+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: Comment avoir de la patience??!!!

Nouveau

Comment avoir de la patience??!!!

Salut Marhebien et Marhabienne, Voilà à 32 ans fille de bonne famille, pieuse, charmente (Bon j'ecrit pas pour me vanter c'est l'entourage qui le dit souvent ), bien éduquée, sociable, active (Bac +12), et pourtant je n'ai toujours pas rencontré mon âme soeur!.En fait j'ai cru l'avoir trouver c'etait ma seule relation serieuse qui avait durée 4 ans mai qui a malheureusement echouée et depuis rien....Je sais vous allez me dire: patience...... il viendra un jour, je prie et demande au bon dieu de me donner un bon mari mais je commence à perdre espoire sachant que je fais boulot maison, maison boulot, je sort pas trop vu que mes amies toutes casées une vie bien rangée, un bon mari et des beaux enfants...............

Y a t-il parmis vous des personnes qui sont dans la meme situation que moi? Qui n'arrive pas à rencontrer leur moitié qui commence a croire qu-ils ne rencontreron jamais le vrai Amour.
    Je rêve de rencontrer l'homme qui me rendra heureuse, et fonder ma petite famille avec lui!! Je présume que c'est le rêve de toutes et aussi de tout homme de rencontrer la femme de sa vie. inchallah un jour ca viendra mais en attendant, Qu'est ce que je pourrais faire pour y remedier et surtout avoir de la patience? J'ai vraiment peur que cela devient une obsession qui me fera tomber dans la déprime ! Quelqu'un aurait'il une bonne recette contre le celibat
    merci

Fidèle
    il y a ici même pas mal de jeunes et sérieux marhbiens pret à te rencontrer, j'en suis sure ! :D

mais je te comprend, tu as 32 ans .... il est temps comme on dit ;) rabbi m3ak

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    (Bac +12) le quadruple de ce que je suis

Bon ca va venir t'inquiète pas , surtout n'essaye pas de te faire changer de comportement, reste comme tu es.
    juste pour te remonter le moral la moyenne d'age de mariage pour les femme tunisienne n'est pas trop loin de ton age. et des hommes restent même jusqu'à 35 -36 ans pour avoir une fiancée..donc ca va vnir

Nouveau
    enfin si tu fais que du boulot-maison, les chances que tu rencontre un homme diminuent naturellement. Alors, il faut t'incrire aux differentes activités comme un sport, un cours de langue ou bien participer aux soirées d'amis mais tu as déjà dit que tout ton entourage est déjà marié...Ou voyager un peu...peut être il y a ton âme sœur un peu loin de toi, dans une différente ville ou même dans un autre pays...

Actif
    Peut être que les hommes n'osent pas t'aborder en raison de ton niveau d'étude, tu les impressionnes peut être.
    Mais ne désespère pas
    Elli 3ad rabbi mouch b3id

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    mdrr à lire certains commentaires, j'ai eu envie de rigoler mm si c'est pas le moment!

esma3 Melle, n'y réfléchie pas trop, l'histoire des rencontres, mariage, etc.. kollou MAKTOUB!! tu sors ou bien tu ne sors pas, tu t'inscris ds des sites ou bien tu ne t'inscris pas, ça revient au mm!!
    ma soeur, qui va se marier prochainement, a rencontré son actuel fiancé sur le lieu du travail (il etait ce jr là un visiteur), il l'a abordé, elle l'a ignoré et repoussé! apres walet un peu l'histoire de Tom et Jerry! puis jé yo5teb, tte la famille s'est soulevée contre lui, lol mon papa etait strictement contre! ils ont rompu et puis sob7ane moghayyer el a7wel, raja3at el miyehou ila majariha (lol) et papa a regretté son NON et l'a accepté de bon coeur comme gendre , on a célébré leurs fiançailles et il est aimé par ns tous! donc tu vois kolou Maktoub! rabbi mkatablou l'o5ti, mm si elle l'a repoussé au debut et idem pr mon pere!

enfin, je ne vois pas autre chose a te conseiller que "dou3a2", w rabi ya3ref ech ya3mel!!!

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    mdrr à lire certains commentaires, j'ai eu envie de rigoler mm si c'est pas le moment!

J'ai fais le seul commentaire "ironique" ... quote moi mara jéya ... je ne suis pas susceptible t'inquiète :D

je rejoins le commentaire de fata ... le niveau d'étude peut impressionner, il faudrait trouver un homme qui a au moins le même nombre d'année d'étude. Tu es dans quel domaine professionnel ? (si ce n'est pas trop indiscret)

Utilisateur exclu
    La solution est de se contenter d'un Bac alors ? Lol, la malédiction de niveau apparemment

Débardasse toi de l'idée de "l’âme soeur" et de "l'homme de ma vie" et je sais pas quoi.. Il faut juste trouver quelqu'un que tu supportes et qu'il te supporte.

Fidèle
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    La solution est de se contenter d'un Bac alors ? Lol, la malédiction de niveau apparemment

Débardasse toi de l'idée de "l’âme soeur" et de "l'homme de ma vie" et je sais pas quoi.. Il faut juste trouver quelqu'un que tu supportes et qu'il te supporte.
    Non ce n'est pas la solution, mais imagine le niveau du salaire ... accepterai tu d'avoir un bac +2/3 et d'avoir un certain salaire, et que ton épouse ait un bac + 12 ?

et puis au delà du salaire, l'homme en la rencontrant, se dira qu'elle est trop intelligente pour lui, trop cultivé, et ça peut en déstabiliser plus d'un ;)

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    J'ai fais le seul commentaire "ironique" ... quote moi mara jéya ... je ne suis pas susceptible t'inquiète :D
    lool mais keske t'as???? t'es sure ke tu n'es pas suseptible? et si j'ai dit que j'ai envie de rire, c "rire" non pas "me moquer"! j'ai trouvé certains commentaires "funny" comme on dit.
    et t'inquiete pas, je suis assez courageuse de quoter les autres et les affronter (si g reellement qqch a leur dire!):D

sinon a propos du niveau d'etude, ooh soyez sur que les hommes fantasment sur ça et respectent ces femmes! donc moi je vois ça un avantage qu'inconvénient

Fidèle
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    lool mais keske t'as???? t'es sure ke tu n'es pas suseptible? et si j'ai dit que j'ai envie de rire, c "rire" non pas "me moquer"! j'ai trouvé certains commentaires "funny" comme on dit.
    et t'inquiete pas, je suis assez courageuse de quoter les autres et les affronter (si g reellement qqch a leur dire!):D
    Mais je n'ai jamais parlé de moqueries ;)

(fin du HS ou on va se faire taper sur les doigts)

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Non ce n'est pas la solution, mais imagine le niveau du salaire ... accepterai tu d'avoir un bac +2/3 et d'avoir un certain salaire, et que ton épouse ait un bac + 12 ?

et puis au delà du salaire, l'homme en la rencontrant, se dira qu'elle est trop intelligente pour lui, trop cultivé, et ça peut en déstabiliser plus d'un ;)
    L'intelligence, la culture n'est pas conditionné par le nombre d'années scolaires. Histoire salaire, je trouve c'est ridicule de se poser même la question.. J'accepterai qu'elle aura 3 fois ou 5 fois mon salaire tant que le mien arrive à satisfaire les besoins de ma famille et tant que je serai pas en nécessite pour "son aide".

Fidèle
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    L'intelligence, la culture n'est pas conditionné par le nombre d'années scolaires. Histoire salaire, je trouve c'est ridicule de se poser même la question.. J'accepterai qu'elle aura 3 fois ou 5 fois mon salaire tant que le mien arrive à satisfaire les besoins de ma famille et tant que je serai pas en nécessite pour "son aide".
    Je te rejoins totalement, mais je parlais au nom de certains autres hommes, (enfin je me suis permise de parler en leur nom) ... car je suis convaincue que la majorité pensent ainsi.

Confirmé
    je ne pense pas que son niveau d'étude est l'inconvenient qui lui empêche de trouver l'homme de sa vie, je pense qu'on vit dans une société ou tout le monde est conscient, cultivé et chacun a fait un minimum d'étude,
    okhti ne te fais plus de souci, arrete de penser à ça, otaw kiji maktoubek taw ijik hata ledar, ça ne sert à rien d'aller courir à droite et à gauche pour chercher ton "ame soeur"

Nouveau
    mais BAC + 12 c'est quoi? est-ce que ça existe? lol

Moi, si je finis ma thèse, ça va être BAC + 8.

Règles de messages