+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 46 à 60 sur 60

Discussion: C'est koi le mariage pour vous???

Confirmé
    pouvoir vivre en toute liberté avec la personne ke j'aime le plus au monde sans avoir personne ki parle sur mon dos

serendipity
    L AMOUR ET UN JARDIN FLEURI ET LE MARIAGE EST UN CHAMPS D ORTIES

Confirmé
    Citation Envoyé par zaid Voir le message
    salut tt l'monde je me demande qu'est ce que le mariage represente pour vous??
    *autres (veuillez citer)
    Pour moi, le mariage, c'est de ne plus aller au réstaurant pour manger une Hrrirra.
    ne plus remplir mon cabat de linge et aller à la laverie du coin.
    ne plus demander à la voisine de repasser les chemises.
    ne plus manger que dans de la vaisselle en plastique (car jettable) fleme de laver.
    ne plus louer de DVD ......... pour les regarder (je regarderai la télé avec ma cherie).
    etc...
    y'en a beaucoup ..........

Actif
    Une nouvelle vie avec une personne inconnue quoi que je crois la connaitre. Un ensemble de surprises quotidiennes. Une aventure durable. Un changement pour le meilleur ou pour le pire. allahou a3lam.

Fidèle
    Citation Envoyé par laurette Voir le message

Tu peux développer???stp
    merci

Confirmé
    *le resultat evident d'une relation amoureuse
    *la decouverte du conjoint
    *bienvenue les degats
    *un contrat
    *autres (veuillez citer)

pour moi c'est simple le mariage c'est VIVRE avec l'élu de son coeur et faire en sorte que l'amour que les 2 se porte se concrétise. c'est traverser toutes les difficultés et les pièges de la vie ensemble => montrer que notre amour est fort et incassable, qu'ensemble on est pret a tout affronter

voilà biz

Nouveau
    arrivé à un certain age, tu dois te caser pour ne plus entendre ta mère se plaindre de te voir sans quelqu'un dans ta vie, et pour pouvoir finalement avoir des enfants sans contraintes et vivre avec une personne qui te fera peut etre juir de quelques plaisirs mais qui te feras payer ses plaisirs au prix de ses défauts et de ses comportements souvent inclinés et enfin que tu devras suppoprter car c'est ta moitié et que si tu l'a quitte tu risques de demeurer seul et rebelotte les complaintes de ta mère

Confirmé
    Citation Envoyé par RéMi Voir le message
    arrivé à un certain age, tu dois te caser pour ne plus entendre ta mère se plaindre de te voir sans quelqu'un dans ta vie, et pour pouvoir finalement avoir des enfants sans contraintes et vivre avec une personne qui te fera peut etre juir de quelques plaisirs mais qui te feras payer ses plaisirs au prix de ses défauts et de ses comportements souvent inclinés et enfin que tu devras suppoprter car c'est ta moitié et que si tu l'a quitte tu risques de demeurer seul et rebelotte les complaintes de ta mère
    Mais on se demande c koi le plus supportable, le râlement de la mère ou les ""comportements inlinés"" du conjoint????

Confirmé

Bigre...

Citation Envoyé par laurette Voir le message
    c'est ce que tu penses?

Actif

Smile la plus belle preuve d'amour

*le resultat evident d'une relation amoureuse
    *la decouverte du conjoint
    *bienvenue les degats
    *un contrat
    *autres (veuillez citer)
    Le mariage pour moi est une étape nécessaire qui nous permet de grandir et de mûrir de l’intérieur , de vivre autre chose, de partager d’autres sentiments plus fort..(maternité, paternité, partage, solidarité, amour,…)
    Le mariage permet de me pousser et de pousser l’autre au meilleurs de lui même.

malheureusement dans certains cas le mariage est l’image contraire de tout ça, et c pour cette raison, je pense, qu’on ne doit pas voir le mariage comme étant un simple contrat ou une finalité pour faire taire l’entourage et la société…

je pense que le meilleur des mariages est celui qui honore une belle histoire d’amour. Ceci pour augmenter ses chances de réussite, je dis bien ses chances

ps: et ca reste la plus belle preuve d'amour

Confirmé
    Pour moi, personellement, le mariage ce n'est pas une condition pour qu'on soit heureux, c tt

Nouveau
    le mariage c'est la famille.
    le mariage c'est vouloir avoir un foyer et se consacrer à son mari et à ses enfants.
    le mariage c'est l'entente et l'entraide mutuelles entre mari et femme.

Nouveau
    c 'est sonnat al7ayat et la moitié de la religion ...
    le mariage peut etre un cauchemard réel durant le quel il y a quelques éclairs de bonheur, ou peut etre un reve doux décoré par quelques dis****s qui précede une entente chaleureuse...
    j'ai franchi le cap, et pour le moment - 18 mois - ca va, y a quelques dis****s et de différences mais il y a des sentiments solides et un bébé...je suis heureux ...mais je conseille ceux qui sont encore dans l'embarras du choix, qu'il cherchent quelqu'un qui est proche de ton mode de penser, tes principes, tes idées...l'idée de choisir quelqu'un différent pour se completer et batati batata est fausse !! la ressemblance culturelle sociale est un garanti a long terme...
    laisser pas les années de jeuneusse passent comme ca, il faut pas trop attendre pour se marier, etre mur et tout ces bla bla...si t'as le minimum matreirellement vas y ...nous les tunisiens on rate les plus beaux années de nos vies, les tunisiens se marient a la trentaine et a la 40...asla3, chib, kercha, moteur bda yet3eb ,, ach mazal ???

Nouveau
    le mariage c'est être sûr qu'une relation, qui de toute façon est condamnée dès le départ (comme toute relation amoureuse), se termine mal, dans les cris et la haine, et le partage des biens et le déchirement des enfants ! Il vaut mieux ne pas se marier du tout, au moins, le mal sera fait, mais moins

Confirmé
    el mariage j crois ra7a ba3d t3ab w t3ab ba3d modda mel 3eris ma3neha nafs la7keya

Règles de messages