+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Est-ce que ça vous arrive de faire des rêves érotiques ?

Confirmé

Est-ce que ça vous arrive de faire des rêves érotiques ?

salut :
    est-ce que ca vous arrive de faire des reves erotiques avec des kelkin proche , que lorsque vous vous reveillez vous etes degoutée par ce reve !! je veux savoir des explication sur ca si c possible.
    ps : sans bleda svp !! c arrivée pour une amie et je veux des explications

Nouveau

capboniste

Citation Envoyé par haifa22 Voir le message
    salut :
    est-ce que ca vous arrive de faire des reves erotiques avec des kelkin proche , que lorsque vous vous reveillez vous etes degoutée par ce reve !! je veux savoir des explication sur ca si c possible.
    oui bi1 sur ca arrive.... c la vie koi

Confirmé
    Citation Envoyé par haifa22 Voir le message
    salut :
    oui ça arrive mais je crois que c'est dû à la manque de rapports sexuels. ça arrive qu'une fille soit excitée mais qu'elle n'admet mem pas son envie, donc ça peut venir en des rêves érotiques (l'inconscience fait son "boulot"). je sais pas mais je crois que c'est ça! quand on ne pratique pas, ses envies se traduisent en des rêves.

Fidèle
    Citation Envoyé par lagazania Voir le message
    oui ça arrive mais je crois que c'est dû à la manque de rapports sexuels. ça arrive qu'une fille soit excitée mais qu'elle n'admet mem pas son envie, donc ça peut venir en des rêves érotiques (l'inconscience fait son "boulot"). je sais pas mais je crois que c'est ça! quand on ne pratique pas, ses envies se traduisent en des rêves.
    c'est pas du tout ça! c'est pas du tout une histoire d'inconscient! c'est tout simplement hormonale et c'est tres courant chez nous les filles! pas de quoi s'inquiter!

Fidèle
    Que révèlent vos rêves érotiques ?

Vos rêves érotiques en disent long sur vous et votre sexualité. Ils régulent vos désirs, libèrent vos peurs et vous soulagent du stress

Selon un rapport de l'Insee, 70 % de femmes avouent faire des rêves érotiques, pour 80 % des hommes. Nous sommes donc nombreux à faire ce type de rêve. Ils se manifestent lors de l'adolescence. C'est en effet au moment de la puberté qu'apparaissent en songe les premières amours. "Les adolescents font beaucoup de rêves de serpents : symboles de l'éveil de la sexualité", souligne Georges Romey, auteur du dictionnaire de la symbolique des rêves.

Je rêve donc je vais bien !
    Vous rêvez d'un voyage en train avec votre conjoint(e). Seuls dans le compartiment, l’envie vous prend de faire l’amour… Au moment crucial de l'étreinte, le train déraille ! Horreur vous étiez avec le ou la meilleur(e) ami(e) de votre partenaire !

"Sous leurs apparences fantaisistes, les rêves érotiques sont synonymes de bonne santé", plaisante George Romey. Quelle que soit la personne avec qui vous faites l'amour, le rêve érotique montre que vous savez allier logique, intuition, action et imagination. Il peut également être une sorte de répétition générale : vous vous préparez, de façon imaginaire, à vivre un épisode réel de votre vie amoureuse.

Selon les théories de Freud, le rêve joue aussi un rôle compensatoire, il relève de l'accomplissement d'un désir et satisfait nos pulsions inconscientes. A ce titre, en permettant de libérer la nuit des tensions accumulées pendant la journée, il nous soulage du stress.

Le désir ou la peur
    L'adulte rêve en moyenne de 1 heure 30 à 2 heures par nuit. Mais d’où viennent les rêves érotiques ? Ceux-ci puisent leur contenu dans le réservoir du vécu. Pas de tricheries avec les rêves : ils révèlent tous vos désirs refoulés. Par exemple, vous vous sentez guilleret après un week-end de séminaire à Limoges. Manifestement, l'un(e) des conférencier(e)s vous fait de l'effet…Vous avez de grandes chances de rêver d'une relation sexuelle avec cette personne ou un symbole qui la représente.

Si le désir motive certaines rêveries, à l'inverse la peur en suscite d'autres. L'une des fonctions du rêve érotique est parfois de recenser nos blocages... pour mieux s'en libérer. Dans l'imaginaire onirique de Lise, par exemple, les hommes développent des attitudes menaçantes. Ce type de rêve exprime une peur de l'agression, parfois en rapport avec des comportements colériques ou violent du père. Si le rêve se répète, une thérapie peut se révéler efficace.

Décryptez les symboles

Pour vous faire comprendre son message, le rêve emploie souvent un langage imagé. Certains symboles mettent ainsi en évidence la façon dont vous vivez votre couple et vous suggèrent des solutions en cas de problèmes. Vos ébats ont souvent lieu autour d'un feu ? Cela suggère que votre amour est dynamique et bien entretenu.
    Quant aux rêves érotiques dans des trains, symboles de la vie conjugale, ils vous informent de l'état de santé de votre couple. Le train déraille ? Peut-être traversez-vous une crise. Le voyage est harmonieux ? Bravo, vous semblez vivre une belle idylle…

Source

Fidèle
    Citation Envoyé par fafa Voir le message

Décryptez les symboles

Pour vous faire comprendre son message, le rêve emploie souvent un langage imagé. Certains symboles mettent ainsi en évidence la façon dont vous vivez votre couple et vous suggèrent des solutions en cas de problèmes. Vos ébats ont souvent lieu autour d'un feu ? Cela suggère que votre amour est dynamique et bien entretenu.
    Quant aux rêves érotiques dans des trains, symboles de la vie conjugale, ils vous informent de l'état de santé de votre couple. Le train déraille ? Peut-être traversez-vous une crise. Le voyage est harmonieux ? Bravo, vous semblez vivre une belle idylle…

Source

et si c'est en bateau , plusieurs interprétations possibles :
    1) on vous mène en bateau
    2) si, sur la coque, vous pouvez lire "Titanic" , belle histoire d'amour mais naufrage imminent

Confirmé
    slm alaykoum!

Oui c'est toute a fait normale, ça peut arriver chez tout le monde! Mais il faut aussi, dès que tu te réveil, te laver, faire la grande ablution islamique (al ghusl). Hadhiki 7ajit Rabbi, les hormones mt3ana ca fonctionne comme ça!

A14
    A14 est déconnecté
    Nouveau
    Citation Envoyé par sjahrazed Voir le message
    slm alaykoum!

Oui c'est toute a fait normale, ça peut arriver chez tout le monde! Mais il faut aussi, dès que tu te réveil, te laver, faire la grande ablution islamique (al ghusl). Hadhiki 7ajit Rabbi, les hormones mt3ana ca fonctionne comme ça!
    salem alikom

bin je crois que le reve c'est une sorte d'echappatoire pour l'etre humain , si tu en a des reves .... c'est que en realité tu penses a ce genre de choses et tu ne peux pas le realiser ou que la personne dont tu reve elle te fait peur au point que tu reve de lui , mdrrrr
    bon moi je ne crois pas au histoire des hormones qui se manifeste !!!!! pourquoi ne pas dire que c'est ton subconcient qui se manifeste !!!! pleine d'explication ; et ce qui me fait rire c'est que sjahrazed tu lui dis ( ghusel) personnellement si j'ai un conseil a donner a haifa22 c'est de comencer a faire la priere!!!

Actif
    les rêves, d'aprés ce mes lectures personnelles, sont une expression du l'inconcient , et une terminaison de ce que l'on est incapable de faire lorsqu'on est reveillé !
    alors érotique , ou pas , ce rêve la a une explication , est que apparement , tu aime bien cette personne, et que tu voudrais faire des choses avec , mais que c'est pas realisable dans la vie .

Confirmé

Actif
    merci fafa pour cette réponce ,ca m'ajoute

Nouveau
    salut,
    Je pense que çe genre de rêve est liée à notre "structure" ou a l'appereil psychique selon une conception pûrement freudienne qui est la base le résultat des relation, interaction et réaction entre l'individu et son environnement (la famille, mère et père surtout qui représentent la source primaire du développement) cette relation qui reste enigmatique dans plusieurs de leur facette module notre vie psychique durant toute la vie.
    dans cette conception on peut trouver toute explication de n'importe quel rêve comme étant le réflet d'une relation d'amour de désir et de conflit avec nos proches qui est le prologement de cette relation.
    d'un point de vu cognitif, qui reste loin de la conception classique: le rêve est une activité cognitive durant le sommeil et qui résulte d'une connexion neuronale très compliquée, ça peut être le prolongement d'une certaine stimulation durant la journée ou d'une image qui active tout un réseau qui se modifie à cause de l'absence de l'intentionnalité où la "conscienece"

Actif

Cool Rêves érotiques :des nuits sont plus belles que nos jours…

La très grande majorité des femmes et des hommes avouent avoir des rêves érotiques. Des romances soft aux fantasmes les plus hot, ces évasions coquines font partie de notre monde intime depuis l'âge le plus tendre. Doit-on avoir peur de ces images sur lesquelles la morale n’a pas de prise ? et ça rendu a quoi?

Nouveau

Unhappy

j'ai peur les filles car les plupart des mes reves erotiques est avec une amie a moi et pour cela ça me rend fou de savoir les causes
    est ce que ce normal ça
    Dernière modification par Rasta ; 30-11-2008 à 12h15. Motif: taille police

Fidèle
    Citation Envoyé par haifa Voir le message
    salut :

Oui sa peut arriver à tout le monde, ce que tu refoule, inconsciemment tu le vivra !!!!

C' est une sorte de message le rêve tu vois !

Pour ma part, je ne fais pas souvent de rêve du genre, mais quand j' en fait sa joue surtout sur ce que je ressens plutot que sur les actes même !!!!

Par exemple un effleurement de la peau et je vais me sentir toute excité

pas besoin que se soit hard !!!!!!

Par ailleur quand je rêve de sa avec un proche ou quelqu' un de ma classe ou quoi hé bien j' en suis toute chamboulé dans la journé et toute géné quand jvois la personne en question !

Règles de messages