+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: "Chéri (e) je suis stérile"

Fidèle

Unhappy "Chéri (e) je suis stérile"

Je ne sais pas si ce sujet existe, on fusionnera en cas.

Le sujet est plutôt simple, est tellement courant dans la vie de tous les jours.

Votre conjoint (e) vous annonce qu'elle est stérile. Votre réaction?

Je connais plus d'un couple qui ont fini séparé à cause de cela. Souvent des hommes qui quittent leurs femmes d'ailleurs, mais bon ne généralisons pas ^^

董事
    Personne ne fait le choix d'être stérile et c'est déjà assez inconfortable pour lui de l'apprendre et de se sentir responsable de ça, donc il doit en souffrir déjà, si en plus il sera quitté pour ça, ça sera le désastre pour quelques uns, c'est tellement injuste et inhumain d'infliger ça à la personne qu'on a choisi pour le meilleur et pour le pire... puis on ne peut pas tout avoir dans la vie, avoir des enfants quoique c'est beau et important aurait pu cacher un malheur aussi.. à mon avis il faut apprendre à vivre avec ça...

Fidèle
    Oui mais pour une femme ça doit être horrible. Car pour une femme, donner la vie c'est plus que naturelle. Donc en admettant que ce n'est pas elle "le problème" ... dur dur ... parce que je pense que c'est facile de dire "on s'aime, tant pis".

董事
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Oui mais pour une femme ça doit être horrible. Car pour une femme, donner la vie c'est plus que naturelle. Donc en admettant que ce n'est pas elle "le problème" ... dur dur ... parce que je pense que c'est facile de dire "on s'aime, tant pis".
    Ce n'est pas le "on s'aime tant pis" , c'est plutôt accepter la volonté divine, ça demande beaucoup de patience et d'endurance c'est sûr, mais c'est une épreuve comme beaucoup d'autres dans la vie et qui sont plus ou moins dures... et comme j'ai dis, on ne peut pas tout avoir dans la vie, surtout quand ça nous dépasse et que c'est involontaire..ça aurait toujours pu être pire..

Fidèle
    Celui qui a foi en dieu sait que s'il l'a privé d'enfants c'est forcément pour une bonne raison. C'est vraiment ridicule de laisser tomber son conjoint pour ça, surtout, bien sûr, quand il s'agit d'un mariage d'amour.

Les femmes éprouvent plus le besoin d'avoir des enfants (c'est physiologique après tout) et je pense qu'il y a plus de femmes qui plaqueraient leurs maris pour ça que des hommes qui plaqueraient leurs femmes

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Alors ma réponse est claire , simple et net ! J ADOPTE !!! même si sans mariage et quand j'aurais tous les moyens nécessaire pour élever un enfant ! je le ferai !

Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Celui qui a foi en dieu sait que s'il l'a privé d'enfants c'est forcément pour une bonne raison. C'est vraiment ridicule de laisser tomber son conjoint pour ça, surtout, bien sûr, quand il s'agit d'un mariage d'amour.

Les femmes éprouvent plus le besoin d'avoir des enfants (c'est physiologique après tout) et je pense qu'il y a plus de femmes qui plaqueraient leurs maris pour ça que des hommes qui plaqueraient leurs femmes

mm si je ne suis pas d'accord pour la 2éme partie, la 1er est totalement vraie ! par contre moi je me dis que la raison tourne autour de l'adoption ! il y a tellement d'enfant qui ont besoins de parents sur terre , que peut être , Dieu, leur donne la chance d'en adopter un au lieux de le laisser pourrir dans un orphelinat !

Nouveau
    Je pense pas quitté ma femme pour ça, on peut toujours trouvé une solution, ça sera juste plus dure, quand a elle je sais qu'elle me quitterait pas pour ça non plus

Confirmé
    L'adoption reste un geste noble et cela permet de sauver une petite vie ....je serai POUR CETTE OPTION !

Admin
    Je serais aussi pour l adoption, bien que c est pas facile de le faire. Y a beaucoup de demarche, et beaucoup de demande pour peu d enfant je crois.
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    la science de la médecine évolue chaque jour, il faut pas perdre espoir, on ne sait jamais. sinon adopter un enfant oui pourquoi pas.

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    Alors ma réponse est claire , simple et net ! J ADOPTE !!! même si sans mariage et quand j'aurais tous les moyens nécessaire pour élever un enfant ! je le ferai !

mm si je ne suis pas d'accord pour la 2éme partie, la 1er est totalement vraie ! par contre moi je me dis que la raison tourne autour de l'adoption ! il y a tellement d'enfant qui ont besoins de parents sur terre , que peut être , Dieu, leur donne la chance d'en adopter un au lieux de le laisser pourrir dans un orphelinat !

Il ne "pourrit" pas forcément dans un orphelinat...Il n a pas ses parents okay , mais il n est pas seul non plus...peut être plus encadré et accompagné que d'autres gosses livrés à eux-mêmes dehors.

Adopter c'est bien mais ce ne sera "notre gosse"...On aura toujours ce devoir de lui dire d'où il vient , qui sont ses parents , son histoire...et encore moins le droit le lui imposer notre nom à la place du sien !

Fidèle
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message

Adopter c'est bien mais ce ne sera "notre gosse"...On aura toujours ce devoir de lui dire d'où il vient , qui sont ses parents , son histoire...et encore moins le droit le lui imposer notre nom à la place du sien !
    D'accord sur ce point. Même si (ellotf) je suis obligé de faire face à cette situation je n'adopterai pas pace que ce ne sera pas mon sang qui coule dans ses veines. Ma position est que : je ne laisserai pas tomber ma femme, je n'adopterai pas, j'ai confiance en dieu (après tout, les miracles existent). Par contre je pose une question là :

Et si c'était vous ? Votre mari/femme en en excellente santé et ça vient de vous... Le/La laisseriez-vous... partir pour refaire sa vie ?

Marhba Raajkumaree
    Olala Fayrouz quel dilemme !!! Pour moi mon rêve le plus cher avoir une famille nombreuse et être mère, donc recevoir cette nouvelle sera une grande déception pour moi, d'autre part cet homme qui m'a aimé et qui a fait de moi son épouse je ne peux pas le laisser tomber surtout qu'il n'y est pour rien ça lui dépasse !
    Pour la question de Leo, si ça vient de moi, je demande le divorce, ça me fera mal certes mais je n'aime pas vivre dans le doute qu'il est resté avec moi juste par pitié, ma fierté ne me le permet pas !

Fidèle
    Citation Envoyé par Sweetprincess Voir le message

Pour la question de Leo, si ça vient de moi, je demande le divorce, ça me fera mal certes mais je n'aime pas vivre dans le doute qu'il est resté avec moi juste par pitié, ma fierté ne me le permet pas !
    .....

Super Modérateur
    Je trouve ça triste de quitter son conjoint par ce qu'il ne peut pas avoir d'enfants... Tu ne te maries juste pour avoir des enfants. Tu te maries avec quelqu'un pour s'unir, s'aimer et fonder un foyer (avec des enfants c'est mieux). On se maries pas juste pour pondre des mioches :tong:

Comme dit plus haut il y a plusieurs solutions : l'adoption, l'insémination artificielle, les mères porteuses, les petits chinois :tong: ...

Règles de messages