+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 21 sur 21

Discussion: La douceur entres les parents en présence des enfants ?

Fidèle
    Mesdames et messieurs, je parle en connaissance de cause vu que je suis moi-même père d'un adorable garçon.

Montrer des marques affectives en présence d'un enfant (sans débordement) ne peut qu'être bénéfique et ça non pas seulement pour l'enfant en question mais même pour le couple lui même.

La première des choses : ne jamais se dis****r ou même montrer le tout petit désaccord en présence de votre enfant mais le faire toujours dans votre chambre loin de ses yeux.

en ce qui concerne mon fils, c'est ce que nous avons entrepris, mon épouse et moi, avec lui. Croyez moi quand je vous dis qu'une fois nous avons fais semblant de nous "chamailler" et à la surprise générale il a boudé et il n'a pas accepté. Par contre, et selon le témoignage de toutes nos connaissance, il fait preuve d'une stabilité et un éveil dépassant de loin son âge physique.

Je tiens à préciser que je parle de signes de tendresse sans DEBORDEMENT.

Le max que j'estime qu'un couple peut se permettre en présence de son enfant est un gentil petit smack sur les lèvres et non pas un baiser à la hollywoodienne.

Faire preuve de débordement engendrera un pervers exhibitionniste :-|

Fidèle
    Citation Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
    Je pense qu'on peut laisser entrevoir quelques gestes d'amour/de tendresse en présence de ses enfants (pas les trucs trop intimes bien sur).

Afin que l'enfant comprenne qu'il vit dans une famille où l'amour est très fort présent et que ses parents par exemple, en dépit des quelques dis****s auxquelles il assistera, verra que ses parents s'aiment et que les problèmes de la vie ne tue pas cet amour.
    Et pour que qu'il ne résume pas une vie de couple à un rapport de force/respect, en oubliant le lien qui existe entre les deux parents et qui est à la base de leur relation.

Je suis entièrement d'accord avec toi Titi..

Nouveau
    Citation Envoyé par MaWaLe Voir le message
    Le max que j'estime qu'un couple peut se permettre en présence de son enfant est un gentil petit smack sur les lèvres :-|

desolé mais sa me choque...

meme un smack doit rester dans l'intimiter du couple!

tu sais ,seul un regard ou un sourire peut faire comprendre a un enfant ke ces parent s'aiment ...

Fidèle
    Citation Envoyé par MaWaLe Voir le message
    ...
    Le max que j'estime qu'un couple peut se permettre en présence de son enfant est un gentil petit smack sur les lèvres et non pas un baiser à la hollywoodienne.

Faire preuve de débordement engendrera un pervers exhibitionniste :-|
    Citation Envoyé par tounsilla93 Voir le message

desolé mais sa me choque...

meme un smack doit rester dans l'intimiter du couple!

tu sais ,seul un regard ou un sourire peut faire comprendre a un enfant ke ces parent s'aiment ...

Je te prie de relire ce que j'ai mis en surbrillance : je parle du MAX et non pas du courant

et s'il te plait il ne faut pas prendre les enfants pour des psycho-analystes en herbe (un simple regard ...) : il faut montrer à son enfant les gestes qu'il aura à apprendre.

Croyez moi, montrer à son enfant le contexte d'un milieu sain pour qu'il sache placer chaque geste dans son contexte et mieux que de se la jouer conservateur et puritain à l'extrême : de toutes les façons ces choses il les verra soit à la télé soit DANS LA RUE de nos jours. Donc pour lui connaitre le vrai contexte de ce geste est bénéfique.

Vous me dites que quand il verra ses parents parfois se donner un petit smack l'incitera à son tour de faire de même : Vaut mieux qu'il essaye de faire de même et que je lui explique le pourquoi des choses qu'il ne voit ça à la télé et qu'il aille le faire à tort et à travers derrière mon dos.

Enfin, à chacun son avis et chacun est libre d'élever sa progéniture comme bon lui semble.

Confirmé

Wink

Je rejoins l'avis de MaWaLe, qui -je pense- a bien eXpliqué les avantages de l'idée.

Un enfant a besoin de sentir l'amour de ses parents pour lui, aussi bine que leur amour réciproque. Par contre, une fatalité est à éviter absolument : Lui faire entendre des gémissements s'ils font l'amour, notamment s'il dort près d'eux même étant tout petit. C'est le moyen sûr de créer une phobie presque incurable et un énorme blocage inconscient chez lui par rapport au seXe.

We OuT...

Nouveau
    bon j'ai donné mon avis et j'étais très enthousiaste en ce sujet
    de tel que j'ai cru que tout le monde partage le mien

pas grave salut

Règles de messages