+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Choisir entre un partenaire sage ou plein de fantaisie

Nouveau

Choisir entre un partenaire sage ou plein de fantaisie

si vous deviez choisir entre un partenaire sage, sérieux, gentil, un homme (ou uen femme) en qui vous pouvez compter mais avec qui la vie est un long fleuve tranquille tout ce qu'ils leur importe c'est votre bonheur, leur joie dépend de la votre.

ou

entre un partenaire plein de fantaisie, où on n'est jamais sûr de rien, mais c'est là où vous vous sentez vivre, la vrai passion, de la complicité des moments de bonheur intense mais surement de courte durée..

que choisiriez vous a ma place?

Actif
    rien ne vaut la securite. Ce que t'appelles la fantaisie ce n'est meme pas de l'amour, c'est juste de l'amourette de passage, un genre de fast food delicieux mais qui fait mal a l'estomac, qui n'a pas de valeur...certains adorent accumuler les fast-foods, fast-relations...mais ils se trouvent apres un certain temps a avoir mal partout et se disent qu'ils sont passes tout pret du vrai Gout, du vrai amour.

en tant qu'homme, des filles de passages, de passions, c'est comme des cigarettes, on fume et on jete, c'est meme nuisible a la sante, mais une fille pour la vie que j'appelle la FEMME DE MA VIE, une femme qui m'aimera que je sois jeune ou vieux, que je sois riche ou pauvre, que je sois en sante ou malade, qui me supporte qui m'aide a m'avancer qui me soutient, qui est la pour moi en toute situation....ca vaut toutes les filles fast-food du monde entier...je lui donnerais ma vie si elle le demande et croyez moi, la fantaisie avec la femme de ma vie, elle dure toute la vie sans etre synonime de vulgarite ou de j'menfoutisme.

Confirmé
    Citation Envoyé par mes rêves Voir le message
    si vous deviez choisir entre un partenaire sage, sérieux, gentil, un homme (ou uen femme) en qui vous pouvez compter mais avec qui la vie est un long fleuve tranquille tout ce qu'ils leur importe c'est votre bonheur, leur joie dépend de la votre.

ou

entre un partenaire plein de fantaisie, où on n'est jamais sûr de rien, mais c'est là où vous vous sentez vivre, la vrai passion, de la complicité des moments de bonheur intense mais surement de courte durée..

Je choisirais sans réfléchir la première situation, vu que le deuxième type de relation est spécial "adolescents" pour moi, on a dépassé l'âge des conneries et des aventures, et on doit penser à se stabiliser en vue d'une relation solide et durable qui finira pourquoi pas par un engagement officiel mile:

Actif

ou

la premiere sans aucune hesitation. Je ne suis pas fantasque, je prefere le calme et la serenité!!!!!

Fidèle
    La raison n'a pas sa place en amour. L'amour c'est l'instinct, c'est très profond et ca n'a aucune explication. Et c'est cette nature qui donne à l'amour son assurance et pas une assurance artificielle qu'on nomme en Tunisie sécurité.

Autrement dit, ce n'est pas le caractère du partenaire qui assure la pérénité de la relation amoureuse mais c'est la relation amoureuse elle meme qui par ailleurs ne doit pas etre trop rationnelle.

Pour moi, les criteres que tu as presenté ne m'aident pas a choisir une des deux situations. Je choisis celle que mon coeur dicte, sans discuter avec lui.

Confirmé

ou

The first one. Après je peux faire mes changements et corriger ce qui ne va pas.:tong:

Fidèle

ou

je choisirais la 1ere situation sans hésiter mais il faut trouver le bon mari ou la bonne femme

Nouveau
    en fait je me retrouve a faire ce choix en ce moment, je connais deux garçons qui veulent me demander en mariage mais qui sont opposé l'un à l'autre.

le 1er est un amour, je ne peut rien dire sur lui (et pourtant j'ai l'esprit trés critique) gentil il est doté d'une grande bonté, il ne ferais pas mal à une mouche, compréhensif avec moi (je lui en fait voir de toute les couleurs mais rien y fait il est toujours adorable et me trouve toujours des excuses, comme si mon bonheur était une priorité pour lui (je vous jure que c'est vrai, il me bluffe a chaque fois avec sa gentillesse), timide mais dés qu'il est à l'aise il se lache.et trés important aussi c'est un grand gentleman (1er fois que je vois ça autant) et c'est un homme en qui je pourais avoir totalement confiance.
    mais son défaut c'est qu'il n'est pas assez ambitieux (il gagne bien sa vie mais il est se contente de ce qu'il a) c'est un défaut qui peut changer bien sur.
    mais malgrés le temps qui passe a faire connaissance je n'arrive pas à m'accrocher à lui et en même je n'arrive pas a lui dire que c'est fini. et j'ai tellement envie de tomber amoureuse de lui mais RIEN.
    RIEN RIEN.

le deuxième garçon (c'est mon collègue de boulot) on partage une grande complicité, on rigole bien ensemble, on a a peu prés les même perspective d'avenir, trés ambitieux, je me sens attiré par lui c'est plus fort que moi, mais je sais que j'ai une chance sur deux d'être heureuse, il n'est pas facile à changer, il est trés malin (j'aime beaucoup ça mais ça peut se retourné contre moi) et je peux tomber mais vraiment vraiment vraiement amoureuse au point de fermer les yeux sur des principes que je n'aurais jamais toléré en temps normal ( a part l'infidélité, je ne fermerais JAMAIS les yeux sur ça).
    il ne cesse de me parler d'un futur entre nous mais mon intuition me CRIE MEFIE TOI LE PLUS POSSIBLE!!! car je pars du principe qu'il est difficile de changer un homme

je me rend compte que le premier choix est le meilleur, plus de sécurité ect ect mais ma vie seras fade!!

Fidèle
    Eh bien à te lire, tu as des sentiments pour le 2 et non pour le 1 et mon avis est qu'il est bête de sortir avec quelqu'un qu'on n'aime pas par raison (d'ailleurs, est-ce bien raisonnable de ce point de vue?). Il faut suivre son coeur et si tu aimes le 2, c'est lui que tu dois essayer de changer et non le 1!!! De toutes façons, un homme amoureux change tout seul et après tout, je n'ai rien lu de négatif sur lui, la fantaisie n'est pas un défaut en soi, être imprévu c'est parfois bien!!! Ca ne veut pas dire qu'il soit infidèle ou mauvais! Che va piano va sano donc patiente essaye de le connaitre mieux

Fidèle
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    Il faut suivre son coeur et si tu aimes le 2, c'est lui que tu dois essayer de changer et non le 1!!!

Un homme est a prendre ou a laisser et pas a changer. Pour qui elles se prennent certaines filles pour s'octroyer le droit de changer la personalité des autres. Ce n'est certainement pas ca l'amour.
    Le comble de l'histoire, c'est que si l'homme en question ne changera pas selon les plans de la fille, ca sera de sa faute a lui. Et apres, il sera nommé de tous les noms.

Et on se demande pourquoi il y a tant de séparations dans notre société. Du vrai n'importe quoi.

Nouveau
    je vis cette situation chui avec un garcon ki est super gentil avec moi il m'aime trops je peux lui demander n'importe koi sans kil refuse et il m'a demandé o mariage!c la ou commence "les problemes " en fait je pense kil m'aime plus ke je l'aime et avec lui ca sera le long fleuve trankil mais moi chui plutot vivace j'aime les aventures et g peur d'accepter son offre et tomber dans le piège de l'habitude ki dévore tout apres meme le respet et el 3ichra comme on dit ché plus vaiment koi faire

Fidèle
    Citation Envoyé par JOJO Voir le message
    [/color][/size][/font][/size][/font]

Un homme est a prendre ou a laisser et pas a changer. Pour qui elles se prennent certaines filles pour s'octroyer le droit de changer la personalité des autres. Ce n'est certainement pas ca l'amour.
    Le comble de l'histoire, c'est que si l'homme en question ne changera pas selon les plans de la fille, ca sera de sa faute a lui. Et apres, il sera nommé de tous les noms.

Et on se demande pourquoi il y a tant de séparations dans notre société. Du vrai n'importe quoi.
    J'ai touché un point sensible? Du vécu?

Fidèle
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    J'ai touché un point sensible? Du vécu?
    non mais des observations, plusieurs.

Règles de messages