+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 43

Discussion: le celibat est il devenu anormal?

Fidèle

le celibat est il devenu anormal?

voila je poste ce sujet à la suite d'une reflexion qui m'a été faite et que j'ai tres mal pris! sous pretexte que je suis celibataire et que je n'ai pas d'homme dans ma vie j'ai droit à toute sorte de reflexion assez desagreable. je ne parle pas des reflexions faites par la famille (c'est un autre sujet) mais à celle faites par des personnes proches, des amis, des connaissances...j'ai l'impression que chacun de mes faits et gestes est analysé et decortiqué.comme si tout ce que je fais ou dit ne l'etait uniquement dans le seul but de me trouver quelqu'un!!!! a croire que d'etre celibataire c'est une anomalie. on en arrive à en faire une insulte("vas te trouver un mec, tu iras mieux apres"), une vanne(" t'es encore en train de te chercher quelqu'un?") ou encore à en faire une situation anormale. n'ai-je pas le droit de vivre pour moi? n'ai je pas le droit de passer un coup de telephone, de sortir avec des potes ou copines, de me connecter sur msn, sans avoir à subir ce genre de reflexion?!car bien evidamment les personnes en couple echappent à ce genre de reflexion! prenons la situations dans laquelle j'etais: j'etais connectée sur msn mais je postais sur le forum. etant silencieuse, mon ami m'a lancer cette reflexion:"avec qui tu parles? tu te cherches encore quelqu'un?". j'aurais un homme dans ma vie, je n'aurais pas eu droit à cette reflexion tres desagreable. alors je vous pose la question: etre celibataire est il devenu anormal?

Actif

Cool Chacun assume ses choix

Arrivé à un certain âge où c'est le moment de passer par la période de reproduction dans lequel ta nature t'a donné ce rôle à remplir, tu verras tout un paquet de signaux d'alertes se charger de te rappeller à l'ordre.

Après la saison du printemps, vient l'été (qui dure qu'un temps) mais dans lequel tu seras au summum de ta gloire naturel. Malheuresement vient l'automne et son lot de tristesse.

Il paraît qu'il y'a une vie tout aussi folle après. Enfin, je l'espère !!!!

Il est étrange d'assumer un célibat, voulu ou imposé. Etre bien dans sa peau sans attendre quelqu'un est une drôle de bizarrerie....

La sagesse est de trouver le bonheur dans tout ce que la vie t'apporte sans attendre Godot et de fermer la porte à ceux qui se complaisent dans leur tristesse car ils ne demanderaient qu'une chose : revenir célibataire et être LIBRE COMME L'AIR, un peu comme toi.

Nouveau
    salam!
    le celibat a et sera tjrs considéré comme anormal!
    l'homme et la femme sont fait l'un pour l'autre,ils sont complementaire!
    d'un point de vue musulman,le mariage est la moitié de la foi,l'homme est un vetement pour la femme et la femme un vetement pour l'homme!
    et n'oublions pas le procreation!
    et d'un point de vus atheiste,la "nature" ns a fait de maniere a ns complementer!
    la sotitude n'a jamais été un qualificatif pour l'homme!
    maintenant l'on peut etre ou vouloir etre celibataire du a certains evenements marquant ds notre vie,c'est un choix,mais je pense que pour la plupart il est né de certaines frustrations!
    certaines envi sont inscrit ds notre inconscient,la matrenité,etre en couple...........les envis de meurtre(non la je parle pour moi,dsl)
    tjrs est il ke le celibat se doit d'etre un passage,mais la veritable kestion ke tu pose est plutot pkoi cette obsession quasi fanatique de notre entourage pour le mariage!
    la c'est un autre debat!
    wa salam!

Confirmé
    oui sounsounti c'est tout à fait ça, meme avec les plus petits détails.... les céliba sont mal vues mem par leurs famille, la société et même les soit disons amis. il y a tjs ce préjugé de "tu parle avec cet homme!!! nchalah rabbi ysahelek" mem si c un ami. on dirait q les céliba ne cherchent que les hommes. on néglige tout sauf le mariage. les années passent et les gens ne cessent jamais de prouver leur curiosité qui est d'ailleurs en croissance, leur mechanceté en te demandant si t'as trouvé qqn. est ce que c à moi de le trouver? et le pb est qu'ils commencent à te fixer par le regard, t'analyser pour chercher l'anomalie!! comme si, si g pas un homme c que neksa haja, que je dois trouver des solutions comme "fais toi belle w chwaya dlel w kelma, kelmtin et ça va aller" me rendre belle et draguer un homme? voilà ce qui me manque un homme qui n'est pas encore le mien!!! des fois cet esprit des ignorants m'obsède et mennuie au pt de me sentir vraiment un objet à exposer. le plus grand pb je crois c qd on te parle en face, qd on éprouve sa mechanceté en face, qd on commence à te critiquer "haya 3ad jibelna rajel" et surtout "chbik ltawa"
    biensur qd tu dis "personne ne me merite" ils vont tous se moquer de toi w tabda lahkeyet "chhasba rouha, ok3od bayra, et 100 points de suspension"
    est ce que me marier par qqn q je vois inférieur et qu'il ne me merite pas, ne me rendra pas heureuse, mem pas satisfaite.. va leur faire plaisir? OUI sans doute!! el mouhem el 3ers et non pas le bonheur.
    est ce que qd je dis que je suis heureuse ds mon état actuel (ce qui n'est pas vrai ni pour moi ni pour les autres céliba) va leur faire plaisir ? NON sans doute!!
    le pb est q ce préjugé, ces remarques et critiques ne vont jamais s'arreter, c mem en croissance avec le temps. aucune solution ni pour les céliba, ni pour les méchants. un bon sang froid résoudra un peu ces tensions....... peut être

Fidèle
    Citation Envoyé par lagazania Voir le message
    oui sounsounti c'est tout à fait ça, meme avec les plus petits détails.... les céliba sont mal vues mem par leurs famille, la société et même les soit disons amis. il y a tjs ce préjugé de "tu parle avec cet homme!!! nchalah rabbi ysahelek" mem si c un ami. on dirait q les céliba ne cherchent que les hommes. on néglige tout sauf le mariage. les années passent et les gens ne cessent jamais de prouver leur curiosité qui est d'ailleurs en croissance, leur mechanceté en te demandant si t'as trouvé qqn. est ce que c à moi de le trouver? et le pb est qu'ils commencent à te fixer par le regard, t'analyser pour chercher l'anomalie!! comme si, si g pas un homme c que neksa haja, que je dois trouver des solutions comme "fais toi belle w chwaya dlel w kelma, kelmtin et ça va aller" me rendre belle et draguer un homme? voilà ce qui me manque un homme qui n'est pas encore le mien!!! des fois cet esprit des ignorants m'obsède et mennuie au pt de me sentir vraiment un objet à exposer. le plus grand pb je crois c qd on te parle en face, qd on éprouve sa mechanceté en face, qd on commence à te critiquer "haya 3ad jibelna rajel" et surtout "chbik ltawa"
    biensur qd tu dis "personne ne me merite" ils vont tous se moquer de toi w tabda lahkeyet "chhasba rouha, ok3od bayra, et 100 points de suspension"
    est ce que me marier par qqn q je vois inférieur et qu'il ne me merite pas, ne me rendra pas heureuse, mem pas satisfaite.. va leur faire plaisir? OUI sans doute!! el mouhem el 3ers et non pas le bonheur.
    est ce que qd je dis que je suis heureuse ds mon état actuel (ce qui n'est pas vrai ni pour moi ni pour les autres céliba) va leur faire plaisir ? NON sans doute!!
    le pb est q ce préjugé, ces remarques et critiques ne vont jamais s'arreter, c mem en croissance avec le temps. aucune solution ni pour les céliba, ni pour les méchants. un bon sang froid résoudra un peu ces tensions....... peut être
    yatik sa77a ya lagazania

j'ai eu peur que mon sujet n'est pas été bien compris mais là tu me rassure!

je vais bien recadrer les choses! le probleme n'est pas dans le fait de vouloir ou non etre celibataire.je ne parle pas des filles qui veulent rester "libres", multiplier les rencontres et qui l'assument completement! ce n'est pas de ça que je parle et ce n'est pas ce que je suis.
    quand je dis "vivre pour moi" je veux dire par là que puisque je suis seule, que je n'ai pas un homme dans ma vie, dois-je arreter de vivre? est ce que je vais m'empecher d'essayer d'evoluer et d'avancer tout ça parce que je ne suis pas "accompagnée"? est ce que je ne peux pas songer à mon futur des à present?! est ce que je ne peux pas elaborer des projets d'avenir comme m'acheter peut etre un appart,aller à l'etranger ect... voila ce que je veux dire par "vivre pour moi"!
    le sentiment que j'ai c'est d'etre limite une bete de foire! c'est comme si j'avais un troisieme oeil au milieux du front et qu'on ne se gene pas pour me le rappeler et s'en moquer! On me juge sans cesse! tant qu'on est pas marié on a pas reussit sa vie meme si on a un super appart, un super job,un super salaire, ect...
    a croire que etre celibataire (voulu ou non) c'est pire que d'etre lepreux!!!!

Actif
    Citation Envoyé par sounsounti Voir le message
    voila je poste ce sujet à la suite d'une reflexion qui m'a été faite et que j'ai tres mal pris! sous pretexte que je suis celibataire et que je n'ai pas d'homme dans ma vie j'ai droit à toute sorte de reflexion assez desagreable. je ne parle pas des reflexions faites par la famille (c'est un autre sujet) mais à celle faites par des personnes proches, des amis, des connaissances...j'ai l'impression que chacun de mes faits et gestes est analysé et decortiqué.comme si tout ce que je fais ou dit ne l'etait uniquement dans le seul but de me trouver quelqu'un!!!! a croire que d'etre celibataire c'est une anomalie. on en arrive à en faire une insulte("vas te trouver un mec, tu iras mieux apres"), une vanne(" t'es encore en train de te chercher quelqu'un?") ou encore à en faire une situation anormale. n'ai-je pas le droit de vivre pour moi? n'ai je pas le droit de passer un coup de telephone, de sortir avec des potes ou copines, de me connecter sur msn, sans avoir à subir ce genre de reflexion?!car bien evidamment les personnes en couple echappent à ce genre de reflexion! prenons la situations dans laquelle j'etais: j'etais connectée sur msn mais je postais sur le forum. etant silencieuse, mon ami m'a lancer cette reflexion:"avec qui tu parles? tu te cherches encore quelqu'un?". j'aurais un homme dans ma vie, je n'aurais pas eu droit à cette reflexion tres desagreable. alors je vous pose la question: etre celibataire est il devenu anormal?
    ce n est surement pas anormal!!!
    de toute maniere, a notre epoque, qu est ce que la normalité!!!
    serieusement, il faut le temps qu il faut pour trouver chaussure a son pieds que se soit a 20, 30, 40 ou meme 50 ans!!!
    on ne vas pas se marier avec un "etranger, ou quelqu un que l on aime pas pour faire plaisir a ses proches.

Fidèle
    50 ans c'est un peu tard quand même

Actif
    Citation Envoyé par freeman Voir le message
    50 ans c'est un peu tard quand même
    non!! ce n est jamais trop tard!!
    enfin pour engendrer la vie oui mais l adoption c est toujours bon!!! est l amour n a pas d age!!

Nouveau
    le céliba na jamai été une anomalie, c tré normal et de toute facon je di tjr je préfére étre seule ke mal accompgné donc pren ton tem et tu t en fou ce ke dise les autres ils sont jalou de ta liberté

Veteran Marhba
    le celibat est une chose anormal OUI c'est contre nature c'est contre tous ce que l'on veut. et celles qui prétendre avoir choisi le celibat ce foute bien de leurs geule avant meme de se foutre de la geule du monde.
    car la normal dis que toute personne a besoin d'aimer et d'etre aimer.

je comprendrais celle qui le choisisse pour un moment, pour une pause , pour uen remise en cause mais les eternelle celibataire on a vrai probléme je pense.

je suis daccord aussi que la vie ne tourne pas autour d'un mec sa serait aussi ridicule de gagchjer sa vie pour un mec walle de ne pas vivre en l'abscence d'un mec masi y'auras toujours un truc qui manque un desequilibre a tout les niveau.

revenons au sujet lui meme ne pas trouver la paix de la part des amis ici bein tout depend de toi, et de comportement et l'image que tu donne de toi et que tu transmet. quant une nana celibtaire est la dans son coin ta3mél 9ima érou7a ou ma tabdéch tarmi fou rou7a 3ala 2ay oulayéd 7ata sois disons elle à besoin de connaitre du monde ma nétssawaréch kél vas subir des commentiare peut etre une complexé oui mais si en peu de temps elle connais presque tous les mecs du coin c'est que ya un soucis kan meme au yeux de ceux qui l'entoure ca na qu'une explication étfarkéss fi rajél.

sur ce forum des nana en chaleur j'en vois partout mén awél nhar ou houma éloulayéd éli yo3rodh'hom yéba3thoulou MP en peu de temps ya3érfou chtar awléd él forum bein ecoute pour moi c clair et net et precis et ca n'a qu'une seul explication.

Chouf un conseil on a toujours une part de reponsabilité dans tout ce qui nous arrive tout émane de nous. c'est vrai que parfois on y es pour rien parceque kol wé7éd ou mo5ou mais quant la majorité porte le meme jugement c'est que on y ai pour quelque chose pour ne pas dire beaucoup

exusez moi les filles et en particulier l'auteur du sujet pour ma franchise je dis ce que je pense et je passe

bisou

Fidèle
    Citation Envoyé par Discrete Voir le message
    le celibat est une chose anormal OUI c'est contre nature c'est contre tous ce que l'on veut. et celles qui prétendre avoir choisi le celibat ce foute bien de leurs geule avant meme de se foutre de la geule du monde.
    car la normal dis que toute personne a besoin d'aimer et d'etre aimer.

je comprendrais celle qui le choisisse pour un moment, pour une pause , pour uen remise en cause mais les eternelle celibataire on a vrai probléme je pense.

je suis daccord aussi que la vie ne tourne pas autour d'un mec sa serait aussi ridicule de gagchjer sa vie pour un mec walle de ne pas vivre en l'abscence d'un mec masi y'auras toujours un truc qui manque un desequilibre a tout les niveau.

revenons au sujet lui meme ne pas trouver la paix de la part des amis ici bein tout depend de toi, et de comportement et l'image que tu donne de toi et que tu transmet. quant une nana celibtaire est la dans son coin ta3mél 9ima érou7a ou ma tabdéch tarmi fou rou7a 3ala 2ay oulayéd 7ata sois disons elle à besoin de connaitre du monde ma nétssawaréch kél vas subir des commentiare peut etre une complexé oui mais si en peu de temps elle connais presque tous les mecs du coin c'est que ya un soucis kan meme au yeux de ceux qui l'entoure ca na qu'une explication étfarkéss fi rajél. heu... ouai! ok mais je vois pas trop le rapport avec ce qui a été dit jusqu'à present?!

sur ce forum des nana en chaleur j'en vois partout mén awél nhar ou houma éloulayéd éli yo3rodh'hom yéba3thoulou MP en peu de temps ya3érfou chtar awléd él forum bein ecoute pour moi c clair et net et precis et ca n'a qu'une seul explication. ouai je vois ce que tu veux dire. heu...on peut dire la meme chose pour certains membres masculins

Chouf un conseil on a toujours une part de reponsabilité dans tout ce qui nous arrive tout émane de nous. c'est vrai que parfois on y es pour rien parceque kol wé7éd ou mo5ou mais quant la majorité porte le meme jugement c'est que on y ai pour quelque chose pour ne pas dire beaucoup je suis là aussi tout à fait d'accord avec toi

exusez moi les filles et en particulier l'auteur du sujet pour ma franchise je dis ce que je pense et je passe mais je t'en prie!

bisou
    disrete j'ai bien compris ce que tu veux dire mais là je ne parle pas des filles qui collectionnent les mecs, qui aiment draguer, qui veulent "profiter de leur liberté" comme dit l'autre!
    je te parle du fait d'etre SEULE, donc celibataire, et d'avoir à subir les commentaires des autres au point qu'on a l'impression c'est devenue carrement une insulte!!!!!

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par sounsounti Voir le message
    disrete j'ai bien compris ce que tu veux dire mais là je ne parle pas des filles qui collectionnent les mecs, qui aiment draguer, qui veulent "profiter de leur liberté" comme dit l'autre!
    je te parle du fait d'etre SEULE, donc celibataire, et d'avoir à subir les commentaires des autres au point qu'on a l'impression c'est devenue carrement une insulte!!!!!
    1/lol oui c vrai pareil pour les mecs mais en général les mecs choisissent bien leurs cible ma3nétha ya3érfou chkoune i bazénssou 7asséb son comportement sur le forum ect ect
    mais bon éna énjéwéb fik 5atér éjbét 3al lawléd pourtant éna je me suis arrêter au cas des filles qui subissent les remarques du genre tfarkéss fi rajél.

2/ je n’ai pas parler de filles qui sortent avec pleins de mec ca c’est un autre cas. Donc je vois que tu na pas compris mon message et éna je n’ai rien a rajouter.

Sinon bonne chasse

Fidèle
    Citation Envoyé par Discrete Voir le message
    1/lol oui c vrai pareil pour les mecs mais en général les mecs choisissent bien leurs cible ma3nétha ya3érfou chkoune i bazénssou 7asséb son comportement sur le forum ect ect
    mais bon éna énjéwéb fik 5atér éjbét 3al lawléd pourtant éna je me suis arrêter au cas des filles qui subissent les remarques du genre tfarkéss fi rajél.

2/ je n’ai pas parler de filles qui sortent avec pleins de mec ca c’est un autre cas. Donc je vois que tu na pas compris mon message et éna je n’ai rien a rajouter.
    oups! c'est que j'ai ressenti à la lecture de ton msg! merci pour la precision

Sinon bonne chasse
    lol! si c pour moi,:je vais ranger mes fusils, pas envie de chasser

Utilisateur exclu

Il vaut mieux une maison fermee qu`un mauvais locataire

Cela veut je connais pas mal de personne feminin qui se sont mariee et qui ont divorcee deux ou trois ans apres avec deux ou trois enfants sur les bras, des fois ont se dit il vaut mieux rester celibataire que de support un mauvais mariage car c`est la cause de notre vie moderne il y a pas mal de femmes qui sont jalouse d`autres femmes et elles ne se contentent pas de ce qu`elles ont elles veulent plus et plus et il y a aussi des hommes qui sont chauvins ils veulent toujours et le grands maitre et beaucoup de femmes ne veulent plus de cela en fin de compte il est tres tres rare qu`il y a des couples aujourdui qui sont ce que l`ont appel hereux

Veteran Marhba
    euh...moi j'avais mi I'm a hunter mais c'est pour rire......c'est tellement rabaissant de dire que les celibataire chassent les mecs....pour nous c'était une blague..ma soun qu'est ce que tu veux que je te dise moi j'ai une sacrée réputation par ici...et pourtant tu dois commencer a savoir comment je suis...voila je repasserai poster une opinion plus précise parce que la...c'est pas terible

Règles de messages