+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: Doit-on tout pardonner à son mari

Nouveau

Unhappy Doit-on tout pardonner à son mari

Je ne parle pas d'infidélité, mais d'un mari parfois insultant, des prises de têtes quotidienne avec un geste dur, il m'a tiré par les cheveux et lancer des chaussures...

s'excuse de son comportement sincèrement et dit avoir pris conscience de ses actes suite a mon retour chez mes parents.Et que sa tristesse pour ses parents l'a rendu aveugle
    Il prie maintenant et parle de démenager loin de la famille.
    Le problème c'est plusieurs problèmes:
    -famille
    -argent
    -position de la femme dans le couple (ménage cuisine etc etc mais aucune aide de sa part (pas même sortir la poubelle ou faire les courses , (je suis médecin et lui travaille comme commerçant))
    -ses parents sont très malades( et c'est pour cela que j'ai laissé passé plein de choses, car je sais que c'est pas une situation facile)
    -comportement verbalement agressif,par exemple le jour du mariage (je suis mariée depuis quelques mois)

J'arrive plus a vivre je suis bloquée heureusement j ai pas d'enfant j'ai 26 ans.
    J'ai peur de la décision que je pense la mieux à prendre, car je sais que le divorce et la chose que Dieu déteste dans ce qu'il a permis.Il m'a l'air tellement sincère quand il s'excuse, jusqu'a quel poiNt est il acceptable de pardonner.
    svp donnez moi vos avis

Fidèle
    slm botero,

je ressens ta détresse à travers ton post, en ce qui concerne le divorce, c'est trop tôt, tu viens juste de te marier, on ne se mari pas pour divorcer directement !

Par ailleurs, ce qu'il te fait n'est pas tolérer ni dans l loi, ni dans l'Islam ( et là le divorce peut être bénéfique et non hram comme tu le dis), le fait que ton mari soit mal ne lui donne pas le droit de te frapper,, te manquer de respect ou de te réduire à une bonne à tout faire...discute avec lui revoyez ensemble les bases du couples et surtout dis lui l font e tes penser, 'est trop facile de faire du mal et de s'excuser par l suite, il pourra continuer ainsi toute sa vie si tu ne décide pas de mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t" des le début, bon courage.

Fidèle
    Selam Botero,

C'est certain qu'on peut pardonner mais malheureusement pas tout oublier!
    Comme à dis Ne$$$ essaye de lui en parler... il y a un proverbe qui dis "wildik ala ma trabih, rajlek 3ala ma tsansou"..
    Ne le laisse pas s'habituer à mal te traiter... parce que c un vivable... là, vous n'aviez pas d'enfant... mais si monsieur continu son manège devant l'enfant??

Bref, discutez en... et ne laisse pas les changes aller plus loin, les insultes restent une maltraitance... donc courage...

Ne pense pas maintenant à la séparation... patience...

Actif
    Citation Envoyé par botero Voir le message
    Je ne parle pas d'infidélité, mais d'un mari parfois insultant, des prises de têtes quotidienne avec un geste dur, il m'a tiré par les cheveux et lancer des chaussures...

s'excuse de son comportement sincèrement et dit avoir pris conscience de ses actes suite a mon retour chez mes parents.Et que sa tristesse pour ses parents l'a rendu aveugle
    -famille
    -argent
    -position de la femme dans le couple (ménage cuisine etc etc mais aucune aide de sa part (pas même sortir la poubelle ou faire les courses , (je suis médecin et lui travaille comme commerçant))
    -ses parents sont très malades( et c'est pour cela que j'ai laissé passé plein de choses, car je sais que c'est pas une situation facile)
    -comportement verbalement agressif,par exemple le jour du mariage (je suis mariée depuis quelques mois)

J'arrive plus a vivre je suis bloquée heureusement j ai pas d'enfant j'ai 26 ans.
    J'ai peur de la décision que je pense la mieux à prendre, car je sais que le divorce et la chose que Dieu déteste dans ce qu'il a permis.Il m'a l'air tellement sincère quand il s'excuse, jusqu'a quel poiNt est il acceptable de pardonner.
    svp donnez moi vos avis

ps ( dois t'on tout pardonner et non pardonné, désolé faute))
    sa me rappel cette vidéo

franchement je trouve sa intolérable !(je parle de la vidéo)
    Pour ton cas je pense qu'un dialogue serait dajà un bon début , lui faire comprendre que sa va pas .

Fidèle

-famille
    -argent

svp donnez moi vos avis

ps ( dois t'on tout pardonner et non pardonné, désolé faute))
    Question : as-tu connu d'autres hommes avant lui ?

Soyons clairs : je ne demande pas ça dans le sens charnel du terme, mais plutôt dans le sens d'avoir connu des hommes qui t'ont aimée, qui t'ont respectée...!? parce que là ma fille, et désolé de te le dire ainsi, mais tes critères relatifs à l'amour, au respect mutuel, aux concessions, et au pardon...sont "à mon humble avis", très en dessous des normes de tolérance humaines et conjugales.

Heureusement que vous n'avez pas eu d'enfants...en effet.

Nouveau
    Selem à tous,
    merci pour vos messages.
    Nécrophile, non j'ai pas connu quelqu'un avant, je pense que vous avez raison, mes critères doivent être en dessous de la norme, je dois souffrir d'un manque de confiance en moi profond car je pense que sans m'en rendre compte je ne veux jamais décevoir les personnes qui font parties de ma vie et pour cela je suis capable d'accepter (ou plutôt de fermer les yeux) sur ce qui négatif pour moi.
    Le fait de revenir chez mes parents a été un choix très dur, mais je pense que ça m'a permis de montrer que je ne suis pas d'accord.

J'ai essayé plusieurs fois de discuter avec lui auparavant, mais chaque fois ça se terminait en dis****.
    Pas facile de vivre avec quelqu'un de nouveau et surtout quelqu'un qui n'a pas les mêmes coutumes(il est algérien)
    Ce que je voulais c'est vivre comme une nouvelle mariée au moins pour quelques jours.
    Peut être ais-je idéalisé le mariage,j'ai cru qu'au début c'est l'amour fou,qu'on vit dans un cocon.L'idée que j'ai du mariage a n'est plus la même.

Fidèle
    Selem à tous,
    merci pour vos messages.
    Nécrophile, non j'ai pas connu quelqu'un avant, je pense que vous avez raison, mes critères doivent être en dessous de la norme, je dois souffrir d'un manque de confiance en moi profond car je pense que sans m'en rendre compte je ne veux jamais décevoir les personnes qui font parties de ma vie et pour cela je suis capable d'accepter (ou plutôt de fermer les yeux) sur ce qui négatif pour moi.
    Le fait de revenir chez mes parents a été un choix très dur, mais je pense que ça m'a permis de montrer que je ne suis pas d'accord.

J'ai essayé plusieurs fois de discuter avec lui auparavant, mais chaque fois ça se terminait en dis****.
    Pas facile de vivre avec quelqu'un de nouveau et surtout quelqu'un qui n'a pas les mêmes coutumes(il est algérien)
    Ce que je voulais c'est vivre comme une nouvelle mariée au moins pour quelques jours.
    Peut être ais-je idéalisé le mariage,j'ai cru qu'au début c'est l'amour fou,qu'on vit dans un cocon.L'idée que j'ai du mariage a n'est plus la même.
    Depuis combien de temps étes vous ensemble (je parle avant que vous vous mariez)?

Fidèle
    As tu pensé dans ces conditions à une aide exterieure ? C'est à dire à quelqu'un qu'il respecte et ecoute ?

Il est difficile de prendre conscience de ses propres betises sans un avis exterieur et tu ne l'aides pas à en prendre conscience puisque il n'a malheureusement pas beaucoup d'egard pour toi ( c'est bien la le noeud de l'histoire ).

Essaie d'en parler discretement à cet intermediaire ( une fois que tu as pensé à qui tu dois t'adresser et comment ) .Je te suggére l'un de ses parents ( influence oblige ).

Bon courage

Fidèle
    franchement, si il en vient a te frapper (tirer par les cheveux , insulte gratuite c'est "frapper" pour moi) , envoi le se balader et divorce .

un homme comme ça , ne mérite pas que tu gâche ta vie pour lui , un mariage c'est le respect avant tout .

t'es encore jeune ... dommage que notre société juge mal les femmes divorcé , sinon je t'aurai dit de le quitter ce soir .

Nouveau
    Depuis 6 ans je le connais.

J'ai essayé de parler à sa grande soeur elle a 40 ans ( sa mère est très malade (n'a plus toute sa tête donc je ne peux lui faire part du problème) mais sa soeur m'a dit en rigolant "tu le laisses pèter au moins..." qu'est ce que je dois entendre par là...J'en demande trop?
    Ensuite quand c'est devenu plus grave, j'ai de nouveau été la voir, elle m'a dit " c'est triste, il est bête mon frère, il ne trouvera pas une fille comme toi...Mais il ne m'écoutera pas même si je lui parle.
    J'ai voulu parler a son père mais il m'a formellement interdit(même sa soeur, elle m'a dit"ne dis rien a papa car il n'est pas bien et ça va le toumenter)j'ai pas oser le dire au père.

Fidèle
    Selem à tous,
    merci pour vos messages.

D'après ce que j'ai cru lire, tu es médecin. En tant que médecin, quelle aurait été ton approche curative face à de tels symptômes ? (cérébralement et professionnellement parlant).

Le souci, c'est que tu sembles toujours en être amoureuse de ton mari...or, pourrais tu t'auto mutiler ou au pire, a m p u t e r l'un de tes membres pour te préserver, en garantissant ta survie, tout en étant amoureuse ?

Nouveau
    Oui je suis médecin, mais la médecine c'est rationnel, mais mon comportement ne l'est pas.Car je pense souffrir de devoir tout mettre en oeuvre pour satisfaire mon entourage en dépis de mon bien être, c'est comme si je devais à tout pris plaire.
    Je devrais aller chez un psy, car je me tue a petit feu

comme dit jean paul sartre " L'enfer c'est les autres" le regard que les autres ont sur nous entre en compte dans le regard qu'On a sur soi même et c'est malsain. Et l'enfer c'est l'incapacité de s'émanciper de ces jugements, on est donc dans un cercle vicieux. bizarrement si j'ai été dans ce cercle infernal c'est que je l'ai "voulu", je suis libre de le briser ou d'y rester. Donc je suis autant responsable d'être en enfer ou que du fait de pouvoir en sortir.

DONC en gros je suis nulle,mais j'arrive pas a m'affirmer car j'ai pas confiance en moi je crois, mais je sais pas pourquoi j'ai pas confiance en moi (j'ai fais de bonne etude j'ai pas de défaut qui m'handicaperait dans la vie sociale, j'ai pas de défaut physique, hamdoullilah)
    Je dois voir un PSY c'est surement ma seule chance.

Fidèle
    Oui je suis médecin, mais la médecine c'est rationnel, mais mon comportement ne l'est pas.Car je pense souffrir de devoir tout mettre en oeuvre pour satisfaire mon entourage en dépis de mon bien être, c'est comme si je devais à tout pris plaire.
    Je devrais aller chez un psy, car je me tue a petit feu

comme dit jean paul sartre " L'enfer c'est les autres" le regard que les autres ont sur nous entre en compte dans le regard qu'On a sur soi même et c'est malsain. Et l'enfer c'est l'incapacité de s'émanciper de ces jugements, on est donc dans un cercle vicieux. bizarrement si j'ai été dans ce cercle infernal c'est que je l'ai "voulu", je suis libre de le briser ou d'y rester. Donc je suis autant responsable d'être en enfer ou que du fait de pouvoir en sortir.

DONC en gros je suis nulle,mais j'arrive pas a m'affirmer car j'ai pas confiance en moi je crois, mais je sais pas pourquoi j'ai pas confiance en moi (j'ai fais de bonne etude j'ai pas de défaut qui m'handicaperait dans la vie sociale, j'ai pas de défaut physique, hamdoullilah)
    Je dois voir un PSY c'est surement ma seule chance.
    Contrairement aux psys , les amis aident et au lieu d'ecouter , et seulement ecouter, ils peuvent agir , voir le chainon manquant.Je te recommenderai personnellement de creuser encore plus la question de l'intermediaire.J'ai bien compris que du coté de sa famille , ca risque de bugger .Alors , je me demande si vous avez des amis en communs.

Est ce que tu peux nous decrire ce qui interesse ton mari ? ces centres d'interets, ses occupations ( à part le boulot ) , sa vision d'avenir , a t il envie par hassard d avoir des enfants ? Comment vous vous etes connus et vit il en tunisie , france ou algerie ?

Nouveau
    salamou alaykom
    je ne suis pas vraiment une pro en ce qui concerne la vie de couple surtout que je vien tout juste de me marier
    mais si je peut te donner un ti conseil sa serai de faire des dou3a et la priére de consultation pour que dieu t'aide dans ton choix, mais c'est vrai que sa serai triste de divorcer aussi vite, peut étre que c'est juste passager en plus tu arrive quand méme a lui trouver des excuses donc au fond tu sais qu'il est pas si mauvais que sa,
    peut étre que dieu te récompensera de ta patiente ou rabi yahdi incha allah

Nouveau
    par contre concernant la vidéo le gar mérite quelle le quitte ilico presto pour cette humiliation publique
    on lui a jamais apprit comment se comporter avec une femme ou quoi??? c'est choquant

Règles de messages