appels ni mes messages......je ne sais plus quoi faire.........

Reste objective et demande lui de te dire de quoi il en retourne exactement. Si tu n'as pas de réponse, tourne la page...

Nouveau
    Citation Envoyé par gm_siggy Voir le message
    Un homme qui a des problèmes surtout au niveau professionnel il devient en premier temps nerveux et un peu agressif dans ces propos et ceci ca dépend de la personnalité de chacun ce qui n'est pas le cas pour ton homme, ils est plutôt peu parlant et froid dans son comportement. Tu dois lui laissé un peu de temps pour se ressaisir être un petit peu patiente je sais q c un peu dur mais les femmes sont plutôt plus mûre sur ce point que les hommes. Faut pensé à lui ravivé la vie, que tu le soutient et toujours là pour lui sans pour autant qu'il le sente mal (indirectement) tu sais la fierté des hommes en quelque sorte. qu'il se sente à l'aise et joyeux en te parlant oubli ses problèmes et ne pense plus à ca qu'on vous parlé ensemble. Les hommes sont de gros bébé donc il faut qu'on se prends avec eux de cette façon. Bon courage )

Je suis d'accord avec vous, le problème est qu'il ne me laisse pas le droit pour être avec lui et l'aider et le soutenir moralement, il dit que quand il ne se sente pas bien, il préfère s'isoler car il devient nerveux et agressif..moi je comprends parfaitement chacun a ces petits défauts.....mais je commence a perdre patience quand même!!!

Nouveau
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    C'est dur ma belle je sais, occupe ton temps, fais d'autres choses, s'il t'aime il reviendra !!!!
    dur dur........c'est ce que je fais j'essaye de vivre ma vie et m'occuper d'autres choses, mais son absence est des fois dure a supporter, des fois je sens que rien ni personne ne peux me remonter le moral ou m'aider a me sentir bien que lui......bref je ne peux rien faire de plus que de patienter je prie dieu chaque jour pour me donner du courage car ça me pèse de plus en plus.....

Règles de messages