Affichage des résultats du sondage: Est ce que l'amour platonique existe de nos jours?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui, je connais de belles histoires d'amour

7 87,50%
  • non, ce n'est que dans les films!

1 12,50%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35

Discussion: Est ce que l'amour platonique existe encore?

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...

Est ce que l'amour platonique existe encore?

D'après ce que mes amis me racontent et ce que je lis sur Internet(Dernièrement cette discussion), je suis convaincue que le véritable amour basé sur les sentiments n'existe plus! J'ai l'impression que certaines valeurs dans la société Tunisienne ont changé!
    Connaissez vous de vraies belles histoires d'amour ou c'est juste dans les films romantiques? Existe t il encore des gens qui désirent une relation basée sur l'amour le respect... ?

A vos claviers chers marhabiens
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Baby Moderator
    Oui l'amour platonique ça existe !
    Je connais une amie qui est en couple avec son copain depuis l'age de 12ans ! Maintenant , elle a 21ans et lui 24ans , ils vont bientôt se marier!
    Le plus beau couple que j'ai jamais vu
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Marhba Raajkumaree
    Oui les histoires d'amour existent encore, j'ai vu des exemples parmi mes amis et ma famille, j'ai connu des couples âgés qui sont ensembles depuis 60, 40 ans et qui s'aiment encore, cet amour se manifeste ds les plus simples de leurs gestes, l'oncle de ma mére a epousé sa 2 eme femme par amour et depuis 60 ans ils ne se séparent jamais meme s'il est atteint d'Alzheimer et elle devenue agée mais elle reste douce et patiente avec lui, des jeunes couples aussi mais malheureusement sont pas nombreux mais ils existent ça donne de l'espoir

Utilisateur exclu
    Oui, ça existe.
    Ce qui compte, ce n'est pas un hypothétique changement des valeurs tunisiennes, mais ce qui lie un homme et une femme, ce qui les pousse à vouloir respecter ce même lien.

Fidèle
    Sur ce sujet, j'ai un seul commentaire en trois lettres : LOL

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    en fait, c quoi pour vous un amour platonique ? d'après ma connaissance, c'est un amour entre deux , de sexes opposés , et dans lequel il n y a aucune envie sexuelle ! c à dire tout est basé sur intellecte , les idées .... en fait c'est être amoureuse de son meilleur ami sans penser à l 'épouser en quelque sorte

Fidèle
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    en fait, c quoi pour vous un amour platonique ? d'après ma connaissance, c'est un amour entre deux , de sexes opposés , et dans lequel il n y a aucune envie sexuelle ! c à dire tout est basé sur intellecte , les idées .... en fait c'est être amoureuse de son meilleur ami sans penser à l 'épouser en quelque sorte
    Pour ma part je vois mal un couple ayant plus de 2 ans et qui ne se sont pas embrassés une seule fois. Une fois on s'est embrassés, ce n'est plus classé comme "platonique" non ?

Fidèle
    Rarement choisi, ...plutôt subi!..
    Et il se prolonge parce qu'il vivote.... et parce qu'il est un sentiment de perfectionnement moral loin de satisfaire les ardeurs naturelles !
    ....

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Pour ma part je vois mal un couple ayant plus de 2 ans et qui ne se sont pas embrassés une seule fois. Une fois on s'est embrassés, ce n'est plus classé comme "platonique" non ?
    Wawouuuu !!

Fidèle
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Wawouuuu !!
    Waw à développer

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Waw à développer
    En attendant que tu développe le mot à trois lettre précédemment posté

Actif
    Je vois toujours l'amour comme une foudre qui vous tombe dessus sans pouvoir choisir quand ni qui le plus difficile n'est pas de tomber amoureux mais sa continuité, comment pouvoir garder cette flamme aussi longtemps comment ses sentiments ne changent pas au fil de temps.... j'en ai dans mon entourage des couples qui s'aiment bien mais je pense que ce n'est pas l'amour qu'on appelle platonique c'est plutôt le respect mutuel, l'habitude ou disant 'el3ichra' avec des hauts et des bas qui les maintient en parfaite harmonie....

Fidèle
    En attendant que tu développe le mot à trois lettre précédemment posté
    L'amour, par définition, pousse tôt ou tard au désir. Le désir pousse à différents niveaux qui peuvent aller du simple fait de se tenir la main jusqu'au fait de faire un péché. Donc quelque soit la manière d'exprimer son désir, du moment où elle se manifeste, ne serait-ce que par un toucher de la main, l'amour cesse d'être platonique.

Donc à long terme y a pas d'amour platonique d'où mon LOL.

Utilisateur exclu
    L'amour aussi par définition est un sentiment de respect mutuel, de protection et de lutte contre ce désir. Tu confonds amour et désir et tu argumente en allant vers l’extrême. Un toucher, un regard n'est pas à classé au même panier qu'un baiser.

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    L'amour aussi par définition est un sentiment de respect mutuel, de protection et de lutte contre ce désir. Tu confonds amour et désir et tu argumente en allant vers l’extrême. Un toucher, un regard n'est pas à classé au même panier qu'un baiser.
    pour d'autre non ! l'amour pour eux , se définit en un acte sexuelle, due à un désire mutuelle, que ça dure une nuit ou une vie ! toute personne amoureuse a ce désir et cet envie ! on dirait que tu as envie d'avoir cette personne collé à toi 24/24 , ( tekelha mekla s'il le faut )

si non , l'amour platonique, c'est L'amitié ac plus d'affinité ! c'est aimer une personne , l'adorer, sans avoir envie de dépasser ou sauter le pas pour le sexuelle ! comme je l'ai dit, l'amour platonique ne finit pas ac un mariage , ni acte sexuelle, si c le cas eh bien c'est l'amour qu'on connait tous et que majoritairement on convoite : celui qui te donnera une famille, des enfants ....

par contre , les amours platoniques qui muent pour devenir " amour charnelle" sont les couples qui durent le plus dans le temps , c'est des gens qui ont tout apprit l'un sur l'autre pendent leur période " ami" pour passer à l'étape " Couple"

Règles de messages