+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: La definition de la vie de couple

Confirmé

Question La definition de la vie de couple

J'ai longtemps était perdu dans mes pensées à cause de ce que je vie actuellement mais depuis quelques jours je n'arréte pas de me demander: qu'est ce que ca veut dire vie de couple? qu'est ce qu'il faut faire pour réussir une vie de couple et surtout est ce que l'amour est garantie à vie?comment peut on refaire confiance aprés une eception ?..pourquoi aprés le mariage les hommes changent?..!
    Ceci est un débat ouvert et j'aimerais tant avoir vos avis sur le sujet..Merci pour tous

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    .pourquoi aprés le mariage les hommes changent?..!
    hedhi illi mafhemt'hech !! parfois yetbadlou en pire et parfois en meilleur! mais yetbadlou qd mm!!
    s'il y des hommes qui me lisent, fassrouheli aman, merchi

Confirmé
    je considère que : l`entente , l`affection , la sagesse , la patience et aussi les concessions peuvent réussir une vie qui doit être partagée . Je dis bien PARTAGEE entre deux personnes .

il s`avère que comprendre l`autre moitie est essentiel .voila en gros

quant au re-avoir confiance après une défaite , il suffit d`oublier la personne et croire que les personnes ne ressemblent pas , c`est pas facile je sais , mais aie une bonne intention , tu trouvera la personne recherchée .

Confirmé
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    hedhi illi mafhemt'hech !! parfois yetbadlou en pire et parfois en meilleur! mais yetbadlou qd mm!!
    s'il y des hommes qui me lisent, fassrouheli aman, merchi
    et bein ma chérie, apparement té encore pas marié mais crois moi les hommes avant mariage te chérissent et quend il entre réellement dans la vie quotidienne de tout les jours ils deviennent des enfants capricieux: je te donne un exemple: je connais une femme qui est divorsé et s'est remarié: la preumiére année de son 2iéme mariage le mari est amoureux aide en tout à la maison et puis plus rien surtotu depuis qu'ils ont eu une bonne..en fait je comprend quand la bonne est là il fait rien mais si elle s'absente je te raconte pas le calver..: la femme boulo, bébé, maison, 9athya.. et monsieur: boulo, dodo..:-)..tu vois..:-)..et c'est valable pour la majorité des couples que je vois autour de moi d'ailleur meme moi j'ai vecu la meme chose: ma ya3melli 7aja ken ma yemrijni..:-)

Confirmé
    Que les hommes mariés se magnifestent....

Nouveau
    Citation Envoyé par mamantriste Voir le message
    Que les hommes mariés se magnifestent....
    je suis un homme marié ça fait 10 ans (sans se rendre compte ) j'ai bien aimé le sujet que tu propose, alors pour moi c'est exactement l'inverse c'est ma femme qui s'est changée surtout apres notre deuxième enfant. il faut dire qu'au début de notre vie de couple y avait des hauts et des bas mais petit à petit je commence à sentir que ma femme change, elle n'est plus la femme dynamique, attirante et propulsive que j'ai connais avant le mariage. coté notre vie de tous les jours y a pas eu de problèmes on se partage les taches, les programmes et les décisions pour notre vie commune mais à l'arrivé de notre premier enfant je commence à sentir des changements dans son comportement elle ne donne plus importance à notre vie de couple ni meme à elle meme tout ce qui compte pour elle c'est notre enfant et son boulot. à la naissance de notre deuxième enfants alors bonjour les dégats. parfois j'oublie que je suis un homme marié et que y a une femme dans ma maison. j'ai posé le problème et j'ai essyé de communiquer avec elle et à chaque fois elle me donne raison et elle justifie cela par le fait qu'elle est trop attaché à ses enfants et son travail. on retrouve une certaine harmonie pour quelques jours et apres c'est le retour à la case départ. maintenant je vis un enfer chez moi on a failli casser notre couple plusieurs fois mais à chaque fois je donne priorité à mes deux filles qui je ne veux pas qu'elles vivent avec des parents séparés. voila j'ai traconté ça pour vous dire que c'est pas toujours les hommes qui changent apres le mariage

Confirmé
    Citation Envoyé par weldelcorniche Voir le message
    je suis un homme marié ça fait 10 ans (sans se rendre compte ) j'ai bien aimé le sujet que tu propose, alors pour moi c'est exactement l'inverse c'est ma femme qui s'est changée surtout apres notre deuxième enfant. il faut dire qu'au début de notre vie de couple y avait des hauts et des bas mais petit à petit je commence à sentir que ma femme change, elle n'est plus la femme dynamique, attirante et propulsive que j'ai connais avant le mariage. coté notre vie de tous les jours y a pas eu de problèmes on se partage les taches, les programmes et les décisions pour notre vie commune mais à l'arrivé de notre premier enfant je commence à sentir des changements dans son comportement elle ne donne plus importance à notre vie de couple ni meme à elle meme tout ce qui compte pour elle c'est notre enfant et son boulot. à la naissance de notre deuxième enfants alors bonjour les dégats. parfois j'oublie que je suis un homme marié et que y a une femme dans ma maison. j'ai posé le problème et j'ai essyé de communiquer avec elle et à chaque fois elle me donne raison et elle justifie cela par le fait qu'elle est trop attaché à ses enfants et son travail. on retrouve une certaine harmonie pour quelques jours et apres c'est le retour à la case départ. maintenant je vis un enfer chez moi on a failli casser notre couple plusieurs fois mais à chaque fois je donne priorité à mes deux filles qui je ne veux pas qu'elles vivent avec des parents séparés. voila j'ai traconté ça pour vous dire que c'est pas toujours les hommes qui changent apres le mariage
    Et bein apparement c vrai ce que tu dis..;-)...mais le plus fréquent c'est les hommes..en fait puisque je suis une femme je pense que l'état de ta femme est relatif et que peut etre au fond d'elle elle s'enfoui de sa vie de couple pour s'enfonser dans son role de maman et de boss (je suppose)..il suffit juste que tu la surprend un peu que tu arrive à trouver les gestes qu'il faut pour l'exiter physiquement et moralement..offre lui des fleurs, fais lui sentir ton amour, arrange toi pour pouvoir sortir seul avec elle..t'inquiéte les femmes sont trop attachées à la famille et ca va passer et ne me demande pas quand..;-)...et surtout continu à aimer ta femme et tes petites perles..je te salue pour ça et je respecte enormement..ca va aller t'inquiéte..:-)..

PS: ca n'empéche que des hommes comme toi sont trés rare..:-)..la plupart choisissent la facilité et partent..

Nouveau
    Et bein apparement c vrai ce que tu dis..;-)...mais le plus fréquent c'est les hommes..en fait puisque je suis une femme je pense que l'état de ta femme est relatif et que peut etre au fond d'elle elle s'enfoui de sa vie de couple pour s'enfonser dans son role de maman et de boss (je suppose)..il suffit juste que tu la surprend un peu que tu arrive à trouver les gestes qu'il faut pour l'exiter physiquement et moralement..offre lui des fleurs, fais lui sentir ton amour, arrange toi pour pouvoir sortir seul avec elle..t'inquiéte les femmes sont trop attachées à la famille et ca va passer et ne me demande pas quand..;-)...et surtout continu à aimer ta femme et tes petites perles..je te salue pour ça et je respecte enormement..ca va aller t'inquiéte..:-)..

PS: ca n'empéche que des hommes comme toi sont trés rare..:-)..la plupart choisissent la facilité et partent..
    mamatriste esseye de reconcilier papatriste....loool
    bon les choses sont devenues encore plus compliqués d'ailleurs cet été je lui ai offert un voyage et j'ai pensé que cela suffisait pour rallumer les sentiments et va nous aider à trouver des moments d'intimité qu'ont a failli oublier mais en vain et ça a tourné en dis****, désaccord. Bon j'ai envie de tout raconter mais peu etre ça va te faire casser la tête et apparament ça manque pas chez toi, en tout cas merci pour ta réponse

Confirmé
    Citation Envoyé par weldelcorniche Voir le message
    mamatriste esseye de reconcilier papatriste....loool
    bon les choses sont devenues encore plus compliqués d'ailleurs cet été je lui ai offert un voyage et j'ai pensé que cela suffisait pour rallumer les sentiments et va nous aider à trouver des moments d'intimité qu'ont a failli oublier mais en vain et ça a tourné en dis****, désaccord. Bon j'ai envie de tout raconter mais peu etre ça va te faire casser la tête et apparament ça manque pas chez toi, en tout cas merci pour ta réponse
    Non pas du tout, j'aimerais t'entendre! aprés tout il ne me reste que vous les marhabiens pour discuter et se sentir utile...à présent ma vie est vide et trop froide et trop triste, mais j'essai de m'accrocher, et si on faisait un groupe de soutiens ou il y aurais tout les malhereux du coeur comme nous..:-p..bien venu au club papa triste..mais surtout, surtout, persiste à vouloir changer les choses et reconquérire ta femme...à forse de insister on y arrive

Nouveau
    Non pas du tout, j'aimerais t'entendre! aprés tout il ne me reste que vous les marhabiens pour discuter et se sentir utile...à présent ma vie est vide et trop froide et trop triste, mais j'essai de m'accrocher, et si on faisait un groupe de soutiens ou il y aurais tout les malhereux du coeur comme nous..:-p..bien venu au club papa triste..mais surtout, surtout, persiste à vouloir changer les choses et reconquérire ta femme...à forse de insister on y arrive
    c'est exactement ma situation, je suis un peu perdu et je n'est plus le moral

Fidèle
    J'espere pouvoir vous apporter une réponse.

Pourquoi ne vous reconsiderez vous pas la defnition justement du couple ? Pourquoi ne pas admettre que les changements et les nouveaux venus ( enfants) sont de nouveaux parametres à integrer à l'equation du couple ?

Derniere question : Qui a dit que la vie de couple est une constante , inchangeable ? Et qui a dit qu'on ne peut pas s'adapter à une nouvelle situation avec un nouveau regard et de nouveaux projets ? En se mariant , on change ,on délaisse le célibat pour de nouveaux acquis , je pense qu'au cours meme de ce mariage ,il faut aussi reconsiderer la definition du couple et ce qu'on attend reellement de l'autre.

Je re .

Fidèle
    J'ai longtemps était perdu dans mes pensées à cause de ce que je vie actuellement mais depuis quelques jours je n'arréte pas de me demander: qu'est ce que ca veut dire vie de couple? qu'est ce qu'il faut faire pour réussir une vie de couple et surtout est ce que l'amour est garantie à vie?comment peut on refaire confiance aprés une eception ?..pourquoi aprés le mariage les hommes changent?..!
    Ceci est un débat ouvert et j'aimerais tant avoir vos avis sur le sujet..Merci pour tous
    La vie d'un couple est un partage de bons et de mauvais moments... un parcours juché d’embûches.. un formidable terrain qui nous apprend la gestion de l'affectif et qui demande beaucoup de capacité d'adaptation, beaucoup de capacité à se remettre en question.. en gros c'est un perpétuel chantier, là où chacun des deux va devoir travailler sur soi pour l'entretenir au quotidien.

Super Modérateur
    Ma vie de couple, je l'ai perdue lorsque mon ex-épouse m'a quitté pour une autre personne le 17 octobre 2009. Elle est à présent remariée, et vit paisiblement dans le sud de la France depuis le mois de septembre 2011.

Le pire, c'est que c'est moi qui lui ai présenté cet homme. Il séjournait seul dans un hôtel à Sousse, qui était aussi le nôtre, et je l'ai invité à notre table, plutôt que de le voir seul à la sienne. Je savais bien peu "qu'ils se plairaient, qu'elle me quitterait, qu'ils se remarieraient"...J'ai tout perdu, mon épouse, la superbe maison que nous avions fait construire, et tout ceci à quelques mois à peine de ma retraite...

Mais je m'en suis fait une raison, même si parfois certains moments sont encore dures pour moi.

Ayant quitté la Belgique, elle n'a pas eu le temps de régler tous les problèmes administratifs liés à sa nouvelle domiciliation en France. Le croiras-tu ? Elle m'a donné procuration, avec signature légalisée, pour les accomplir en son nom et à sa place. Et j'ai accepté. Tu vois, c'est cela l'amour vrai. Même si l'on me traite de "c..", je continue à l'aider. C'est ma conception de l'amour.
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    Té pas..., tu es juste un homme de coeur qui sait comment aimer mais ne sait pas comment hair c'est tout..je ne te connais pas mais d'aprés ton histoire je te respecte enormement....c'est le destin...je ne sais quoi dire de plus..No comment..;-)

Fidèle
    Citation Envoyé par slav Voir le message
    J'espere pouvoir vous apporter une réponse.

Pourquoi ne vous reconsiderez vous pas la defnition justement du couple ? Pourquoi ne pas admettre que les changements et les nouveaux venus ( enfants) sont de nouveaux parametres à integrer à l'equation du couple ?

Derniere question : Qui a dit que la vie de couple est une constante , inchangeable ? Et qui a dit qu'on ne peut pas s'adapter à une nouvelle situation avec un nouveau regard et de nouveaux projets ? En se mariant , on change ,on délaisse le célibat pour de nouveaux acquis , je pense qu'au cours meme de ce mariage ,il faut aussi reconsiderer la definition du couple et ce qu'on attend reellement de l'autre.

Je re .
    Tout à fait d'accord avec Kempo
    le couple est interchangeable tout le temps :il n'est pas le même au début de la rencontre,10 ans après ,avec des enfants en bas age ou des adolescents ,à la retraite ect
    il faut savoir conjuguer avec des nouveaux paramètres ,toujours et encore il faut savoir le faire sans blesser autrui ou nuire à soi même

@mamantriste: je souhaite (tout comme plein de monde ici ) de tout mon coeur de te voir un jour changeant ton pseudo en maman ÉPANOUIE
    Bon courage mamatou

Règles de messages