+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Fiançailles

Confirmé

Question Fiançailles

Bonjour à tous,
    alors j'ai besoin de vos conseils mes amis!
    je vais me fiancer dans quelques jours mais je sais pas encore comment?!
    alors je vous raconte toute l'histoire, je suis orpheline, mes parents sont décédés depuis 15 ans, je vie avec mes deux frères et je suis l'aînée...
    j'ai rencontré mon homme ça fait 5 mois et il veut venir me demander au mariage dans quelques jours, la famille de mon père m'ont félicité pour ce fait mais le problème c'est que la famille de ma mère sont tous contre ce mariage vu que mon bon homme vit en France et je vais m'installer là bas aprés le mariage.
    leur raison c'est que je dois pas laisser mes frères tous seuls sachant qu'ils sont âgés de 19 et 25 ans
    Pour ma part je tiens beaucoup à lui et mes frères sont pour

Alors que dois-je faire mes amis?

Fidèle
    Citation Envoyé par Melle Youyou Voir le message
    Bonjour à tous,
    alors je vous raconte toute l'histoire, je suis orpheline, mes parents sont décidées depuis 15 ans, je vie avec mes deux frères et je suis l'aînée...
    j'ai rencontré mon homme ça fait 5 mois et il veut venir me demander au mariage dans quelques jours, la famille de mon père m'ont félicité pour ce fait mais le problème c'est que la famille de ma mère sont tous contre ce mariage vu que mon bon homme vit en France et je vais m'installer là bas aprés le mariage.
    leur raison c'est que je dois pas laisser mes frères tous seuls sachant qu'ils sont âgés de 19 et 25 ans

Melle Youyou! C'est la vie! Il sera un jour que tu DOIS quitter tes frères et ne dis pas qu'ils sont encore jeunes, ils sont adolescentes et ils ont le famille partout!

Et en plus tu fais tes fiançailes INCHALLAH MABROUK et quand tu vas te marier??? Cet année ou bien l'année prochaine? Si c'est l'année prochaine sera bien aussi pour tes frères!

Écoute ton coeur Melle Youyou et comme tu as dit tes frères sont pour, meilleure que ça n'existe pas! Parce tes frères savent qu'un jour un ou l'autre va lui quitter!

Donc écoute bien ton coeur et tes chers frères (Rabbie 5aliehomlik) et Rabbie ieheniek!

Mes félicitations!!! Et vas-y! ne doute pas si tu ne doute pas de lui (ton futur mari) inchaAllah!!

Confirmé

Merci Rakia

C bien gentil de ta part de me répondre,
    le pb c que comment ça va se passer le jour où il va venir mon futur mari chez nous? surtout que mes tantes ne seront pas là

Qu'est ce que je dois préparer?
    Comment je vais m'habiller?

Pour le mariage il me faut au moins un an encore.

Fidèle
    C bien gentil de ta part de me répondre,
    le pb c que comment ça va se passer le jour où il va venir mon futur mari chez nous? surtout que mes tantes ne seront pas là

Qu'est ce que je dois préparer?
    Comment je vais m'habiller?

Pour le mariage il me faut au moins un an encore.
    Essaie de parler avec tes tantes! Dite que tu veux vraiment faire les fiançailles et que tu ne doutes pas de lui et dite aussi que tes frères sont pour! Même tes frères peuvent aller à tes tantes pour parler!
    Parle avec eux, sinon, pleure! Dite que tu as tous faire pour tes frères et que tu ne regrette pas, et que c'est jour c'est pour moi, pour ma vie et que tu veux que tous seront là! Essaie de l'expliquer doucement et 7ot hamlik lel Rabbie!

Vraiment je crois pas que tes tantes veulent des malheurs! Montre que t'es contente et montre que t'es grandit et que c'est la vie! Rien à faire, un jour tu le feras... et voilà le jour est arrivé mais pas encore, c'est encore un an!!!

Que ce que tu dois préparer??? Toi RIEN C'est tes frères et ta famille qui préparent tous, invitent la famille, 7lou, thè , chroubou et ton futur mari, le gateau!

Que ce que tu dois habiller, normalement tu dois aller avec ton futur mari choisir quelque chose car normalement c'est lui qui doit l'acheter... Pas compliqué, un ensemble unique & simple!!!

Ne stress pas! Tout ira bien!!! Dite moi si t'as des nouvelles à propos tes tantes!

Confirmé

D'accord

Merci Rakia
    déja lui il arrive mercredi prochain
    je te tiendrai au courant

Merci infiniment ma chère

j'espère que tu m'acceptes comme amie?!

Confirmé
    Mes félicitations mlle youyou inchallah kol chay bil barka

Fidèle
    Merci Rakia
    déja lui il arrive mercredi prochain
    je te tiendrai au courant

Merci infiniment ma chère

j'espère que tu m'acceptes comme amie?!
    Biensûr!!! Pas de soucis => MP

Confirmé
    Citation Envoyé par Rakia Voir le message
    Biensûr!!! Pas de soucis => MP
    re re re re ri

éternelle rebelle
    Je rêve ... j'ai dû manquer un sacré chapitre moi là ..

Confirmé

Bonjour Mamou

Merci mamou pour ton message,
    j'ai toujours besoin de tes conseils si t'en a je serai ravie de les savoir
    Merci à tous!!!!!

éternelle rebelle

Unhappy

Merci mamou pour ton message,
    j'ai toujours besoin de tes conseils si t'en a je serai ravie de les savoir
    Merci à tous!!!!!
    Je voulais dire par là .. qu'attends-tu vraiment de tes tantes ? (je vois pas ce qu'on peut attendre d'elles) et puis ton bonheur passe-t-il nécessairement par l'opinion de ta famille éloignée ?.. ( tu as déjà une opinion favorable de tes frères)

Tu ne pourras pas tjr hésiter .. il faudra bien avancer.. et peu importe tes choix .. ils ne feront pas tjr le bonheur de la planète entière .. qu'importe donc .. puisque toi seule te mariera n'est-ce pas ? ou bien tes tantes se mariront aussi à toi .. pfffff

Utilisateur exclu

tres interessant!!!!!!!!!!!!!!

vraiment c vexant de raconter ta vie privée ici!!!!!!!!!!!!
    mais bon surtout attention de rater cette occasion si non tu vas bien regretter toute ta vie !!!!!!!!!!!
    invite moi o mariage

Fidèle
    rabbi sahallik ma chere amie wsi howa qlq de bien rabbi y9arbou wpr l histoire de tes tantes laisse le temps qui va tt regler l essentiel tes oncles sont d accord rabbi hannik wnchala rabbi m3ak.et pr tes freres tbarkallah mahomch sghar et c sure tes oncles vont prendre soin d eux .wkhaliha 3ala rabbi.nchalla nissm3ou khbar béhi apres

Confirmé
    Bonjour à tous,
    alors je vous raconte toute l'histoire, je suis orpheline, mes parents sont décédés depuis 15 ans, je vie avec mes deux frères et je suis l'aînée...

fallow your heart

Nouveau
    salut melle youyou je suis nouvelle, mais j'espère pouvoir t'aider la famille c tj important tu sais et si g bien compri tu n'as plus que tes freres mais tu dois construire ton avenir et pensé a toi aussi donc pale en avec eux prend ta décision et pi tu en fera part a tes tantes qui doivent te soutenir
    mais attention ma belle tt quité pr quelqu'un que tu connais que depuis 5mois c un pe risqué rest fiancé un pt moment ne te marri pa trop vite pr etre sur de toi inchallah mabrouk et fama ken el 5ir bonne chance et n'oublit pa la personne qui t'aime le plus sur terre c d'abors toi meme donc fait ce qui est le meiux pour toi

Règles de messages