+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: divorce et remariage

Nouveau

divorce et remariage

Bonsoir à tous,

Voila j'ai déjà posté sur ce forum il y a quelque mois j’étais marié et il y avait cet homme que j'aimais et qui m'aimait...

Revenons depuis le début, quand j'ai décidé de rester avec mon mari et que j'allais me battre pour notre mariage il a commencé à être distant et il se comportait d'une façon bizarre.

Une fois en me connectant sur le pc je trouve sa session de FB ouverte et je lis ses message perso.

Le choque.. je tombe de haut de tres haut, il y avait les messages avec une femme (elle aussi mariée) qui lui disait "c’était super le weekend dernier" ou des "ton odeur me manque" bien sur sans attendre ses explications merdique j'ai piqué la pire crise de ma vie... je lui ai tout balancé comment l'autre était amoureux de moi comment il m'a relancé plusieurs fois comment j'ai choisi notre mariage et que jamais je n'ai dépassé les limites avec lui... il m'avoue alors qu'il regrette qu'il est en relation avec cette femme mais que ça comptait pas dutout.

Bien sur j'ai demandé le divorce.

Voila l'autre Homme me relance pour une relation avec moi j'accepte timidement (la trahison de mon mari m'avait anéanti) et j'ai tout de suite arreté parceque le choque n'etait pas encore passé.
    Aujourd'hui il veut m'epouser, je dois avouer qu'il etait vraiment adorable avec moi, il m'a aidé à traverser cette epreuve de la vie sans rien demandé en retour pendant des mois, rien juste il etait la il m'ecoutait et c'est tout.

Bien sur que je voudrais refaire ma vie avec lui, mais voila je ne fais plus confiance en personne, quand on sent que quelque chose ne va pas alors oui le choque est moins horrible mais quand on est sur de l'amour de quelqu'un et qu'on fait tout pour sauver un mariage et qu'apres on se rend compte qu'on a tout faut on se sent trahi à vie.

A chaque fois que j'y pense je me dis que je ne ferais plus jamais confiance en personne voila mon probleme j'aimerais bien pouvoir au moins essayer de refaire ma vie mais j'arrive plus à faire confiance j'ai toujours l'impression qu'on vas me quitter ou me tromper de tte façon....

Et l'image de l'homme avec qui je me suis marié dans le lit avec une autre femme en train de faire je ne sais quoi me hante tout les soirs.....

Fidèle
    Bonsoir,

Et bien je suis désolée, que ta tentative a échouée!!

Et concernant cet Homme, ne te précipite pas, prends ton temps...
    La confiance se gagne goute par goute... par contre la perdre c par littre...

Donc, inchallah tu trouveras l'homme qu'il te faut, mais ne t'engage à rien du tout si tu pense encore à ton mari... parceque là, tu vas te perdre encore plus!!!

Avec le temps les douleurs s'en vont... p-e que tu oubliera pas!!! mais une chose est sûre, ce qui ne te tue pas te rend encore plus forte.

Bonne chance en tout cas

Nouveau
    Bonjour ,
    Je suis tout à fait d'accord avec Nesrine34 il vaut mieux que tu prennes tout ton temps , cicatrise tes blessures avant d'entamer quoi que ce soit et tu repartiras sur des meilleures bases .
    Courage .

Actif
    Et n'oublie pas le proverbe... "Fuis-moi, j'te suis. Suis-moi, j'te fuis." :-)

Fidèle
    On ne dit jamais non à un homme qui veut se marier c'est tellement rare que l'initiative vienne de lui !

Actif
    Salem,

bon je suis dsl pour ton mari,mais t'es la mieux placer je pense pour savoir ce qu'il lui est passer par la tête...quoi que toi t'es pas passer à l'acte,et que lui peut être qu'il n'est pas tomber amoureux de l'autre et que c’était juste une aventure!

en tout cas ca n'excuse en aucun cas vos comportements a tous deux...mais si j’étais toi j’essaierais de comprendre ce qui a pousser mon mari (qui est quelqu'un de bien comme tu l'a dit souvent) et qui m'aime, à aller voir ailleurs...

Hypothèses :c'est peut être parce que c’était tendu entre vous...parce que tu la éviter je ne sais combien de temps?parce que quand il a voulu un enfant pour arranger les choses,tu n'en a pas voulu?

moi ce que je sais c'est que,quand on "pense" a trahir quelqu'un ou qu'on passe a l'acte,c'est qu'il y a vraiment un problème dans la relation!un problème bien sur dont les deux conjoints doivent en parler,discuter calmement!mettre les points sur les i,quoi!ou alors allez faites de séances de thérapies conjugales!

Moi j’essaierais d'arranger les choses,au lieu de penser directement a divorcer...a moins que ça soit une bonne excuse pour toi pour refaire ta vie avec ton "amant"!

quant a toi ta façon de réagir face à la trahison de ton mari,franchement chapeau :" je pense a le tromper,il me trompe,alors je le trompe"!on dirait des gamins!!!
    parce qu'il ta tromper,tu le trompe avec l'autre??!ta la conscience tranquille comme ça??!où ta trouver la bonne excuse pour le faire? et juste un truc,pour être plus claire tromper c'est pas que coucher ..."Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasses"...Ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que ton époux te fasse..et même s'il la fait t'es au dessus de ça!Donc tu ne te rabaisse pas à son niveau!!c'est fou parce que ta façon de faire,fais peur,parce qu'au moindre blem que t'auras avec ton mari,tu ira voir ailleurs,a chaque fois tu flanchera et tu pensera à l'autre!et ça c'est désolant!
    ca prouve que tu n'as aucun principe,désolé mais c'est comme ça!parce que tu ne pense qu'avec ton coeur,tes sens et t'oublie le reste...

conclusion :la confiance ça se gagne,l'amour s'entretient..et la fidélité c'est sacré..

sinon un dernier truc,pour ton collègue,ton ami ou amant ou je ne sais quoi,pour moi s'il t'aimais réellement,s'il te respectais vraiment,il t'aurais laisser tranquille depuis le temps parce que t'es une femme mariée!!!et il n'essaierai pas de gâcher ton couple en te faisant la cour!!
    au final,aucun de vous 3 n'a de principes!eh oui je le dis et je l'assume,parce que rien ne justifie qu'on trompe l'autre..par la pensée,les actes ou encore le comportement...aucun amour ne mérite qu'on gâche un couple déjà lié devant Dieu..y a toujours une solution pour celui qui cherche une solution!

enfin je ne sais pas si t'es musulmane,on peut l’être "bel kelma" comme ca se fait de nos jours...mais si t'etais vraiment de quelqu'un de croyant,qui a foi en Dieu...t'aurais pu éviter beaucoup de problèmes,de tentations...justement par le comportement que ce doit d'avoir la femme musulmane..

en tout cas rabi ifarej alikom,iba9i alina el sitr el kol w qurtout yihdina w ithabetna!!

Nouveau
    bsr,on dirait mon histoire sauf que moi je ne me suis rendu compte de rien,par rapport à la trahison,je ne l'ai su que après notre divorce,donc je comprends parfaitement ta peur de faire confiance à un autre homme,mais il le faut quitte à etre trahi une autre fois,qui ne tente rien n'a rien,alors je ns souhaite bon courage à tte les deux et bp de bonheur ya rabbi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super Modérateur
    Bonsoir Isra_a. Je prends connaissance de ta discussion : inutile de te dire qu'elle ne me laisse pas insensible.

Je suis très heureux que Nesrine et Bella se soient exprimées avant moi, car, ainsi que tu le sais, la psychologie d'un homme n'est pas celui d'une dame. Ces deux amies de notre forum ont une appréciation juste et parfaitement fondée.

Dieu sait si, au cours de ma vie professionnelle j'en ai vécu des séparations, voire des divorces. Et crois-moi, lorsque j'entendais les parties s'exprimer devant moi, il ne s'agissait pas d'un "dossier" pourvu d'un numéro, mais bien de deux êtres humains qui se trouvaient face à nous.

Si je me fie à ton exposé, la première chose qui me vient à l'esprit est que tu n'as rien à te reprocher. Ce n'est pas toi qui entretenait une relation extra-conjugale, même sur FB, et pire encore, qui rencontrait la personne faisant l'objet des messages.

J'ai discuté un jour de ce problème avec un psychiatre de mes amis. Il m'a répondu "je puis comprendre que lorsqu'on se trouve dans ce cas, on éprouve un sentiment de trahison qui est difficilement effaçable de notre esprit". Et ici, je rejoins notre amie Nesrine lorsqu'elle te dit que tu dois 'laisser le temps au temps".

Tu sais, ce n'est pas du jour au lendemain que notre esprit peut faire "table rase" de ce qui s'est passé.

Par contre, si dans cette vie qui est déjà si courte, une seconde chance se présente à toi, prends réflexion...elle ne se présentera peut-être pas une troisième fois. A ce Monsieur de comprendre que tu viens de passer une lourde épreuve, que la plaie est loin d'être cicatrisée dans ton coeur, que tu dois reprendre avant tout confiance...en toi ! Si réellement il éprouve pour toi de réels sentiments, il comprendra. Bonne chance ! Et toujours à ta disposition !

[B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    On ne dit jamais non à un homme qui veut se marier c'est tellement rare que l'initiative vienne de lui !
    c'est bien pour ça que sa semble très bizarre

Nouveau
    Bonsoir,
    Je reviens vers vous après une longue absence j'avoue, j'ai lu tout vos commentaires et ça me touche que vous ayez eu la sympathie de m’écrire ces quelques mots.

Voila je vais répondre un peu à vos commentaire: je n'ai pas trompé mon ex mari contrairement à lui en réponse à un commentaire.

Pour les autres voila j'ai décidé de passé à l'acte faut dire que l'amour n'existait plus avec mon ex, et pour moi le fait qu'il soit parti voir une autre femme c’était plus possible, tout ce qui restait entre nous etait parti,
    Il ne faut jamais pardonner un adultère, bien sur qu'apres on est désolé, mais le fait qu'il ait eu un lien intime avec une autre femme et qu’après tout cela vient me répéter qu'il m'aime, il n'y a aucune mais aucune logique....

Je me suis senti mal, trompée, trahi, complètement perdu, mais je sais que je veux etre avec l'autre homme même si je ne suis plus la même, je deviens plus dure.

Voila j'ai decidé de refaire ma vie et dés que ma procedure de divorce passe je n'hesiterais plus à me marier.

@Leo82 et jasmine_sarah, j'ai l'impression qu'on connait pas le même type d'homme.... je parle des hommes des vrais ceux qui demande la main de leur bien aimée.... et puis je vois beaucoup dans ce forum cette vague de commentaire comme quoi les hommes ne s'engage plus et que les femmes court apres le mariage, c'est pas toujours vrai je dirais même que pour toute mes connaissances et pour moi même c'est l'inverse (enfin c juste une petite remarque)

Sur ce merci beaucoup, ça m'a fait plaisir de lire vos commentaires.

Nouveau
    très bonne jusqu'à vous

Confirmé
    Citation Envoyé par Isra_a Voir le message
    Bonsoir,
    Je reviens vers vous après une longue absence j'avoue, j'ai lu tout vos commentaires et ça me touche que vous ayez eu la sympathie de m’écrire ces quelques mots.

Voila je vais répondre un peu à vos commentaire: je n'ai pas trompé mon ex mari contrairement à lui en réponse à un commentaire.

Pour les autres voila j'ai décidé de passé à l'acte faut dire que l'amour n'existait plus avec mon ex, et pour moi le fait qu'il soit parti voir une autre femme c’était plus possible, tout ce qui restait entre nous etait parti,
    Il ne faut jamais pardonner un adultère, bien sur qu'apres on est désolé, mais le fait qu'il ait eu un lien intime avec une autre femme et qu’après tout cela vient me répéter qu'il m'aime, il n'y a aucune mais aucune logique....

Je me suis senti mal, trompée, trahi, complètement perdu, mais je sais que je veux etre avec l'autre homme même si je ne suis plus la même, je deviens plus dure.

Voila j'ai decidé de refaire ma vie et dés que ma procedure de divorce passe je n'hesiterais plus à me marier.

@Leo82 et jasmine_sarah, j'ai l'impression qu'on connait pas le même type d'homme.... je parle des hommes des vrais ceux qui demande la main de leur bien aimée.... et puis je vois beaucoup dans ce forum cette vague de commentaire comme quoi les hommes ne s'engage plus et que les femmes court apres le mariage, c'est pas toujours vrai je dirais même que pour toute mes connaissances et pour moi même c'est l'inverse (enfin c juste une petite remarque)

Sur ce merci beaucoup, ça m'a fait plaisir de lire vos commentaires.
    salut...j'ai lu ton histoire avant mais j'ai pas participé à la discussion...moi j'ai vécu un douloureux divorce (il faut dire que la procédure n'est pas encore tout à fait fini)...ca marque à vie ..mais ca sert à rien de perdre son temps..la vie est tellement courte...je pense que si tu as la chance de trouver un vrai homme qui t'aime..au diable la société, va s'y..fais ce que tu juge correcte pour toi dans ton propre intérêt..épouse celui que tu aime et cette fois fais de sorte que ca marche...c'est pas évident de trouver la bonne personne..rabbi m3ak.

Règles de messages