Affichage des résultats du sondage: Comment prevenir ce comportement ?

Votants
15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Par le dialogue et plus de souplesse de la part du mari

13 86,67%
  • Le Mari doit se soumettre a ce comportement, n'esperant pas que cela cahngera un jour

2 13,33%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

Discussion: drole de caractere

Confirmé

drole de caractere

Une histoire de vie conjugale:

"Je suis Marie depuis 9 ans, Quand je me dis**** avec ma femme et quand je mets en desaccord avec elle en discutant et quand je suis tres enerve et quand j'ai envie de me defouler et de degager de moi la colere en sortant de la maison pour quelques minutes, alors .... un drole de comportement de ma femme auquel je n'ai pas trouve d'explication, et auquel je lui explique depuis des annnees que ce n'est pas normal.

Qu'est qu'elle fait ?

Elle m'empeche de sortir de la maison par la force en occupant le chemin devant moi.

Pour sortir, je suis oblige d'utiliser la force physique pour la repousser de mon chemin,et d ela battre ....

Mais chose que je trouve anormale du tout et a laquelle je n'ai pas trouve de solution.

j'ai ete oblige dernierement de la battre carrement sur les bras car elle m'empechait de degager ma colere en sortant de la maison

En plus moi et ma femme oublions la dis**** en quelques jours et la relation redevient normale
    Trouvez vous ca normal ?"

Actif
    Citation Envoyé par almusafir Voir le message

"Je suis Marie depuis 9 ans, Quand je me dis**** avec ma femme et quand je mets en desaccord avec elle en discutant et quand je suis tres enerve et quand j'ai envie de me defouler et de degager de moi la colere en sortant de la maison pour quelques minutes, alors .... un drole de comportement de ma femme auquel je n'ai pas trouve d'explication, et auquel je lui explique depuis des annnees que ce n'est pas normal.

Qu'est qu'elle fait ?

Elle m'empeche de sortir de la maison par la force en occupant le chemin devant moi.

Pour sortir, je suis oblige d'utiliser la force physique pour la repousser de mon chemin,et d ela battre ....

Mais chose que je trouve anormale du tout et a laquelle je n'ai pas trouve de solution.

j'ai ete oblige dernierement de la battre carrement sur les bras car elle m'empechait de degager ma colere en sortant de la maison

En plus moi et ma femme oublions la dis**** en quelques jours et la relation redevient normale
    Quand elle t'empêche de sortir même avec la force : c'est k'elle a peur de te perdre (accident ou autre) , qu'elle t'aime malgré les dis****s, la colère l'a prise elle aussi mais en même temps ton amour la pousse à te retenir et te garder auprès d'elle pour calmer ta colère auprès d'elle.

concernant le fait que tu la bas, je ne veux même pas en discuter! cela me donne des frissons ...

Confirmé
    Merci pour ta reponse
    effectivement c'est ca , elle veut me garder et calmer ma colere par sa facon mais elle ne comprend pas que que je suis en colere, j'ai envie d'etre seul, je na'i pas envie d'adresser la parole a quiconque, j'ai envie de faire le vide dans ma tete tout seul, je lui ai explique cela mais, elle ne comprend pas
    Je sais qu'elle m'aime becaoup et veut me garder, mais elle ne le montre jamais par les paroles, elle veut se montre toujours puissante et en position de domination
    le probleme c'est que j'ai le meme caractere, on est tout les deux entete

Actif
    elle veut me garder et calmer ma colere par sa facon mais elle ne comprend pas que que je suis en colere, j'ai envie d'etre seul, je na'i pas envie d'adresser la parole a quiconque, j'ai envie de faire le vide dans ma tete tout seul, je lui ai explique cela mais, elle ne comprend pas
    elle réagit tout en voulant te garder mais tu ne comprends pas non plus !!! au lieu de sortir, entre donc dans ta chambre et ferme à clé. tu seras seul. en même temps auprès d'elle, mais ne sors pas !

Je sais qu'elle m'aime becaoup et veut me garder, mais elle ne le montre jamais par les paroles, elle veut se montre toujours puissante et en position de domination
    le probleme c'est que j'ai le meme caractere, on est tout les deux entete
    J'avais le sentiment qu'elle se laisse battre par TOI !!!!! alors je vois ça contradictoire avec la position de domination que tu lui reproches!!!!!!!!! il me semble que se laisser battre est le sommet de la soumission!!!

Je dirai plutôt et c'est le plus logique que c'est toi qui cherche à dominer et tu penses y arriver en la battant!!!! mais tu oublie qu'en la battant, justement là tu échoue car tout simplement c'est la colère qui te domine, et tu deviens impuissant face à ta colère, tu deviens même faible incapable de discuter , de parler , alors ce qui te reste à faire face à ton echec: communiquer autrement : la battre

je ne connais pas ta femme mais c clair qu'elle t'aime, alors peut être elle n'exprime pas son amour par des paroles ou (peut être) toi, tu ne l'écoutes pas quand elle s'exprime ou ne comprend pas, mais en tout cas, son comportement peut te montrer qu'elle t'aime! sois juste plus attentif à son comportement avec toi!

et toi, lui montres tu que tu l'aimes ???? lui exprimes-tu ton amour avec des paroles et des gestes ????

la respectes-tu ?????? (réfléchis bien à cette question)! la respecte tu????? parce que même si elle t'aime, si tu ne l'as respectes pas, je ne pense pas qu'elle arrivera à exprimer ses sentiments d'amour pour toi ?!!!! ça sera un amour qui lui fait plutôt mal au fond d'elle mais qu'elle n'arrive pas non plus à dégager de sa vie.

excuse moi de te le dire, mais quelques soient tes arguments, TU L'AS BAS. ALORS TU NE LA RESPECTES PAS

Fidèle

Qu'est qu'elle fait ?

Mise à part le fait de se laisser battre, je ne vois rien de louche dans le comportement de cette femme.

Pour moi la faille c'est plutôt du mari qu'elle vient puisque le fait de se retourner vers la porte à chaque fois pour sortir sous pretexte d'évaquer sa colère n'est autre qu'un sentiement/besoin récurrent de fuite histoire de ne pas assumer/affronter le dialogue conjugal.

Donc et si s'était à choisir j'aurais préféré que tu relate le point au quel cette femme tenait à son mari quit à prendre des coups pour de ne pas le voir s'en aller au lieu de nous parler de l'étrangeté de son comportement tout en nous évoquant le point au quel cet homme se sent désapointé.

PS : la patience est une vertue dont seuls les courageux disposent...contrairement aux laches.

Fidèle
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    Mise à part le fait de se laisser battre, je ne vois rien de louche dans le comportement de cette femme.

Pour moi la faille c'est plutôt du mari qu'elle vient puisque le fait de se retourner vers la porte à chaque fois pour sortir sous pretexte d'évaquer sa colère n'est autre qu'un sentiement/besoin récurrent de fuite histoire de ne pas assumer/affronter le dialogue conjugal.

Donc et si s'était à choisir j'aurais préféré que tu relate le point au quel cette femme tenait à son mari quit à prendre des coups pour de ne pas le voir s'en aller au lieu de nous parler de l'étrangeté de son comportement tout en nous évoquant le point au quel cet homme se sent désapointé.

PS : la patience est une vertue dont seuls les courageux disposent...contrairement aux laches.

Moi je suis assez d'accord avec Necrophile..Pourquoi partir???Expliquez vous..ne fuis pas..

Confirmé
    Citation Envoyé par tawba Voir le message
    elle réagit tout en voulant te garder mais tu ne comprends pas non plus !!! au lieu de sortir, entre donc dans ta chambre et ferme à clé. tu seras seul. en même temps auprès d'elle, mais ne sors pas !

J'avais le sentiment qu'elle se laisse battre par TOI !!!!! alors je vois ça contradictoire avec la position de domination que tu lui reproches!!!!!!!!! il me semble que se laisser battre est le sommet de la soumission!!!

Je dirai plutôt et c'est le plus logique que c'est toi qui cherche à dominer et tu penses y arriver en la battant!!!! mais tu oublie qu'en la battant, justement là tu échoue car tout simplement c'est la colère qui te domine, et tu deviens impuissant face à ta colère, tu deviens même faible incapable de discuter , de parler , alors ce qui te reste à faire face à ton echec: communiquer autrement : la battre

je ne connais pas ta femme mais c clair qu'elle t'aime, alors peut être elle n'exprime pas son amour par des paroles ou (peut être) toi, tu ne l'écoutes pas quand elle s'exprime ou ne comprend pas, mais en tout cas, son comportement peut te montrer qu'elle t'aime! sois juste plus attentif à son comportement avec toi!

et toi, lui montres tu que tu l'aimes ???? lui exprimes-tu ton amour avec des paroles et des gestes ????

la respectes-tu ?????? (réfléchis bien à cette question)! la respecte tu????? parce que même si elle t'aime, si tu ne l'as respectes pas, je ne pense pas qu'elle arrivera à exprimer ses sentiments d'amour pour toi ?!!!! ça sera un amour qui lui fait plutôt mal au fond d'elle mais qu'elle n'arrive pas non plus à dégager de sa vie.

excuse moi de te le dire, mais quelques soient tes arguments, TU L'AS BAS. ALORS TU NE LA RESPECTES PAS
    Merci pour ta reponse que j'apprecie beaucoup, et qui justement m'amene a me remttre plus en question.
    pour sa personnalite, ce que j'adore chez elle c'est qu'elle est une femme de principe et respecte religieusement ses principes quitte a se mettre en conflit avec tout le monde, chose que je n'ai pas car je suis plus souple.

Pour le respect c'est justement une question fondamentale a laquelle je dois travailler continuellement
    Merci ! et cahia tayba

Fidèle
    Qu'est qu'elle fait ?

En tous cas , je sais ce que cela signifierait si je venais, moi, à me comporter ainsi !

Ca voudrait tout simplement dire que je ne suis pas d'accord pour que tu te barres dès que tu ne veux plus discuter.
    Si, à chaque fois que tu te retrouves sans arguments ou que tu ne veux pas écouter ce qu'elle a à te dire , tu sors et tu t'en vas , je comprends que ta femme en ait marre.

Je le sais très bien, je fais la même chose avec mon mari, je le suis dans toute la maison avec mes questions énervantes ...

Une seule solution : écouter, dialoguer , négocier , pour trouver des solutions ensemble au lieu d'aller prendre l'air . Parce que lorsque tu reviens les choses n'ont pas progressé d'un pouce et ce n'est donc que partie remise.

Confirmé
    Citation Envoyé par ATHENA Voir le message
    Moi je suis assez d'accord avec Necrophile..Pourquoi partir???Expliquez vous..ne fuis pas..
    Je suis d'accord, mais des fois la colere est plus forte que nous, on est de faibles humains

Confirmé
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    En tous cas , je sais ce que cela signifierait si je venais, moi, à me comporter ainsi !

Ca voudrait tout simplement dire que je ne suis pas d'accord pour que tu te barres dès que tu ne veux plus discuter.
    Si, à chaque fois que tu te retrouves sans arguments ou que tu ne veux pas écouter ce qu'elle a à te dire , tu sors et tu t'en vas , je comprends que ta femme en ait marre.

Je le sais très bien, je fais la même chose avec mon mari, je le suis dans toute la maison avec mes questions énervantes ...

Une seule solution : écouter, dialoguer , négocier , pour trouver des solutions ensemble au lieu d'aller prendre l'air . Parce que lorsque tu reviens les choses n'ont pas progressé d'un pouce et ce n'est donc que partie remise.

Je suis tout a fait d'accord que le dialogue, la negociation, l'ecoute sont les euls remedes et solutions pour trouver des solutions, mais le probleme c'est de trouver le bon moment pour evoquer et discuter,
    car quand le mari rentre du travail fatigue apres un longue journee de travail et de stress, il s'attend a trouver un repos ,et un accueil tendre de sa conjointe.la femme, il faut qu'elle sache discuter des pbs aux bons moments

Fidèle
    Je suis tout a fait d'accord que le dialogue, la negociation, l'ecoute sont les euls remedes et solutions pour trouver des solutions, mais le probleme c'est de trouver le bon moment pour evoquer et discuter,
    car quand le mari rentre du travail fatigue apres un longue journee de travail et de stress, il s'attend a trouver un repos ,et un accueil tendre de sa conjointe.la femme, il faut qu'elle sache discuter des pbs aux bons moments
    Oui je sais bien .
    Mais ta femme, elle, pendant que tu bosses à l'extérieur, elle a toute la journée pour tourner et retourner les choses dans sa tête ...
    A la fin de la journée, le souci qui était un petit pois le matin est devenu une citrouille... Pour désamorcer çà , c'est pas facile ...

Heu .......... juste un détail : ne lui dis surtout pas "on en parlera plus tard..." sans précision car je crois que c'est pire que tout! Dis lui plutôt gentiment " Laisse-moi une heure pour décompresser et après je te promets qu'on en parle tranquillement " . tu peux même insister sur le "tranquillement "

Confirmé
    si ta femme ne travaille pas c qu'elle s'ennuie forcement et elle attend ton retour pour te parler et si elle travaille hawkom kif kif hia zeda elle cherche probablement du reconfort et non la querelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Confirmé
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    Oui je sais bien .
    Mais ta femme, elle, pendant que tu bosses à l'extérieur, elle a toute la journée pour tourner et retourner les choses dans sa tête ...
    A la fin de la journée, le souci qui était un petit pois le matin est devenu une citrouille... Pour désamorcer çà , c'est pas facile ...

Heu .......... juste un détail : ne lui dis surtout pas "on en parlera plus tard..." sans précision car je crois que c'est pire que tout! Dis lui plutôt gentiment " Laisse-moi une heure pour décompresser et après je te promets qu'on en parle tranquillement " . tu peux même insister sur le "tranquillement "
    c'est vrai !, et merci pour les ocnsils
    Je resume:
    une vie conjugale demande un effort des deux parties et une comprehension mutuelle, le plus important est de trouver un compromis qui arrange les deux parties et la seule solution pour y arriver et de discuter sereinement dans les moments convenables et chaque partie doit savoir ecouter l'autre partie, car justement l'ecoute c'est un travail qui demande becaoup d'effort.

Actif
    J'ai bien compris que tu as battu ta femme seulement parce qu'elle se met sur ton chemin pour t'empêcher de sortir respirer un bon coup, seul paliatif que tu as trouvé pour justement éviter de lui retourner une claque face à son comportement "hystérique" qui te fais perdre tous tes moyens. Ta femme a un grand manque de confiance en elle, elle sait qu'elle te met à bout, qu'elle te provoque, mais tout ça dans le seul but de prendre la température de ton attachement à elle. Et quand elle ne maitrise plus la situation, que tu lui glisses entre les mains parce que tu as besoin de te ressourcer tout seul, alors elle ne comprend pas que tu puisses le faire loin d'elle et surtout sans elle. Vu l'ampleur des dis****s, je trouve que tu as raison d'aller faire un tour en attendant que le soufflé redescende. Difficile de discuter avec quelqu'un qui crie. Quand on se met dans l'état où elle se met, elle serait capable de défoncer la porte de ta chambre si tu voulais t'y réfugier, simplement parce qu'elle considérerait la porte comme un obstacle entre toi et elle. Il faudrait qu'elle apprenne à maitriser ses émotions, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Si vous avez le temps, essayez de faire un sport en commun où vous vous affronteriez (course à pied, judo...) et partagez ensemble l'évacuation des tensions. Allez vous promener dans la nature, regardez-la, écoutez-la ensemble et discutez des choses qui vous entourent, on se dis**** rarement en écoutant chanter la vie. J'espère juste que vous n'avez pas d'enfants qui voient leurs parents se déchirer de la sorte, car j'imagine que ces scènes doivent être particulièrement éprouvantes et spectaculaires. Mais tant qu'il y a de l'amour comme ça à l'air d'etre le cas, il n'est jamais trop tard pour trouver un équilibre. Vous avez encore tant d'années à partager. Et toi, évite les sujets qui fachent, tu peux bien faire ça pour elle.

Ps : j'ai pas voté au sondage car il n'est pas normal qu'il n'y ait que le mari qui doivent faire des efforts. Parce que je suis une femme, je suis bien placée pour savoir combien on peut être des "chieuses" quand on l'a décidé.

Confirmé
    si tu etais mon mari, c'est moi qui te mettrais dehors...

Règles de messages