+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 53

Discussion: hésitation

Nouveau

hésitation

Bonjour,
    c'est la première fois que je viens sur ce forum et je trouve plein de choses et surtout de sujets trés intéressant!!
    Voilà, je suis d'origine algérienne, je suis née en France et je vie avec un français depuis 4 ans et demie celui-ci je le connais depuis 11 ans maintenant.
    Je n'ai jamais eu envie de le tromper et je l'ai toujours aimé entièrement. Mais.... cette année au mois d'avril je suis allée en tunisie avec mes soeurs et leurs enfants et là patatra je tombe amoureuse d'un beau tunisien de 8 ans mon cadet!!! et ce n'est pas vraiment dans mes habitudes.
    J'ai tellement été intriguée par ce ressenti que j'y suis retournée en juin ( entre temps j'ai quitté la maison) .
    Il faut dire que je suis retourné au même hôtel, là où il travail comme animateur enfant. Comme ils ont pas d'horaires ou plutot comme ils se font exploiter au max je n'ai pû le voir que trés peu de temps et par conséquent je ne suis pas revenu avec des certitudes mais les mêmes intérogations.
    Bref je suis rentrée aussi paumé qu'à mon départ!!
    là mon mec sait tout, j'ai mis tout à plat (parce que je ne sais pas mentir!), et à présent je me retrouve avec quelqu'un qui ne veut absolument pas me lâcher et un mec qui me fait vibrer mais qui est à 2000 km de chez moi!!!
    Bon forcément je connais pas trés bien ramzi, je n'en ai pas eu le temps et comme on dit on sait ce qu'on laisse pas ce que l'on prend.
    Mais je suis mordu je crois et je sais vraiment pas quoi faire. J'ai l'impression que mon coeur est déjà à ramzi mais ça me fait peur et c'est une histoire compliquée qui se profile avec passage au mariage j'imagine si je veux qu'il vienne ici.
    j'ai de gros doutes et je sais plus quoi faire..

Nouveau
    Tu sais , le coup de foudre c éphémére...alors fait attention à ton choix mile:
    Et lui, es-ce réciproque? au final tu n'en sais rien, c'est drolement risqué ...surtout si tu es aimée du premier

Fidèle
    Donc si je comprends bien tu nous demandes notre avis sur le fait de laisser tomber ton compagnon que tu connais depuis 11 ans et s'accroche à toi pour un garçon de 7 ans ton cadet qui vit à qq milliers de km de toi et que tu ne sais pas encore quels sont ses sentiements et ses intentions à ton égard ?
    Si la réponse est oui, alors mon avis est 3asfour fil yed ou la 3achra 3al chechra.
    Ou rabbi yehdi ou ya7abbess3alina la39al ou eddine.

Confirmé
    moi je vous conseille de vous concentrer sur votre vraie couple! et de voyager ensemble la prochaine fois ....
    chassez la routine et faites des efforts tous les deux .....vous allez certainement oublier le tunisien!!!

je pense que c'est lache de laisser tomber votre amoureux, sauf pour des raisons valables

Actif

Talking Okay... ama c'est vrai "inna kaydahonna lé 3adhim"...

Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    Si la réponse est oui, alors mon avis est 3asfour fil yed ou la 3achra 3al chechra.
    Trop pragmatique je trouve ! une pensée féminine par nature...

Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    Ou rabbi yehdi ou ya7abbess3alina la39al ou eddine.
    Pour cette phrase je suis entièrement d'accord... :tong:

PS: Celui qui lit la première phrase ne s'attend jamais à lire la seconde... C'est une espèce d'ascension négative... :D:

Fidèle
    Tu sais ce que j'appelle ça moi!!! La trahison envers ton amour malgré qu'il sait tout, parce qu’à ta place je ne penserai même pas à cette histoire, tu n’as pas pensé à ces 11 années passées ! À cause d'un beau mec tu te perturbes la vie et tu laisses tout tomber dans l'eau ??? Est ce que c'est ça l'amour selon toi ? A mon égard je pense mieux que tu t'éveilles avant de perdre ton couple, sachant que tout n'est pas clair avec le tunisien et ça dépend de ce qu'il pense.Allah yahdik

Nouveau
    oui, si je pose carte sur table je me rend bien compte que je devrais continuer à avancer dans ma vie et oublier cet épisode mais au fond de moi j'ai du mal à tirer un trait sur cette histoire et je pense souvent à ramzi....
    Peut être le temps me fera l'oublier, je ne vois que ça . Sinon sur un coup de tête je reprend l'avion .
    Sinon pour répondre à vos questions, ramzi connaît aussi ma situation et l'attirance est forte et réciproque, mais l'amour n'est pas tout...
    ma raison me dit de rester tranquille et mon coeur est ailleurs.

Nouveau
    Ma chère FAFA.
    Dans l'amour rien n'est jamais acquis et si l'un se bat sans l'autre ça tombe à l'eau. Rien n'est jamais gagné d'avance... et même au bout de 11 ans!
    Je ne connais pas ta situation, mais ce que je sais c'est que beaucoup de couples restent ensemble par habitude. Je suis entière, donc j'aime ou je quitte mais je ne peux pas être là qu'à moitié. C'est ma façon de voir la vie. De plus tu sais si mon mec encaisse cette fois ci c'est que j'ai encaissé aussi, pas forcément de la même façon mais c'est vrai qu'avec lui je peux parler de tout et ça.. je ne pense pas pouvoir le trouver ailleurs; c'est surtout ça qui me fait flipper. Et que surtout j'ai du mal à faire confiance à ramzi mais ce n'est pas de son fait mais du mien qui suis par nature assez méfiante.

Fidèle
    Si tu veux je te donnerai par mp l'adresse d'un forum où tu pourras lire des dizaines (et c'est peu dire) d'histoires qui ressemblent à la tienne.
    Ainsi tu pourras te faire ta propre idée.On ne connaît ni toi, ni ton mari, ni ton amoureux tunisien, en revanche on connaît assez bien les vacances dans les hôtels tunisiens, les animateurs qui dansent comme des pros, et tout ce qui va avec .
    Propice à faire chavirer le coeur de n'importe quelle dame.

Mais après, dire si çà reste une aventure de vacances ou plus ? euh........ çà dépend.

Fidèle
    Citation Envoyé par samsara01 Voir le message
    Bonjour,
    c'est la première fois que je viens sur ce forum et je trouve plein de choses et surtout de sujets trés intéressant!!
    Voilà, je suis d'origine algérienne, je suis née en France et je vie avec un français depuis 4 ans et demie celui-ci je le connais depuis 11 ans maintenant.
    Je n'ai jamais eu envie de le tromper et je l'ai toujours aimé entièrement. Mais.... cette année au mois d'avril je suis allée en tunisie avec mes soeurs et leurs enfants et là patatra je tombe amoureuse d'un beau tunisien de 8 ans mon cadet!!! et ce n'est pas vraiment dans mes habitudes.
    J'ai tellement été intriguée par ce ressenti que j'y suis retournée en juin ( entre temps j'ai quitté la maison) .
    Il faut dire que je suis retourné au même hôtel, là où il travail comme animateur enfant. Comme ils ont pas d'horaires ou plutot comme ils se font exploiter au max je n'ai pû le voir que trés peu de temps et par conséquent je ne suis pas revenu avec des certitudes mais les mêmes intérogations.
    Bref je suis rentrée aussi paumé qu'à mon départ!!
    là mon mec sait tout, j'ai mis tout à plat (parce que je ne sais pas mentir!), et à présent je me retrouve avec quelqu'un qui ne veut absolument pas me lâcher et un mec qui me fait vibrer mais qui est à 2000 km de chez moi!!!
    Bon forcément je connais pas trés bien ramzi, je n'en ai pas eu le temps et comme on dit on sait ce qu'on laisse pas ce que l'on prend.
    Mais je suis mordu je crois et je sais vraiment pas quoi faire. J'ai l'impression que mon coeur est déjà à ramzi mais ça me fait peur et c'est une histoire compliquée qui se profile avec passage au mariage j'imagine si je veux qu'il vienne ici.
    j'ai de gros doutes et je sais plus quoi faire..
    Tu sais ce que je pense moi, laisse tomber ton français et va te marier avec ce beau tunisien, mais assure toi que ce n'est pas ses papiers qu'il voudrait faire avec toi (hahahahahahahahahahaha)

Nouveau
    Je veux bien les adresses de témoignages.
    Ceci dit je précise qu'il est arrivé dans cet hôtel en même temps que moi, que j'ai la tête sur les épaules et peu sujette au coup de tête amoureux.
    Mais voilà, j'en suis là et j'essais simplement de tout prendre en considération.
    Quoi qu'il arrive ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur pas mal de chose.

Fidèle
    [quote=samsara01;271419]Je veux bien les adresses de témoignages.
    Ceci dit je précise qu'il est arrivé dans cet hôtel en même temps que moi, que j'ai la tête sur les épaules et peu sujette au coup de tête amoureux.
    Mais voilà, j'en suis là et j'essais simplement de tout prendre en considération.
    Quoi qu'il arrive ça m'a permis d'ouvrir les yeux sur pas mal de chose.[/quote]

Bien sûr çà peut t'ouvrir les yeux sur le fait que la relation que tu vivais et qui te paraissait satisfaisante ne l'était pas en fait .
    Mais c'est peut être un mirage , je veux dire que ton aveuglement a pu aller jusqu'à te faire peindre en noir ce qui était rose.

Nouveau
    Saroukh, tunisien tunisienne????
    Pourquoi ces rires??
    Tu sais ici y a beaucoup de famille qui se sont faites avoir par des mecs du bled qui sont venuent épouser leurs filles et qui 1 an aprés se sont cassés. En gros ils ont pris ce qu'ils avaient à prendre et puis tchao!!
    Mais pas chez moi, et c'est une de mes inquiétudes.
    J'ai fait des études j'ai un bon job et je ne dois rien à personne, en clair je suis indépendante et ça par contre je ne pense pas que ça sera du goût de Ramzi...

Confirmé
    Pourquoi ces rires??
    Tu sais ici y a beaucoup de famille qui se sont faites avoir par des mecs du bled qui sont venuent épouser leurs filles et qui 1 an aprés se sont cassés. En gros ils ont pris ce qu'ils avaient à prendre et puis tchao!!
    J'ai fait des études j'ai un bon job et je ne dois rien à personne, en clair je suis indépendante et ça par contre je ne pense pas que ça sera du goût de Ramzi...
    pourquoi tu dis que ça ne sera pas à son gout?

mais je tiens juste à dire que tout le monde met tout sur le dos de cette femme, mais personne ne s'est demandé à quoi peut bien ressembler sa vie avec son mari. etait-elle heureuse? là est la question.

Fidèle
    Pourquoi ces rires??
    Je sais samsara, et c'est pour cela que je ris, parce que la plupart des filles tombent dans l'excès de leurs coups de foudres, et une fois "el fes jèt firras", elle se plaignent et elles viennent nous écrire sur ce forum leurs mésaventures.

Je ne dis pas cela pour me moquer de toi, mais bien au contraire, pour que tu fasses attention et ne pas te fier à tes sentiments aveugles, mais plutôt à ton cerveau et ce qu'il te dicte.

Pour ce qui est ton homme français, déjà que je suis contre la relation filles arabes avec des non-musulmans, c'est pour cela que je t'encourage à le quitter vivement, si ton cerveau te dit enfin que ce beau tunsien est celui que tu veux et qui te comprend pour vivre tes jours avec lui.

Fhimitni yè samsara??

En ce qui me concerne, je suis un pur sang tunisien

Règles de messages