+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Discussion: faire l'amour augmente notre esperance de vie!

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien

faire l'amour augmente notre esperance de vie!

j'ai trouvé un article assez rigolo, sur les vertus de faire l'amour, je ne sais pas si vs le connaissez deja mais je le poste qd mm.
    eeh oui, une étude montre que faire l'amour régulièrement augmente l'espérance de vie et protege l'etre humain de plusieurs maladies, y compris le cancer.
    enjoy it

" Pour rester jeune, il y a ceux qui ne jurent que par le Botox ou l’acide hyaluronique. Et il y a ceux qui misent sur… le sexe. De nouvelles études internationales, exposées par le docteur Frédéric Saldmann dans « la Vie et le Temps », qui vient de paraître chez Flammarion*, nous révèlent que des rapports sexuels réguliers protègent notre santé.
    Le sexe, en effet, freine l’apparition de nombreuses maladies, comme le cancer ou les maladies cardio-vasculaires. L’hormone de l’amour protège les femmes du cancer du sein. Concernant les femmes, c’est l’ocytocine qui joue un rôle clé. Cette hormone est celle qui déclenche l’accouchement, permet l’allaitement et favorise l’attachement de la mère à son enfant et de la femme à son homme. Or il se trouve, explique Frédéric Saldmann, praticien attaché des Hôpitaux de Paris, cardiologue et nutritionniste, que « l’ocytocine qui est libérée lors des rapports sexuels a un effet protecteur contre le cancer du sein ». D’ailleurs, au XVIIIe siècle déjà, un médecin italien, le professeur Ramazzini, avait pressenti ce phénomène en constatant qu’il y avait beaucoup plus de cancers du sein dans les couvents…
    Chez les hommes, des rapports fréquents éloignent le cancer de la prostate. Du côté de ces messieurs, une étude américaine réalisée sur 30000 hommes conclut que l’éjaculation fréquente protège l’homme du cancer de la prostate. « On a découvert que 21 éjaculations par mois réduisent le risque de cancer de la prostate d’un tiers », explique Frédéric Saldmann. L’étude précise que le bénéfice en matière de prévention du cancer de la prostate devient significatif à partir de 12 éjaculations par mois. Qu’en est-il d’un point de vue médical? Les éjaculations fréquentes permettent à la glande prostatique d’évacuer les carcinogènes qui s’accumulent dans la prostate. « Les émissions de sperme contribuent au nettoyage régulier de la prostate », résume Frédéric Saldmann.
    Pour eux comme pour elles, faire trois fois l’amour par semaine fait gagner dix ans d’espérance de vie. Le cœur — au sens propre — a lui aussi ses raisons d’adopter l’amour physique. « On sait aujourd’hui que les rapports physiques ne sont pas nuisibles pour le cœur, mais tendent au contraire à le préserver », note Frédéric Saldmann. Pourquoi? « Parce que le rapport déclenche un effort physique qui s’apparente au sport : fréquence cardiaque à la hausse, sueurs et sollicitations de nombreux muscles, cuisses, fesses, bras, cou et thorax. » Par ailleurs, faire l’amour favorise la sécrétion de testostérone qui entretient ces muscles. « Un bon rapport sexuel fait perdre environ 200 calories, soit l’équivalent de vingt minutes de course à pied », constate le cardiologue, qui ajoute qu’« une activité sexuelle soutenue limite la formation de plaques d’athérosclérose sur les artères ». Enfin, le professeur David Weeks, de l’hôpital d’Edimbourg, conclut, au terme d’une étude portant sur 3500 personnes de 18 à 102 ans, que « trois rapports sexuels par semaine permettent d’allonger la durée de vie de dix ans ».
    Et vive les cercles vertueux. Amélioration de la qualité du sommeil (critère qui lui-même favorise la santé cardiaque), réduction du stress, de l’anxiété, des états dépressifs… Le fait d’être épanoui sexuellement entraîne une cascade d’effets bénéfiques. A l’heure où ce que l’on appelle l’« hygiène de vie » nous dicte sans arrêt des commandements rébarbatifs — tu ne grignoteras point, tu ne mangeras pas trop gras, trop salé, trop sucré — en voici enfin un qui fait plaisir : tu feras l’amour, et souvent!
    * « La Vie et le Temps, les nouveaux boucliers anti-âge » du docteur Frédéric Saldmann, Flammarion, 20 €.
    Le Parisien "

http://www.leparisien.fr/societe/fai...11-1357455.php

Fidèle
    Vivre pour faire l'amour, ou faire l'amour pour vivre, that is the f u c k ing question.

Confirmé
    bj d abord j arrive et je lance une petite critique oh pas méchante ( je ne sais pas si tu es marié ou non .tu n as ke te mettre a l epreuve oui j ai bien lu sa :tu sais a chaque fois ils nous invente des choses d ou .je ne sais pas !il nous cherche sa. la seule certitude mon chere amie chacun de nous a un destin l age nous est prescrit par l etenel lui seul sait d apres le coran et sa c est une certitude )visite des proches l aumone la bonne conduite dans la vie de tous les jours et le respect de ses parents )la oui allah prolonge ta vie mais le reste la science a ses termes et ses mesures et- ce ne sont que des ecrits a nous de croire ou ne pas croire
    mais sa reste un gage de respect pour tous. ne pas s exposer a tous les danger tabac. alcool. drogue. ect ect ect

Marhba Raajkumaree
    Citation Envoyé par sanaoubir Voir le message
    bj d abord j arrive et je lance une petite critique oh pas méchante ( je ne sais pas si tu es marié ou non tu n as ke te mettre a l epreuve oui j ai bien lu sa tu sais a chaque fois ils nous invente de choses d ou je ne sais pas il nous cherche sa la seule certitude mon chere amie chacun de nous a un destin l age nous est precrit par l etenel lui seul sait d apres le coran et sa c est une certitude visite des proches l aumone la bonne conduite dans la vie de tous les jours etre respectieu de ses parents la oui allah prolonge ta vie mais le reste la science a ses termes et ses mesures et- ce ne sont que des ecrits a nous de croire ou ne pas croire mais sa reste un gage de respect pour tous. ne pas s exposer a tous les danger tabac. alcool. drogue. ect ect ect
    moi aussi je vais te lancer une tite critique pas mechante aussi t'as bien compris le sujet ?!

Confirmé
    oui j ai compris mais j ai voulu par la montrer que la science s en ait une et que ce que nous est destiné s en est deux mais je n ai rien contre ce que tu as ecrit la science a demontrer fumer sa equivaut au concert mais ce sont deus realites differentes allez continus bien et bon journee je suis tres ouvert aux critique et merci

Fidèle
    Serieusement je ne crois pas à ces c******, on vivra si l' on doit vivre et l'on mourra si l' on doit mourir, pour ce qui est de la maladie, Allah eprouve qui le desire, donc faire l' amour ou pas... libre à chacun de croire en ce qu'il veut !

Membre inFidèle
    Citation Envoyé par sanaoubir Voir le message
    bj d abord j arrive et je lance une petite critique oh pas méchante ( je ne sais pas si tu es marié ou non .tu n as ke te mettre a l epreuve oui j ai bien lu sa :tu sais a chaque fois ils nous invente des choses d ou .je ne sais pas !il nous cherche sa. la seule certitude mon chere amie chacun de nous a un destin l age nous est prescrit par l etenel lui seul sait d apres le coran et sa c est une certitude )visite des proches l aumone la bonne conduite dans la vie de tous les jours et le respect de ses parents )la oui allah prolonge ta vie mais le reste la science a ses termes et ses mesures et- ce ne sont que des ecrits a nous de croire ou ne pas croire
    mais sa reste un gage de respect pour tous. ne pas s exposer a tous les danger tabac. alcool. drogue. ect ect ect
    imchi binneya wor9ed fi thniyya!
    on ne parle pas ici du destin, ni de Dieu, ni le respect des parents, ni rien de ce que tu avances! regarde ds "dialogues des religions" ya des sujets a propos du destin etc...

Nouveau
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    imchi binneya wor9ed fi thniyya!
    on ne parle pas ici du destin, ni de Dieu, ni le respect des parents, ni rien de ce que tu avances! regarde ds "dialogues des religions" ya des sujets a propos du destin etc...
    Bah dans ce forum il suffit de parler de faire l'amour que la discution dévie soudainement vers le mariage et la religion, c'est indéniable
    Pour ma part bien que toujours vierge :'(, je pense que ça peut etre vrai, etre amoureux et faire l'amour ça ne peut que etre bon, bien sur avec précaution

Membre inFidèle
    Citation Envoyé par CC-Bella Voir le message
    Bah dans ce forum il suffit de parler de faire l'amour que la discution dévie soudainement vers le mariage et la religion, c'est indéniable
    Pour ma part bien que toujours vierge :'(, je pense que ça peut etre vrai, etre amoureux et faire l'amour ça ne peut que etre bon, bien sur avec précaution
    euh ???!!! je crois que l'article n'aborde ni la virginité, ni le sentiment d'amour, ni le mariage, ni la religion.
    c'est une etude wakahaw! un peu comme les aricles du tabac, qui disent que fumer nuit a la santé.

bon, je crois que la majorité tfaj3ou minnou cet article loool dommage

Nouveau
    Merci , un article super intéressant
    Déjà l'amour est une question d'hormones ce qui explique ce besoin permanent de trouver l’âme soeur. Faire l'amour aussi est une question d'hormones. Avoir une vie sexuelle satisfaisante et régulière procure un bien-être et une sérénité sans pareil, c'est bien pour le moral, excellent pour la santé physique. En fait, le plaisir libère certaines molécules de bonheur, qui provoquent un état de relaxation et de bien-être.
    Donc amour et sexualité peuvent nous aider à être en parfaite santé bien plus longtemps.

Actif
    Faisons l'amour alors! ça ne peut nous faire que du bien!!!

Utilisateur exclu
    Vas-y Francky, c'est bon... Vas-y Francky, c'est bon bon bon...

Pas besoin de science pour savoir qu'il est bon de faire l'amour

Super Modérateur
    Je vais être immortel alors

Actif
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Je vais être immortel alors
    mdr !

et c est de l activité physique et le sport est reconnu comme bon pour la santé et bien je dirai pourquoi pas

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    Citation Envoyé par Fata turchina Voir le message
    Faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisons l'amour
    comme si cetait la premiere fois..
    encore une fois..

augmente lesperance de vie?
    admettons que mes jours etaient comptes a 61ans.. se je fais lamour.. jaurai droit a une prolongation -disons jsq 69 ans?
    et a 61 ans je me dirai.. "ouf!.. heureusement que je fais lamour.. sinon je serais deja mort!"

On dit quoi: on dit "Merci Sex"

http://historico.portalmix.com/eyesex.gif

Règles de messages