+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Divorce très compliqué

Nouveau

Divorce très compliqué

Voilà pour vous expliquer en gros ma situation. Je suis Suisse(27 ans) et je me suis mariée avec un Tunisien en janvier 2008. Nous avons vécus ensemble quelque mois en Tunisie j'avais alors déjà pu observer son comportement ( alcoolique,menteur,et j'en passe)...Malgré cela j'ai tout de même accepter de l'épouser car il m'avait promit qu'il changerait et qu'il ferait des efforts. Donc il est venu en Suisse et Môsieur n'a évidement pas changé d'un poil...C'était même piiiiiiiiiiiiiire, il m'en a fait voir des vertes et des pas mûres et après lui avoir répété et re répété et re re répété que si il continuait je le quitterais j'ai finalement finis par agir et je l'ai quitté!! Bien entendu il a refusé le divorce ( pour les papiers bien sur ) mais moi je suis moin bête que j'en ai l'air alors j'ai demandé le divorce en Tunisie vu qu'on s'est marié là bas et je serais divorcée en mars incha allah. Mais Monsieur ne vient jamais aux audiences et n'a pas prit d'avocat non plus, comme nous avons eu un fils ensemble c'est moi qui en ai la garde et en plus droit à une pension alimentaire ET si Monsieur ne paye pas sa sera la case prison direct!!!! Pour finir mon divorce EN PAIX et surtout parce que J'AIME la Tunisie, j'ai décidé de venir m'y installer avec mes enfants. Juridiquement ici en Suisse, comme c'est moi qui ai la garde de mon fils son père ne peut pas m'interdire de partir, par contre je sais qu'il va encore me pourrir la vie même en Tunisie, sauf que lui il n'aime pas son pays et je ne pense pas qu'il veuille y revenir ( c logique il a tout ce qu'il veut ici en Suisse ) mais il a de la famille a laquelle je n'ai jamais fais confiance pensez vous que je doive m'en méfier? Et si jamais, peut être, je rencontre quelqu'un, comment cela se passe t-il ??? je veux dire je fais de l'adultère quand même ou pas??? si la procédure de divorce est engagée peut il me poursuivre en justice pour adultère?? peut on me retirer la garde de mon bébé si je suis avec quelqu'un? Il est tellement bête et méchant qu'il va trouver n'importe quoi pour me faire des problèmes... Aujourd'hui au téléphone je lui ais dis que je partais car voilà c'est quand même le père de mon fils j'ai le minimum de respect, il me dit " OK vas y mais en Tunisie c'est la merde maintenant tu vas voir avec les islamistes comment blablabla...en plus en Tunisie c'est moi qui vais avoir la garde du petit et le juge va le laisser chez ma mère, tu vas perdre à ce jeu tu vas voir!!!" Je lui ais juste répondu que de toute façon que j'aille en Tunisie, en France ou au sénégal il me fera toujours chiez et que de toute façon sa fait 1 an et 5 mois qu'il me pourrie la vie tous les jours alors je sais très bien que c'est pas prêt de changer!!! Juste pour vous dire, ici il travail, il gagne son salaire, mais il voit JAMAIS son fils ( 1 dimanche sur 2 de 11h00 à 16h00) et en plus de ca il ne paye RIEN du tout pour lui, de temps en temps un habit ou un jouet mais c'est rien ca!! TOUS les weekends il sort, il va en boîte, il boit, il couche a droite à gauche, bref il a la même qu'avant en Tunisie, il a rien comprit et c'est vraiment triste pour lui... Mais comme je dis toujours HAMDOULLAH parce que mon Dieu il voit tout ce que je fais pour ma famille, tous les sacrifices que je fais pour mes enfants et il voit aussi toute la douleur et la tristesse que j'ai dans mon coeur, j'espère que maintenant mon choix de partir en Tunisie va être récompenser incha allah. Vous savez j'ai tout fait pour cet homme, j'ai été patiente, compatissante, j'ai essayé de le sortir de ses problèmes d'alcool, je lui ai donné sa chance plusieurs fois de devenir un bon mari et un bon père mais il m'a déçu à chaque fois... Maintenant je peux plus supporter tout ça, il a cassé mon coeur et il a cassé une bonne partie de ma vie et de ma confiance, j'en arrive à un point de le détester ya rabbi sama7ni mais c'est la vérité et ce qui me fait le plus mal c'est pour son fils, parce que lui c'est pas sa faute miskin et il va payer les fautes d'un père irresponsable !!! Mais moi sa mère je vais tout faire pour lui, pour bien l'éduquer, pour qu'il soit poli,intelligent et qu'il soit fier de sa maman...Comme je l'ai fais pour mon premier fils, hamdoullah c'est un très bon garçon! Je suis desolée pour la tartine mais sa fais du bien de parler de ce qu'on a sur le coeur... Je suis pas venue ici pour être jugée juste pour chercher des conseils et de l'écoute aussi...MAUVAISES LANGUES S'ABSTENIR MERCI!!!! Bonne nuit à tous.Joé

Fidèle
    Bonjour Joé,

Personnellement, je ne te conseil pas de partir en Tunisie. Pourquoi renouveler les mêmes erreurs, tu as rencontré ton ex-mari en Tunisie, et tu vois bien le résultat.
    Je suis ton raisonnement, si tu partais en Tunisie, est ce que ta belle famille aura le droit de garder le petit ? Dans un premier temps, ils (les grands parents) peuvent obtenir un droit de visite ça c’est certain…. Mais pour la garde définitive, je ne pense pas, sauf s’ils arrivent à prouver que tu es une mauvaise maman.. (sorry pour le mot) ou que tu es incapable d’offrir au petit une vie décente !

Pour l’histoire d’avoir qqun et que tu es en instance de divorce, méfie toi… dans la loi tunisienne (plutôt l’islam) , il y a un délais viduité de 3 mois je pense daté de la date du jugement…

Désolée, mais je ne sais pas plus que ça !!!

ps: écris un peu plus espacé... pas évident à lire tout ça... bonne journée

Nouveau

re

Bonsoir Nesrine,

Merci pour ta réponse... Pour ce qui est de ma décision de partir vivre en Tunisie elle est bien réfléchie et maintenant je ne peux plus reculer...
    Je ne pense pas renouveler les mêmes erreurs car cette histoire ma vaccinée A VIE... Maintenant je sais que je dois me méfier de belles paroles et tout le reste, mais je suis sûre qu'il y a des hommes Tunisiens très bien et surtout très honnête seulement...IL FAUT LE TROUVER!!!

Cela ne me dérange pas que les grands parents aient un droit de visite, si ils respectent ce droit alors je n'y vois aucun inconvénient!
    Pour le délai de viduité dont tu me parles, oui c'est bien 3 mois... Et oui je ferais très attention !!

J'ai vraiment hâte de partir et de prendre un nouveau départ et incha allah rabbi ma3iya...

Bonne soirée
    Joé

Nouveau
    Bonsoir joanne :
    Avant de prendre la décision de partir, il vous faut déjà divorcer en Suisse , vu que vous êtes suisse même si vous ne divorcez qu'en Tunisie vous ne pourrez jamais vous remarier
    dans un autre pays, pour la simple raison que vous devrez demander vos papiers en suisse, et que vous serez toujours mariée en Suisse .Je pense que vous faites une grande erreur d'aller vivre en Tunisie, y avez - vous de la famille du travail de quoi allez- vous vivre surtout avec la conjoncture actuel, une femme seule avec deux enfants va être très difficile et penser que vous allez trouver un homme bien est de l'utopie, apprenez d'abord la culture, les mœurs, la religion, avant de prendre une décision aussi radicale , vous allez au devant de grands problèmes ... J'espère de tout mon cœur que vous resterez en Suisse pour votre sécurité et celle de vos enfants ...

Nouveau
    Les menaces qu'il a fait au niveau islamistes et parents ne les prenez pas à la légères , là il vous dit la vérité ...

Nouveau
    Chère Saida,

Je peux très bien divorcée en Suisse une fois que je serais divorcée en Tunisie je dois signaler mon divorce à l'ambassade à Tunis et ensuite tout se fait tout seul. J'ai de la famille en Tunisie, des amis proches et j'ai trouvé un travail, de plus je vais avoir de l'aide financière de la part de mon frère et ma mère...Je ne suis pas seule!

Pour ce qui est de la culture ou de la religion, je la connais très bien étant donné que je suis moi-même musulmane... Et je suis sûre qu'il y a des hommes bien en Tunisie hamdoullah sinon avec qui allez vous vous marier???????

Croyez moi, la Suisse n'est pas du tout ce que vous croyez, je vous parle en connaissance de cause, il faut arrêter de rêver et de croire que l'Europe est la meilleure place du monde, vous vous trompez tous à ce sujet!!!

éternelle rebelle
    est-ce indiscret de te demander ce que t'apportera de plus le fait de vivre en Tunisie versus en Suisse ?
    J'étais aussi curieuse de savoir si tes enfants parlent l'arabe et ceci afin d'atténuer le dépaysement ..

Fidèle
    Bonsoir Joanne,

Questions si tu permets :

- 1- donc, tu as la double nationalité tuniso-suisse ?

- 2- est ce qu'il t'es venu à l'esprit qu'une fois ici, ton fils pourrait être kidnappé par l'un des membres proches/éloignés de la famille de ton mari ? si ce n'est par l'un de ses copains tunisiens basés ici, afin de s’en servir contre toi pour te faire un chantage "t'obliger à annuler la procédure de divorce par exemple" ?

- 3-
    es-tu consciente qu'en Tunisie, et sans l'accord signé du père, il te sera impossible de faire repartir ton fils en Suisse.

Utilisateur exclu
    Je ne sais pas si j'ai bien compris de ce que tu as écris tu veux vivre ta vie en tunisie...c'est à dire connaitre des hommes etc...si tu compte faire ca...reste en suisse, et ce pour le bien de ton enfant pour qu'il n'aura pas des remarques sur le comportement de sa mére un jour vu que c'est mal vu en tunisie...

Fidèle
    Tu répète à chaque fois, que tu pars en Tunisie, et ce que nous comprenons de ta motivation... c'est trouvé un Homme bien...
    cherche en d'autre motivation!!!

De plus aller en Tunisie, pour sortir, il te faudra l'autorisation de ton ex-mari. et crois moi tu l'aura pas!!!!

Confirmé
    Bonjour Joanne,

Il y a un truc qui m'intrigue, tu dis que comme tu as la garde de votre fils, tu peux donc partir vivre en tunisie avec ton fils sans que le père sois d'accord mais il me semble qu'à partir du moment ou vous avez l'autorité parentale conjointe ton ex-mari peux s'opposer à ce que tu parte avec ton fils en tunisie. enfin peut etre que je me trompe...

Nouveau
    Et bien joanne, je vous souhaite tout du bon, bonne chance... un petit récapitulatif la Suisse ne fait pas partie de l'Europe et les lois ne sont pas les même quand Europe ,vu que vous connaissez vous devez savoir,qu'il y a les lois fédérales et cantonales et que la protection de l'enfant est plus suivi qu'ailleurs .En plus si je comprend bien votre histoire vous avez eu la nationalité par mariage vu que vous êtes tunisienne , alors faites attention la Suisse pourrait vous retirez votre nationalité. Et vous n'aurez plus les même droits renseignez vous bien au niveau lois .Et le papa du premier enfant est-il d'accord que vous quittez la Suisse .

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message

De plus aller en Tunisie, pour sortir, il te faudra l'autorisation de ton ex-mari. et crois moi tu l'aura pas!!!!
    je me demande vous ramenez d'ou cette histoire d'autorisation?

Actif
    Citation Envoyé par saïda Voir le message
    Et bien joanne, je vous souhaite tout du bon, bonne chance... un petit récapitulatif la Suisse ne fait pas partie de l'Europe et les lois ne sont pas les même quand Europe ,vu que vous connaissez vous devez savoir,qu'il y a les lois fédérales et cantonales et que la protection de l'enfant est plus suivi qu'ailleurs .En plus si je comprend bien votre histoire vous avez eu la nationalité par mariage vu que vous êtes tunisienne , alors faites attention la Suisse pourrait vous retirez votre nationalité. Et vous n'aurez plus les même droits renseignez vous bien au niveau lois .Et le papa du premier enfant est-il d'accord que vous quittez la Suisse .
    elle avais sa nationalité avant le mariage, !!

Nouveau
    Oui j'ai bien compris!!! mais la nationalité dû à la naissance ou à un premier mariage , il y a une différence de naissance elle la garde, d'un mariage pas sûr, en Suisse on peut retirer la nationalité à tout moment ...

Règles de messages