+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 45

Discussion: Il boit, Il me dégoute !

Confirmé

Il boit, Il me dégoute !

Bonjour,
    Je reviens vers vous pour discuter et dire ce qui me rend malade depuis que je suis fiancée.
    J'ai 28 ans, fiancée depuis quelques mois, je dirai que mes fiançailles étaient de façon traditionnelle. Il ne vient pas de loin, de bonne famille.. Jusqu'à aujourd'hui je ne peux pas dire qu'il n'a aucune qualité, mais ce qui me rend malade et que je ne peux pas surmonter, c'est qu'il a un défaut intolérable pour moi. Il est un grand buveur ! Il boit en moyenne 3 à 4 fois par semaine, le pire encore c'est qu'il ne gagne pas beaucoup pour le dépenser dans la bière, son salaire ne le fait même pas atteindre la fin du mois ! Comme première solution, j'ai discuté de ça avec lui, je lui ai dit que s'il y'a une chose qui me ferai fuir de lui c'est la bière. Je me trouve dans un autre état à chaque fois qu'il me dit qu'il a bu hier ! Et il me donne les détails de la soirée quand j'insiste. Il a essayé de faire un effort, mais là je m'aperçois qu'il est revenu comme avant, et il essaie de me le cacher maintenant, alors là j'ai pris mes distances. Je ne suis plus comme avant avec lui, je commence à le négliger ... Ce qui ne l'a pas plu cette fois, il me dit que je deviens arrogante dans mes comportements avec lui ... J'ai la tête qui va se casser maintenant, j'ai très mal dormi ////////

Actif
    met lui un ultimatum , que tu ne veuille pas un homme qui boive c'est ton droit le plus légitime!
    je pense pas que lui dire de stopper net soit la solution ne serait que diminuer la fréquence pour commencer
    faite un compromis discutez en , en plus il dépense son argent dans l alcool , c'est pas très bon
    pose lui la question pourquoi il bois ? souvent sa cache autre chose ...

Confirmé
    MErci Jasmine pour ta réponse. Ce qu'il me dit c'est le vide, les amis, l'habitude, ..
    Ca devient une boucle infinie qui épuise toute mon énergie.

Actif
    je vois , là c'est autre chose si malgré tout il veut même pas diminuer
    et que en parler ne sert à rien
    pense à ce que sera ta vie post mariage et si tu acceptera ou pas !
    c'est à toi de peser le pour et le contre ...
    le mariage c'est aussi accepter les travers de ton conjoint , réfléchis bien

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    si tu es assez proche de ses parents, en parle avec eux , parfois ça aide et si franchement tu te sens mal à l'aise ac lui quitte le ! elli 5al9ou 5la9 ghirou

Nouveau
    salam,
    malheureusement, c'est le genre de problèmes très difficiles à gérer et à accepter, s'il boit autant il est peut être alcoolique ou futur alcoolique. peux tu envisager de vivre ta vie avec un homme qui risque de rentrer saoul une nuit sur deux, te vois tu dormir à ses cotés toutes les nuits.
    il peut certainement se repentir, tu peux patienter encore et voir s'il va délaisser cette très mauvaise habitude, s'il n'est toujours pas prêt à arrêter, tu dois le quitter, ma tebnich 7yetek 3ala batel.

Utilisateur exclu
    Quitte le. Tu l'aimes pas et tu l'a connu sous pression familiale et dans des circonstances arrangées. Boire, c'est pas le vrai problème mais que tu n'arrives pas à supporter qu'il boive. Je tolère pas ce genre d'habitudes mais il y a aussi des femmes qui arrivent à gérer ça par amour, ce que tu n'éprouves pas envers ton fiancé apparemment.

Quitte le !

Nouveau
    salut
    pense a ton avenir si il n'est pas capable de finir le mois a cause de ce probleme comment peut tu envisager un bon avenir avec une personne qui n'arrive a se gerer lui meme !!!!!!! dans un couple il fo faire des concession dans les deux sens mais je pense que sur ce sujet il ne sagi pas de faire des concessions s'est un probleme que tu n'accepte pas et de sont cote sa ne semble pas etre un probleme alors une vie de famille me parait impossible dans de tel conddition bon courage a toi ;-)

Fidèle
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Tu l'aimes pas et tu l'a connu sous pression familiale et dans des circonstances arrangées.
    il y a aussi des femmes qui arrivent à gérer ça par amour, ce que tu n'éprouves pas envers ton fiancé apparemment.
    tout à fait d'accord avec hostel!!
    narcisse ,vivre avec un homme alcoolique (j'ai bien compris qu'il l'est selon tes écrits) n'est pas du tout une chose facile ou banale:ça pourrit des couples trop attachés et amoureux,alors que dire d'un couple qui s'est construit de manière traditionnelle! de surplus ses moyens financiers sont trop limités et il se permet de dépenser dans l'alcool ,mais avec quoi il compte préparer le mariage alors et subvenir aux besoins d'une conjointe et de futurs enfants?? !!
    narcisse 9iss mliiih 9bal ma tghiss,mazélt 3al barr taw ,réflechis biennnnn et bon courage ma chère.

董事
    Je pense que le vrai problème c'est le fait de vouloir coller quand ça ne colle pas!! Il n'y a aucune bonne raison pour qu'il cesse de boire. Il aime ça et ça fait presque partie de son quotidien, il n'est pas prêt à y renoncer et toi tu n'es pas prête à l'accepter tel qu'il est! où est le problème? vous n'êtes pas obligés de continuer et de faire concorder les choses. fech kam? S'il en été convaincu il aurait montré un minimum de motivation,il t'aurais donné raison. S'il était amoureux en plus , on aurait pu parler de concessions mais là tu lui impose de ressembler à tes exigences alors qu'il n'a pas à l'être, et pour te garder il pourra te mentir , il ne va plus être à l'aise et ça va mettre de la pression dans votre couple! On ne force pas les choses de cette façon,ça ne va même pas durer et au premier problème il reprendra.. il y a tellement d'hommes qui ne boivent pas et tellement de femmes qui acceptent des hommes qui boivent!! pourquoi est ce que vous vous compliquez la vie ! walahi si tu t'inquiétais pour lui, ça aurait était raisonnable, mais à ce que j'ai pu comprendre, tes sentiments pour lui wehlin fi cha3ra, et tu n'es pas très convaincue de ce qu'il est , alors pourquoi tu veux lui imposer des choses!

Utilisateur exclu
    Ah... Hostel a tout dit. Le problème c'est que tu n'es pas amoureuse de lui. Si c'était le cas, tu tolérerais qu'il boive, même si tu ne l'acceptes pas au fond. Je ne vois pas en quoi discutailler avec ses parents changerait quelque chose... En fait, ça empirera les choses entre vous, puisqu'il se sentira sous pression et il t'en voudra à mort.
    Essaie de comprendre que tu veux le priver de sa liberté.

On n'arrête pas quelque chose pour une femme, mais par conviction et détermination. Il a raison quand il dit que ton attitude est arrogante, puisque tu veux le mettre sous pression par pur caprice. Aucun homme n'accepte qu'une femme essaye de le changer par caprice. Soit tu le quitte soit tu l'acceptes tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts.

Actif
    je trouve qu'on dis un peu trop facilement quitte le içi !!!
    il y a eu fiançailles donc des 2 parties une prise de chemin assez sérieuse (étant donné leur façon de s'être connu)
    quitte le !!! c'est un peu trop impératif comme ton , à mon gout

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    il y a eu fiançailles donc des 2 parties une prise de chemin assez sérieuse (étant donné leur façon de s'être connu)
    Si elle n'est pas prête à faire un effort, ça sert à rien.

董事
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    Mais quand ça ne marche pas, qu'ils ne sont pas d'accord, qu'elle n'arrive pas à l'accepter? doivent ils rester ensemble pour rester ensemble ou parce qu'il y a eu des fiançailles? La vie c'est l'ensemble des choix que nous faisons , et là elle a encore le choix entre quitter ou le supporter, il n'est pas question de facile difficile..

Nouveau
    s'est sur que les fiancailles reste un engagement important mais pas autant que celui du mariage si ces question se poses maintenant a ce sujet je ne pense pas qu'il soit tres bon de poursuivre dans une relation qui semble etre assez difficile

Règles de messages