+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 43

Discussion: fatiguer:help

Confirmé

On ne mesure pas une relation par les années passées ensemble "deux ans" mais plutôt par les choses qui se sont passées entre deux personnes....et entre toi et ta fiancée même si vous étiez rapprochés et tout ça n'empêche que l'éloignement remet les choses à plat à chaque fois …et ta fiancée aura à la longue l’impression qu’elle parle (excuse-moi) à un étranger….donc à mon avis tout se réglera après surtout si vous êtes d’accord sur les principes de bases, maaneha vous vous acceptez mutuellement …
    Bonne continuation

Nouveau
    Hi
    Pour beaucoup de filles, le gars vivant a l'étrangr est un visa pour sortir de ce bled, avec un peu plus d'argent qu'un résident en tunisie.
    il faut aussi admettre que tu es loin d'elle, loin des yeux, loin du coeur, et sans vouloir te vexer (car seen before), au quotidien, qui est près d'elle au quotidien ??? dans ses joie et ses peines, c'est pas toi, mais peut être bien son camarade de fac paumé sans fric qui n'as pas encore commencé a faire sa vie, donc qui ne sera pas pret a se marier dans un avenir proche, donc systematiquement refusé par la famille, et par la raison.

elle est peut être avec toi parce que c'est el maktoub, weld 3ayla, situation... mais c'est un couple qui démarre sur de mauvaises base si c'est le cas ainsi, même lilet el farh sera comme un viol nuptial pour elle, et que compte tu qu'elle te dise ? qu'elle t'aime pas et qu'elle a envie de passer sa vie avec qq1 d'autre, mais puisque c'est toi qui a la situation... et que les maris potentiels ne tombent pas du ciel tous les jours ... donc elle fait l'effort

Il y aura un qui craquera, soit toi parceque tu la trouvera toujours de glace, même au lit, ou elle parcequ'elle se sentira souillé, violée car elle te fais l'amour sans amour... et si ça casse, et qu'il y a des gosses

alors je te conseille d'aborder le sujet autrement avec elle : tout cartes sur table, en lui exposant les situations probables exposé par tout les topics dont le mien, sans jalousie injustifié, car même si t'es son fiancé, t'es pas l'élu de son coeur, et si ainsi, peut être qu'elle te dira ce qui la tracasse, et le plus probable, une sépartion dans le respect et la dignité, men fomm el bir wlé men 9a3ou (de haut du puit que de son fond), car si jamais ça tourne mal après, pour finir dans un tribunal

penses y, & rabbi y9adar el 5ir

Confirmé
    Citation Envoyé par 9attouss Voir le message
    Hi
    Pour beaucoup de filles, le gars vivant a l'étrangr est un visa pour sortir de ce bled, avec un peu plus d'argent qu'un résident en tunisie.
    Alech??chkoun 9allik hal klem???? yekhi ceux qui vivent à l'étranger vont offrir aux filles une vie au paradis????ti dhahra 3icha mouch hia dés le départ....c pas une mentalité acuelle ça....Au passé quand les filles voyaient du "kharej" que le côté choklata et dbach mais tawa d'une part ma3adich 7atta chay feeel et de l'autre toutes les filles sont informées et ont déja au moins une fois vu à quoi ressemble la vie à l'étranger pour les arabes ne serait-ce qu'à la télé.....
    Et alech toutes ces explications pour le comportement de la fiancée, elle est probabelement pudique dans ses sentiments et ses actions et elle apprendra peu à peu à ne plus l'être avec son mari...ama tawa mizel bekri ....

Nouveau
    merci pour tous et toute
    le probleme c'est que chaque fois que je parle avec elle concernant ca elle ne dis rien. donc j'imagine qu'elle a comprit ce que je veux mais apres elle continue comme j'ai rien dis. de plus j'ai parler a ses soeurs et elles ma dit qu'elle est comme ca et elle m'aime (comment je sais pas)
    de ma cote je suis sure qu'aucun ne peut le faire content comme moi (je fais mon max pour qu'elle soit content).
    le question ici c'est : c'est normale que une fille soit comme ca jusqu'a le mariage??

Fidèle
    vu que tu l'aimes "let it be"ne te prends pas la tête avec le temps tu verras....mile:

Nouveau
    Citation Envoyé par shahrazede Voir le message
    vu que tu l'aimes "let it be"ne te prends pas la tête avec le temps tu verras....mile:
    honestly i didn't get your point

Fidèle
    ça veut dire quoi?je ne comprends pas tres bien l anglais

Nouveau
    ça veut dire quoi?je ne comprends pas tres bien l anglais
    je veus dire que jai pas compris ??

Fidèle
    Bon je vais essayer de t'expliquer mais en français!

Je pense que tu aimes cette femme qui est froide vis à vis de toi.

Accepte là comme elle est ! accepte ce que te donne la vie!!

ta manière !voilàEssaie d'être toi même! positivise!!sourie à la vie!!essaie de profiter de la vie à!!

Nouveau
    Bon je vais essayer de t'expliquer mais en français!

Je pense que tu aimes cette femme qui est froide vis à vis de toi.

Accepte là comme elle est ! accepte ce que te donne la vie!!

ta manière !voilàEssaie d'être toi même! positivise!!sourie à la vie!!essaie de profiter de la vie à!!
    mais tu crois que un de couple peut vivre avec son partenaire min ghir ma i7ess qu'il a un fiance et attendre l'apres mariage et rien est garantie

Nouveau
    à ta place je me fierai au destin. laisses le destin faire les choses. si tu crois au mektoub et si elle t'est destinée au fil du temps tout ira pour le mieux. bonne chance

Fidèle
    voila comme dit shalimar!!mile:

c'est sur ce n'est pas facile !!mais rien est facile!!!essaie d'être toi même et puis c'est tout!!

Nouveau
    Citation Envoyé par mia fry Voir le message
    Alech??chkoun 9allik hal klem???? yekhi ceux qui vivent à l'étranger vont offrir aux filles une vie au paradis????ti dhahra 3icha mouch hia dés le départ....c pas une mentalité acuelle ça....Au passé quand les filles voyaient du "kharej" que le côté choklata et dbach mais tawa d'une part ma3adich 7atta chay feeel et de l'autre toutes les filles sont informées et ont déja au moins une fois vu à quoi ressemble la vie à l'étranger pour les arabes ne serait-ce qu'à la télé.....
    Et alech toutes ces explications pour le comportement de la fiancée, elle est probabelement pudique dans ses sentiments et ses actions et elle apprendra peu à peu à ne plus l'être avec son mari...ama tawa mizel bekri ....
    c'est pas une confirmation mais un scenario que j'ai souvent vu, et la c'est une question de probabilité (élévé selon moi) et jusqu'à maintenant, en discutant avec certaines femmes (dont des divorcée) elle pense toujours que l'herbe dans l'autre pré est plus verte

sinon, pour ce qui est la discussion avec les soeurs, cher cmap, chakkar la3roussa (elle veulent être tranquilles pour maktoub la petite soeur), et c'est normal et légitime, sauf que quand on camoufle, on peut avoir des surprises

En tout cas, il faut laisser le temps au temps aussi, tout en sollicitant parfois les réaction, parceque quand la porte se ferme dans le concon conjugal, koll chay yedh'hor

Et puis le dialogue, le dialogue le dialogue

Confirmé
    D'abord, si ca fait 7 ans que tu es établi ailleurs, pourquoi n'as-tu pas cherché une fille dans l'entourage où tu vis. Pourquoi déraciner une fille qui, déja, ne semble pas tres amoureuse.
    Faudrait te demander si elle ne subit pas les pressions de sa famille pour être avec toi. Parles-lui ouvertement. Demande-lui quels sont ses sentiments à ton égard?
    Dans tout ce que tu as dit, je ne vois pas d'amour. Je vois un besoin de te marier sans plus. Tu es assez vieux pour choisir une fille que tu vas aimer.

Nouveau
    Citation Envoyé par 9attouss Voir le message
    c'est pas une confirmation mais un scenario que j'ai souvent vu, et la c'est une question de probabilité (élévé selon moi) et jusqu'à maintenant, en discutant avec certaines femmes (dont des divorcée) elle pense toujours que l'herbe dans l'autre pré est plus verte

sinon, pour ce qui est la discussion avec les soeurs, cher cmap, chakkar la3roussa (elle veulent être tranquilles pour maktoub la petite soeur), et c'est normal et légitime, sauf que quand on camoufle, on peut avoir des surprises

En tout cas, il faut laisser le temps au temps aussi, tout en sollicitant parfois les réaction, parceque quand la porte se ferme dans le concon conjugal, koll chay yedh'hor

Et puis le dialogue, le dialogue le dialogue
    merci 9attous
    laisser le temp c'est pas une solution parceque pendant notre 1ere anne ensemble j'ai dis peut etre elle me connait pas et jai la donner des excuses mais apres une periode ensemble et plusieurs sortie je crois il faut eliminer cette excuse.
    crois moi n7eb juste na3ref c koi fi mo5ha, ta3bitni barcha bourjouliya

Règles de messages