+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: heureusement ou malheureusement?

Confirmé

heureusement ou malheureusement?

bonjour tous les marhabiens et les marhabiennes
    je vais vous raconter une histoire réelle w allah ykaddar lkhir:

ça fait 2 ans qu'on arrange à marier un jeune homme(mainant agé de 35ans) à une jeune fille(mainant agée de 29ans). on débute le projet avec "rchima":demander la main de la fille ,lui offrir un solitaire et puis manger du gateau(fete fermée)

après un an de rencontres, de connaissances...,on décide d'orqaniser la fete de fiançailles là ou le fincé et sa famille doivent offrir à la fiancée syagha wil fradi wil khwatim wi zhez:les tapis, les couettes les services à tables, les services à cafés,les services de thé,les services de ???????? , .. ... ... ... ..... ..... .. .

après un deuxieme an on fixe mainant la date de mariage elhinna devrait etre le 13 juillet 2011 et elmirweh le 14 juillet 2011.

avant cette date de trois semaine tout le projet tombe à l'eau?????????????
    qu'est ce qui s'est passé?
    - la fiancée croyait préparer une surprise à son fiancé lui annonce qu'elle a eu son permis de conduite, lui choqué de ne pas être au courant lui dit froidement mabrouk.
    -la fiancée croyait bien penser pour l'avenir informe son fiancé qu'elle a une dette de 5 mille ds, que ce n'est pas grave et qu'elle envisage encore avoir un prêt bancaire de 20 mille ds pour acheter une voiture.
    le fiancé fou de rage n'accepte plus "ces d"lires", sa fiancée se sent intimidée....
    le complexe d’infériorité ou de supériorité jaillit sur la surface.

la fiancée rapporte tout le ménage à son papa qui amplifie et aggrave le malentendu,il ordonne au fiancé de ne jamais toucher ou penser à l'argent de sa fille et que cette dernière doit lui donner chaque mois 200ds de son salaire(500ds).

envahit par les sentiments de doute, de mépris et de haine envers la fiancée et son père , le fiancé décide de rompre la relation pour toujours mais avec une perte de 10mille dinars.

voila un cas d'un père arrogant, égoiste et jaloux du bonheur de sa fille. au lieu de feter le mariage ,on aboutit à des blessures, des larmes et une parte de temps et d'efforts.

est ce c'est ça l'esprit d'une société tunisienne? où est la solidarité dont on parle tpoujours.
    personnellement je touve que c'est indignable et inconcevable de laisser un couple se détruire à cause des règles sociales injustes et irraisonnableset des traditions débiles.

que pensez_vous?

Confirmé
    w tawa lahkehia wislit likathaa

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    Surprise de mauvais gout..

c vraiment desolant de voir ou ca peut en arriver.
    je crois que la fiancee a mal juge la notion de surprise de son futur mari. a sa place je verrais pas son permis ni les plans qu elle compte entreprendre du bon oeil non plus.

jaurais apprecie bcp plus
    - qu elle me parle de ses engagement financier avant,
    - qu elle me consulte avant qu elle commence a prendre son permis (c est pas une question de surprise ca prend au moins 1 mois et ca coute assez cher qd meme, si elle peut cacher lhistoire dun permis elle peut construire sa villa en cachette pour lui dire ensuite: surprise! jai une maison, j en ai connu une a construit une villa au nom de sa fille sans que personne ne sache, preparant son divorce)
    - et surtout que je lui accorde qu elle aille avoir un pret bancaire (deja que je suis contre l idee d avoir des prets bancaire, encore plus s il sagit dacheter des accessoires... oui! une voiture ca reste accessoire)

c est qq sorte

et puis en preparation de mariage, il etait plus judicieux de sa part a elle de voir si son epoux a besoin qu elle contribue

mais ech 7teb ta3ml fi "3adaatna w ta9aaliidna" rabi ykhalihomlna: c le genre de mariage ou "chacun pour soi": tu amene ceci jamene cela..

c pas genre: jai 10M t en a 6, qu est ce qu on peut faire avec? mais plutot, je veux.., tu veux.., ca va couter 29M, on prend un pret.
    sans parler du salaire qu elle gagne et qui est deja convoite tant par lepoux que par ses parents

reste ensuite linfulence des parents.. c est le debut de le lunion de leur enfants, et chacun veut voir que le sien "prend le dessus", et aie le dernier mot.. allah ghaleb,

Confirmé
    vraiment rabbi yihdi ma khlak, nok3id behta fil bnet tawa , il wahda ma tsadik talka rajil mosilli wi ykaf rabbi w oumourou lmadia ça va w 3andou win yoskin au lieu de le bien garder elle le perd gratuitement.

Actif
    pour le permis c est une surprise qui tombe a l eau elle croyais bien faire , jle trouve nul d avoir reagis aussi froidement , c est quand meme une bonne nouvelle
    pour le pret bancaire sachant que ils vont se marier jsuis d accord sur le principe de le consulté , si on part avec des mensonges sa va s amplifier jsuis d accord
    elle avais qu a etre honnete, lui qu il arrète un peu d etre aussi froid et son père de quoi il se mèle , sa depend aussi de la version que sa fille lui as raconté

Confirmé
    le couple illi yhib yanjah doit aussi y3ammal 3ala rouhou , on doit pas rapporter tout ce qui ce passe entre le couple de discussions et de projet aux parents

Confirmé
    Citation Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
    pour le permis c est une surprise qui tombe a l eau elle croyais bien faire , jle trouve nul d avoir reagis aussi froidement , c est quand meme une bonne nouvelle

oui c'est une bonne nouvelle pour celui qui voit ça, mais tant qu'il ya dans un couple le complexe de "je suis mieux que toi" ou tu veux pas que je serai mieux que toi" là le doute peut tuer une relation d'un couple surtout qu'ils n'"prouvent pas de vrai sentiment d'amour

pour le pret bancaire sachant que ils vont se marier jsuis d accord sur le principe de le consulté , si on part avec des mensonges sa va s amplifier jsuis d accord
    elle avais qu a etre honnete, lui qu il arrète un peu d etre aussi froid et son père de quoi il se mèle , sa depend aussi de la version que sa fille lui as raconté

ça c'est sur chacun a sa version

Confirmé
    je pense que si un couple s'aime vraiment on essaye de toutes les manières de réussir cette relation, de confrontrer tous les problèmes et de trouver les solutions sans laisser la famille s'intervenir.

je conseille tous les couples qui se préparent pour leurs mariages d'etre honnetes sur le niveau de flous é salaire parsk c'est le sujet le plus délicat fil relation, é surtout yrodou belhom du danger de doute et des préjugés parsk ça détruit tout lotif.

Confirmé
    Franchement dans toute l'histoire je trouve que la fille a la main très légère sur les prêts bancaires et que le fiancé avait raison. Moi je déteste les prêts bancaires et si mon mari avant le mariage vient me dire qu'il a un prêts de 5000 et que newi faire un prêt de 10000 je péterai les câbles.

Admin
    Citation Envoyé par bellissima Voir le message
    Franchement dans toute l'histoire je trouve que la fille a la main très légère sur les prêts bancaires et que le fiancé avait raison. Moi je déteste les prêts bancaires et si mon mari avant le mariage vient me dire qu'il a un prêts de 5000 et que newi faire un prêt de 10000 je péterai les câbles.
    Je suis un peu du meme avis, si elle n est pas capable d etre raisonable, autant laisser tomber.
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Confirmé
    apres 2 ans le couple a découvert qu'ils ne s'entendent pas, ils n'éprouvaient pas de sentiment d'amour, ils auraient du rompre avant les fiallaçailles pour éviter les dégats, mais hetheka ilmaktoub.

Confirmé
    Tout les mariages basés sur le matérialisme sont des mariages voués à l'echec.
    Malheureusement dans notre société y a beaucoup de cas de ce genre.

Confirmé
    heureusement surtout pour l'homme

Nouveau
    Ces situations ne devrait pas existé dans un couple qui s'AIME!
    L'amour c'est pas seulement des sentiments, la complicité, les projets.... une vie de couple !
    c'est du n'importe quoi , malheureusement beaucoup de couple se sépare de la même façon en tunisie!
    TROP DE MATÉRIALISME en tunisie, effectivement "Charles_Manson"

Utilisateur exclu
    La fille aurait du parler ouvertement de ses dettes à son futur fiancé dès leur première rencontre, au lieu de l'avoir avoué seulement quelques temps avant le mariage. ça prouve qu'elle n'est pas digne de confiance.

Le père de la fiancée a prouvé être aussi matérialiste que la fille. Quelle famille pourrie!

Je suis d'accord avec le fiancé. Il a très bien réagi. Personnellement, j'aurai fait pareil.

Règles de messages