+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Discussion: fatiguer:help

Nouveau
    Citation Envoyé par cmap Voir le message
    merci 9attous
    laisser le temp c'est pas une solution parceque pendant notre 1ere anne ensemble j'ai dis peut etre elle me connait pas et jai la donner des excuses mais apres une periode ensemble et plusieurs sortie je crois il faut eliminer cette excuse.
    crois moi n7eb juste na3ref c koi fi mo5ha, ta3bitni barcha bourjouliya
    tu as raison, il faut savoir elle fi mo5ha, mais héka 3lech j'ai insisté sur le fait que tu lui pose la question dite au premier post, demande lui : bas les masques, parlons franchement, dans la dignité et le respect, sans prise de tête ni scandale
    Je connais une fille, qui attendait que son amoureux arrive a se faire une situation, a qui un homme s'est présenté car sa famille veut qu'il se marie, donc rencontre arrangée, entre le 2 familles, et devine, il ont parlé cartes sur tables, et ont annoncé a leur familles respective qu'il ne ce sont pas plu aucune prise de tête, et bcp de respect mutuel, sans se pourrir la vie par les familles qui estime qu'il est temps de se marier ( et qui les harcelent pour ça )

Et puis crois moi, une partenaire de glace, beuuuuurk, même si elle est canon, tu finira très vite par t'ennuier

(sans être sexiste, nous parlons martien, elle parle venusien ... donc si on fait pas un effort, pour se comprendre ...)

sa maman, ou les soeurs, lui disent (selon moi) l'amour, ça vient après

Tu vis a l'étranger, donc tu as épousé même un peu une autre culture, occidentale, donc si ton couple n'est pas complice, ça marche pas, tu ne peux t'entendre avec une femme objet

Nouveau
    Citation Envoyé par 9attouss Voir le message
    tu as raison, il faut savoir elle fi mo5ha, mais héka 3lech j'ai insisté sur le fait que tu lui pose la question dite au premier post, demande lui : bas les masques, parlons franchement, dans la dignité et le respect, sans prise de tête ni scandale
    Je connais une fille, qui attendait que son amoureux arrive a se faire une situation, a qui un homme s'est présenté car sa famille veut qu'il se marie, donc rencontre arrangée, entre le 2 familles, et devine, il ont parlé cartes sur tables, et ont annoncé a leur familles respective qu'il ne ce sont pas plu aucune prise de tête, et bcp de respect mutuel, sans se pourrir la vie par les familles qui estime qu'il est temps de se marier ( et qui les harcelent pour ça )

Et puis crois moi, une partenaire de glace, beuuuuurk, même si elle est canon, tu finira très vite par t'ennuier

(sans être sexiste, nous parlons martien, elle parle venusien ... donc si on fait pas un effort, pour se comprendre ...)

sa maman, ou les soeurs, lui disent (selon moi) l'amour, ça vient après

Tu vis a l'étranger, donc tu as épousé même un peu une autre culture, occidentale, donc si ton couple n'est pas complice, ça marche pas, tu ne peux t'entendre avec une femme objet

je me souviens de notre premier rencontre en 2006 juste quelque jour avant que rentre ici. ses parents sont pas laba et ne me connaient pas jai sortie avec elle et sa soeur pour un cafee, quand jai presenter myself et se que je veus, sa soeur lui impose la question: c'est quoi votre avis, elle repond :oui
    sada9ni 9attous parfois je dis peut etre je suis 7asses barcha. mais apres almost 2 ans et je telephone chaque jour et il ya un programme de sde9 en ete, il faut comme meme une reaction.
    par example, les derniers jour jete malade pour 3 jours et jai pas appeler et connait que je suis malade elle na pas meme m'appeler pour dire labass, this is weird

Nouveau
    alors, et quelque soit ce que veulent imposer comme idée, les chères forumiennes, la question ne se pose plus, laisse tomber, tu n'es pour elle qu'un futur géniteur légal. my brother U are on the wrong way, there's no love.
    c'est clair est net pour moi, c'est guidé par la famille, parle avec elle franchement, vous allez vous gacher la vie mutuellement, je connais une femme qui a divorcé juste parce qu'elle n'est pas arrivé a aimer son mari après qquelques mois, dans un mariage classique, arrangé.

ZEYED, peut être même qu'elle te vois comme celui qui va la separer de l'homme qu'elle aime parceque tu es tombé au maivais moment, avant qu'il ne soit prèt

Désolé mesdames et mesdemoiselles, mais là, il vont droit au mur, ça peut pas marcher, et si divorce y est, il refera facilement sa vie, avec une femme meilleure, mais elle, sa vie sera gacher, et même la famille de son jules ne voudra pas d'une divorcée, peut être même lui, ne voudras pas de tes "restes" mieux vaut pour elle "ma5zen msakkar wlé karya mchouma", et une jeune fille de 30 ans et mieux accepté qu'une jeune hajela de 20 ans

Nouveau
    alors, et quelque soit ce que veulent imposer comme idée, les chères forumiennes, la question ne se pose plus, laisse tomber, tu n'es pour elle qu'un futur géniteur légal. my brother U are on the wrong way, there's no love.
    c'est clair est net pour moi, c'est guidé par la famille, parle avec elle franchement, vous allez vous gacher la vie mutuellement, je connais une femme qui a divorcé juste parce qu'elle n'est pas arrivé a aimer son mari après qquelques mois, dans un mariage classique, arrangé.

ZEYED, peut être même qu'elle te vois comme celui qui va la separer de l'homme qu'elle aime parceque tu es tombé au maivais moment, avant qu'il ne soit prèt

Désolé mesdames et mesdemoiselles, mais là, il vont droit au mur, ça peut pas marcher, et si divorce y est, il refera facilement sa vie, avec une femme meilleure, mais elle, sa vie sera gacher, et même la famille de son jules ne voudra pas d'une divorcée, peut être même lui, ne voudras pas de tes "restes" mieux vaut pour elle "ma5zen msakkar wlé karya mchouma", et une jeune fille de 30 ans et mieux accepté qu'une jeune hajela de 20 ans
    i really appreciate your help bro,
    for now, i will stop any help including the financial one.
    i need to deeply think about this matter during the holiday break and hopefully come out with the right decision.
    i am sure 1000 girls tetmannani, highly educated, good family and respectful person wal 7amdoullilah
    i am really tired of this for almost 2 years, and that is enough
    thanks everyone

Nouveau
    ça ne veut pas dire que c'est pas une bonne personne, mais son coeur appartient a qq1 d'autre probablement, et une femme, quand elle aime, ça peut être étérnel

Nouveau
    ça ne veut pas dire que c'est pas une bonne personne, mais son coeur appartient a qq1 d'autre probablement, et une femme, quand elle aime, ça peut être étérnel
    but, if she is sticking to someone else (eventhough her sister told me that i am the first person in her life) this is the not right way to follow: she should be honest and will accept that coz i know this is maktoub and is not fair to make someone life miserable.

Nouveau
    ah tu n'en sais pas grand chose dans ce bled, les femmes ont même recours aux marabouts et sorcier pour avoir un mari a tout prix, tellement ça devient difficile d'en chopper un.

Là, la soeur, agée et expérimenté, sait quel bobard te raconter, les points faibles de l'Homme, the first, the last, the every thing.
    personellement, j'ai pité de ta fiancée, j'ai vu ça a plusieur reprises, et c'est pas toi la victime, mais elle

Nouveau
    ah tu n'en sais pas grand chose dans ce bled, les femmes ont même recours aux marabouts et sorcier pour avoir un mari a tout prix, tellement ça devient difficile d'en chopper un.

Là, la soeur, agée et expérimenté, sait quel bobard te raconter, les points faibles de l'Homme, the first, the last, the every thing.
    personellement, j'ai pité de ta fiancée, j'ai vu ça a plusieur reprises, et c'est pas toi la victime, mais elle
    what a hell, we're victims of our ghorba thenmile:

Nouveau
    non, tu n'es pas victime je répéte, la victime, c'est une jeune demoiselle a qui la famille imopose des choix, et tout les moyens sont bons pour ça :
    a toi , on te dis qu'elle est comme ça, qu'elle n'a connu personne... alors que peut être, elle a un homme qu'elle aime et qui l'aime, mais allah ghaleb, chez les parents, on croit toujours que l'argent est le seul chemin vers le bonheur (il se peut même qu'elle ai déja faite l'amour avec son bien aimé, elle ne t'offrira pas sa virginité, mais qqes point de soutures imposées par la fammile s'ils l'on découvert, et elle vivera toujours malheureuse, avec l'idél d'une jeune fille, qui croit en l'amour, et qui va en être privé

A elle, on lui fait un lavage de cerveau quotidien, pour qu'elle t'integre dans sa vie et son coeur, et " kelma essbe7, kelma la3chia, trajja3 el mousselma y'houdia"

et puis ne soit pas cruel, la laisser tomber d'un coup, sans dialogue entre adultes, cartes sur tables, la déstabilisera (disons plutôt lui fera passer un sale moment avec sa famille)

Dis lui ce que tu pense (pas dans le but de la vexer, mais dans le but de l'aider a reprendre espoir en cette vie), peut être qu'en l'aidant a trouver son bonheur (et surmonter la manipulation de la famille si c'est le cas), donc aider deux être qui s'aiment a s'unir, fera que tu trouves ton ame soeur

malgre que tout est histoire de probabilité, et que je suis loin de l'histoire et des fait pour en tirer des conclusions, mais le fait que c'est toujours la soeur ainé (qui est surement mariée) qui soit le porte parole, me laissent supposer qu'il y a assez de preuves.
    Or, une fois dans le concon conjugal, elle ne sera plus là , la soeur, pour entretenir l'image qu'elle t'a passé de ton épouse

allah ghaleb, bled kalba & 3bed'ha pire

Confirmé
    Selem,

bon je n'ai pas tout lu mais peut etre qu'elle est timide et qu'elle n'ose pas t'avouer ses sentiments,beaucoup des femmes restent réservées(dans leurs façons de parler avec leurs fiancés) jusqu'au mariage et j'avoue que c'est dur par ce que la personne en face croit,tout comme toi,qu'il s'agit d'un manque d'amour

Nouveau
    Citation Envoyé par tounsya2 Voir le message
    Selem,

bon je n'ai pas tout lu mais peut etre qu'elle est timide et qu'elle n'ose pas t'avouer ses sentiments,beaucoup des femmes restent réservées(dans leurs façons de parler avec leurs fiancés) jusqu'au mariage et j'avoue que c'est dur par ce que la personne en face croit,tout comme toi,qu'il s'agit d'un manque d'amour
    Etudiante, dont la soeur est le porte parole en tout, même pour exprimer les sentiments ... même si c'est vrai, ce n'est pas la femme qui va faire son bonheur, navré, mais cmap cherche une partenaire de la vie, et pas un coctail 3en1 (bonne + p... + poulinière).
    Et puis la première chose que je lui ai recommandé, c'est de discuter avec elle, mais autrement : pour qu'elle vide son sac, qu'elle dises ce qu'elle pense, une fois pour toutes, pour en finir, dans un sens ou dans l'autre (séparation ou mariage)

Nouveau
    Citation Envoyé par tounsya2 Voir le message
    Selem,

le probleme c'est qu'elle est tj sakta si je parle de ce sujet et je crois qu'elle a compris quesque je veux, mais tj same behavior, je peus pas risquer avec mariage sans etre sure de ses sentiments 100%

Nouveau
    Etudiante, dont la soeur est le porte parole en tout, même pour exprimer les sentiments ... même si c'est vrai, ce n'est pas la femme qui va faire son bonheur, navré, mais cmap cherche une partenaire de la vie, et pas un coctail 3en1 (bonne + p... + poulinière).
    Et puis la première chose que je lui ai recommandé, c'est de discuter avec elle, mais autrement : pour qu'elle vide son sac, qu'elle dises ce qu'elle pense, une fois pour toutes, pour en finir, dans un sens ou dans l'autre (séparation ou mariage)
    comme une premiere reaction, j'ai decider d'annuler la date de zde9 en attendant whats gonna happen

Règles de messages