+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Le couple en prend un coup pendant le ramadan !

Nouveau

Exclamation Le couple en prend un coup pendant le ramadan !

Salam à vous tous et toutes

Alors moi je suis mariée depuis 6 mois et avec mon Jules, c'est l'amour H24 !
    Je ne me lasse pas de le coller, l'embrasser et lui c'est pareil.

Sauf que Ramadan oblige, on essaie de se tenir à carreau ! Je me suis dit "t’inquiète pas, on rattrapera le soir"

Que nenni ! Mon mari exerce un job assez manuel et physique, du coup le soir il est lessivé et n'a aucune autre force que pour manger et dormir !

On est le 7eme jour et je ne vous dit pas la tension ! On n'a fait que s'embrouillé aujourd'hui pour des broutilles et pas moyen de se réconcilier car d'habitude c'est dans les bras l'un de l'autre.

Et je commence à me poser des questions voyez vous... Si c'est comme ça au bout d'une semaine, je vous dis pas comment j'appréhende les jours à venir.

Donc je voulais avoir votre point de vue sur ce qui est permis ou non permis pendant le jeune. J'ai bien compris que les relations sexuelles et les actes visant à éxiter le partenaire sont illicites mais à part ça ?! Le bisou sur la bouche est il vraiment maudit ?

Mon mari me dit que oui, mais j'en doute...

Merci de vos réponses !! En français s'il vous plait, je parle pas arabe

et bon Ramadan à tous !!

Actif
    interdit lili tout est proscrit , dsl de te dire sa mais c est la règle a suivre

Fidèle
    Oui c'est interdit !!!!! Je te conseil de te concentrer surtout sur le côté bénéfique du ramadan, son côté saint ( Coran, méditation, spiritisme), tu verras sa passera vite et puis ce n'est qu'un mois à tenir pas une vie, après tu auras 11 mois entiers pour tout rattraper !!!!! ;-)

Fidèle
    Salam alikom
    Le fait de se faire des bisous (meme sur la bouche) et de le prendre dans tes bras est autorisé. La journée il n'ya que les rapports sexuels qui sont interdits. Le prophète alayhi salat wa salam embrassait ses femmes. Seulement, il ne faut pas que ça en arrive à l'excitation, car le jour est foutu
    voilà bon courage

Fidèle
    Je pense que votre couple manque de maturité et de foi ... excusez moi d’être si directe mais quand je vois ce genre de postes je me pose des questions.

Nouveau

Wink

Manque De maturité et de foi ? Ce n'est Pas être directe ça ; c'est tirer des conclusions hâtives et juger l'autre !
    Je n'ai pas poster ce message pour avoir vos avis sur ma dévotion mais simplement une confirmation sur mes doutes à propos de l'abstinence durant ce mois. Donc votre commentaire je n'en tiens absolument pas rigueur !

J'ai donc 2 avis différents d'après vos réponses.

Je comprends que pour des femmes célibataires ou mariée depuis longtemps, cela ne leur fait rien de se tenir constamment à 5m de son époux mais j'avoue que c'est assez compliqué pour moi !
    Mais je vais faire un effort tout de même, c'est une place au paradis qui est en jeu !

Fidèle
    Je n'avais pas l'intention de te blesser. désolé si ca été le cas, je n'ai juste fais part de mon ressentie en lisant ton sujet.

Bonne chance à toi ;)

Fidèle
    Citation Envoyé par lili55 Voir le message
    Manque De maturité et de foi ? Ce n'est Pas être directe ça ; c'est tirer des conclusions hâtives et juger l'autre !
    Je n'ai pas poster ce message pour avoir vos avis sur ma dévotion mais simplement une confirmation sur mes doutes à propos de l'abstinence durant ce mois. Donc votre commentaire je n'en tiens absolument pas rigueur !

J'ai donc 2 avis différents d'après vos réponses.

Je comprends que pour des femmes célibataires ou mariée depuis longtemps, cela ne leur fait rien de se tenir constamment à 5m de son époux mais j'avoue que c'est assez compliqué pour moi !
    Mais je vais faire un effort tout de même, c'est une place au paradis qui est en jeu !
    Salam alayki
    Mais oukhti vous etes pas obligés d'etre a 5m l'un de l'autre?

Confirmé
    Citation Envoyé par Djenna Voir le message
    Salam alikom
    Le fait de se faire des bisous (meme sur la bouche) et de le prendre dans tes bras est autorisé. La journée il n'ya que les rapports sexuels qui sont interdits. Le prophète alayhi salat wa salam embrassait ses femmes. Seulement, il ne faut pas que ça en arrive à l'excitation, car le jour est foutu
    voilà bon courage
    ça va pas non??? des bisous mm sur la bouche sont autorisés pendant le jeune????!!!!
    mela 3ala chnowa saymin? et qu'est ce qui garantit qu'il n' y a pas de séduction ou d'exitation?
    puisque c'ast autorisé, mela pourquoi pas passer la journée dans les bras de chéri,
    l'adorer et l'emrasser w takabbala allahou siyamakom????

Fidèle
    Citation Envoyé par wardaaa Voir le message
    ça va pas non??? des bisous mm sur la bouche sont autorisés pendant le jeune????!!!!
    mela 3ala chnowa saymin? et qu'est ce qui garantit qu'il n' y a pas de séduction ou d'exitation?
    puisque c'ast autorisé, mela pourquoi pas passer la journée dans les bras de chéri,
    A mon avis t'es pas mieux que notre Prophète alayhi salat wa salam

‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit :

« Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait » [Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi]

est ce une preuve suffisante?

Citation Envoyé par wardaaa Voir le message
    on adore qu'ALLAH 3aza wa jal

Fidèle
    Citation Envoyé par lili55 Voir le message
    Salam à vous tous et toutes

Alors moi je suis mariée depuis 6 mois et avec mon Jules, c'est l'amour H24 !
    Je ne me lasse pas de le coller, l'embrasser et lui c'est pareil.

Sauf que Ramadan oblige, on essaie de se tenir à carreau ! Je me suis dit "t’inquiète pas, on rattrapera le soir"

Que nenni ! Mon mari exerce un job assez manuel et physique, du coup le soir il est lessivé et n'a aucune autre force que pour manger et dormir !

On est le 7eme jour et je ne vous dit pas la tension ! On n'a fait que s'embrouillé aujourd'hui pour des broutilles et pas moyen de se réconcilier car d'habitude c'est dans les bras l'un de l'autre.

Et je commence à me poser des questions voyez vous... Si c'est comme ça au bout d'une semaine, je vous dis pas comment j'appréhende les jours à venir.

Donc je voulais avoir votre point de vue sur ce qui est permis ou non permis pendant le jeune. J'ai bien compris que les relations sexuelles et les actes visant à éxiter le partenaire sont illicites mais à part ça ?! Le bisou sur la bouche est il vraiment maudit ?

Mon mari me dit que oui, mais j'en doute...

Merci de vos réponses !! En français s'il vous plait, je parle pas arabe

et bon Ramadan à tous !!
    Quel Drame ça doit être!!!!

P.S: On t'a déjà répondue je crois.

Confirmé
    Djenna :
    je ne doute pas une seconde de ce que disait et ce que faisait le prophete 3alayhi salet wa salam, mais j'ai peur que si on insiste que ces choses là sont autorisées on risque de se trouver "beyond the limits" de Dieu. donc pourquoi prendre le risque.

c'est mieux par exemple de passer le temps ensemble lire le coran , faire de la prière.... bref s'aimer autrement en adorant Dieu.

Fidèle
    Bin oui là dessus on est d'accord c'est bien le but du Ramadhan et pas seulement le Ramadhan d'ailleurs...mais dans ton message tu avais l'air catégorique sur le fait que c'était proscrit, ce qui n'est pas juste.
    Je n'ai fais que répondre à la question de la soeur qui est je répète: "Le bisou sur la bouche est il vraiment maudit ?"
    voilà

Confirmé
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    Oui c'est interdit !!!!! Je te conseil de te concentrer surtout sur le côté bénéfique du ramadan, son côté saint ( Coran, méditation, spiritisme), tu verras sa passera vite et puis ce n'est qu'un mois à tenir pas une vie, après tu auras 11 mois entiers pour tout rattraper !!!!! ;-)
    chui tt à fait dac.c juste un mois.de plus le sens de ce mois c d'oublier touts les plaisirs charnels et de penser à notre Dieu.
    sinn sur quoi se base t-il votre amour?? sur le physique seulement ou quoi?

Actif
    jpense aussi sa , que ton couple est vraiment basé que sur le charnelle , et si parlé devient impossible car vous vous entendez pas , faudraisrevoir les bases de votre couple parce que ce genre de situation ne dure qu un temps, il arrive un moment ou on veut plus ! ;)

Règles de messages