+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 60

Discussion: C'est koi le mariage pour vous???

Confirmé

Arrow C'est koi le mariage pour vous???

salut tt l'monde je me demande qu'est ce que le mariage represente pour vous??
    *le resultat evident d'une relation amoureuse
    *la decouverte du conjoint
    *bienvenue les degats
    *un contrat
    *autres (veuillez citer)

Nouveau
    Salam,

Le mariage représente pour moi la stabilité, la tranquilité d'esprit, le moyen de construire une famille, avoir des enfants puis des petits enfants. Avoir une famille c'est primordial, comme dirait Will Durant : "La famille est le noyau de la civilisation"

Le mariage c'est aussi savoir faire beaucoup de concessions, se sentir capable de vivre à deux pour une durée indeterminé... Car attention, comme dirait Georg Christoph Lichtenberg : " L'amour est aveugle, mais le mariage rend la vue ! "

Pour résumer je dirai que le mariage repréente pour moi une immense responsabilité et demande une gande maturité...

Confirmé
    salut .alor le mariage pour moi est une filosofie,on ne peut pas le definir par un seul terme oou bien le faire correspondre à une seule face.dans un cas general çàd sans exceptions,le mariage signifie l'amour,"3echra",partager,ceder,ecouter,"ettaya7 wtrayya7" sans oublier sa personne,çàd ne pas oublier notre personalité.on essaie de comprendre l'autre,lui plaire continuellement.faire face aus contraites de la vie ensemble,accepter l'aute,essayer d'ajuster ses comprenement,nn à notre guise, sans le critiquer d'une maniere provoquante,mais juste pour rendre meilleure.il fi discuter sans lever la voie,ecouter tt le tps,debattre dans des conditions respectieuses,accepter les moments de folies,il fo etre sage et tréééé patient,en fet c le secret de la continuité ki mene à la fidélité,la reconnaissance ki mene parsuite au veritable amour et nn ses histoires de coup de foudre.dans un couple chakun doit assumer sa responsabilités et nn pas laisser l'autre tt faire tt seul.il est clair ke ce ke je viens de citer et l'idealmile: c difficile à realiser à100% mais on put tjr essayer.omoins il ya des bases pour un mariage reussi k'on ne peut pas negliger surtout la fidelité conjugale.à mon avis ça ne se pardonne pas(fornicateur un jour fornicateur tjr)méfihéch rjou3.bonne chance pour tt le mondemile:

Super Modérateur
    Citation Envoyé par zaid Voir le message
    Ainsi que tu le remarques, mon cher Zaid, je laisse subsister un seul point que j'explicite.

Les circonstances de la rencontre avec mon épouse tout d'abord...Cela va te sembler anormal : dans mon bureau, où généralement le public ne vient jamais pour me dire "tout va bien", bien au contraire !

Alors que j'écoute bien attentivement ce que cette dame me dit, j'oberve son visage : il est tout simplement superbe. Si elle fait preuve de beaucoup d'éloquence, je m'aperçois immédiatement qu'elle est très réfléchie...très logique aussi. Elle est manifestement très intelligente.

Quelques jours plus tard, elle me téléphone pour me demander quelques renseignements complémentaires. Plutôt que de lui fixer rendez-vous à mon bureau, je décide de lui rendre visite à domicile. Je consacre la soirée à combler les lacunes du premier entretien. L'opinion que je me suis forgée d'elle au départ se vérifie : non seulement elle fait preuve de beaucoup d'intelligence, mais aussi de persévérence.

S'en suivront un troisième, puis un quatrième entretien...et à ce moment, je m'aperçois qu'elle même a changé d'attitude à mon égard. Nous ne sommes plus simplement "des étrangers" : une certaine convivialité est née entre nous.

Tout ceci se déroule en décembre 1986/janvier 1987...je l'épouserai en secondes noces en avril 1988 !

Notre amour s'est forgé dans son malheur et sa souffrance : ce fut un véritable combat contre un adversaire dur et déloyal durant dix longues années. Mais il est bien connu que c'est dans l'adversité que se forment les sentiments les plus forts...

Et je puis t'assurer que l'an prochain, c'est un couple toujours aussi uni qui fêtera ses vingt ans de mariage.

C'est en discutant de réels problèmes de la vie que nous avons appris à nous connaître, à juger de nos capacités d'y faire front. Nous sommes complémentaires l'un de l'autre, dans notre manière de vivre comme dans celle d'agir.

Si nous en revenons à nos débuts, nous pouvons franchement prétendre que ce fut une découverte mutuelle et réciproque.
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    c une belle aventure jacquesmile: .je vous souhaite enormement de joie.inchala rabbi yfaddalkom l b3adhkom

Utilisateur exclu
    c'est un tue l'amour. très réducteur certes, mais bon,

Confirmé
    Citation Envoyé par zaid Voir le message
    *le resultat evident d'une relation amoureuse
    *bienvenue les degats
    *un contrat
    *autres (veuillez citer)
    *** mariage== 1/2 eddine

Confirmé
    tré tré bien dit HYPNOTIC.tu resume tt ce ke je dis par un seul motmile: .tré intelligentmile:

Nouveau

verité

mariag== le plaisir,la douceur de la femme;dormir,penetrer mon penis dans la vagin
    puis les sentiments humaine l'amour et la construction d'une famille,enfants.....

Utilisateur exclu
    c'est tout sauf romantique ya Mister Ahmed tous ça

Nouveau
    Le mariage = machakél
    voilà la definition tout simplement

Confirmé
    Citation Envoyé par feedback001 Voir le message
    c'est tout sauf romantique ya Mister Ahmed tous ça
    vous n'etes pas obliger de répondre à des psychopathes

Actif
    Salem,

le mariage est pour moi la plus belle des facons de se dire je t'aime, de vouloir consrtuire quelque chose à deux, et de ne penser qu'à une seule chose, rendre l'autre heureux, l'accepter avec ses qualités et ses défauts (et réciproquement!!!) et au quotidien, se faire plaisir en faisant plaisir à sa moitié. C'est peut être "fleur bleue", mais je reste persuadé que l'amour existe et que lorsque on le rencontre, nous seront les plus heureux du monde. Mais qui, et quand? c'est une question de temps.

s'imagine définitifs. (élever des enfants) Vivre à deux peut abriter,
    Etre reconnu , apprécié, compter pour quelqu'un est prolongé par l'esprit de groupe.
    Même si rien n'est jamais définitif, et si l'intensité du sentiment amoureux partagé est proportionnel à l'intensité de la souffrance de la séparation, rien ne remplace jamais ce sentiment unique et gratuit (en général, mais pas toujours)
    Peu importe le temps que va durer le désir d'être à deux et le plaisir d'être en couple marié.
    Amicalement......http://img127.imageshack.us/img127/2384/82012120gk5.gifiona

Utilisateur exclu
    Un mois avant le mariage, il parle, elle écoute. Un mois après le mariage, elle parle, il écoute. Dix ans après le mariage, ils parlent en même temps et les voisins écoutent.[Pierre Véron]

Avant le mariage, une femme doit faire l'amour à un homme pour le retenir. Après le mariage, elle doit le retenir pour lui faire l'amour. [Marilyn Monroe]

Le mariage doit incessamment combattre un monstre qui dévore tout : l'habitude.[Balzac]

Le sexe est le prix que les femmes paient pour se marier. Le mariage est le prix que les hommes paient pour avoir du sexe.[Allan Pease]

Le problème du mariage c'est qu'il meurt toutes les nuits après l'amour et qu'il faut le reconstruire tous les matins avant le petit déjeuner.[Marquez]

Le mariage, au contraire de la fièvre, commence par le chaud et finit par le froid.[Lichtenberg]

Le mariage c'est la robe. Après, évidemment, on a le mari ![Anouilh]

Le mariage est une chose et l'amour en est une autre. L'amour passe et le mari reste.[Capus]

etc etc

Actif
    Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
    Autre -> La moitié de la religion.

Règles de messages