+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 49

Discussion: homme avare ou simple

Fidèle
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Ah tu parles de ma fiancée quand elle viendra me voir en prison à cause des chèques sans provision???? LOL
    Dans ce cas tu crois qu'elle viendra??? loooooooooooooooool
    elle ne sera plus si tu rentre là bas.... la famille va lui dire : bech te5ou far 7abs :D
    looooooooooooooooooooool

Fidèle
    Oui j'aime bien, j'aime bien

Juste une remarque : en matière de restau on parle de fourchettes non pas d'étoiles
    Bon boujédiya, je reconnais :D

Fidèle
    Citation Envoyé par Borat Voir le message
    Moi je dis si les deux travaillent, les deux participent !
    Y a les traditions Borat, la femme ne participe qu'en apportant la vaisselle, les draps, les tapis, les rideaux.. C'est tout

Fidèle
    PS... Nejla, ne te fache surtout pas... ici nous parlons de ce qu'il en est.... et nous ne visons personnes....
    Mes frères pendant leur période de fiançailles... avaient marre... ils sont à l'étrangr.... et madame lui sonne pour lui demander 3id'ha et puis encore masrouf'ha.....
    Je me suis dis... que je ferais de même à mon fiancé...; mari.... Wallah, j'ai rien eu de tout ça ... :D

Nouveau
    il est tout simplement avare et profiteur

Fidèle
    Citation Envoyé par najlaa Voir le message
    est-ce que vous pensez qu'une personne qui n'a pas les bonnes manieres et qui ignore nos habitudes tunisiennes tel que "el moussem" et ne se dérange pas si sa fiancée paye les repas et se déplace pour le voir, est un homme sur lequel on peut compter?
    sachant qu'il le fait pas par méchanceté mais parce qu'il trouve pas nécessaire! sachant que la fiancée a une bonne situation financiere par rapport a la sienne mais qui a commencer a se déranger dès qu'il a occuper un bon poste et qu'il est bien payé!!!

je compte sur vos avis et vos conseils

Un avare qui a les moyens est à mon avis un homme extrêmement avide parce qu'il se prive de tout dans l'espoir de ne manquer de rien...

Si la fiancée n'est pas exigeante ni capricieuse, et que le bonhomme a les moyens et fait tout de même exprès d'ignorer ce genre d'occasion.. ce n'est pas très prometteur pour la suite des choses (ça reste mon avis).

éternelle rebelle
    Y a les traditions Borat, la femme ne participe qu'en apportant la vaisselle, les draps, les tapis, les rideaux.. C'est tout
    Les traditions restent peut-être .. mais la société change par contre .... ce qui peut amener et amène des lots d'incohérences ..

Fidèle
    Juste une question en passant : je travaille depuis bientôt cinq ans. Bon les deux premières années on n'en parle pas parce que le salaire ne couvre même pas les charges quotidiennes. La troisième tu peux te permettre de contracter un crédit pour t'acheter une bagnole, du coup ton salaire se retrouve au niveau précédent ! Pour ceux qui se sont mariés / comptent se marier : comment vous faites ??? Sachant que moi je dépense sans épargner :D

Nouveau
    Svp, est ce que quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi exactement un "Moussem", et dans quelles périodes de l'année on l'offre généralement ? merci.

Nouveau
    Bonsoir,
    Le terme "moussém" m'était flou jusqu'au un petit bout de temps, je pense qu'il se rapporte avec les anciennes générations, donc c'est du passé pour moi ! ce qui compte c'est la générosité du fiancé et non pas sa fidélité aux traditions.. être obligé d'offrir un cadeau pendant des occasions spécifiques ça ne me parle pas.. alors que lui offrir une fleur avec autant de plaisir, c'est certainement plus bon
    Personnellemt, que ce soit c'est elle qui paye l'addition ou c'est moi, ça m'est égal, après tout "lmesakkfa mardouda", tout dépend de la perception des choses.

Fidèle
    Citation Envoyé par LKhaled Voir le message
    ce qui compte c'est la générosité du fiancé et non pas sa fidélité aux traditions.. être obligé d'offrir un cadeau pendant des occasions spécifiques ça ne me parle pas.. alors que lui offrir une fleur avec autant de plaisir, c'est certainement plus bon
    Oui dis ça à ses parents, à sa famille, etc....

Actif
    Juste une question en passant : je travaille depuis bientôt cinq ans. Bon les deux premières années on n'en parle pas parce que le salaire ne couvre même pas les charges quotidiennes. La troisième tu peux te permettre de contracter un crédit pour t'acheter une bagnole, du coup ton salaire se retrouve au niveau précédent ! Pour ceux qui se sont mariés / comptent se marier : comment vous faites ??? Sachant que moi je dépense sans épargner :D

Je pense que tu dois commencer par diminuer les dépenses : t'as bien dépenser dans les 2 premières années de travail, la voiture déjà acheté donc il faut revoir ton plan ou ta stratégie de dépense si tu comptes de marier ;)

Fidèle
    Citation Envoyé par gm_siggy Voir le message

Je pense que tu dois commencer par diminuer les dépenses : t'as bien dépenser dans les 2 premières années de travail, la voiture déjà acheté donc il faut revoir ton plan ou ta stratégie de dépense si tu comptes de marier ;)
    Plan et stratégie ??? Pourquoi pas confier ça à la section recherche & développement de la CIA, ils résoudront mon problème ??

Actif
    Plan et stratégie ??? Pourquoi pas confier ça à la section recherche & développement de la CIA, ils résoudront mon problème ??
    Bonne idée mais dans ce cas je doute que tu auras qlq chose à dépenser mais sérieux il faut savoir dépenser et mettre des priorités : les priorités d'un homme célibat ne sont pas les mêmes qu'un homme sur le point de se marier non pas avec un chef de famille

Fidèle
    Citation Envoyé par gm_siggy Voir le message
    Bonne idée mais dans ce cas je doute que tu auras qlq chose à dépenser mais sérieux il faut savoir dépenser et mettre des priorités : les priorités d'un homme célibat ne sont pas les mêmes qu'un homme sur le point de se marier non pas avec un chef de famille
    Micélech je vais mettre 300 de coté chaque mois. ça me fera 10 000 en 3 ans. Et tu sais ce qu'on peut faire avec 10 000 :D je te laisse deviner.

Règles de messages