Affichage des résultats du sondage: Comment prevenir ce comportement ?

Votants
15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Par le dialogue et plus de souplesse de la part du mari

13 86,67%
  • Le Mari doit se soumettre a ce comportement, n'esperant pas que cela cahngera un jour

2 13,33%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 36

Discussion: drole de caractere

Utilisateur exclu

Talking loooooooooooooooooooooooool

Citation Envoyé par minie Voir le message
    si tu etais mon mari, c'est moi qui te mettrais dehors...
    Heureusement pour lui qu'il ne l'est pas et heuresement pour toi qu t'es pas sa femme sinon ... je sors ! :D:

PS: nise2 2e5ir zaman !

Confirmé
    Citation Envoyé par nanane Voir le message
    J'ai bien compris que tu as battu ta femme seulement parce qu'elle se met sur ton chemin pour t'empêcher de sortir respirer un bon coup, seul paliatif que tu as trouvé pour justement éviter de lui retourner une claque face à son comportement "hystérique" qui te fais perdre tous tes moyens. Ta femme a un grand manque de confiance en elle, elle sait qu'elle te met à bout, qu'elle te provoque, mais tout ça dans le seul but de prendre la température de ton attachement à elle. Et quand elle ne maitrise plus la situation, que tu lui glisses entre les mains parce que tu as besoin de te ressourcer tout seul, alors elle ne comprend pas que tu puisses le faire loin d'elle et surtout sans elle. Vu l'ampleur des dis****s, je trouve que tu as raison d'aller faire un tour en attendant que le soufflé redescende. Difficile de discuter avec quelqu'un qui crie. Quand on se met dans l'état où elle se met, elle serait capable de défoncer la porte de ta chambre si tu voulais t'y réfugier, simplement parce qu'elle considérerait la porte comme un obstacle entre toi et elle. Il faudrait qu'elle apprenne à maitriser ses émotions, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Si vous avez le temps, essayez de faire un sport en commun où vous vous affronteriez (course à pied, judo...) et partagez ensemble l'évacuation des tensions. Allez vous promener dans la nature, regardez-la, écoutez-la ensemble et discutez des choses qui vous entourent, on se dis**** rarement en écoutant chanter la vie. J'espère juste que vous n'avez pas d'enfants qui voient leurs parents se déchirer de la sorte, car j'imagine que ces scènes doivent être particulièrement éprouvantes et spectaculaires. Mais tant qu'il y a de l'amour comme ça à l'air d'etre le cas, il n'est jamais trop tard pour trouver un équilibre. Vous avez encore tant d'années à partager. Et toi, évite les sujets qui fachent, tu peux bien faire ça pour elle.

Ps : j'ai pas voté au sondage car il n'est pas normal qu'il n'y ait que le mari qui doivent faire des efforts. Parce que je suis une femme, je suis bien placée pour savoir combien on peut être des "chieuses" quand on l'a décidé.
    J'ai beaucoup apprecie ton Message, Nanane, et tu as pu analyser la situation d'une facon digne d'un professionnel.

J'ai essaye plusieurs fois a eviter de sortir de la maison et me mettre seul dans une chambre fermee a cle, mais elle commence chaque fois a defoncer la porte sans se soucier du bruit que cela fait et que les voisins s'en rendent compte.
    j'ai pense une fois a me jeter du balcon, au risque de me faire casser les jambes et les bras.

En fait, je suis oblige de fuir dans certains cas, car le dialogue devient impossible vu l'ampleur de la coleredans laquelle elle me met par ses vexations.

Cette situation nous ennuie tout les deux et nous avons une fille de 2 ans qui commence a se rendre compte de l'ampleur de ces dis****s au point de la rendre muette pendant un moment.
    Le grand probleme pour ma femme est qu'elle ne peut pas m'ecouter au point de m'interrompre avant que je termine une phrase

Le comble de tout cela est qu'elle m'aime profondement mais elle manque de confiance en elle meme, chose qu'elle renie chaque fois que j'en lui parle.

Actif
    Citation Envoyé par almusafir Voir le message
    J'ai beaucoup apprecie ton Message, Nanane, et tu as pu analyser la situation d'une facon digne d'un professionnel.

J'ai essaye plusieurs fois a eviter de sortir de la maison et me mettre seul dans une chambre fermee a cle, mais elle commence chaque fois a defoncer la porte sans se soucier du bruit que cela fait et que les voisins s'en rendent compte.
    j'ai pense une fois a me jeter du balcon, au risque de me faire casser les jambes et les bras.

En fait, je suis oblige de fuir dans certains cas, car le dialogue devient impossible vu l'ampleur de la coleredans laquelle elle me met par ses vexations.

Cette situation nous ennuie tout les deux et nous avons une fille de 2 ans qui commence a se rendre compte de l'ampleur de ces dis****s au point de la rendre muette pendant un moment.
    Le grand probleme pour ma femme est qu'elle ne peut pas m'ecouter au point de m'interrompre avant que je termine une phrase

Le comble de tout cela est qu'elle m'aime profondement mais elle manque de confiance en elle meme, chose qu'elle renie chaque fois que j'en lui parle.
    Un enfant c'est comme un buvard. Ca absorbe tout ce qui se passe autour de lui. Elle doit être protégée de ce spectacle affligeant dans lequel se met sa mère devant elle, suite à vos dis****s. Vous voir vous déchirer lui déchire le coeur, vous êtes les deux personnes qui lui sont le plus cher et ce climat de tension permanente la met dans un sentiment d'insécurité, d'où son repli sur soi et son mutisme. Vous représentez chacun la moitié de sa propre personne, si vous vous rejetez elle ne pourra pas trouver l'équilibre nécessaire à son épanouissement, elle se rejètera elle-même, car vous êtes son reflet et son exemple.
    Réunissez-vous tous les deux et faites un pacte. Celui de ne plus jamais vous dis****z devant elle, d'attendre qu'elle dorme ou qu'elle soit absente pour mettre à plat les griefs que vous épouvez l'un pour l'autre. Il n'est plus question de vous, mais d'elle. Un enfant comprend tout et elle aussi a droit à des explications. Rassurez la en lui expliquant que papa et maman s'aiment très fort et qu'ils l'aiment encore plus fort. Et que parce que justement vous l'aimez très fort, vous allez arrêter de vous dis****r pour que tout le monde soit heureux. Et surtout, surtout, qu'elle n'est responsable en rien dans vos dis****s. Il faut toujours expliquer la situation aux enfants, ils sont tout sauf bête et ils ont une faculté de compréhension bien supérieur à celle qu'on s'imagine quelquefois. Et il ne faut jamais laissé un enfant dans les non-dit, car il a tout loisir de s'imaginer le pire. Pendant vos dis****s elle se sent totalement exclue et a l'impression de ne plus exister à vos yeux. Rassurez-la, donnez lui confiance en elle, montrez lui qu'elle fait partie intégrante de votre couple, donnez lui la place qui lui revient.
    Sinon, finalement, je ne sais pas s'il est bon que tu partes en la laissant seule avec la petite après une crise comme tu les décris. Quand tu pars, la mère doit s'effondrer devant la petite qui se retrouve toute seule face à son désarrois, avec la peur au ventre que tu ne reviennes pas, que tu vas les abandonner.
    Multipliez les activités ensemble, tous les trois. Et si ta femme te semble trop fragile, pas encore assez solide pour se maitriser, quand tu sens que ça va déborder, au lieu de sortir seul, sortez tous les trois. Allez faire un tour ensemble, emmenez-la au parc, promenez vous tout en parlant tranquillement du problème à résoudre. Allez prendre l'air ensemble quoi. Je pense que ta femme appréciera certainement que vous alliez respirer le même air, et cela pourra peut-être être une solution pour calmer ses angoisses qui retombent sur la petite.
    En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage car tout ne rentrera pas dans l'ordre en un jour, mais chaque pas gagné sera une victoire pour la petite. Et de pas en pas, on arrive au bout du chemin et le ciel s'éclaircit.
    Je vous souhaites beaucoup, beaucoup de bonheur à tous les trois, et pourquoi pas bientot à tous les quatres

Confirmé
    Un enfant c'est comme un buvard. Ca absorbe tout ce qui se passe autour de lui. Elle doit être protégée de ce spectacle affligeant dans lequel se met sa mère devant elle, suite à vos dis****s. Vous voir vous déchirer lui déchire le coeur, vous êtes les deux personnes qui lui sont le plus cher et ce climat de tension permanente la met dans un sentiment d'insécurité, d'où son repli sur soi et son mutisme. Vous représentez chacun la moitié de sa propre personne, si vous vous rejetez elle ne pourra pas trouver l'équilibre nécessaire à son épanouissement, elle se rejètera elle-même, car vous êtes son reflet et son exemple.
    Réunissez-vous tous les deux et faites un pacte. Celui de ne plus jamais vous dis****z devant elle, d'attendre qu'elle dorme ou qu'elle soit absente pour mettre à plat les griefs que vous épouvez l'un pour l'autre. Il n'est plus question de vous, mais d'elle. Un enfant comprend tout et elle aussi a droit à des explications. Rassurez la en lui expliquant que papa et maman s'aiment très fort et qu'ils l'aiment encore plus fort. Et que parce que justement vous l'aimez très fort, vous allez arrêter de vous dis****r pour que tout le monde soit heureux. Et surtout, surtout, qu'elle n'est responsable en rien dans vos dis****s. Il faut toujours expliquer la situation aux enfants, ils sont tout sauf bête et ils ont une faculté de compréhension bien supérieur à celle qu'on s'imagine quelquefois. Et il ne faut jamais laissé un enfant dans les non-dit, car il a tout loisir de s'imaginer le pire. Pendant vos dis****s elle se sent totalement exclue et a l'impression de ne plus exister à vos yeux. Rassurez-la, donnez lui confiance en elle, montrez lui qu'elle fait partie intégrante de votre couple, donnez lui la place qui lui revient.
    Sinon, finalement, je ne sais pas s'il est bon que tu partes en la laissant seule avec la petite après une crise comme tu les décris. Quand tu pars, la mère doit s'effondrer devant la petite qui se retrouve toute seule face à son désarrois, avec la peur au ventre que tu ne reviennes pas, que tu vas les abandonner.
    Multipliez les activités ensemble, tous les trois. Et si ta femme te semble trop fragile, pas encore assez solide pour se maitriser, quand tu sens que ça va déborder, au lieu de sortir seul, sortez tous les trois. Allez faire un tour ensemble, emmenez-la au parc, promenez vous tout en parlant tranquillement du problème à résoudre. Allez prendre l'air ensemble quoi. Je pense que ta femme appréciera certainement que vous alliez respirer le même air, et cela pourra peut-être être une solution pour calmer ses angoisses qui retombent sur la petite.
    En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage car tout ne rentrera pas dans l'ordre en un jour, mais chaque pas gagné sera une victoire pour la petite. Et de pas en pas, on arrive au bout du chemin et le ciel s'éclaircit.
    Je vous souhaites beaucoup, beaucoup de bonheur à tous les trois, et pourquoi pas bientot à tous les quatres
    Merci infiniment et tout bien note !
    tu es une personne magnifique, heureux est ton epous.

Actif
    Merci, t'es gentil, mais j'en ai pas J'ai pas envie de me dis****r Si je comprend un peu la situation, c'est que j'étais pas loin de ressembler à ta femme quand j'étais jeune. Je ne lui laissais jamais terminer ses phrases, je pignais, je trépignais, je l'accusait à tort car aveuglé par ma jalousie. Je manquais aussi de confiance en moi, car je l'aimais tellement, je le mettais tellement sur un piedestral, que j'avais peur de ne pas mériter l'amour d'une personne comme lui, et je vivais dans l'angoisse qu'il me quitte. Et puis est venue ma première poupée, et c'est devenue ma priorité. On a continué à se dis****r mais plus jamais devant la petite. On attendait qu'elle soit couchée pour s'expliquer et comme la colère s'était atténuée, les explications devenaient beaucoup moins houleuse. Ce n'était donc pas les conseils d'une professionnelle, mais celle d'une connaisseuse

Confirmé
    Merci, t'es gentil, mais j'en ai pas J'ai pas envie de me dis****r Si je comprend un peu la situation, c'est que j'étais pas loin de ressembler à ta femme quand j'étais jeune. Je ne lui laissais jamais terminer ses phrases, je pignais, je trépignais, je l'accusait à tort car aveuglé par ma jalousie. Je manquais aussi de confiance en moi, car je l'aimais tellement, je le mettais tellement sur un piedestral, que j'avais peur de ne pas mériter l'amour d'une personne comme lui, et je vivais dans l'angoisse qu'il me quitte. Et puis est venue ma première poupée, et c'est devenue ma priorité. On a continué à se dis****r mais plus jamais devant la petite. On attendait qu'elle soit couchée pour s'expliquer et comme la colère s'était atténuée, les explications devenaient beaucoup moins houleuse. Ce n'était donc pas les conseils d'une professionnelle, mais celle d'une connaisseuse
    Je comprends, comme dit le proverbe tunisien 'ecoutes un experimente et n'ecoutes pas un medecin'
    de toute facon, tes analyses refletent exactement la realite que je vie.

Confirmé
    Nanane,
    Pour que tu comprennes mieux encore la situation, elle arrive a m'espionner les numeros de telephones que j'ai appele et me reproche tres durement jusqu'a ma colere d'appeler ma soeur que elle ne s'entend pas avec elle.

Actif
    Nanane,
    Pour que tu comprennes mieux encore la situation, elle arrive a m'espionner les numeros de telephones que j'ai appele et me reproche tres durement jusqu'a ma colere d'appeler ma soeur que elle ne s'entend pas avec elle.
    JUSTE UN MOT que tu peux jeter ou garder:

TU ES EN TRAIN DE T'EMPORTER ENCORE PLUS CONTRE TA FEMME, T3ABBI FI 9ALBEK 3LEHA bel3arbii , alors qu'il serait mieux que tu te remettes toi même en cause et que tu ailles discuter avec elle directement afin d'arranger les choses. la solution est dans la COMMUNICATION.
    Parce que là, t'es seulement en train de t'enfoncer dans l'erreur et d'aggraver les choses. c tout.

n'oublie pas; t'es chanceux toi aussi d'avoir une femme comme la tienne. Crois à ça, parce que je doute que tu y crois.

Fidèle
    Une histoire de vie conjugale:

"Je suis Marie depuis 9 ans, Quand je me dis**** avec ma femme et quand je mets en desaccord avec elle en discutant et quand je suis tres enerve et quand j'ai envie de me defouler et de degager de moi la colere en sortant de la maison pour quelques minutes, alors .... un drole de comportement de ma femme auquel je n'ai pas trouve d'explication, et auquel je lui explique depuis des annnees que ce n'est pas normal.

Qu'est qu'elle fait ?

Elle m'empeche de sortir de la maison par la force en occupant le chemin devant moi.

Pour sortir, je suis oblige d'utiliser la force physique pour la repousser de mon chemin,et d ela battre ....

Mais chose que je trouve anormale du tout et a laquelle je n'ai pas trouve de solution.

j'ai ete oblige dernierement de la battre carrement sur les bras car elle m'empechait de degager ma colere en sortant de la maison

En plus moi et ma femme oublions la dis**** en quelques jours et la relation redevient normale
    Trouvez vous ca normal ?"

Je viens de lire (en diagonale) le contenu de cette discussion et à vrai dire je ne vois pas où est le soit-disant rapport de force :

Est-ce que je peux te demander de nous parler de ta réaction si on inversait la situation : c'est ta femme qui doit "dégager sa colère", elle sort de la maison pour revenir après ???

TOUT je dis bien TOUT peut être résolu par la discussion et l'objectivité.

Confirmé
    ta femme prèsente l'exple type d'une femme amoureuse, jalouse et possessive et toi le mari ki ne peut rien supporter. essaye de voir les qualités de ta femme, essaye de lui trouver des excuses, je sé q c dur mais ça peut t'aider à dépasser la situation. eh bien elle est plus patiente q toi puisq tu la frappes et elle le supporte, elle est encore avec toi. pour le portable et les num ça entre ds la politique de "possessivité" et de "jalousie"!!!! moi je suis à 100% avec ta femme, je sens q g ce caractère ds moi. c un caractère ki ne peut pas changer sauf si elle s'arrete de t'aimer. alors je te conseille de discuter avec elle tout ce ki te dérange et si ça va pas alors il ne reste qu'à l'accepter et essayer de voir les choses autrement!!!!!! c pénible mais c la vie!!!!

Confirmé
    Citation Envoyé par MaWaLe Voir le message
    Je viens de lire (en diagonale) le contenu de cette discussion et à vrai dire je ne vois pas où est le soit-disant rapport de force :

Est-ce que je peux te demander de nous parler de ta réaction si on inversait la situation : c'est ta femme qui doit "dégager sa colère", elle sort de la maison pour revenir après ???

TOUT je dis bien TOUT peut être résolu par la discussion et l'objectivité.
    Je la laisserai volontier, et cela est deja arrive
    d'ailleurs, je la presse des fois de sortir chez son amie pour chnagre d'air et d'idees mais souvent elle n'en a pas envie

Confirmé
    Citation Envoyé par lagazania Voir le message
    ta femme prèsente l'exple type d'une femme amoureuse, jalouse et possessive et toi le mari ki ne peut rien supporter. essaye de voir les qualités de ta femme, essaye de lui trouver des excuses, je sé q c dur mais ça peut t'aider à dépasser la situation. eh bien elle est plus patiente q toi puisq tu la frappes et elle le supporte, elle est encore avec toi. pour le portable et les num ça entre ds la politique de "possessivité" et de "jalousie"!!!! moi je suis à 100% avec ta femme, je sens q g ce caractère ds moi. c un caractère ki ne peut pas changer sauf si elle s'arrete de t'aimer. alors je te conseille de discuter avec elle tout ce ki te dérange et si ça va pas alors il ne reste qu'à l'accepter et essayer de voir les choses autrement!!!!!! c pénible mais c la vie!!!!
    Bien note ton message, merci !
    le plus important c'est qu'elle est attachee aux valeurs religieuses et c'est justement cela qui aide a freiner son caractere et elle en est consciente

Confirmé
    Citation Envoyé par tawba Voir le message
    JUSTE UN MOT que tu peux jeter ou garder:

TU ES EN TRAIN DE T'EMPORTER ENCORE PLUS CONTRE TA FEMME, T3ABBI FI 9ALBEK 3LEHA bel3arbii , alors qu'il serait mieux que tu te remettes toi même en cause et que tu ailles discuter avec elle directement afin d'arranger les choses. la solution est dans la COMMUNICATION.
    Parce que là, t'es seulement en train de t'enfoncer dans l'erreur et d'aggraver les choses. c tout.

n'oublie pas; t'es chanceux toi aussi d'avoir une femme comme la tienne. Crois à ça, parce que je doute que tu y crois.
    j'en suis conscient, mais tout le monde a ses defauts

Actif

Wink jamais la violance n'a été une solution !

franchement, son comportement est un peu compréhensible, vu qu'elle a peur que son homme en sortant de chez lui sous un coup de colère puisse se faire du mal ,avoir un accident, ou encore la tromper ! nulle ne peut savoir ce qui tourne dans sa tete, sauf si elle en parle , alors je pense que le mieux , et ceci est dans toutes les situations , que le dialogue est la meilleure solution pour les dis****s surtout conjugale .
    une faveur , s'il vous plait arretez de battre vos femmes, une femme est si douce , ça ne se frappe pas une femme !!!!!!

Actif
    Nanane,
    C'est à toi de lui redonner confiance, et puis franchement, si ça peut la rassurer, laisse-la volontier se promener dans ton portable et tes petits carnets en lui donnant ton autorisation. Normalement vous êtes sensés ne rien vous cacher. Vous êtes mariés, tout ce qui appartient à l'un appartient à l'autre. Sois le plus transparent possible avec elle, comme tu aimes qu'elle le soit avec toi. Raconte-lui ta journée, met le haut parleur quand tu parles avec ta soeur, partage tes problèmes avec elle. A ne pas vouloir raconter ses problèmes à l'autre pour l'épargner, on finit par le laisser s'imaginer ce qu'il veut, ce qui encore une fois portera à confusion et sera sujet de dis****. Fais tout pour qu'elle ne se sente pas exclus et montre lui que c'est avec elle que tu partages tout. Et ne permet pas à ta soeur ni à quiquonque de critiquer la mère de ton enfant. Au contraire, tu te dois de la défendre, de la soutenir.
    En fait (et là je crois que je ne me trompe pas, car au fur et à mesure que nous échangeons ça finit par s'imposer à moi), je crois qu'il faut que tu considères ta femme comme une adulte en qui l'on peut avoir une totale confiance, et non plus comme la petite fille qu'elle est encore à tes yeux. Parce que quand tu en parles, j'ai plus l'impression que tu es son père que son mari. Elle a grandi à coté de toi sans que tu t'en rendes compte et elle doit certainement etre en train d'essayer de te le faire comprendre.

Règles de messages