+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: est-ce un profiteur ou un amoureux ou les deux tout simplement??

Nouveau

Lightbulb est-ce un profiteur ou un amoureux ou les deux tout simplement??

je vous ecris car moi je suis aveuglée par l'amour et je peux pas voir la réalité en face, voila mon copin va finir ses etudes en france il va partir ce mois avant on a décidé de rester ami une fois il partira sous pretexte qu'il croit pas au relation a distance, mais d'un coup un evenement s'est produit; moi aussi j'ai pu obtenir une bourse pour finir mes etudes et la le mec change d'avis il veux qu'on reste ensemble , j'ai pas de doute en son amour car on a vecu un an et demi ensemble et il a fait pour moi des choses extra qui prouve son amour et j'ai tjrs partager mon argent avec lui mais lui non mais ça ne fesai rien car je le connais il est comme ça il fait bcp de calcul....ce que je veux savoir est ce son amour pour moi et plus fort que son amour pour l'argent j'avoue que ça m'inquiete le fait qu'il profite de mon argent et j'ai peur du fait qu'il soit qu'un profiteur amoureux certe avant que je sache que j'ai obtenu la bourse il m'a envoyé un msg qu'il peut pas vivre sans moi et qu'il aura tjr besoin de moi car il depend tellement de moi je laide tt le temps je fais des choses a sa place je lui resolu n'importe quel probleme meme financierement et il sait tres bien que je le laisserai pas tomber mais ce qui louche quand il m'a demandé de lui envoyé de l'argent chaque moi comme j'ai pu avoir cette bourse qu'est assez suffisante j'ai commencé à lui chercher des pretextes que je peux pas pour voir sa réaction et ben il a contesté il est devenu com un fou il ma menacer de me quitter , certe c'est grace lui que j'ai pu obtenir cette bourse il était le seul a m'aider c'est vrement grace à lui mais quand on aime c'est normal non?? vu ce que moi j'ai fait pour lui jamais jamais je l'ai laissé tombé ,avant il me disait qu'une fois il sera labas il va m'envoyer plein de cadeau ect vous savez jusqu'a mnt j'ai rien vu de lui materiellemnt rien certe je m'en fou de ça mais de temps en temps ça fait quelque chose, bref finelement j'ai fini par cédé et je lui ai dit que je vais lui envoyer de l'argent
    alors aider moi eclairer moi un peu les choses j'ai confiance en son amour pr moi meme quand il me disait qu'on restera amis je savais qu'il retournera ds ça decision com tjr mais j'ai des doutes en son cartere de profiteur surtt ma mere me dit tjr un homme ne doit jamais dependre de l'argent d'une femme trouver moi une solution pour le faire changer ou me mettre dans la bonne voix je veux pas crever apres car la je me dis et si je vais l'envoyer de l'argent apres il me plakera la france c'est pas com ici en plus il n'a pas arreter de me donner des promesses et jusqu'a mnt j'ai rien vu comme par hasard labs il les tiendra je veux me préparer à tt je veux soffrir mnt qu'apres je sais ke moi et lui ça ne finira jamais y'aura tjr un lien entre nous on a jamais senti l'amour aussi fort car ce qu'on a vecu ensemble est un lourd archive dans la mémoire et croyez c'était que des bons moments c'était surtt des mauavais moments qu'on su savourer donc je je veux pas ceder a ses caprices je prefere le garder comme un ami tres cher que de m'investir juqu'au bout et me trouver a la fin dénuder de tt j'ai foi en dieux je crois tres fort au destin; 't c'est ça qui me donne le courage de partager ça avec vous merci de me répondre svp j'en ai vrement besoin avant que ça sera trop tard

Nouveau
    peut etre que c'est un profiteur, mais je sais qu'il
    m'aime car il m'a tjr choisi que ses parents, il est venu meme vivre dans
    ma ville pour rester avec moi pendant un an tt ça c'est pas convaincu,,?

moi ce qui me tracasse c'est qu'il dépend de moi bcp ds tt les domaines
    le pire meme financierement,

cette bourse comme je l'ai dit il était le seul a m'encourager et m'aider mais,
    ce que je digere mal quand il m'a dit que c grace lui que je l'ai eu et je lui
    dois ça ;de la partager avec lui

d'un seul coup il a oublié tt mon soutien mon aide surtt que c'est
    quelqu'un de problemes tt le temps il a des problemes tt le temps des soucies
    et moi comme je l'aime plus que moi meme je pensais tjr a ces pbs essayer de
    les resoudre, je pries tt le temps pr lui imaginez vous allez etre dans
    quel etats en subissant tt ça meme une femme mariée n'allait pouvoir supporter
    tant de problemes .

pour la bourse c'est vrement une somme importante je peux la partager avec lui
    et ma famille

mais moi je me pose des questions supposant que je vais l'aider qu'est ce qui
    me garantie qu'il restera ac moi qu'il va pas changer une fois il sera labas ,
    poura t'il s'abstenir sachant qu'il est jeune et qu'il cherche a batir son
    avenir , mé surtt il ne cesse de me repeter qu'il veut rester en france pr tjr

moi je veux continuer avec lui mais je veux qu'il depende plus de moi
    financierement ça me met trop de pression surtt je me sens mal vis à vis
    de mes parents ,

je ne suis pas contre de l'aider mais pas au point de le faire chak moi
    pk, il est un homme il en ai capable en plus normalement je sais qu'il va
    se débrouiller comm tt le monde non

j'avoue que je ne suis certaine de rien ,j'ai des doutes qu'il me restra
    fidelle labas certe il m'a jamais tromper mais la france c'est trés différent,

je veux plus me faire ces soucies , je veux me reposer en paix il me met trop
    de pression

j'ai confiance ne dieux c pour ça je prie tjr pour qu'il m'aide me montre le
    bon chemin

j'ai vrement besoin de vos conseils et vos experiences

Super Modérateur
    ça a l'air compliqué ton histoire, surtout que tu ne fais aucun effort d'écriture. Il t'as déjà acheté quelque chose? Payé un truc ou prêté de l'argent?

Confirmé
    c'est très compliquée ton problème , mais l'important c'est que t sure qu'il t'aime vraiment .. Bon à mon avis , c un profiteur . je vais te dire pourquoi : parce que pour moi , et dans la mentalité des plusieurs femmes , c l'homme qui doit donner l'argent à sa femme , copine ou fiancée c'est pas le contraire . Bon ça arrive qu'elle le dépanne une fois , deux , trois mais pour toujours et le pire que c'est lui qui lui demande sans avoir honte . Bref, ta dit que certes il t'aime c'est pour cela voilà mon conseille : ne le quitte pas , c'est ton amour de vie , c'est clair que c'est un profiteur (et je suis désolé d'avouer ça) mais puisque tu es sure et certaine qu'il éprouve des sentiments d'amour pour toi , et qu'il ne peut jamais vivre sans toi et qu'il a fait plein de choses pour t'aider et t'offrir les bons moments , alors garde ton mec et n'oublie pas que l'argent c'est rien , puisque t en confort matériel et que ta pas des problèmes à lui donner l'argent alors sa passe . Néanmoins, si ça a commencé à te déranger parle avec lui et met les cartes sur tables et tien moi au courant de sa réponse et je te dit quoi faire ;)
    oups g oublié de te dire : MET LA HONTE A COTé
    bon courage

Actif
    TU LUI DONNE RIEN A CELUI LA!!!!
    il t as jamais rien donné , ni offert , quit e dit qu il est pas venu s installé dans ta ville pour mieux pouvoir profité de toi,
    -trouve une exuse dis lui que cette argent t as famille en a vraiment besoin pour des dépenses perso et que tu pourra rien lui donné et regarde sa reaction

Community Manager
    Je suis désolée de te le dire, mais tu vas droit dans le mur mon amie.... Si ce mec t'aime vraiment il doit accepter le fait que tu ne lui donnes pas de l'argent!!!

La solution est tellement claire!!! Elle est devant tes yeux!!! Tu lui dis NON, un NON catégorique, et tu auras la réponse à la question que tu es sensée te poser: Et ce qu'il envisage de rester avec toi pour la vie? Ou est ce qu'il profite de ta présence pour ne pas rester seul et SURTOUT pour que tu lui donnes de l'argent?

Si jamais tu décides de le laisser profiter de toi, attends toi à ce qu'il te jette cruellement le jour ou sa situation va s'améliorer ou simplement, le jour ou il trouvera une autre fille plus riche que toi...

Excuse moi d'être dure avec toi, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour te pousser à réfléchir!!!
    Si j avais gouté à ce Bonheur auparavant, je n'aurais jamais couru derrière les illusions...
    Hamdoullah ya Rabbi...

Fidèle
    Qu'a-t-il fait pour toi ?

Même sans parler de choses matérielles, quelle aide t'a-t-il apportée pour que tu te sentes redevable à ce point ?

Comme le dit le proverbe "il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour' alors quelles preuves t'a-t-il données ? à part des belles paroles ???

Ce qui a l'air de te gêner c'est aussi qu'il ne s'assume pas financièrement "comme un homme devrait le faire" mais la situation d'un jeune étranger en France n'est pas simple , il a peut être vraiment besoin d'aide .

Pourquoi ne lui donnes tu pas une échéance, disons trois mois pour qu'il s'organise et ensuite tu ne lui donne plus d'argent .

Dis lui que le voir incapable de se responsabiliser et d'assurer sa subsistance te dérange, que tu ne te vois pas faire ta vie avec un homme qui est suspendu à ton porte-monnaie pour vivre.

Courage , lutte contre ton coeur ...

Utilisateur exclu
    laisse tomber, cherche un homme, un vrai...

Nouveau
    merci tyler pour ta reponse a vrai dire il m'a jamais acheté qui que se soit pourtant il avait economiser un peu d'argent à coté et moi je suis du genre à ne jamais demander j'attends que ça viens de lui je sais que cette argent était desitiné pour ses séjours en france mais commeme m'offrire un truc n'allait pas l'appouvrir? NON malgré ça j'ai rine dit meme si ça blesse , y'a pas plus ***** que moi j'ai un grandddddddddddd coeur, je le dis pas pour me vanter mais pour te dire ça me pouri la vie je cede tjr je donne tout le temps je me sacrifie pour les autres sans attendre le moindre retour heureusemnet y'a dieux qui me récompense tjr, mé d'un coté je suis certaine de ses sentiments mé j'en peux plus qu'il m'impose le fait de lui donner de l'argent , a vrai dire avant je le fesai pas c'était de temps en temps car j'en avait pas assez mais mnt si mais moi ça m'etouffe

Nouveau
    Citation Envoyé par mimita54 Voir le message
    c'est très compliquée ton problème , mais l'important c'est que t sure qu'il t'aime vraiment .. Bon à mon avis , c un profiteur . je vais te dire pourquoi : parce que pour moi , et dans la mentalité des plusieurs femmes , c l'homme qui doit donner l'argent à sa femme , copine ou fiancée c'est pas le contraire . Bon ça arrive qu'elle le dépanne une fois , deux , trois mais pour toujours et le pire que c'est lui qui lui demande sans avoir honte . Bref, ta dit que certes il t'aime c'est pour cela voilà mon conseille : ne le quitte pas , c'est ton amour de vie , c'est clair que c'est un profiteur (et je suis désolé d'avouer ça) mais puisque tu es sure et certaine qu'il éprouve des sentiments d'amour pour toi , et qu'il ne peut jamais vivre sans toi et qu'il a fait plein de choses pour t'aider et t'offrir les bons moments , alors garde ton mec et n'oublie pas que l'argent c'est rien , puisque t en confort matériel et que ta pas des problèmes à lui donner l'argent alors sa passe . Néanmoins, si ça a commencé à te déranger parle avec lui et met les cartes sur tables et tien moi au courant de sa réponse et je te dit quoi faire ;)
    oups g oublié de te dire : MET LA HONTE A COTé
    bon courage
    merci pour ta reponse , certe je m'en fou completement de l'argent , mais tu me comprends à un moment donné ça commence à etouffer tt cette pression ,

surtt que je te compati concernant que nos mentalités dicte que c'est l'homme qui doit etre independant financierement de la femme et pas le contraire, franchement ça me met trop de pression je ne suis pas riche et malgré je me sarcifie pour lui ,

je veux le garder certe je l'aime et je l'oublirai jamais epargant ce point négatif chez lui c'est quelqu'un de grand coeur tres sensible, tres tendre; tres affectueux,

je lui ai déja parlé pour que je laide au debut apres je lui dit que je suis certaine qu'il va se débrouiller comme tout le monde, et ben il a révolté et il m'a menacer de disparaitre de ma vie, donc j'ai fini par incliner

ce que je veux moi c'est de le garder mais qu'il ne me demande plus mon argent, sachant que c'est parents sont hyper riches mais avaresssssss, qu'est ce qu'il faut faire , a la fin c'est un homme et il doit assumer ????

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par karine 14 Voir le message
    et ben il a révolté et il m'a menacer de disparaitre de ma vie, donc j'ai fini par incliner
    il t'as menacé??! lol mais c koi ces manieres????!! j'al lu tte l'histoire et je crois qu'Il te manipule à merveille !!! pr moi ce genre d'hommes sont des MANIPULATEURS et donc des profiteurs ! et à toi de voir!
    c'est parents sont hyper riches mais avaresssssss
    ??????!!! j'imagine que c lui qui t'en a parlé alors que t'en a aucune preuve t'as jamais entendu parler du proverbe "à père avare, fils prodigue" ?! à méditer.... w zid thabbet rou7ek!!

Fidèle
    si tu te pose la question (j'ai même pas lu ton sujet) , c'est que c'est un profiteur

Confirmé
    je vois alors que c son caractère .. moi aussi j'ai un copain trop sévère , il ne me comprend jamais ( c'est un défaut) tout à fait comme ton copain chacun d'eux a son propre défaut , son propre caractère que nous , moi et toi , ne pouvons plus supporter mais au même temps ne pouvons jamais laisser tomber .. je suis hyper touchée par ton histoire car je vis le même cas , même si ce n'est pas l'argent le problème à moi mais le faite qu'il est trop sévère , sérieux et n'acceptes pas les discussions (bref c'est à cause de son métier (police)) c'est pour moi un très grand problème mais je peux pas le quitter car c'est l'amour de ma vie .. tu vois donc ?
    Citation Envoyé par karine 14 Voir le message
    merci pour ta reponse , certe je m'en fou completement de l'argent , mais tu me comprends à un moment donné ça commence à etouffer tt cette pression ,

surtt que je te compati concernant que nos mentalités dicte que c'est l'homme qui doit etre independant financierement de la femme et pas le contraire, franchement ça me met trop de pression je ne suis pas riche et malgré je me sarcifie pour lui ,

je veux le garder certe je l'aime et je l'oublirai jamais epargant ce point négatif chez lui c'est quelqu'un de grand coeur tres sensible, tres tendre; tres affectueux,

je lui ai déja parlé pour que je laide au debut apres je lui dit que je suis certaine qu'il va se débrouiller comme tout le monde, et ben il a révolté et il m'a menacer de disparaitre de ma vie, donc j'ai fini par incliner

ce que je veux moi c'est de le garder mais qu'il ne me demande plus mon argent, sachant que c'est parents sont hyper riches mais avaresssssss, qu'est ce qu'il faut faire , a la fin c'est un homme et il doit assumer ????

Nouveau
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    laisse tomber, cherche un homme, un vrai...

voila ..et ca sort de la bouche d´un homme en plus , garantie a vie.

Nouveau
    merci jasmine , quand il venu s'installer dans ma ville j'avais pas assez d'argent par contre je lui apportais enormément moralement et emotionnellement ,
    j'étais tjr a là à le réconforter , le lui remonter le moral mais surtt je lui ai fait sentir le vrai amour;

je n'ai osé à lui dire non par peur de sa réaction et meme quand je dis non ça sera que pour une courte durée.

je lui ai déja dit que ma famille besoin d'aide tt, et ben il m'a surpprit par une réaction violente ke je le regretterai et ke je le déçoi et ke normalement il est plus important que mes parents;??
    je lui ai meme dit que quand il aura vrement besoin je vais le lui envoyer mais non monsieur veux sa part chaque moi

Règles de messages