+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Comment tomber amoureux de sa propre cousine ?

Nouveau

Comment tomber amoureux de sa propre cousine ?

Salam,

Je suis amoureux de ma cousine.

Bon je vous explique tous: c'est une cousine un peu lointaine (même si je suis beaucoup plus proche d'elle que la plus part de mes vrai cousine) et j'ai deux ans plus qu'elle. J'ai eu de l'affection envers elle depuis je étais petit, je la voyais seulement pendant les vacances. A l'âge 16 ans, on a essayé de devenir des amis plus proche, on s’envoie des textos et on se raconte notre quotidien, mais j'ai toujours évité (et même refusé) d'aborder avec elle des sujets intimes. Cette amitié n'a pas duré trop longtemps cas je me sentais pas prêt d'entrer dans une relation amoureuse avec elle et je pensais que je vais l'oublier avec le temps. J'ai continué de la voir comme d'habitude pendant les vacances durant des années. Maintenant ça fait presque 5 ans que je ne l'ai pas vu (à cause de mes études supérieures en Europe) et je ne pense qu'à elle, ce n'ai que ces dernières années que j'ai réalisé que je suis vraiment amoureux d'elle et je ne peux pas l'oublier. On s'envoie de temps en temps (2 ou 3 fois par an) des messages pour souhaiter un aid mabrouk ou avoir quelques nouvelles mais je ne connais presque rien sur sa nouvelle vie. J'ai essayé plusieurs fois dernièrement de lui avoué ce que ressent mais je n'arrive pas, peut être à cause: de la distance qui nous séparent, des relations familiales, de espoir de la revoir et avoir une meilleur occasion, mais surtout parce que je pense des fois que ça ne sert rien et vu les conditions c'est très compliqué d'avoir une relation avec elle.

Qu'en penser vous ? et est ce que quelqu'un a une idée comment puis-je avoir une relation avec elle malgré les contraintes ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post

Nouveau
    Bonjour Macouc! moi j'ai ressenti tes sentiments je me souviens être tombé amoureux de ma cousine et de la force de cet amour, je te conseille de laisser parler un peu ton cœur quand tu es avec elle tu es amoureux ce n'est pas rien il faut avoir le courage d'aborder le sujet avec elle, et laisser s’exprimer ton cœur, tu verras tu te sentiras mieux ! (on ne tombe pas amoureux s'il n'y avait pas réellement des sentiments justifiés envers une personne) bon courage mon ami! car c'est ce qu'il te faut en premier !

Nouveau
    Salam,

Effectivement c’est compliqué.
    Es-tu sûr que ce sont de réels sentiments ? Cette cousine représente peut être un idéal pour toi et tu te la projettes dans ton imaginaire pour combler un vide sentimental … ? A toi de faire la part des choses.
    Toujours est-il que la distance et le temps jouent contre toi, et à défaut d’être prêt à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour faire de cette éventuelle relation une relation viable…Laisse tomber.
    Rien de pire que l’amour platonique, celui qui fait varier tes états d’âme alors que tu es seul !

Mais si tu l’aimes vraiment…mon conseil est « Quand on veut du concret on fait les choses concrètement ».

Règles de messages